Cuisine

TOP 4 : Meilleur Réfrigérateur Combiné 2021 + Comment choisir ?

Meilleur Réfrigérateur Combiné 2021
Écris par TopTech

Au XIXe siècle, les inventeurs se sont attelés à concevoir une machine réfrigérante à même de conserver nos aliments pendant un certain temps. Mais il a fallu attendre jusqu’en 1960 pour voir apparaître le réfrigérateur combiné. Aujourd’hui, il est devenu un incontournable dans nos cuisines et fait la fierté de tous ses utilisateurs. Si comme eux, vous souhaitez profiter des avantages de ce « frigo », voici un comparatif sur le meilleur réfrigérateur combiné 2021. Pour rappel, il vous présente les 04 modèles les plus choyés sur le marché actuellement.


4 – Réfrigérateur Combiné COSTWAY EP23347FR

Réfrigérateur Combiné COSTWAY EP23347FR
Voici un modèle qui sera très pratique au quotidien. Il dispose d’un thermostat réglable en fonction de vos besoins. Avec sa taille réduite, ce réfrigérateur COSTWAY saura très bien s’intégrer dans de petits espaces comme le bureau ou une chambre à coucher.

Nous avons ici un combiné congélateur et réfrigérateur ayant été fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure et non toxiques. Ainsi, vous avez l’assurance d’une sécurité optimale et d’une bonne durabilité tout au long de son utilisation. Le COSTWAY EP23347FR comprend un congélateur de 28L et un réfrigérateur de 68L. Dans ce cas, vous bénéficiez d’assez d’espace pour vos boissons et aliments frais. 

Par ailleurs, ses dimensions de 45, 3x52x85, 1 cm pourront bien convenir aux petites familles, aux célibataires ou dans les salles de réception. De plus, ce petit appareil électroménager intègre 1 compartiment légumes, 2 tablettes en verre et 3 étagères de porte. De cette manière, tous vos produits à conserver seront bien à leur place suivant leur type.

En outre, ce réfrigérateur est à la fois économique et écologique. Ce qui vous offre l’avantage non seulement d’économiser votre consommation énergétique, mais aussi de moins polluer au quotidien.


3 – Réfrigérateur combiné LG GBB72PZDFN

Réfrigérateur combiné LG GBB72PZDFN
Dites adieu à la corvée de dégivrage en bénéficiant d’un confort réel avec ce combiné LG. En effet, il intègre la technologie No Frost. Ce qui ventile une atmosphère froide et sèche dans les cuves en empêchant ainsi la formation du givre sur les parois.

Le réfrigérateur combiné LG GBB72PZDFN possède une technologie du Compresseur Linéaire Inverter. Ce qui lui permet de mieux réduire la consommation en énergie. Par ailleurs, la performance de ce compresseur offre également le moyen à l’appareil de maintenir une température quasi homogène. Ainsi, vos aliments seront mieux conservés.

De plus, on note les sorties d’air froid Door Cooling au niveau de la porte de l’appareil. Ce qui permet ainsi un maintien identique de la température tant à l’avant qu’à l’arrière. De même, lorsqu’on ouvre la portière, la ventilation dégage un rideau d’air froid qui réduit l’entrée de l’air chaud. Ce réfrigérateur dispose d’un éclairage LED qui illumine l’appareil et tous les produits qui s’y trouvent. Le bémol qu’on peut noter ici, c’est que l’étagère du milieu peut s’avérer difficile à replier.

En outre, grâce à sa technologie No Frost, il s’y diffuse un froid rapide, constant et essentiel. Ce qui bien pour vos aliments et pour votre santé. Par ailleurs, avec le système Multi Air Flow de ce LG, le froid se répartit de manière uniforme à l’intérieur de l’appareil.


2 – Réfrigérateur combiné LG GBP31DSLZN

Réfrigérateur combiné LG GBP31DSLZN
C’est un autre modèle LG qui fait 341 litres, un volume qui s’adapte bien à une famille de plusieurs personnes. Il intègre un équipement au complet qui vous accompagne dans l’optimisation et l’organisation des espaces de congélation et de réfrigération.

Le GBP31DSLZN de LG présente une façade en inox, un affichage LED et un thermostat électronique qui permet de réguler la température au degré près. Tout ceci a pour but de vous offrir un confort d’utilisation ultime. Ainsi, on comprend pourquoi certains utilisateurs le qualifient de meilleur réfrigérateur combiné 2021.

Cet appareil est doté d’un système Multi Air Flow qui se charge de répartir le froid à l’intérieur de façon uniforme. Ainsi, vous n’aurez pas à vous atteler à la tâche du dégivrage et aux différentes contraintes de rangement. De plus, ce système permet de faire circuler facilement l’air grâce aux différentes sorties situées à chaque clayette. Ce qui gagne ainsi en performances avec une descente rapide de la température. Ainsi, tous vos aliments deviennent froids de façon uniforme.

En outre, son système d’éclairage Soft LED diffuse la lumière dans l’ensemble de l’appareil. Cet éclairage est beaucoup plus éblouissant que les modèles précédents de cette série. De même, sa technologie No Frost Total apporte un froid constant. Ce qui est un élément essentiel, car il assure votre santé. Toutefois, il faut noter que la réfrigération de ce combiné LG n’est pas rapide.


1 – Réfrigérateur combiné 3 portes pose libre Hotpoint-Ariston – E4DAABC

Hotpoint-Ariston - E4DAABC
Avec le réfrigérateur combiné Hotpoint-Ariston – E4DAABC, il est possible de conserver facilement de grandes quantités d’aliments. C’est un appareil de 402 litres, idéal pour les familles nombreuses, ou pour ceux qui voudraient faire des réserves. Quoi qu’il en soit, il offre un confort optimal.

Le Hotpoint-Ariston à 3 portes pose libre dispose de clayettes en verre. Ce qui offre une meilleure visibilité et hygiène dans l’appareil. Ainsi, vous allez pouvoir identifier facilement vos divers aliments. De plus, le verre offre l’avantage de conserver vos produits bien au frais sur une longue durée, ceci grâce à ses capacités d’absorption du froid.

Par ailleurs, c’est un réfrigérateur congélateur à  4 étoiles, intégrant un compartiment ayant la capacité de descendre sur commande et pouvant arriver à une température de -26° C. Ce type de réfrigérateur est le seul qui soit à même de congeler les aliments. De plus, il s’engage pour la cause environnementale par le biais de sa classe d’efficacité A+. Ce qui vous permet également de faire des économies en énergie. 

En outre, ce combiné est doté de la technologie No Frost Air Tech Evolution. Celle-ci offre la possibilité d’avoir une température constante et une bonne circulation de l’air dans le réfrigérateur. Cependant, s’il y a un hic, c’est que du fait de sa couleur noire, il faudra davantage se consacrer à son entretien.

En conclusion, quel est le meilleur réfrigérateur combiné 2021 ?

Par les différents types de réfrigérateurs, les modèles combinés apparaissent comme ceux qui disposent le plus d’avantages. Ceci étant, le gain de place est l’un de ses principaux points positifs, car il réunit deux systèmes en un seul bloc. Toutefois, la diversité des modèles fait qu’il faille d’abord mener un certain nombre de recherches pour trouver le meilleur réfrigérateur combiné 2021.

Pour cela, notre équipe d’experts s’est pensée sur la question et a passé en revue les caractéristiques de différents modèles. Ceci afin de vous faciliter la tâche et vous orienter directement vers le bon appareil. Dans ce cas, à la fin de l’enquête, c’est le réfrigérateur combiné 3 portes pose libre Hotpoint-Ariston – E4DAABC qui a su faire la différence.

Même s’il plaît à plusieurs personnes, il ne peut satisfaire les besoins de tous. C’est pour cela qu’à la suite nous vous présentons un guide d’achat complet et détaillé. 

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Hotpoint-Ariston - E4DAABC - Réfrigérateur combiné 3 portes pose libre - 415 L - Classe: A+ - Noir
Réfrigérateur combiné Lg GBP31DSLZN - Réfrigérateur congélateur bas - 341 litres - Réfrigerateur/congel : No Frost / No Frost - Dégivrage automatique - Inox - Classe A++ / Pose libre
Réfrigérateur combiné Lg GBB72PZDFN - Réfrigérateur congélateur bas - 384 litres - Réfrigerateur/congel : No Frost / No Frost - Dégivrage automatique - Inox - Classe A+++ / Pose libre
COSTWAY Combiné Réfrigérateur et Congélateur Réfrigérateur 68L Congélateur 28L avec 2 Tablettes Verre et Compartiment Légumes 45,3x52x85,1cm Noir
Hotpoint-Ariston - E4DAABC
Réfrigérateur combiné LG GBP31DSLZN
Réfrigérateur combiné Lg GBB72PZDFN
Réfrigérateur Combiné COSTWAY EP23347FR
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Hotpoint-Ariston - E4DAABC - Réfrigérateur combiné 3 portes pose libre - 415 L - Classe: A+ - Noir
Hotpoint-Ariston - E4DAABC
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Réfrigérateur combiné Lg GBP31DSLZN - Réfrigérateur congélateur bas - 341 litres - Réfrigerateur/congel : No Frost / No Frost - Dégivrage automatique - Inox - Classe A++ / Pose libre
Réfrigérateur combiné LG GBP31DSLZN
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Réfrigérateur combiné Lg GBB72PZDFN - Réfrigérateur congélateur bas - 384 litres - Réfrigerateur/congel : No Frost / No Frost - Dégivrage automatique - Inox - Classe A+++ / Pose libre
Réfrigérateur combiné Lg GBB72PZDFN
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
COSTWAY Combiné Réfrigérateur et Congélateur Réfrigérateur 68L Congélateur 28L avec 2 Tablettes Verre et Compartiment Légumes 45,3x52x85,1cm Noir
Réfrigérateur Combiné COSTWAY EP23347FR
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur réfrigérateur combiné pour ses besoins ?

C’est un appareil électroménager dont il est devenu impossible de s’en passer. En effet, le réfrigérateur combiné marque sa présence au sein d’un grand nombre de cuisines. De ce fait, le marché propose un large éventail de modèles afin de satisfaire tout le monde. Mais, pour avoir le bon, il vaut mieux s’informer sur les critères qui comptent vraiment. 

Le volume

C’est un point primordial qui se définit en fonction des besoins. Ainsi, il faudra prendre en compte la taille de la cuisine et d’autres appareils autour comme le four encastrable qui l’accueille et du nombre de personnes constituant un foyer. Par conséquent, assurez-vous de bien identifier vos différents besoins avant de choisir votre volume.

Le dégivrage automatique

C’est une option qu’on ne retrouve que sur les meilleurs modèles du marché. Le dégivrage automatique a ceci d’avantageux qu’il permet un entretien de l’appareil sans avoir à fournir trop d’efforts. De plus, il est tout à fait possible de prendre un dégivrage automatique du compartiment réfrigérateur, du compartiment congélateur. Et pour ceux qui le veulent, même les deux.

Le niveau sonore

Pour un réfrigérateur combiné, le niveau sonore est un critère essentiel sur lequel il faut porter une attention particulière. Il existe des modèles qui émettent des bruits à tel point que ça nuit au confort du quotidien. Puisqu’il est difficile d’évaluer le niveau sonore d’un tel appareil sur le point de vente, il vaut mieux se référer aux différents avis et commentaires de certains clients.

La consommation énergétique

Un réfrigérateur combiné doit toujours rester branché. Par conséquent, il peut être très énergivore et grossir vos factures d’électricité. Dans ce cas, il est primordial de faire une comparaison sur les classes énergétiques sur les modèles qui vous intéressent. On conseille généralement de choisir un réfrigérateur combiné de classe A+. 

Les options supplémentaires

Il faut noter que le meilleur réfrigérateur combiné 2021 embarque de nombreuses options. On peut citer comme exemple les distributeurs d’eau fraîche ou de glaçons et autres types d’options. De ce fait, il s’agira pour vous de choisir en fonction de vos attentes et besoins.

Laisser un commentaire