Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleur Vélo Pliant 2021 + Comment choisir

Meilleur Vélo Pliant 2021
Écris par TopTech

Choisir un vélo pliant pour ses déplacements n’est jamais une tâche facile. Généralement, on doit tenir compte de nombreux critères comme la taille, la puissance du moteur, les performances… Ce qui devient vite un casse-tête lorsqu’on ne s’y connaît pas. C’est pourquoi, nous vous proposons ce comparatif sur le meilleur vélo pliant 2021. Pour rappel, en plus des avis d’utilisateurs, il tient compte des résultats de nos différents tests.


4 – Vélo électrique Pliant HITWAY léger 250W

HITWAY léger 250W
Ce vélo pliant présente un corps alliage aluminium-magnésium de basse densité et de haute performance. C'est un vélo léger qui se transporte avec beaucoup de facilité. Il possède un pneu intégré de 16 pouces, avec une adhérence bien puissante.

Le Hitway léger est doté d’un système d’alimentation sans balais de 250 watts. Ainsi, le taux d’utilisation du moteur se trouve amélioré avec une augmentation du couple et de la puissance. Les jantes en alliage d’aluminium sont résistantes, ce qui réduit le poids du corps du cycliste. De plus, les larges pneus de 16 pouces offrent une meilleure adhérence. Vous pourrez donc facilement vous attaquer à plusieurs sentiers.

En outre, la batterie au lithium ion de grande capacité, le chargeur, le système de contrôle électronique et la conception intégrée 3 en 1, rendent la tige de cet engin plus compacte, légère et pratique. Ce vélo électrique intègre un écran LCD haute définition.

Ainsi, il est possible de garder un œil sur le niveau de batterie, le kilométrage, la vitesse de pédalage et autres. Ceci à tout moment et n’importe où. Vous pouvez aussi suivre vos données d’entraînement et les modifier. On y retrouve également des phares LED disposant d’une luminosité élevée. Ils vous accompagneront dans la conduite de nuit en toute sécurité.


3 – ANCHEER e-Bike vélos électriques Pliant ebike

ANCHEER e-Bike vélos électriques Pliant ebike
Nous avons ici un vélo pliant électrique avec un cadre dont la conception suit la mécanique de la silhouette humaine. C’est un engin qui possède des freins à double disque et la fourche en acier haute résistance. Ceci pour une expérience de conduite des plus confortables.

Ancheer ebike apparaît comme le meilleur vélo de montagne qui dispose d’une suspension arrière intégrale. Celle-ci absorbe tous les chocs qui pourraient atteindre le corps du conducteur. Ainsi, cela aide à réduire considérablement la fatigue et vous permet de rouler pendant longtemps et plus confortablement.

Par ailleurs, il a une boîte à vitesses Shimano avec 21 vitesses. Ce qui accroît toute la force de l’alpinisme ; l’adaptabilité du terrain et la variation de gamme. De plus, on peut y observer des freins à disque mécanique à l’avant du vélo et aussi à l’arrière. Ainsi, vous avez la garantie d’un freinage progressif et puissant, même sous une averse. 

Grâce à son guidon réglable, vous allez pouvoir ajuster la hauteur et aussi l’angle du guidon avec une grande aisance. De ce fait, vous pourrez donc adopter la posture de conduite plus convenable pour vous et bénéficier d’un pédalage bien confortable. Le point négatif qu’on remarque ici, c’est que le pliant ebike est assez lourd.


2 – Vélo Pliant FabricBike

Vélo Pliant FabricBike
Ce vélo pliant en alu est plutôt léger et bien adapté pour effectuer des navettes. Il se transporte et se range facilement. Ses freins Promax en alliage offrent un freinage progressif. Tandis que ses roues de 20 pouces permettent une accélération rapide.

Le FabricBike est un vélo de ville pliant idéal pour vous conduire au boulot et pour vous déplacer confortablement et rapidement en zone urbaine. Sa légèreté et son système de pliage facile font que vous pouvez l’emporter n’importe où. Certains cyclistes l’ont choisi comme le meilleur vélo pliant 2021. De plus, il est possible de l’installer dans un coffre de toit ou un porte-bagage pour aller en vacances.

Il dispose d’un cadre en aluminium qui lui apporte toute sa robustesse et sa légèreté. Par ailleurs, sa construction minimaliste et son soudage à la main vous permettront de vous pavaner aisément dans les artères de la ville. Par ailleurs, il intègre des pneus Kenda West avec sillons de dispersion de l’eau, une manche et une selle ergonomiques. Vous bénéficierez d’un pédalage confortable et en douceur.

En outre, son pliage compact se fait en moins de 10 secondes. Ce qui permet de le transporter facilement lorsque vous ne pédalez pas. De plus, côté sécurité, vous pourrez installer un antivol pour votre FabricBike. Toutefois, ce vélo n’est pas adapté aux personnes de grande taille.


1 – Vélo Électrique Pliable Windgoo

Vélo Électrique Pliable Windgoo
Ce vélo électrique pliable est un moyen amusant et vert pour explorer les recoins de la ville, de faire quelques kilomètres pour aller travailler… Grâce à sa technologie dernière génération de transports électriques, il peut aller jusqu’à 15 km par heure.

Cette bicyclette a été choisie comme le meilleur vélo pliant de ce comparatif. En effet, elle dispose tout d’abord d’une batterie lithium qui ne prend que 4 à 6 heures de recharge. De plus, sa batterie Li ion 36v/6Ah assure un déminage de 15 à 20 km. Celle-ci est totalement insérée dans le cadre de la voiture, lui donnant ainsi une belle apparence. Par ailleurs, il a un moniteur électrique qui va jusqu’à 25 km/h.

Ensuite, ce vélo pliable possède un système de contrôle de vitesse et un frein à disque arrière. Ceci étant, vous avez la possibilité de choisir la vitesse qui conviendra à vos besoins. Ce frein saura également protéger le coffre-fort. De plus, le klaxon électrique et les lumières avant et arrière vous aident à mieux voir la nuit.

Enfin, il intègre un écran LED qui vous indique sur la capacité et l’autonomie de la batterie. Son siège en cuir souple et ses grands pneus vous mettent à l’aise pendant les déplacements. Toutefois, ses garde-boues en plastique se rayent facilement.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Vélo Électrique Pliable, Jusqu'à 25km/h, Vitesse Réglable 12“ E-Bike, 350W/36V Rechargeable Batterie Li-ION, Adultes et Enfants Cadeaux (Noir)
FabricBike Folding Vélo pour Hommes, Gris, Unique
ANCHEER e-Bike vélos électriques Pliant ebike, Batterie 36V, 26 '' vélo électrique Pliable avec Moteur 250W et 21 Changement de Vitesse, pedelec pour Les Hommes et Les Femmes
HITWAY vélo électrique léger 250W électrique Pliable d'assistance à la pédale avec Batterie 7,5Ah, 16 Pouces, pour Adolescent et Adultes (Gris)
Vélo Électrique Pliable Windgoo
Vélo Pliant FabricBike
ANCHEER e-Bike vélos électriques Pliant ebike
HITWAY léger 250W
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Vélo Électrique Pliable, Jusqu'à 25km/h, Vitesse Réglable 12“ E-Bike, 350W/36V Rechargeable Batterie Li-ION, Adultes et Enfants Cadeaux (Noir)
Vélo Électrique Pliable Windgoo
4/5 ⭐⭐⭐⭐
FabricBike Folding Vélo pour Hommes, Gris, Unique
Vélo Pliant FabricBike
4/5 ⭐⭐⭐⭐
ANCHEER e-Bike vélos électriques Pliant ebike, Batterie 36V, 26 '' vélo électrique Pliable avec Moteur 250W et 21 Changement de Vitesse, pedelec pour Les Hommes et Les Femmes
ANCHEER e-Bike vélos électriques Pliant ebike
4/5 ⭐⭐⭐⭐
HITWAY vélo électrique léger 250W électrique Pliable d'assistance à la pédale avec Batterie 7,5Ah, 16 Pouces, pour Adolescent et Adultes (Gris)
HITWAY léger 250W
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Conseil : Comment plier le meilleur vélo pliant 2021 ?

Le vélo pliant est une bicyclette qui jongle avec l’utile et l’agréable. En effet, il présente une armature beaucoup plus efficace, car il est plus compact et par conséquent peu encombrant. Pour cela, il faut savoir le plier correctement.

  • La batterie étant souvent située entre la roue arrière et la selle, ou sur la barre centrale ne posera pas de souci.
  • Déverrouiller la charnière qui se trouve à l’arrière pour plier la roue jusqu’au guidon.
  • Avec aux molettes, vous pourrez également plier la roue avant jusqu’au guidon avec la position la plus basse.
  • Il suffit juste de quelques secondes pour plier votre vélo pliable, et avec une série de tentatives, très rapidement vous aurez compris le mode opératoire.

Vous pouvez donc acheter votre meilleur vélo pliant sans aucun souci. Ainsi, vous bénéficierez d’un réel confort et d’une bonne praticité lors de vos déplacements.

Comment choisir le meilleur vélo pliant 2021 pour vos besoins ?

Dans ce guide, nous vous parlerons des principaux aspects que vous aurez à évaluer avant d’acheter ce type d’automobile. Ceci vous évite de vous précipiter directement sur des vélos pliants moins chers.

Le moteur et la puissance

Le moteur et la puissance sont les premiers éléments à considérer ici. Ce dernier peut être situé, à la roue avant, la roue arrière ou même sur le pédalier. Lorsqu’on le retrouve sur la roue avant, le produit peut être plus onéreux. Mais à l’arrière, l’engin est plus puissant tel un vélo électrique.

Pour ce qui du moteur sur le pédalier, il s’agit d’un emplacement parfait. En effet, ces modèles sont les plus puissants et offrent plus de confort.

La résistance

Bien entendu, nous voulons tous acheter le meilleur vélo pliant. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux miser sur des matériaux de qualité. Pour cela, les matières les plus en vue dans lesquelles se confectionnent les vélos sont : l’acier, l’aluminium, le titane et plus récemment, on a le titane et la fibre de carbone. L’on se sert de ces derniers pour réaliser les cadres de vélo.

L’acier, bien qu’il semble plus lourd et offre une extrême résistance. L’aluminium est le plus populaire, lui aussi est résistant et plus économe. La fibre de carbone et le titane sont utilisés pour les consommateurs les plus exigeants. Ce sont des matières très légères et plus coûteuses.

L’autonomie

Le vélo pliant est avant tout un vélo électrique dont l’autonomie oscille entre 50 et 150 kilomètres. Tout dépendra de l’utilisation que vous allez en faire. Toutefois, on conseille de bien prendre des renseignements concernant le nombre de cycles de charge. Ce qui correspond en fait au degré de résistance de la batterie.

Le confort

Il fait partie des points essentiels dont on ne saurait ignorer lors de l’acquisition de ce vélo de ville. Sur un vélo pliant, on se positionne avec le droit, alors que sur un VTC, le conducteur est un plus penché. Par ailleurs, les Vtt électriques sont des engins sur lesquels on est plus penché vers le guidon. C’est à vous de savoir ce que vous voulez en termes de confort de mobilité. En effet, il s’agit ici d’un critère à ne surtout pas prendre à la légère.

Laisser un commentaire