Cuisine Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleur barbecue électrique 2020 + guide d’achat

Meilleur barbecue électrique 2020
Écris par TopTech

Que ce soit au charbon électrique ou au four à gaz, une partie de barbecue est toujours un plaisir. Cependant, par manque de charbon ou pour éviter les fumées, plusieurs personnes optent désormais pour le barbecue électrique qui, en plus d’être très écologique est facilement maniable. Mais attention, comme pour la plupart des appareils de cuisine, il existe sur le marché une pléthore de modèles. : d’où la difficulté de choisir le sien lorsqu’on ne s’y connaît pas. C’est pourquoi, nous vous proposons ce comparatif sur le meilleur barbecue électrique 2020 pour vous aider à faire le meilleur choix en fonction de vos besoins et de votre budget.


4 – Senya Barbecue électrique 2 en 1 sur Pied

Senya Barbecue 2 en 1
Avec ce barbecue électrique 2 en 1, vous n’avez pas besoin d’attendre l’été pour la réalisation de vos grillades. En effet, il peut fonctionner aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre maison, ce qui vous procure une grande liberté.

Grâce à ce barbecue électrique 2 en 1 sur pied, vous réalisez vos grillades sans vous compliquer la vie ! En plus, il est presque inutile de regarder la météo avant d’organiser une soirée barbecue avec des amis. Pour cause, l’appareil est utilisable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. De plus, il est muni d’un couvercle pour une cuisson rapide et homogène. À l’extérieur, son couvercle peut servir de pare-vent.

Si cette machine est aussi prisée par les utilisateurs, c’est grâce à sa facilité d’entretien. En effet, elle est aisément démontable, ce qui facilite son lavage. En plus, sa plaque en fonte est amovible et compatible au lasse-vaisselle. Vous n’avez donc pas besoin de faire le grattage et le lavage à la main. Par ailleurs, grâce à sa puissance élevée de 2200 W, vos cuissons seront prêtes en un rien de temps.

Pour couronner le tout, son thermostat réglable à 5 paliers vous permettra de cuire vos grillades à la température adéquate. Cependant, les utilisateurs déplorent le fait qu’il perd rapidement sa chaleur une fois que son couvercle est ouvert.


3 – Barbecue Électrique Tefal TG804D14

Barbecue Tefal TG804D14
Ce barbecue électrique possède une très grande surface de cuisson (1500 m²), idéal lorsque vous voulez nourrir un grand nombre de personnes. De plus, cette surface est divisée en deux parties indépendantes, pouvant chauffer à des températures différentes.

La marque Tefal a joué un coup de génie avec ce barbecue électrique possédant une grande surface de cuisson. Il peut être utilisé pour servir jusqu’à 10 personnes, voire plus. En outre, cette surface de cuisson est divisée en deux parties totalement indépendantes (une grille et une plancha). Pour couronner le tout, chaque partie est dotée de son propre thermostat et les deux peuvent donc chauffer à des températures différentes. De ce fait, vous pouvez griller aisément deux aliments différents (légumes, viandes), à des températures adéquates et au même moment.

S’agissant de l’entretien, les plaques du Tefal TG804D14 sont antiadhésives et amovibles. Aussi, elles sont compatibles au lave-vaisselle, ce qui facilite leurs nettoyages. Par ailleurs, ce barbecue électrique emporte une puissance de 2400 watts à raison de 1200 W pour chaque plaque de chauffages. Ceci permet à votre appareil de chauffer rapidement afin de vous éviter les longues attentes.

Toutefois, étant donné que ses surfaces de cuissons ont un revêtement antiadhésif, elles peuvent être rayées. De ce fait, il faut éviter les objets métalliques pour tourner les aliments au feu. Privilégiez les spatules ou autres ustensiles en bois.


2 – SUNTEC Grill sur pied electrique BBQ-9479

SUNTEC Grill BBQ-9479
Ce barbecue électrique propose une qualité à des prix battant toute concurrence. Il est idéal pour ceux qui cherchent un appareil à petit budget. De plus, il emporte une puissance élevée de 2400 W pour vos servir le plus rapidement possible.

Ce barbecue électrique captive l’attention de nombreux utilisateurs grâce à son design de grande qualité. Il a une forme ovale et est muni d’un couvercle, ce qui lui confère non seulement une beauté, mais aussi une cuisson homogène et rapide. En plus, il vous garantit une grande stabilité lors de la cuisson de vos aliments afin d’éviter certains incidents. Contrairement à ce que peut laisser croire son nom, ce barbecue électrique n’est pas utilisable uniquement sur pied. En effet, il y a la possibilité de le démonter et de l’utiliser sur votre table à l’intérieur de la maison.

Hormis cette polyvalence, ce modèle de SUNTEC se démarque par sa grande puissance de 2400 watts pour une seule surface de cuisson. La cerise sur le gâteau, c’est la présence d’un thermostat pour contrôler la température. Cette dernière est réglable en pallier de 50°C à partir de 50 jusqu’à 250°C. De ce fait, vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs types de grillades : légumes, poulets, bœuf, etc.

Le hic sur cet appareil, c’est au niveau de la poignée. En effet, elle a tendance à un peu trop chauffer. Il faudra donc faire attention lors de l’utilisation.


1 – Barbecue Electrique Weber 52020053 Q 1400

Barbecue Weber 52020053 Q 1400
À première vue, vous serez ébloui par le design de ce barbecue électrique, mais pas que. En effet, sa haute puissance élevée de 2200 W vous garantit des grillades exceptionnelles en un temps-record et avec un goût naturel.

La marque Weber est réputée pour la conception des barbecues électriques et autres. Cela se fait encore remarquer ici avec le Weber 52020053 Q 1400 que nous considérons comme meilleur barbecue électrique 2020.La raison ? Il offre un joli design, des bonnes performances, une très grande solidité et tout ça, à un coût raisonnable. Par ailleurs, s’il est autant apprécié par les utilisateurs, c’est parce qu’il procure aux grillades un goût presque identique aux barbecues au charbon. De ce fait, votre viande sera très savoureuse même après une cuisson hyper confortable.

Malgré le fait qu’il soit compact, il offre une surface de cuisson de 42×32 cm soit 1344 cm². Ainsi, il pourra servir à nourrir un bon nombre de personnes. Un autre point fort de cet appareil se fait remarquer au niveau de ses matériaux de fabrication. Il est fait en aluminium fondu, très résistant à la chaleur, ce qui lui confère une bonne longévité. Le seul bémol ici, c’est son coût qui est un peu élevé. Cependant, il suffit de jeter un coup d’œil sur ses performances pour mieux comprendre ce prix.


En conclusion, quel est le meilleur barbecue électrique 2020 ?

Pour avoir la réponse à cette question, nous effectuons les tests de façon très objective. D’une part, nous prenons en compte les caractéristiques de la fiche technique. D’autre part, nous nous référons au design, à la facilité d’utilisation et d’entretien. Au final, il en ressort que meilleur barbecue électrique 2020 est le Barbecue Electrique Weber 52020053 Q 1400. Il est en plus très résistant et a un coût raisonnable.

Toutefois, ce résultat n’est pas universel, car le choix doit dépendre de vos attentes et de vos poches. Ainsi, si le leader de notre classement ne vous convient pas, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil dans notre sélection.

Notre sélection
Weber 52020053 Q 1400 Barbecue Electrique Gris Foncé
SUNTEC Grill sur pied electrique BBQ-9479 [bonnet détachable avec indication de la température, tableau intégré, plaque à griller 46x35 cm, pied avec des roues, max. 2400 W]
Tefal Barbecue Électrique Family Flavor 2en1, BBQ de Table, Grill Plancha, Thermostat Réglable, 2 Surfaces de Cuisson, 2400 W TG804D14
Senya SYCK-G043 Barbecue électrique 2 en 1 sur Pied et sur Table Easy Grill, Gris
Barbecue Weber 52020053 Q 1400
SUNTEC Grill BBQ-9479
Barbecue Tefal TG804D14
Senya Barbecue 2 en 1
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Notre sélection
Weber 52020053 Q 1400 Barbecue Electrique Gris Foncé
Barbecue Weber 52020053 Q 1400
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
SUNTEC Grill sur pied electrique BBQ-9479 [bonnet détachable avec indication de la température, tableau intégré, plaque à griller 46x35 cm, pied avec des roues, max. 2400 W]
SUNTEC Grill BBQ-9479
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Tefal Barbecue Électrique Family Flavor 2en1, BBQ de Table, Grill Plancha, Thermostat Réglable, 2 Surfaces de Cuisson, 2400 W TG804D14
Barbecue Tefal TG804D14
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Senya SYCK-G043 Barbecue électrique 2 en 1 sur Pied et sur Table Easy Grill, Gris
Senya Barbecue 2 en 1
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur barbecue électrique 2020 ?

Sur le marché, il existe une diversité étonnante des barbecues électriques. Le plus souvent, les utilisateurs commettent l’erreur de regarder uniquement la grandeur et l’esthétique. Par ailleurs, afin de trouver celui qui vous conviendra parfaitement, il est primordial de prendre en compte certains critères.

Le type de barbecue électrique

Il existe plusieurs types de barbecue électrique : avec couvercle ou pas, barbecue de table ou avec pieds… Les barbecues de table sont adaptés pour les parties à l’intérieur de la maison. Vous n’avez donc pas à craindre les intempéries comme les pluies et autres. En outre, les barbecues avec des pieds s’avèrent être très stable, idéal lorsqu’il y aura du mouvement tel que la danse. Il vous suffira juste d’avoir une prise de secteur ou une rallonge dans votre jardin pour profiter du beau temps.

Toutefois, il existe des modèles mixtes, adaptés pour tout type de situation. Ce sont d’ailleurs ceux qui sont le plus conseillés. Cependant, faites attention de choisir ceux qui sont facilement démontables.

En ce qui concerne la présence ou pas d’un couvercle, les modèles qui en possèdent un permettent une bonne conservation de la chaleur. De ce fait, votre repas aura une cuisson rapide et homogène. Par ailleurs, les modèles sans couvercles sont plus naturels et pratiques pour le service.

La puissance de votre appareil

Vous devez aussi prendre en compte la puissance de l’appareil lors du choix de votre meilleur barbecue électrique 2020. Sans entrer dans les détails techniques, sachez qu’elle s’exprime en watts et représente la vitesse à laquelle votre barbecue électrique chauffera. De ce fait, plus la puissance est élevée, plus la cuisson sera rapide. D’une façon générale, nous vous conseillons d’opter pour les appareils dont la puissance est supérieure à 1000 watts pour éviter les longues attentes avant la cuisson.

Aussi, les barbecues électriques dotés d’un thermostat sont à privilégier, car ils permettent de cuire des repas à la température souhaitée pour un meilleur goût.

La surface de cuisson

Ici, nous ne pouvons pas donner une surface idéale pour votre appareil. En effet, elle doit être choisie en fonction du nombre de personnes que vous voulez nourrir. Ceci permet d’obtenir une satisfaction à faible coût.

Toutefois, s’il s’agit de 2 à 5 personnes, vous pouvez vous pencher vers surfaces de cuissons de 500 à 700 m². Pour plus de 7 personnes, optez pour les grandes surfaces d’environ 1000 m² ou plus.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs barbecue électrique 2020 :

Laisser un commentaire