Cuisine

TOP 4 : Meilleure machine à pain 2020 + comment choisir

meilleure machine a pain 2020
Écris par TopTech

Parmi les aliments les plus consommés au monde, le pain est certainement le leader ! Cependant, celui trouvé chez le boulanger d’en face n’est pas toujours à notre goût. De ce fait, beaucoup de personnes privilégient désormais l’utilisation des machines à pain pour fabriquer leur propre baguette. Mais attention, bien qu’il s’agisse d’un appareil assez profitable, tous ne se valent pas. Le plus souvent, vous devez viser la meilleure machine à pain en 2020 pour optimiser votre préparation. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous proposer ce comparatif afin de vous aider à choisir la vôtre.


4 – Machine à Pain Croustina SD-ZP2000

Croustina SD-ZP2000
De sa qualité de conception à ses multiples programmes, ce modèle de Panasonic vous fera adorer vos parties de pâtisseries. En effet, contrairement à ses congénères, il vous offre un contrôle total sur votre préparation de miche croustillante.

Les machines Panasonic ont toujours suscité un intérêt particulier auprès du public ! Le plus souvent, on leur accorde le mérite d’être de bonne qualité et assez résistant. C’est du moins ce que nous avons remarqué sur ce modèle de machine à pain tout en un. Conçu principalement pour les amoureux du pain chaud et croustillant, cet outil vous permettra de vous satisfaire à votre façon.

En effet, en plus de ses 18 programmes qui vous permettent de personnaliser vos pains, elle vous offre une préparation optimale grâce à ses deux capteurs de température. De même, vous avez deux modes qui vous proposent des préparations sans gluten et croustillant. Côté puissance, il fait 700 W pour une cuisson rapide et soignée.

S’agissant du design, rien à redire ! En effet, le couvercle réflecteur de cet appareil vous permet d’obtenir une préparation croquante et sans bavure. Si vous n’avez pas assez d’espace dans votre cuisine, ce modèle sera votre véritable allié grâce à sa petite taille. Il est livré avec deux cuves à pain (l-m) et une notice assez complète. Bien qu’on lui reproche le fait de manquer quelques options, il fera l’affaire pour des préparations moins complexes.


3 – Machine à Pain Panasonic SD-ZB2512KXE

Panasonic SD-ZB2512KXE
Comme le précédent, Panasonic a su séduire les utilisateurs avec cette machine à pain tout en 1 ! En effet, que ce soit pour son système de distribution son revêtement anti rayure ou son programmateur digital, elle a tout pour plaire.

Parlant de meilleure machine à pain, cet autre modèle de Panasonic s’incruste facilement dans le classement. En plus de ses nombreuses options alléchantes, il possède jusqu’à 33 programmes pour des personnalisations extrêmes. De plus, vous avez le choix entre trois tailles de pain en fonction de vos besoins.

Si cette machine est de plus en plus choyée par les amoureux du pain fait maison, c’est aussi pour le revêtement de sa cuve. En effet, contrairement à ses congères, la cuve de ce modèle porte un revêtement anti-rayure pour votre plus grand bien. De même, il possède un distributeur de fruits secs et de graines pour orner délicatement vos pâtisseries.

Côté performance, cette machine à pain offre une puissance de 550 W pour un rendement optimisé et sans gaspillage d’énergie. S’agissant design, le géant Panasonic a tout prévu pour plaire. En effet, entre taille moyenne ; couleur sobre et design éclatant, vous allez facilement trouver un coin pour cette merveille dans votre cuisine.


2 – Machine à pain Moulinex OW210130

Moulinex OW210130
Conçu principalement pour les amoureux du bon pain fait maison, cette machine de Moulinex se démarque grâce à sa facilité d’utilisation et ses options avancées. De plus, elle vous offre toutes les clés pour une personnalisation optimale et rapide.

Parfois considéré comme une innovation sans pareille en matière de pain chaud, ce modèle de Moulinex occupe la deuxième place de notre classement. La cause ? En plus d’offrir une utilisation intuitive grâce à son large écran, il vous permet de réaliser vos gâteaux en un temps-record. En effet, avec ses 720 W de puissance, vous pouvez servir jusqu’à 1 Kg de pain en quelques minutes.

Si vous misez sur les options pour choisir la meilleure machine à pain, ce bijou de Moulinex vous satisfera amplement. Contrairement aux modèles concurrents de la même gamme, vous pouvez décider du dorage de votre pain en cliquant simplement sur un bouton.

Côté design, vous avez le choix entre sa couleur blanche ou noire ! Si votre objectif est d’avoir une machine à pain de qualité à prix bas, cette offre est à privilégier. Ceci, bien qu’on lui reproche une conception en plastique parfois fébrile.


1 – Machine à pain Moulinex OW610110

Moulinex OW610110
Intuitif, puissant et intelligent, ce modèle de Moulinex est de loin le meilleur de ce comparatif. En effet, grâce à ses accessoires innovants et ses 16 programmes automatiques, il vous permet de réaliser tout type de pain, ou presque.

Interface intuitive, cuve antiadhésive, pétrissage homogène… Cette machine à pain est de loin la meilleure en 2020. Grâce à sa performance de grande classe pouvant atteindre les 1650 W, elle vous permet de cuire délicatement tous vos pains en quelques minutes. Cerise sur le gâteau, vous pouvez choisir jusqu’à trois niveaux de dorage et cuire des pains jusqu’à 1.5 Kg pour les grandes faims.

Quant à ses programmes intégrés, il s’agit d’une véritable merveille ! En effet, chacun d’eux est optimisé pour vos produire un pain comme vous aimez. Si vous êtes un nouveau pâtissier, ce modèle inclus également un livre de recettes qui vous propose les meilleures recettes de pain en 2020.

Côté design, l’appareil en lui, est un simple joyau ! Que ce soit de par sa forme ; sa couleur ou même la disposition de son ouverture, il s’incrustera facilement chez vous. S’agissant de son prix, il est presque impossible de trouver un modèle aussi complet. De ce fait, si vous avez toujours voulu avoir une machine à pain sans dépenser gros, voici le meilleur modèle pour vous.

Quelle est la meilleure machine à pain en 2020 ?

A partir des descriptions précédentes, il est facile de tirer la conclusion sur la meilleure machine à pain en 2020. Sans surprise, il s’agit du Moulinex OW610110 qui offre non seulement des atouts incomparables, mais aussi le meilleur rapport qualité prix. De ce fait, si vous êtes un adepte du pain croustillant et personnalisé, ce modèle deviendra votre compagnon au quotidien.

Mais attention, comme la plupart d’appareils électroménagers, les machines à pain ne fonctionnent pas de la même façon. De ce fait, si notre leader ne vous convainc pas, rien ne vous empêche de choisir la vôtre parmi nos trois autres sélections. De même, si vous souhaitez acheter votre machine à pain dans le magasin d’en face, pensez simplement aux critères importants à prendre en compte avant l’achat.

Notre sélection
Moulinex OW610110 Machine à pain, 1650 W, 1.5 liters, Blanc
Moulinex OW210130 Machine à Pain 12 Programmes Plastique Blanc 31 x 29 x 29 cm
Panasonic Machine à Pain SD-ZB2512KXE, 33 Programmes, Spécial Pain sans Gluten, Pâte à Pizza, Pain Complet, Confiture, 3 tailles de Pain - M, L, XL - Inox
Panasonic Machine à Pain Croustina SD-ZP2000, 18 Programmes (7 Programmes Pains Croustillants, Programmes sans Gluten, Brioche, Pâtes, Confiture, 2 tailles de Pains L, M) - Version française - Blanche
Moulinex OW610110
Moulinex OW210130
Panasonic SD-ZB2512KXE
Croustina SD-ZP2000
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Notre sélection
Moulinex OW610110 Machine à pain, 1650 W, 1.5 liters, Blanc
Moulinex OW610110
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Moulinex OW210130 Machine à Pain 12 Programmes Plastique Blanc 31 x 29 x 29 cm
Moulinex OW210130
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Panasonic Machine à Pain SD-ZB2512KXE, 33 Programmes, Spécial Pain sans Gluten, Pâte à Pizza, Pain Complet, Confiture, 3 tailles de Pain - M, L, XL - Inox
Panasonic SD-ZB2512KXE
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Panasonic Machine à Pain Croustina SD-ZP2000, 18 Programmes (7 Programmes Pains Croustillants, Programmes sans Gluten, Brioche, Pâtes, Confiture, 2 tailles de Pains L, M) - Version française - Blanche
Croustina SD-ZP2000
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment bien choisir sa machine à pain pour ses besoins ?

Une machine à pain n’est pas une pièce décorative ! Par conséquent, elle ne doit pas être choisie pour son design. Le plus souvent, certains critères sont fondamentaux pour choisir la meilleure machine à pain à savoir :

Sa capacité

Parmi les critères à prendre en compte avec l’achat d’une machine à pain, la capacité est certainement le plus important. En effet, en plus de déterminer la quantité de pain qui en sortira, elle impacte également sur la qualité de celui-ci. Pour ce critère, la première question à se poser est quelle quantité de pain il me faut ? Pour trouver la bonne quantité, tenez compte des membres de la famille et des convives s’il y en aura.

Si vous avez une famille nombreuse, optez pour des cuves pouvant atteindre les 1.5 Kg de pain. Comme astuce, vous pouvez aussi privilégier les modèles avec plusieurs cuves pour varier à la fois la forme du pain et sa quantité. Le plus souvent, certains fabricants proposent jusqu’à trois modèles de cuve.

Sa puissance

Après la capacité de la cuve, le second paramètre à prendre en compte avant l’achat de sa machine à pain est sa puissance. En effet, c’est lui qui détermine le temps de cuisson de la préparation. Mais attention, bien qu’on puisse être directement tenté par les modèles avec des puissances élevées, notez que l’enjeu se situe au niveau de la consommation énergétique. En d’autres termes, plus une machine a une puissance élevée, plus elle est gourmande en énergie. Comme astuce, privilégiez les modèles avec des puissances entre 600 et 750 W.

Ses fonctionnalités

S’agissant des fonctionnalités, une machine à faire du pain est mieux lorsqu’elle possède le plus de fonctions. Par exemple, certains modèles vous permettent de choisir le niveau de dorage de la pâtisserie. Quant à d’autres, ils vous permettent d’activer le mode conservation à chaud, de reporter la cuisson… Comme astuce, choisissez la machine à pain qui répond le mieux à vos attentes.

Ses programmes

Pour finir, certaines machines à pain offrent de nombreux modes de programmation et d’autres pas. Pour ceux qui ne le savent pas, ceux qui offrent les modes vous permettent de personnaliser de façon poussée votre recette et le résultat de celle-ci. Par exemple, un mode sans gluten ; un autre avec ; des pâtes à pizza… Ici, l’astuce de choisir l’appareil qui vous satisfait le mieux. Cependant, le compromis avec les fonctions et les programmes est qu’il faut parfois débourser quelques billets de plus.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures machine à pain 2020 :

Laisser un commentaire