Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleure Fendeuse à Bois 2021 + comment choisir

Meilleure Fendeuse à Bois 2021
Écris par TopTech

En hiver, utiliser la cheminée est une méthode plutôt pratique et économique pour se réchauffer. Cependant, son fonctionnement nécessite d’avoir du bois fendu. Si vous ne voulez pas vous épuiser avec une hache traditionnelle, alors une fendeuse à bois est ce qu’il vous faut. 

En effet, elle diminue considérablement la pénibilité du travail à la hache. Toujours faut-il choisir un modèle de qualité, ce qui n’est pas évident au regard des multiples modèles disponibles sur le marché. Vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner ? Pas de problème. Nous avons réalisé pour vous ce comparatif sur la meilleure fendeuse à bois 2021.


4 – Fendeuse à bois AL-KO LSH 520/5

Fendeuse à bois AL-KO LSH 520/5
Cette fendeuse à bois électrique possède un moteur puissant de 2 200 watts. Cela lui permet d’atteindre une pression de fendage allant jusqu’à 5 tonnes. De plus, vous avez la possibilité de fendre des bûches d’un diamètre allant jusqu’à 52 cm.

Vous cherchez une fendeuse de bois confortable, puissante et à faible coût ? Ce modèle est certainement ce qu’il vous faut. En effet, grâce à ses solides pieds, cet appareil se trouve à une bonne hauteur par rapport au sol et permet à l’utilisateur de travailler de façon confortable. De plus, cela l’évite d’avoir des problèmes de dos à la longue.

Parlons maintenant des caractéristiques de cet appareil. Pouvant couper les bûches d’un diamètre allant jusqu’à 52 cm, il convient aussi bien à une utilisation professionnelle que familiale. De plus, il embarque un puissant moteur de 2 200 watts et est capable de fournir une force de fente de 5 tonnes.

Nous apprécions aussi le fait que ce modèle soit particulièrement sûr grâce au capot de protection. De plus, en comparaison avec certains de ses congénères, il est moins encombrant. Toutefois, cette fendeuse à bois ne se plie pas.


3 – Fendeur de bûche hydraulique avec Piètement EBERTH 7T

Fendeur de bûche hydraulique EBERTH 7T
Le moteur puissant de cet appareil vous promet une puissance de fente de 7 tonnes, ce qui vous permet de fendre efficacement et rapidement vos bûches. De plus, sa conception ergonomique le rend facilement utilisable, et même transportable.

Le fendeur de bûche EBERT 7T vous fera gagner du temps et de l’énergie lors de la fente de vos bûches. En effet, avec un puissant moteur de 2 200 watts, il vous promet un travail à la fois rapide et efficace. Par ailleurs, il est adapté pour fendre les morceaux de bûches d’une longueur maximale de 520 cm et d’un diamètre d’au plus 250 mm.

Cette fendeuse se démarque de ses congénères par sa conception à la fois solide et durable et sa puissance de fente. En ce qui concerne la puissance de fente, elle est de 7 tonnes. Cela vous permet de fendre même les morceaux les plus coriaces, et ce, en un temps-record. Un autre point fort de ce modèle, c’est la sécurité.

En effet, il est doté d’un capot et d’une commande à 2 mains qui garantissent la conformité de la sécurité. Vous n’avez donc presque pas à vous inquiéter des accidents fréquents lors des fausses manipulations.

2 –  Fendeuse à bois électrique Hydraulique Forest Master ‎7ton

Fendeuse à bois électrique Hydraulique Forest Master ‎7ton
De même que certains modèles plus chers, cette fendeuse à bois de la marque Forest Master possède un puissant moteur de 2 200 watts. Elle est donc capable de venir à bout des bûches difficiles et tortueuses ayant un diamètre d’au plus 50 cm.

À la deuxième place de ce Top 4, nous nous sommes décidés pour un modèle de la marque Forest Master qui a déjà fait ses preuves dans la fabrication des fendeuses de bois. Elle prouve encore son efficacité avec ce modèle ultra solide, performant, capable de diviser les logs d’un diamètre allant jusqu’à 50 centimètres.

En outre, il est possible d’ajuster la longueur du cycle de cette fendeuse à bois en fonction de la bûche à couper. Cette fonctionnalité permet de travailler avec beaucoup plus d’efficacité. Par ailleurs, cet outil se démarque par son système DUOCUT. Lorsqu’il est activé, l’efficacité de la machine est doublée.

En raison des matériaux de fabrication de haute qualité de cet appareil, il possède un poids de 47 kg. Il est ainsi solide, résistant, et promet une bonne longévité. Il est aussi très stable et facilement transportable.


1 – Fendeuse de bûche Forest Master FM10T

Fendeuse de bûche Forest Master FM10T
Idéal pour les besoins des particuliers, ce modèle offre une force de fente de 5 tonnes. Par ailleurs, grâce à son support robuste, il possède une bonne longévité. Le diamètre max des bûches à fendre est de 50 cm.

À la question de savoir quelle est la meilleure fendeuse de bois en 2021, nous pouvons après les tests réalisés qu’il s’agit de la fendeuse de bûche Forest Master FM10T. La raison ? Non seulement elle est solide et offre de bonnes performances, elle est aussi très simple à utiliser et sûre.

De plus, elle possède un poids raisonnable de 35 kg et embarque des roues qui facilitent son déplacement. Par ailleurs, ses lames sont très tranchantes et facilitent le fendage des bûches. Comme le précédent modèle, celui-ci est aussi doté de la technologie DUOCUT qui permet de doubler l’efficacité du fendage. Cela permet d’atteindre une puissance de fendage maximale de 10 tonnes.

Même les bûches les plus coriaces et tortueuses ne peuvent pas résister à cela. Nous apprécions aussi son armature en acier qui garantit d’une part une bonne stabilité, d’autre part une bonne longévité. Un autre point fort, c’est son prix. En effet, cette fendeuse de bois possède l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Meilleur Rapport Qualité / prix
Forest Master FM10T Fendeuse de bûche 2200 W
Forest Master HYDRAULIQUE FENDEUSE ELECTRIQUE BOIS CUTTER 3HP 7 TON AVEC STAND & DOUBLADE
EBERTH 7T Fendeur de bûche hydraulique avec Piètement (2200 Watt Moteur électrique, 520 mm Longueur de bûche max, 250 mm Diamétre du bois max, horizontal)
AL-KO Fendeuse à bois LSH 520/5 Puissance de 2200 W Pression de fendage 5 to
Fendeuse de bûche Forest Master FM10T
Fendeuse à bois électrique Hydraulique Forest Master ‎7ton
Fendeur de bûche hydraulique EBERTH 7T
Fendeuse à bois AL-KO LSH 520/5
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / prix
Forest Master FM10T Fendeuse de bûche 2200 W
Fendeuse de bûche Forest Master FM10T
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Forest Master HYDRAULIQUE FENDEUSE ELECTRIQUE BOIS CUTTER 3HP 7 TON AVEC STAND & DOUBLADE
Fendeuse à bois électrique Hydraulique Forest Master ‎7ton
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
EBERTH 7T Fendeur de bûche hydraulique avec Piètement (2200 Watt Moteur électrique, 520 mm Longueur de bûche max, 250 mm Diamétre du bois max, horizontal)
Fendeur de bûche hydraulique EBERTH 7T
4/5 ⭐⭐⭐⭐
AL-KO Fendeuse à bois LSH 520/5 Puissance de 2200 W Pression de fendage 5 to
Fendeuse à bois AL-KO LSH 520/5
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Quels sont les différents types de fendeuses à bois

Il existe 3 types de fendeuses à bois : électrique, thermique et hydraulique. Chaque type possède des avantages et des faiblesses et vous devez choisir le vôtre en fonction de vos attentes et de vos besoins.

Les fendeuses à bois électriques

Comme son nom l’indique, une fendeuse à bois électrique fonctionne grâce à un moteur électrique. Toutefois, elle est plus adaptée à ceux qui ont des petits besoins ou une utilisation occasionnelle (10 stères environ par an).

Par ailleurs, les modèles électriques ont l’avantage d’être moins polluantes et plus silencieuses par rapport aux modèles thermiques.

Les fendeuses à bois thermiques

Elles sont adaptées aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. En effet, elles sont à privilégier pour une utilisation de plus de 10 stères par an. Elles sont aussi plus puissantes, capables de fournir une force de poussée pouvant atteindre les 20 tonnes.

Toutefois, elles sont plus bruyantes et polluantes que les modèles électriques.

Les fendeuses à bois hydrauliques

Il s’agit des modèles les plus puissants du marché qui sont conseillés pour une utilisation professionnelle. En effet, ils sont rattachés à un tracteur ou un microtracteur et sont adaptés pour une utilisation de plus de 12 stères par an. On les retrouve généralement dans les usines.

Comment choisir sa meilleure fendeuse à bois selon ses besoins en 2021 ?

Vous ne devez pas choisir votre tondeuse à bois avec la tête baissée. En effet, comme il en est de même avec tous les outils de jardinage et de bricolage, votre fendeuse devra satisfaire au maximum vos besoins. La question, c’est : comment choisir son modèle parmi tous ceux proposés sur le marché ? Le secret, c’est de prendre en compte certains critères d’achat.

Le type de fendeuse

Il s’agit sans doute du premier critère à prendre en compte lors du choix de votre meilleure fendeuse à bois. Comme nous l’avons dit plus haut, vous devez choisir entre un modèle électrique, thermique ou hydraulique selon vos attentes.

La puissance de fendage

La puissance est aussi un élément à considérer lors du choix de votre appareil. Quel que soit le type de fendeuse choisi, la puissance s’exprime en tonnes. Plus la fendeuse est puissante, plus elle fendra rapidement et une grande variété de diamètres.

Pour fendre vos bûches en toute sérénité, il est conseillé d’opter pour les appareils ayant une puissance supérieure à 4 tonnes. Toutefois, tout dépendra de votre consommation et du diamètre de vos bûches. Plus la consommation est élevée, plus la puissance devra aussi l’être. Les professionnels devront se tourner vers les fendeuses de plus de 15 tonnes de puissance.

L’orientation de sa meilleure fendeuse à bois

Sur le marché, il existe 2 types d’orientations : les fendeuses à bois horizontales et les fondeuses à bois verticales. Comment faire le choix ? C’est simple ! Il suffit de considérer le diamètre moyen de vos bûches à fendre.

Les fendeuses horizontales sont adaptées pour les bûches de faibles diamètres (moins 50 cm). Par contre, si vous voulez fendre les bûches de gros diamètres, il est préférable de vous tourner vers les tondeuses verticales.

La durée d’un cycle de fendage

La durée du cycle de fendage correspond à un aller et retour. Elle conditionne le temps que vous allez passer à fendre votre bois. De façon générale, elle varie entre 5 et 15 secondes et plus elle est courte, plus le fendage sera rapide. De ce fait, il est conseillé de se tourner vers une fendeuse à bois proposant un cycle de fendage assez court.

Par ailleurs, si vous voulez compléter votre outillage de jardinage, nous vous conseillons le broyeur de végétaux et la débroussailleuse.

Laisser un commentaire