Cuisine

TOP 4 : Meilleur Sèche-Linge 2021 + Guide d’achat

Meilleur Sèche Linge 2021
Écris par TopTech

Le sèche-linge est un appareil électroménager très utile qui se démocratise dans les foyers au jour le jour. Il facilite la vie en évitant le travail d’étendre le linge et d’encombrer les espaces de vie. De ce fait, cet appareil connaît un réel engouement sur le marché, plus encore avec l’arrivée des nouveaux modèles de dernières générations tous révolutionnaires.C’est la raison pour laquelle nous avons réalisé un comparatif le meilleur sèche-linge 2021.


4 – Sèche-linge Condensation Sharp KDGCB7S7PW

Sèche-linge Condensation Sharp KDGCB7S7PW
Nous commençons avec ce Sharp KDGCB7S7PW. C’est un modèle pratique pour le séchage des serviettes et des draps pour tous ceux qui vivent dans un studio. Grâce à son programme synthétique, il sèche le linge de façon efficace.

En cette quatrième position, c’est un sèche-linge DDGCB7S7PW tout droit de chez Sharp. A première vue, il présente une capacité de séchage de 7 kilos. Ce qui est une exclusivité, car on ne retrouve pas beaucoup cette capacité chez d’autres appareils. En effet, il conviendra mieux à un couple sans enfant.  

De plus, il dispose d’une grande porte frontale. Ainsi, vous allez pouvoir optimiser votre confort à chaque chargement. On y retrouve également 15 programmes disponibles, parmi lesquels 2 plus rapides : l’express 29 minutes et le Super Jet 12 minutes. C’est l’idéal pour toutes vos chemises. Aussi, vous bénéficierez d’un séchage et d’un gain de temps maximal.

Par ailleurs, cet électroménager intègre une sonde qui se charge de mesurer l’humidité des vêtements afin d’adapter le temps de séchage de façon automatique. De ce fait, vous obtenez un séchage à la fois précis et performant. Cependant, la capacité de son réservoir de récupération d’eau est plutôt faible.


3 – Sèche-linge Autonome Electrolux EW6C4853SC

Sèche-linge Autonome Electrolux EW6C4853SC
Equipé d’un excellent système de séchage condensation, le sèche-linge offre un rangement pratique et autonome pour ses utilisateurs. Il dispose d’une classe énergétique B. Ce qui permet d’être efficient pour un séchage du linge en toute rapidité.

Au premier abord, l’on remarque direct que l’Electrolux EW6C4853SC produit un débit sonore en séchage de 66 dB. En effet, il n’est ni bruyant, ni silencieux, pile-poil dans la moyenne des meilleurs sèche-linges sur le marché. De ce fait, il n’y a pas de quoi du bruit qu’il émet.  

Ce modèle présente une étiquette-énergie de classe B. Ainsi, il est considéré comme un sèche-linge économique. Ce qui renvoie à environ 64 kWh en une année. Ainsi, vous allez pouvoir faire des économies. De plus, en fonction de la taille de charge de votre linge, il ajuste la consommation énergétique de façon automatique. Ceci est rendu possible grâce à sa fonction OptSense. Ainsi, le séchage se fera tout en douceur et avec efficacité.

Toutefois, lorsqu’on se réfère aux avis de certains consommateurs, ce modèle ne dispose pas assez d’options dans la programmation du séchage. Mais cela n’empiète en rien sur son efficacité.

2 – Sèche-linge Pompe à chaleur Candy CS H8A2DE-S

Sèche-linge Pompe à chaleur Candy CS H8A2DE-S
Le Candy CS H8A2DE-S intègre astucieusement un réservoir de récupération d’eau directement situé à la porte. Ce qui permet de récupérer l’eau provenant de la condensation. De plus, cet appareil peut se connecter au réseau Wi-Fi de la maison pour un contrôle à distance.

Ce modèle Candy CS H8A2DE-S semble posséder toutes les caractéristiques pour être le meilleur sèche-linge 2021. Ainsi, il possède un réservoir de récupération d’eau qu’on retrouve dans le hublot. En effet, il s’agit d’un bel emplacement, car en un seul coup d’œil, on voit le niveau d’eau et ce même quand le hublot est fermé. Ce qui vous permet de savoir immédiatement quand il faut vider ce réservoir.

Par ailleurs, il y intègre une poignée qui offre la possibilité de retirer le bac et le transporter sans aucune difficulté, jusqu’au levier afin de le vider et de le nettoyer. On comprend tout de suite qu’il s’agit d’un dispositif assez pratique. L’autre gros avantage avec ce séchoir à linge, c’est qu’il offre une connectivité Wi-Fi. De ce fait, vous pourrez alors le contrôler à distance à partir de l’application Simply-Fi.

De plus, cette dernière vous donnera des conseils pour un meilleur séchage selon les matières. Toutefois, le bémol ici, c’est le panneau de commandes de l’appareil qui n’est pas intuitif.


1 – Sèche-linge autonome Smeg DHT73LIT

Sèche-linge autonome Smeg DHT73LIT
Bénéficiez d’une aide précieuse chez vous avec cette conception innovante et simpliste qu’est le Smeg DHT73LIT. Il est doté de plusieurs fonctions, en l’occurrence le système de moteur de l’onduleur... De plus, cet équipement intègre 16 programmes utiles pour des séchages encore plus efficaces.

Le Smeg est un sèche-linge à condensation équipé d’une pompe à chaleur offrant une capacité de charge de 7 kilos. Son efficacité énergétique est classée A +++. C’est cet élément qui le positionne comme le meilleur sèche-linge de notre sélection. En effet, il vous assure de grosses économies en énergie.

L’autre point fort de cet appareil, c’est son écran LCD intégré. De cette manière, vous avez la possibilité de faire des réglages de températures, et de programmer un départ différé en sélectionnant entre tous ces 16 cycles. Parmi ceux-ci, on cite le cycle de la laine ; l’option anti-froissage ou l’option rapide.

En outre, cette programmation électronique possède un capteur d’humidité qui permet d’améliorer la capacité de séchage en cours. C’est un critère assez intéressant pour tous ceux qui recherchent un appareil électroménager à la fois performant et de faible consommation électrique. Le petit point négatif ici, c’est que l’appareil est un peu bruyant.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Smeg DHT73LIT Sèche-linge autonome Charge avant 7 kg A+++ Blanc
Sèche linge Pompe à chaleur Candy CS H8A2DE-S Capacité 8 Kg - hublot XXL - label Woolmark
Electrolux EW6C4853SC sèche-linge Autonome Charge avant Blanc 8 kg B - Sèche-linge (Autonome, Charge avant, Condensation, Blanc, Rotatif, Droite)
Sèche linge Condensation Sharp KDGCB7S7PW9 - Condensation - Chargement Frontal - Départ différé - Indicateur temps restant - 65 décibels
Sèche-linge autonome Smeg DHT73LIT
Sèche-linge Pompe à chaleur Candy CS H8A2DE-S
Sèche-linge Autonome Electrolux EW6C4853SC
Sèche-linge Condensation Sharp KDGCB7S7PW
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Smeg DHT73LIT Sèche-linge autonome Charge avant 7 kg A+++ Blanc
Sèche-linge autonome Smeg DHT73LIT
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sèche linge Pompe à chaleur Candy CS H8A2DE-S Capacité 8 Kg - hublot XXL - label Woolmark
Sèche-linge Pompe à chaleur Candy CS H8A2DE-S
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Electrolux EW6C4853SC sèche-linge Autonome Charge avant Blanc 8 kg B - Sèche-linge (Autonome, Charge avant, Condensation, Blanc, Rotatif, Droite)
Sèche-linge Autonome Electrolux EW6C4853SC
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sèche linge Condensation Sharp KDGCB7S7PW9 - Condensation - Chargement Frontal - Départ différé - Indicateur temps restant - 65 décibels
Sèche-linge Condensation Sharp KDGCB7S7PW
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur sèche-linge 2021 pour ses besoins ?

Pour être certain de tomber sur un sèche-linge de meilleure qualité, il est judicieux de prendre le temps de vérifier un certain nombre de critères. Nous vous en détaillons à la suite.

Le séchage à condensation, ou à évacuation ?

Le sèche-linge à condensation offre une installation rapide et simple. C’est un dispositif prêt à l’emploi qui se branche directement sur une prise électrique. Ainsi, il est possible de l’installer dans une salle de bain, à la buanderie, à la cuisine près du four encastrable. De plus, vous pouvez facilement le déplacer.

Pour ce qui est du sèche-linge à évacuation, il trouve bien sa place dans un garage ou une buanderie. Ceci s’explique par le fait que sa gaine doit se diriger à l’extérieur, pour ne pas renvoyer l’humidité à l’intérieur. Cette dernière peut être reliée à un bac condensateur vendu séparément, ou une VMC.

Le chargement

Parmi les sèche-linges, il existe deux types de chargement : le hublot et le top. Vous choisirez l’un en fonction de l’espace que vous avez.  

Le sèche-linge hublot offre une grande capacité située entre 6 et 11 kilos de linge, suivant les marques et les modèles. Il est plus adapté pour des quantités importantes de lessives et pour laver les grosses pièces comme la couette.

Le sèche-linge top quant à lui correspond mieux aux petits espaces, car il est moins volumineux. Sa largeur se situe entre 40 et 45 cm. Ainsi, il vous offrira un bon confort d’installation et moins d’encombrements. Pratique pour un usage au quotidien, votre linge sera plus accessible.

La programmation

Il en existe deux types : la programmation électronique et la programmation mécanique.

Avec la programmation mécanique, vous déterminerez juste la nature du linge (coton, jeans, laine, etc.). Puis, la machine adapte le temps de séchage de façon automatique. De plus, il est possible de sélectionner le niveau de séchage souhaité (sec ; très sec ; prêt à repasser ; prêt à ranger).

Quant à la programmation mécanique, vous-même, vous devez régler le temps de séchage.

La capacité du tambour

Elle se détermine en fonction de la quantité de linge humide que peut recevoir l’appareil. Ceci étant, on conseille de choisir la capacité du tambour du sèche-linge en fonction du volume de votre lave-linge. Ainsi, à la sortie du lave-linge, vos vêtements passeront directement dans le sèche-linge. A noter que les modèles hublots ont un tambour plus grand à l’inverse des modèles top.

Comment entretenir son sèche-linge ?

L’entretien de son sèche-linge est une routine ménagère au quotidien. Il permet d’assurer le bon fonctionnement de l’appareil et aux vêtements de garder une bonne odeur. Voici en quelques conseils comment prendre soin de son sèche-linge.

·         L’entretien quotidien

A chaque fin de cycle, il faut penser à vider le filtre. En effet, ce dernier récupère et accumule tous les résidus qui restent dans votre linge propre (peluche, cheveux, poils, poussière…). Ainsi, nettoyer quotidiennement le filtre de votre sèche-linge permet une meilleure circulation de l’air chaud dans le tambour. Attention : un excès de résidus accumulé dans le filtre risque d’entraîner un incendie plus tard. De plus, le bac à eau doit également se vider après chaque cycle.

·         L’entretien mensuel du sèche-linge

Une fois tous les mois, on recommande de nettoyer l’intérieur du tambour de votre sèche-linge à l’aide d’une eau savonneuse et une éponge. Mais avant, débranchez d’abord l’appareil en amont. De même, vous pouvez également passer l’éponge essorée sur les joints de la porte et la carrosserie de l’appareil.

Après le nettoyage, rincez bien le tambour de l’appareil à l’aide d’une serviette humide. Par ailleurs, si votre machine intègre un condensateur (qui n’est pas raccordé au tuyau d’évacuation), rincez-le avec une eau claire au moins une fois chaque mois.

Laisser un commentaire