Maison

TOP 4 : Meilleur Groupe Électrogène Silencieux 2021 + Comment choisir

Meilleur Groupe Électrogène Silencieux 2021
Écris par TopTech

Les groupes électrogènes ont toujours été considérés comme des alternatives assez agaçantes à cause de leur bruit. Aujourd’hui, ce problème n’est plus un avec les nouveaux modèles silencieux qui bondent le marché. Découvrez dans ce comparatif sur le meilleur groupe électrogène silencieux 2021 les 4 meilleurs modèles actuellement disponibles. Pour rappel, chaque appareil présenté ci-dessous a été testé et validé par nos experts. De même, nous avons considéré les avis d’utilisateurs pour faire ce classement.


4 – Groupe électrogène Silencieux Böhmer-AG i-2500W

Böhmer-AG i-2500W
Ce modèle intègre un moteur à bobinage en cuivre pour une performance optimale et une tension plus stable. Avec son mode de contrôle automatique, il consomme l’énergie de façon réduite. Sa tension sinusoïdale s’adapte bien aux appareils numériques sensibles.

Le Bohmer-AG i-2500 watts est l’un des groupes électrogènes les plus silencieux qui existent. En effet, il dégage un niveau sonore de 59 dB. Ce qui vous permet de l’utiliser à l’intérieur ou en camping. De plus, grâce à ses deux prises de 240 V, vous allez pouvoir bénéficier de l’énergie nécessaire dont vous avez besoin. Ainsi, il suffira juste de remplir son réservoir d’essence. Il offre une grande autonomie en continu de 10 heures.

L’i-2500W dispose d’un signal sinusoïdal pur qui permet de recharger vos différents appareils électroniques. Il est possible d’allumer votre PC portable tout en alimentant vos appareils les plus imposants. Spécialement adapté pour vos besoins, ce modèle saura vous satisfaire. En effet, il est silencieux et respecte l’environnement.

Ainsi, il est doté d’un système avancé et intelligent de gestion du moteur. Ce qui permet alors à ses générateurs-onduleurs de réduire la consommation du carburant à 40 %. De ce fait, il vous fera faire des économies. Toutefois, cet appareil qui présente un design pas très attrayant selon l’avis de certains utilisateurs.


3 – Groupe Électrogène Silencieux Böhmer-AG W4500i

Böhmer-AG W4500i
Cet autre modèle de chez Bohmer-AG répondra à tous vos besoins grâce à ses deux prises EU 240 V et d’une sortie 12 V DC. De plus, il offre une bonne performance tout en consommant moins de carburant.

Le Bohmer-AG W4500i est un appareil très populaire. Ce qui le place parmi les meilleurs groupes électrogènes silencieux du moment. Il est facilement transportable, car il ne pèse que 21,5 kilos. Avec une puissance maximum de 2000 watts au démarrage, il produit 1700 watts en continu. Par ailleurs, sa technologie “Inverter” vous permettra d’alimenter vos appareils les plus sensibles.

Il se livre avec les accessoires tels qu’une clé à bougie, une pince de charge, un entonnoir à essence, un tournevis, et un guide d’utilisation. Dans ce cas, vous n’aurez aucune difficulté à le mettre en marche. De plus, cet appareil est silencieux et discret. Il saura bien s’intégrer dans votre camping-car ou à votre décoration intérieure grâce à son motif camouflage.

Disposant d’un système de sécurité avancé, le W400i détecte rapidement toute surcharge électrique et s’éteint de façon automatique.  

En outre, ce modèle dispose d’un moteur bobinage en cuivre Bohmer-AG de qualité supérieure. Pour cela, il vous offre une puissance de 1900 watts. De même, il vous suffit d’ajouter de l’huile et de l’essence, d’actionner le bouton de démarrage et de tirer son démarreur à rappel Gen-III pour le mettre en marche.

2 – Groupe électrogène ultra silencieux PowerSmart Series Inverter P2400

PowerSmart Series Inverter P2400
Ici, nous avons un groupe électrogène qui intègre la technologie QuietPower. Ce qui lui permet d’être encore moins bruyant, de consommer peu et de réduire ses émissions. Il fonctionne en continu sur 8 heures grâce à son réservoir à essence de 3,8 litres.

Le PowerSmart Series P2400 intègre également la technologie Inverter. Grâce à elle, vous pourrez brancher vos téléphones portables, votre ordinateur portable, ou encore votre TV pas chère. D’après nos investigations, ils sont nombreux à l’avoir choisi comme le meilleur groupe électrogène silencieux 2021.

De même, il est léger, compact et facile à transporter grâce à sa poignée en H et son poids de seulement 22,8 kilos. Ainsi, vous l’installerez facilement dans votre coffre de toit pour vos voyages en camping-car. On peut également remarquer que cet engin possède un port pour connecter deux groupes électrogènes de façon simultanée. Ce qui aura pour effet de produire un surplus de puissance si vous en avez besoin.

En outre, Le PowerSmart dispose d’un panneau de commande multifonctionnel. Ainsi on y distingue une alimentation 12 CC de voltage, deux prises domestiques 230 V, une prise de charge de batterie et deux prises de chargeur USB. Ces dernières servent de source d’énergie à vos divers appareils électroniques.


1 – Groupe électrogène insonorisé DENQBAR DQ-2000

DENQBAR DQ-2000
Le DENQBAR DQ-2000 offre une puissance maximale de 2,0 kW, parfait pour les activités au quotidien. De plus, il s’adapte bien pour tout le monde du fait de ses dimensions compactes et de son poids à vide de 22 kilos.

Eh oui, nous y sommes ! Voici le meilleur groupe électrogène silencieux de notre sélection. Il est doté de la technologie la plus récente sur le marché pour votre plus grand bien. De même, il est équipé d’un onduleur qui vous permet de brancher vos appareils sensibles en toute sécurité. C’est le cas par exemple des ordinateurs portables, des appareils fixes comme la chaîne stéréo, des lisseurs à cheveux, et même des machines à café. Par ailleurs, on y retrouve deux prises USB pour le branchement des petits appareils comme les téléphones mobiles.

En effet, cet appareil supprime tous les inconvénients des générateurs classiques. Ces derniers subissent des variations de tension qui pourraient détruire les appareils sensibles au voltage. Ainsi, le DQ-2000 transforme de courant continu en courant alternatif harmonisé de façon fiable.

Le moteur de cet engin est situé dans un boîtier hermétique. De plus, il est fait dans des matériaux isolants de qualité supérieure. Ceux-ci se chargent de filtrer les fréquences sonores qui nuisent à l’audition. Ainsi, vous allez profiter d’un silence absolu.

Meilleur Rapport Qulité / Prix
DENQBAR Groupe électrogène Inverter 2000 W Générateur portable insonorisé - DQ-2000
Groupe électrogène à onduleur portable à essence PowerSmart Series P2200 de Briggs & Stratton, alimentation propre 2200 watts/1 700 watts, ultra silencieux et léger
Böhmer-AG W4500i - Groupe Électrogène Onduleur - 1,9KW - Silencieux - Prises EU Adapteurs - Motif Camouflage
Böhmer-AG - Groupe électrogène Onduleur i-2500W- 2KW - Silencieux - EU Prises
DENQBAR DQ-2000
PowerSmart Series Inverter P2400
Böhmer-AG W4500i
Böhmer-AG i-2500W
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qulité / Prix
DENQBAR Groupe électrogène Inverter 2000 W Générateur portable insonorisé - DQ-2000
DENQBAR DQ-2000
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Groupe électrogène à onduleur portable à essence PowerSmart Series P2200 de Briggs & Stratton, alimentation propre 2200 watts/1 700 watts, ultra silencieux et léger
PowerSmart Series Inverter P2400
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Böhmer-AG W4500i - Groupe Électrogène Onduleur - 1,9KW - Silencieux - Prises EU Adapteurs - Motif Camouflage
Böhmer-AG W4500i
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Böhmer-AG - Groupe électrogène Onduleur i-2500W- 2KW - Silencieux - EU Prises
Böhmer-AG i-2500W
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur groupe électrogène silencieux 2021 pour ses besoins ?

Bienvenue à notre guide d’achat. Prenez le temps de le lire attentivement, si vous voulez acquérir un groupe électrogène silencieux, durable et puissant. Voici les critères qui vous permettront de trouver le bon.

La puissance

Le plus souvent, la puissance d’un groupe électrogène ne va pas au-delà de 2 kW. Toutefois, il existe des exceptions, autrement dit, des appareils affichant une puissance max de 3000 watts ou plus. Ainsi, ce type d’engin se destine à un usage domestique ou occasionnel et possède un moteur monophasé.

Dans ce cas, le choix de la puissance se fera en fonction de vos besoins et de façon précise du nombre d’appareils électroménagers qui s’y alimentent.

Le type de motorisation

De façon générale, un appareil de ce type intègre un moteur thermique à essence. Ce dernier peut être à 2 temps ou à 4 temps. Selon vos nécessités également, vous choisirez la motorisation qui vous convient.

Le poids de l’appareil

C’est un critère important si vous comptez utiliser le groupe électrogène lors de vos vacances, randonnées ou camping. On conseille alors d’opter pour un modèle qui fait moins de 40 kilos. Autrement, il sera difficile de le transporter. Concernant le transport, on retrouve des appareils avec des poignées rétractables, et aussi des poignées fixes, et des roues. Ces éléments contribuent à simplifier leurs déplacements.

Le niveau sonore

Ce critère détermine si l’appareil est réellement silencieux ou pas. Pour un groupe électrogène, notez que son niveau sonore ne doit pas aller à plus de 90 dB. En effet, il devrait se situer entre 50 et 90 dB. Il faudra donc faire très attention. Ceci pour ne pas tomber sur des vendeurs qui font croire que l’appareil est silencieux, pourtant le niveau sonore est à 100 dB, voire plus.

Pour terminer, retenons que le meilleur groupe électrogène silencieux 2021 se démarque par sa petite taille, son niveau de son extrêmement bas et son usage simple.

Comment bien entretenir son groupe électrogène silencieux ?

Il est recommandé de bien entretenir votre groupe électrogène, même si vous ne vous en servez pas tous les jours. Ce qui lui assure une durabilité. De ce fait, prenez le temps de vérifier l’état de l’appareil avant chaque utilisation. En effet, vérifier ses parties électriques et les appareils qui s’y raccordent.

Rassurez-vous que l’étanchéité et les câbles de connexion ne soient pas endommagés. Dans le cas contraire, réparez-les immédiatement pour ne pas avoir d’accidents domestiques. En outre, il faudra procéder à la vérification des accessoires et des pièces. Puis, il faut procéder au graissage de ces éléments pour accroître leur durée de vie. Bien entendu, veillez à bien choisir votre huile lubrifiante.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier la vidange de l’appareil dans le processus de son entretien. Ainsi, pour une protection optimale du moteur, la vidange se fait toutes les 100 heures d’utilisation. Aussi, il faut nettoyer la boîte à air et la bougie d’allumage. Ce procédé doit se faire dans les 50 heures d’usage.

Laisser un commentaire