Cuisine

TOP 4 : Meilleure Bouilloire Electrique 2020 + guide d’achat

Meilleure Bouilloire Electrique 2020
Écris par TopTech

Commencer sa journée avec une bonne tasse de café ou de thé est certainement le souhait de plus d’un. Pour cela, on pense le plus souvent à une bouilloire électrique qui, en plus de chauffer en un temps-record est assez pratique. C’est pourquoi, elle devient davantage indispensable dans la cuisine et se fait plus d’adeptes dans les ménages. Cependant, comme pour la plupart des électroménagers, choisir la meilleure bouilloire pour ses besoins n’est pas une mince affaire. : d’où notre intérêt de vous proposer ce comparatif complet sur la meilleure bouilloire électrique en 2020 pour vous accompagner.


4 – Russell Hobbs Bouilloire 1L

Russell Hobbs 1L
La marque Russell Hobbs vous propose une bouilloire en acier durable et brillant. De ce fait, elle est à la fois élégante et très solide. En plus de cela, elle possède un filtre anticalcaire pour préserver votre santé.

En plus de sa solidité et de son élégance, cette bouilloire électrique emporte une puissance de 2 200 watts. Ainsi, il vous faudra moins d’une minute pour faire bouillir une tasse. En plus, elle est faite en acier inoxydable, ce qui lui garantit une longue durée de vie et une facilité d’entretien.

Côté ergonomie, Russell Hobbs a pensé à tout ! En effet, l’appareil est doté d’un indicateur lumineux pour signaler lorsque l’appareil est en marche. Aussi, le niveau d’eau est clairement visible afin que vous puissiez chauffer exactement la quantité d’eau que vous désirez et économiser ainsi de l’énergie. Pour couronner le tout, cette bouilloire électrique est munie d’un range cordon et d’une base à 360°.

Cependant, sa capacité d’eau est limitée à 1 litre maximum. De ce fait, elle n’est adaptée que pour l’utilisation de 2 ou 3 personnes au plus. Toutefois, grâce à son ébullition extrêmement rapide, il est possible de faire bouillir une grande quantité d’eau en plusieurs reprises.


3 – TEFAL EXPRESS CONTROL inox Bouilloire électrique

Tefal Express Control Inox
En plus d’être en acier inoxydable, cette bouilloire électrique vous offre une capacité de 1,7 L. Il y a assez de place pour chauffer l’eau de toute la famille ! De plus, vous avez la possibilité de sélectionner jusqu’à 7 niveaux de températures.

Que ce soit le thé vert, du thé blanc ou du café, chacun le préfère à une température précise. C’est pourquoi cette bouilloire électrique vous propose jusqu’à 7 niveaux de températures entre 60°C et 100°C. De plus, grâce à sa fonction maintien au chaud, votre liquide reste à la température adéquate pendant 1 heure de temps. La sécurité est aussi au rendez-vous ! En effet, la poignée de cet appareil reste complètement froide après une utilisation, ce qui diminue les risques de brûlure.

En outre, cette bouilloire se démarque de celles de la même gamme par son écran digital. Pour rappel, il permet de visualiser la température et autres pour une utilisation plus facile. Par ailleurs, en plus de sa puissance de 2 400 W, l’appareil est aussi très ergonomique. En effet, il possède une base pivotante de 360°, deux fenêtres pour contrôler le niveau d’eau, et aussi, il est doté de l’arrêt automatique à l’ébullition. Le seul béguin, c’est au niveau du socle qui prend un peu plus de place.


2 – Bosch TWK8611P Chauffe-Eau Styline

Bosch TWK8611P Styline
Cette bouilloire de 1,5 L de capacité offre un design à couper le souffle. Elle se démarque de ses congénères par ses 3 arrêts automatiques pour garantir votre sécurité. De plus, son utilisation est assez simple et efficace.

Grâce à cette puissance élevée de 2 400 W, il faudra moins de 3 minutes à cette bouilloire pour porter un litre d’eau à ébullition. De plus, comme la précédente, vous avez la possibilité de choisir une température voulue (70, 80, 90, 100°C). Elle est aussi dotée de la fonction Keep Warm. Ainsi, votre liquide vous attendra bien au chaud pendant une demi-heure.

En outre, la particularité de ce chauffe-eau, c’est le son design hyper réussi. Sur ce côté-là, on donnerait sans exagération une note de 10/10 à cet appareil. De plus, la marque Bosch a plus que jamais pensé à votre sécurité. En effet, la bouilloire dispose d’un système pour s’arrêter après l’ébullition, après l’ouverture du couvercle ou lorsqu’elle est enlevée sur son socle.

Cependant, certains utilisateurs déplorent le fait que la graduation soit située derrière la poignée. Ça devient désagréable au quotidien de devoir bouger sa main pour regarder le niveau d’eau.


1 – Aicok Bouilloire Électrique Thermostat Réglable

Aicok Bouilloire Thermostat Réglable
Ce chef-d’œuvre de la marque Aicok a tout pour plaire dans une cuisine. Elle offre à la fois une grande capacité et des fonctionnalités exceptionnelles. En plus, votre sécurité est garantie grâce à ses fonctions d’arrêt automatique.

La bouilloire électrique Aicok à thermostat réglable occupe la première place de notre classement. Si elle est considérée comme la meilleure bouilloire électrique 2020, c’est parce qu’elle possède non seulement un design impressionnant, mais aussi des qualités à couper le souffle. D’abord, le point le plus important est sa capacité maximale qui s’élève jusqu’à 1,7 L. Ainsi, vous pouvez bouillir à la fois 8 tasses, de quoi satisfaire toute une famille.

De plus, son matériau résistant à l’usure lui confère une très longue durée de vie. La bouilloire possède aussi un filtre à calcaire amovible pour rendre votre eau plus saine et préserver votre santé. Par ailleurs, cette bouilloire possède aussi plusieurs fonctionnalités recherchées. : la sélection de la température voulue ; fonction « maintien au chaud » allant jusqu’à 2 heures de temps ; fonction d’arrêt automatique ; visibilité du niveau d’eau…

En gros, si vous recherchez une bouilloire électrique à la fois élégante, puissante et grande, celle-ci est ce qu’il vous faut.


En conclusion, quelle est la meilleure bouilloire électrique 2020 ?

Pour être considérée comme la meilleure bouilloire électrique, il ne suffit pas d’être la plus grande ou la plus esthétique. Il faut aussi y ajouter certaines autres qualités telles que la robustesse, les fonctionnalités, et même l’ergonomie. De ce fait, après nos différents tests, il en ressort que la meilleure bouilloire électrique 2020 est l’Aicok Bouilloire Électrique Thermostat Réglable.

Par ailleurs, le choix d’une bouilloire électrique dépend généralement des besoins de l’utilisateur. Par exemple, une bouilloire pour servir une personne ne sera pas la même qu’une autre pour toute une famille. Ainsi, si notre médaille d’or ne vous convient pas, vous pourrez trouver la chaussure à vos pieds dans notre sélection.

Notre sélection
Aicok Bouilloire Électrique Thermostat Réglable, 6 températures préréglées pour Bouilloire à Thé Bouilloire Inox 1.7L, Arrêt Automatique 2200W Argent
Bosch TWK8611P Chauffe-Eau Styline (2 400 W, Sélection de la Température, Arrêt automatique, Fonction de Maintien au Chaud, Protection Contre la Surchauffe), Capacité de 1,5 L, Blanc
Tefal Express Control Bouilloire Electrique, Bouilloire Sans Fil Inox, Bouilloire Electrique, 7 Températures Réglables, Maintien au Chaud 60 mn KI240D10
Russell Hobbs Bouilloire 1L, Ebullition Rapide, Marquage Tasses, Ouverture Facile, Design Compact - 24990-70 Victory
Aicok Bouilloire Thermostat Réglable
Bosch TWK8611P Styline
Tefal Express Control Inox
Russell Hobbs 1L
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Notre sélection
Aicok Bouilloire Électrique Thermostat Réglable, 6 températures préréglées pour Bouilloire à Thé Bouilloire Inox 1.7L, Arrêt Automatique 2200W Argent
Aicok Bouilloire Thermostat Réglable
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Bosch TWK8611P Chauffe-Eau Styline (2 400 W, Sélection de la Température, Arrêt automatique, Fonction de Maintien au Chaud, Protection Contre la Surchauffe), Capacité de 1,5 L, Blanc
Bosch TWK8611P Styline
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Tefal Express Control Bouilloire Electrique, Bouilloire Sans Fil Inox, Bouilloire Electrique, 7 Températures Réglables, Maintien au Chaud 60 mn KI240D10
Tefal Express Control Inox
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Russell Hobbs Bouilloire 1L, Ebullition Rapide, Marquage Tasses, Ouverture Facile, Design Compact - 24990-70 Victory
Russell Hobbs 1L
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir une bouilloire électrique pour ses besoins en 2020 ?

Avant de vous lancer aveuglément au marché et opter pour la bouilloire la moins cher, sachez que vous devez prendre en compte certains critères d’achats afin d’éviter les mauvaises surprises. Lesquelles ?

La capacité

C’est le premier critère à vérifier pour le choix de votre meilleure bouilloire électrique 2020. Cependant, nous ne saurons dire que la meilleure bouilloire est celle de 1 L ou 2 L. En effet, la capacité de votre appareil doit être choisie en fonction du nombre de personnes qu’il servira.

Une petite maison de 2 personnes n’aura certainement les mêmes attentes que celle de 6 personnes. Ainsi, si vous êtes au plus 3 à la maison, nous vous conseillons une bouilloire d’environ 1 L. Si par contre vous êtes plus de 4, optez pour un appareil de 1,7 L voire 2 L.

Les matériaux de fabrication

Même si beaucoup le négligent, sachez qu’il est important de regarder les matériaux de fabrication de votre bouilloire. Sur le marché, on rencontre généralement les bouilloires en plastique, en verre ou en inox. Chacune a ses particularités et c’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

  • Le plastique

Le plastique est très utilisé pour la fabrication des bouilloires. Pour cause, les bouilloires en plastique sont le plus souvent moins onéreuses. Un autre avantage est sa capacité à résister aux chocs, en cas de chute par exemple. Cependant, s’il est mal entretenu, il peut donner une odeur déplaisante à l’eau.

  • Le verre

Le verre est quant à lui un matériau peu commun et par conséquent, plus onéreux que le plastique. Il est très esthétique et sa transparence peut permettre de visualiser le niveau d’eau ou l’état de son ébullition. Le hic ici, c’est sa fragilité.

  • L’inox

L’inox est selon nous, le matériau qui offre le meilleur compromis entre la solidité, le coût et l’esthétique. De plus, il est facile à entretenir et résiste aux corrosions par le Chlore ou autres aléas.

Les fonctionnalités annexes

Les bouilloires proposent de plus en plus les nouvelles fonctionnalités qui sont plutôt intéressantes.

  • Les températures réglables : si vous êtes de ceux qui pensent que le thé à une saveur différente au degré près, il faut opter pour les bouilloires qui proposent cette fonctionnalité. Ainsi, vous pouvez chauffer votre eau à une température souhaitée.
  • L’arrêt automatique : cette fonctionnalité est beaucoup plus pour votre sécurité. En effet, certaines bouilloires s’arrêtent automatiquement après ébullition ou atteinte d’une température donnée.
  • L’ergonomie : votre appareil doit être le plus simple possible à utiliser. Ainsi, il faut regarder la présence d’un écran LCD, la facilité d’utilisation, etc.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures Bouilloire Electrique 2020 :

Laisser un commentaire