Cuisine

TOP 4 : Meilleure machine à café à grains 2021 + comment choisir

Meilleure Machine à Café a Grains 2021
Écris par TopTech

Lorsqu’on est « fan » du café à grains, on se doit de s’équiper des outils qui nous permettent de l’obtenir facilement chez soi. C’est le cas par exemple de la machine à café à grains qui est presque incontournable pour votre préparation. Découvrez dans la suite de ce billet notre comparatif sur les meilleurs modèles disponibles en 2021. Pour rappel, en plus des avis d’utilisateurs, nous avons tenu compte des résultats des différents tests effectués.


4 – Machine à Café à Grains Philips EP3246/70 Séries 3200 Latte Go Argent

Philips EP3246/70 Séries 3200 Latte Go Argent
La marque Philips vous offre ici un modèle sophistiqué qui vous fera apprécier le vrai goût du café à grains. En une seule machine, vous avez la possibilité de savourer votre café sous 4 formes différentes.

Vous avez ici la garantie du merveilleux goût du café à graines sans transformation. En effet, avec le broyeur totalement en céramique de cette machine, il n’y a aucune possibilité que le café ait un goût différent à la fin de la cuisson.

En outre, ce même appareil vous laisse un large choix en ce qui concerne le type de boissons. Pas seulement un ou deux types, mais jusqu’à 4 types de boissons disponibles : expresso, classique, américano. La quatrième boisson peut être faite avec du lait, grâce à la carafe lattégo incluse.

Par ailleurs, vous n’avez aucun souci à vous faire si vous êtes pressé pour le travail. En effet, avec ce modèle haut de gamme que nous propose la marque Philips, vous avez la possibilité de régler la température telle une bouilloire électrique. Pour couronner le tout, vous n’avez pas à réfléchir pour le nettoyage, car il est simple et rapide.


3 – Machine à Café à Grains Melitta Caffeo Solo Argent E950-103

Melitta Caffeo Solo Argent E950-103
Ce modèle de machines vous laissera sidérer face à la rapidité de cuisson de votre boisson chaude. Par ailleurs, son bac à grains a la capacité de contenir jusqu’à 125 g. Ce qui est largement suffisant pour une prise de café en solo.

À la troisième place de notre comparatif, nous avons un modèle offert par la marque Melitta : Caffeo Solo Argent E950-103. Il possède les atouts nécessaires pour satisfaire les amoureux du café. C’est un appareil puissant et très facile à manipuler. D’ailleurs, vous pouvez trouver sur Google Play et Appstore un guide interactif en cas d’incompréhension.

Outre ces précédentes caractéristiques, cette machine à café à grains vous garantit une saveur exceptionnelle. En effet, le café est pré humidifié grâce au système d’extraction des arômes. En ce qui concerne le nombre de tasses que vous pouvez servir simultanément, vous n’avez pas à vous en faire. 

Avec ce modèle, vous pouvez préparer deux tasses de café au même moment. Par ailleurs, son entretien est simple, surtout avec la chambre d’extraction qui est amovible.


2 – Machine à Café à Grains Philips EP2220/10 Séries 2200

Philips EP2220/10 Séries 2200
Vous n’avez pas besoin d’avoir 2 machines pour pouvoir bénéficier de deux types de boissons. En effet, Philips vous propose ici un modèle qui laisse le choix entre le café expresso et le classique. Ceci, au merveilleux goût initial du café, grâce au broyeur en céramique.

La marque Philips a fait fort avec le modèle EP2220/10 Séries 2200. Avec sa contenance de 1, 8 litres, vous pouvez servir plusieurs tasses après une seule préparation. De plus, il est doté d’un écran tactile, qui facilite l’utilisation lors des réglages. En outre, vous pourrez faire une boisson à goût lacté, grâce au mousseur à lait classique intégré. Ce qui permet d’atténuer l’arrière-goût amer du café.

Pour ce qui est du goût après cuisson, il reste le même. En effet, le broyeur de cette machine est en céramique, ce qui n’altère pas l’excellent arôme du café. Par ailleurs, ce modèle haut de gamme vous offre la possibilité de faire différents réglages afin de déguster votre café selon vos envies.

Avec cet appareil, vous pouvez non seulement déterminer l’intensité du café, mais aussi le régler à une température qui vous convient. Ce modèle est aussi prisé pour la contenance de son bac. En effet, il peut contenir jusqu’à 275 g de grains de café. Ce qui est un atout majeur pour les familles nombreuses.


1 – Machine à Café à Grains De’Longhi Magnifica S ECAM22.110.B

De'Longhi Magnifica S ECAM22.110.B
Ce modèle de machines vous fera savourer vos tasses de café comme vous le voulez. Ceci, allant de l’intensité à la température désirée. Par ailleurs, il est très ergonomique et donne la possibilité de faire jusqu’à deux recettes simultanément.

Au premier rang, nous avons un modèle qui nous vient de De’Longhi. De même que son utilisation, ce modèle est très facile à entretenir. Ce n’est pas au hasard qu’il est plus sollicité que ses congénères. Bien que son utilisation soit du type ancien, cette machine est assez pratique.

Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de la présence d’un écran pour quoi que ce soit. En effet, ce modèle a été conçu et programmé de manière à vous prévenir ou vous alerter via sonnerie. De ce fait, vous serez toujours informé s’il faut recharger le réservoir ou le bac.

Quant à la saveur finale du café, nous dirons que vous aurez un goût incroyable. En effet, le broyeur de la machine n’est pas en céramique, ce qui favorise une quelconque transformation pour obtenir des arômes différents.

En conclusion, quelle est la meilleure machine à café à grains 2021 ?

Il ne serait pas judicieux de dire de façon impartiale quelle est la meilleure machine à café à grains 2021. En effet, la meilleure machine doit réunir le maximum de qualité pour satisfaire ses utilisateurs. 

C’est dans cet ordre d’idées que nous avons pu établir un comparatif portant sur plusieurs modèles de machines à café à grains. De ce comparatif dont la capacité du bac à grains, l’ergonomie, la puissance de l’appareil et autres étaient la base de critères de choix, nous avons pu dénicher la meilleure. Il s’agit de la machine à café à grains De’Longhi Magnifica S ECAM22. 110.B. De par ses nombreuses caractéristiques, il est évident que cette machine saura bien vous satisfaire. Par ailleurs, compte tenu de la relativité des choix, il peut arriver que nous ne soyons pas du même avis. Si tel est le cas, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil dans notre sélection.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
De'Longhi Magnifica S, Machine expresso avec broyeur ECAM22.110.B, Noir
Philips EP2220/10 Machine Espresso automatique Séries 2200 avec Mousseur à Lait - Noir Mat
Melitta Caffeo Solo, Argent, E950-103, Machine à Café et Expresso Automatique avec Broyeur à Grains
Philips EP3246/70 Machine Espresso Automatique Séries 3200 Latte Go Argent
De'Longhi Magnifica S ECAM22.110.B
Philips EP2220/10 Séries 2200
Melitta Caffeo Solo Argent E950-103
Philips EP3246/70 Séries 3200 Latte Go Argent
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
De'Longhi Magnifica S, Machine expresso avec broyeur ECAM22.110.B, Noir
De'Longhi Magnifica S ECAM22.110.B
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Philips EP2220/10 Machine Espresso automatique Séries 2200 avec Mousseur à Lait - Noir Mat
Philips EP2220/10 Séries 2200
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Melitta Caffeo Solo, Argent, E950-103, Machine à Café et Expresso Automatique avec Broyeur à Grains
Melitta Caffeo Solo Argent E950-103
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Philips EP3246/70 Machine Espresso Automatique Séries 3200 Latte Go Argent
Philips EP3246/70 Séries 3200 Latte Go Argent
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Guide d’achat, comment choisir la meilleure machine à café à grains en 2021 ?

Pour la plupart, le but de l’achat d’une telle machine est de bénéficier de la rapidité dans les préparations. Par conséquent, si vous consacrez peu d’importance au choix de votre modèle, vous risquez de ne pas être satisfait. D’où l’importance de faire très attention au modèle que vous choisirez. Afin que vous puissiez faire un choix optimal, nous vous recommandons de prendre en compte certains critères avant l’achat.

La qualité du café à grains

D’une part, la qualité du café que vous consommez doit être le premier élément à prendre en compte. Ceci, lorsque vous voulez acheter votre machine. En effet, ce que l’on recherche lorsqu’on consomme du café, c’est le goût de ce dernier. Si après préparation à la machine vous vous rendez compte que le goût est différent par rapport à celui que vous aviez avant, vous seriez déçu. 

Par conséquent, nous vous conseillons de toujours bien analyser le processus de percolation. C’est en grande partie après ce passage que vous pourrez apprécier la qualité finale de votre boisson.

L’ergonomie de la machine

Puisque l’objectif premier d’acheter une machine à café est de gagner en temps, la facilité d’utilisation de la machine doit être une priorité. En plus, la machine doit être démontée régulièrement pour un bon nettoyage. Par conséquent, il est préférable de choisir un appareil qui a au moins un guide de commande. Autrement, les machines à mode de nettoyage automatiques intégrées faciliteront aussi la tâche.

La capacité du bac à graines

C’est aussi très pénible de préparer du café à plusieurs reprises pour pouvoir en donner à tous les habitants de la maison. C’est pourquoi, vous devez toujours estimer la quantité de graines à consommer en fonction du nombre de personnes. Si par exemple, les buveurs de café sont nombreux chez vous, il serait mieux de solliciter une machine dont le bac à graines peut contenir au minimum 250 g. Par contre, un bac de 125 g sera suffisant en cas d’usage personnel.

La puissance de l’appareil

La puissance de la machine détermine sa capacité à chauffer. En d’autres termes, une bonne puissance de votre machine, raccourcira le temps de cuisson de votre café à grains.

Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faut acheter la machine qui a la plus forte puissance. Pour une simple utilisation domestique par exemple, une puissance comprise entre 100 et 600 w est largement suffisante.

Laisser un commentaire