Cuisine

TOP 4 : Meilleure Hotte Aspirante 2021 + Comment choisir

Meilleure Hotte Aspirante 2021
Écris par TopTech

Qui dit hotte aspirante dit efficacité et esthétique. En effet, avec cet appareil électroménager, la cuisine devient un espace d’échange et de vie. Cependant, grâce à la popularité de ces machines aujourd’hui, on assiste à un festival des modèles sur le marché. C’est pourquoi, nous vous proposons ce comparatif sur la meilleure hotte aspirante 2021. Pour rappel, en plus des avis d’utilisateur, il tient compte des résultats des tests que notre équipe a effectués.


4 – Hotte de Cuisine KLARSTEIN Aurica 60

KLARSTEIN Aurica 60
Cette hotte séduit immédiatement comme un équipement de cuisine luxueux. Dans son aspect élégant, elle évacue la chaleur et toute la fumée pendant la préparation de vos repas. Sa façade noire dotée d’un panneau pliant en verre de sécurité brillant, le rend complètement moderne.

La KLARSTEIN Aurica 60 intègre un moteur de 190 watts en mode de recirculation. Ce qui assure un air sans aucune vapeur au sein des cuisines de petite et moyenne taille. De plus, elle fait montre de trois niveaux de performance qui lui permettent d’atteindre un débit d’extraction allant jusqu’à 610 m3 d’air par heure. De ce fait, cette hotte s’adapte bien à vos exigences de cuisson.

Par ailleurs, avec ses 60 cm de large, elle s’avère très pratique. En effet, votre tête a une liberté de mouvement nécessaire lors de vos préparations. Cette hotte noble se contrôle facilement par le biais de son panneau de commande tactile intégré, doté d’un affichage numérique. De plus, il vous offre un éclairage indépendant avec deux lampes LED de 1,5 watt. Ce qui vous permet alors d’avoir une meilleure visibilité sur la plaque de cuisson.

Pour finir, son design assez sobre et élégant saura bien s’adapter dans votre cuisine. En effet, elle présente un design intemporel qui va aussi bien aux cuisines modernes que classiques.


3 – Hotte de Cuisine HERMES606S

Hotte de Cuisine HERMES606S
Ici, on a une hotte aspirante qui se monte sur le mur de la cuisine. Elle propose jusqu’à quatre niveaux de puissance pour vos différents types de cuisson. Par ailleurs, sa commande intuitive par capteur TouchSelect, permet de choisir entre plusieurs programmes, pour une utilisation facile.

Nous vous présentons à cette troisième position la hotte de cuisine HERMES606S. Elle est dotée d’un système d’arrêt temporisé qui se charge d’éteindre l’appareil de façon automatique après un certain temps. Ce qui vous offre un bel avantage : celui de faire les économies en énergie.

De plus, cet appareil séduit tous les amateurs de cuisine, car elle fonctionne dans un silence très particulier. Ainsi, vous bénéficiez d’un confort de cuisson, en toute discrétion et sans aucun problème. Cette hotte aspirante intègre également un joli éclairage LED. De cette manière, non seulement, elle éclaire votre table de cuisson, mais aussi, vous prendrez du plaisir à regarder vos aliments préférés rôtir ou cuire.

En outre, la hotte de cuisine HERMES606S se règle sur quatre niveaux de ventilation. Ce qui libère complètement votre cuisine de toutes sortes de fumées et d’odeurs. De plus, sa forme inclinée, vous laisse un champ libre de vision sans vous cogner la tête. 


2 – Hotte Aspirante CIARRA CBCS6201

CIARRA CBCS6201
La Hotte CIARRA vous débarrasse systématiquement de toutes les vapeurs d’eau, de graisses et de fumées. En fonction de la configuration de votre cuisine, il est possible d’ajuster la hauteur de l’appareil entre 57 et 94 centimètres. Ainsi, elle pourra s’y intégrer sans aucun souci.

Nous avons ici un modèle très sollicité par les grands cuisiniers, d’aucuns la considèrent comme la meilleure hotte aspirante 2021. En effet, son principal atout réside dans son moteur hyper efficace. Ce dernier peut atteindre une puissance de 65 watts. Lesquels watts sont convertis par la hotte en un débit d’air qui peut aller sur plus de 380 mètres cubes en une heure. Ainsi, il convient parfaitement bien à n’importe quelle taille de cuisine.

De plus, c’est un modèle de hotte aspirante qui possède jusqu’à trois niveaux de vitesses. Ceux-ci s’alternent pour mieux s’adapter à chaque utilisation. En gros, elle est un point idéal qui vous évite une consommation inutile d’énergie. Par ailleurs, on enregistre sur cet appareil trois filtres à graisses, qui vous servent à une meilleure évacuation ou recyclage.

Pour ce qui est du design cette hotte présente un aspect blanc. Ce qui est très intéressant pour la déco de la cuisine. De plus, elle est faite en acier inoxydable qui vient donner la touche finale de modernité.


1 – Hotte Aspirante CIARRA CBCS6903

CIARRA CBCS6903
La hotte aspirante CIARRA CBC6903 est un équipement compact, confortable et qui s’installe facilement. Elle a été conçue spécialement pour les petites cuisines. De plus, son aspect couleur argent et ses lignes très épurées donneront du pep à votre décoration.

Avec une largeur de 60 cm, une hauteur de 80 cm et une profondeur de 50 cm, cette hotte aspirante s’installe facilement. Ainsi, pas besoin d’avoir un espace au-dessus de votre plaque de cuisson ou de votre piano de cuisine. Dans ce cas, il est possible de l’installer sous les coffrets, sous les armoires ou encore la visser directement sur le mur.

Cet équipement de cuisine est équipé d’un moteur avec une puissance allant dans les 75 watts qui s’adapte à vos différentes cuissons. En plus, il offre trois vitesses d’utilisation pour une capacité d’extraction qui va dans les 200 mètres cubes à l’heure. Ce qui est bien suffisant pour absorber toutes les graisses, l’humidité, et même la poussière.

Ainsi, vous bénéficierez d’une atmosphère épurée dans votre cuisine. En outre, vous pouvez commander cet appareil facilement par ses boutons-poussoir. On y retrouve 3 boutons de vitesse, 1 bouton d’arrêt et 1 bouton pour l’éclairage. Ce qui rend son utilisation aisée.

En conclusion, quelle est la meilleure hotte aspirante 2021 ?

Un hotte aspirante peut être en ilot ou murale ; décorative ou encastrée tel un four encastrable, elle apparaît sous différentes formes. Dans ce cas, trouver la bonne hotte pour sa cuisine est mieux par des impératifs de logement, des critères esthétiques et des aspects liés à son mode de fonctionnement. On peut citer ici la vitesse, l’aspiration, le niveau sonore, la motorisation et autres.

C’est sur ces derniers éléments que notre équipe d’experts a mené une enquête sur plusieurs modèles afin de trouver la meilleure hotte aspirante 2021. Après une suite de vérifications, d’analyses et de consultations d’avis, il en ressort que le modèle qui se positionne devant tout le reste est la Hotte aspirante CIARRA CBCS6903. Cette dernière présente des caractéristiques impressionnantes qui sauront satisfaire de nombreux utilisateurs.

Cependant, cette hotte ne peut matcher avec les besoins et exigences de tous les consommateurs. D’où le guide d’achat à la suite. 

Meilleur Rapport Qualité / Prix
CIARRA CBCS6903 Hotte Aspirante 60cm Encastrable 3 Vitesses Extracteur d'air pour Cuisine Evacuation/Recyclage Inox
CIARRA CBCS6201 Hotte Aspirante 60cm 370 m³/h - Evacuation ou Recyclage - Filtre à Charbon Inclus - 3 Vitesses d'Aspiration - Hotte Murale Cuisine Inox
KKT KOLBE hotte aspirante/hotte murale / 60cm / acier inoxydable/verre noir/éclairage LED/boutons du capteur/extinction automatique / HERMES606S
KLARSTEIN Aurica 60 - Hotte aspirante Murale, 165W, 3 Vitesses, 620m³/h, Eclairage 2 x Lampes LED de 1,5 W, Acier Inoxydable, Largeur: 60 cm, Filtre à Graisse en Aluminium, Verre Noir
CIARRA CBCS6903
CIARRA CBCS6201
Hotte de Cuisine HERMES606S
KLARSTEIN Aurica 60
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
CIARRA CBCS6903 Hotte Aspirante 60cm Encastrable 3 Vitesses Extracteur d'air pour Cuisine Evacuation/Recyclage Inox
CIARRA CBCS6903
4/5 ⭐⭐⭐⭐
CIARRA CBCS6201 Hotte Aspirante 60cm 370 m³/h - Evacuation ou Recyclage - Filtre à Charbon Inclus - 3 Vitesses d'Aspiration - Hotte Murale Cuisine Inox
CIARRA CBCS6201
4/5 ⭐⭐⭐⭐
KKT KOLBE hotte aspirante/hotte murale / 60cm / acier inoxydable/verre noir/éclairage LED/boutons du capteur/extinction automatique / HERMES606S
Hotte de Cuisine HERMES606S
4/5 ⭐⭐⭐⭐
KLARSTEIN Aurica 60 - Hotte aspirante Murale, 165W, 3 Vitesses, 620m³/h, Eclairage 2 x Lampes LED de 1,5 W, Acier Inoxydable, Largeur: 60 cm, Filtre à Graisse en Aluminium, Verre Noir
KLARSTEIN Aurica 60
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure hotte aspirante 2021 pour ses besoins ?

Une hotte aspirante est un appareil indispensable qu’on retrouve dans une cuisine. Elle a pour principal rôle d’évacuer toutes des vapeurs de cuisson et de réduire les dépôts de graisses. D’un autre côté, son aspect esthétique contribue à la décoration d’une cuisine.

Toutefois, le choix d’une cuisine dépend d’autres paramètres plus techniques comme par exemple la vitesse ou l’aspiration. Ce guide d’achat spécial hotte aspirante vous aidera à trouver la vôtre à coup sûr !

La motorisation

C’est le premier élément à vérifier ici. En effet, il renvoie à la performance de la hotte aspirante. Lorsqu’on se réfère à certains avis, le fonctionnement de cet appareil doit se faire sur la base d’un motoventilateur. Celui-ci aspire l’air au-dessus des plaques de cuisson de façon efficace.

Par ailleurs, avec une puissance située entre 70 et 300 watts, il est possible pour le moteur de base de coupler avec une ou même deux turbines. On retrouve sur le marché des hottes disposant de deux moteurs et deux turbines. De même, pour ce qui est du groupe filtrant, un moteur extérieur ou un extracteur.

L’aspiration

Pendant la cuisson du repas, la hotte se charge d’aspirer l’air de plusieurs façons, notamment l’aspiration périmétrale. Cette dernière se fait exclusivement sur la zone du périmètre de l’appareil pour une efficacité optimale. En outre, on a des systèmes à double aspiration qui se base sur l’utilisation d’un ou de nombreux filtres à graisses supplémentaires. Ceci pour une amélioration de la capacité du filtrage, même à une vitesse réduite.

Le niveau sonore

Il est le plus souvent indiqué sur la notice d’utilisation. C’est un aspect à ne surtout pas négliger. Plus encore pour tous ceux qui recherchent un certain confort acoustique. Notons que la plupart des hottes aspirantes émettent en moyenne un fond sonore de 45 décibels. Toutefois, on peut avoir des modèles plus silencieux qui fonctionnent à faible régime et produisent dans les 35 décibels. Par ailleurs, il est tout à fait possible de réduire la nuisance sonore de l’appareil en déportant son moteur ventilateur dans une autre pièce.

Vitesse

Une meilleure hotte aspirante dispose de 3 à 4 différentes vitesses, accompagnées d’un mode intensif augmentant le débit d’air. De plus, le mode « arrêt différé » fait tourner la hotte au moins entre 5 à 10 minutes après la cuisson. Ce qui permet d’aspirer le maximum d’air généré par ladite cuisson.

Laisser un commentaire