Cuisine

TOP 4 : Meilleure Plaque de Cuisson 2020 + comment choisir

Meilleure Plaque de Cuisson 2020
Écris par TopTech

Pratique, rapide et moins onéreuse, la plaque à cuisson se rend de plus en plus indispensable dans les cuisines modernes. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit comme son nom l’indique d’une table qui vous permet de cuire vos aliments. : soit par induction, de façon électrique, ou même en se servant du gaz. Bien que l’efficacité de ses appareils ne soit plus à démontrer, ils ne sont pas toujours satisfaisants. En effet, il est important de bien choisir le vôtre pour s’attendre à des résultats optimaux. C’est pourquoi, nous vous proposons ce comparatif sur la meilleure plaque de cuisson 2020.


4 – Table de cuisson Klarstein Delicatessa 77 Hybrid

Avec cette plaque de cuisson, vos moments de cuisine seront des parties de plaisir. Tout d’abord, vous avez droit à 4 foyers dont 2 de 2000 watts et 2 de 1500 watts. Cette différence de puissance vous permet de cuire efficacement vos aliments à la température idéale. Bouillons, frites, tout est possible. Toutefois, la fonction VarioHeating vous permet de combiner les deux foyers de gauche afin de l’utiliser comme Zone Flex. La surface peut ainsi servir à accueillir les récipients plus grands, et même les poissonnières.

Pour couronner le tout, chaque foyer possède la fonction ThermoBoost. Celle-ci permet d’accroître la puissance jusqu’à 3500 Watts. Vous pouvez ainsi gagner considérablement du temps. En ce qui concerne la largeur des foyers, cette table possède un foyer de cuisson de 28 cm, ce qui lui permet d’accueillir des grandes poêles pour une cuisson rapide et efficace.

Cependant, un point négatif se fait ressentir sur ce produit au niveau de sa puissance qui peut paraître faible pour certains.


3 – Plaque Induction 2 feux-Brandt BPI6210B

2 Feux Brandt BPI6210B
Cette plaque à induction est parfaite pour ceux qui n’ont pas assez de place. En effet, avec ses deux foyers, elle pourra facilement s’incruster dans votre cuisine. Son avantage majeur, c’est que ses foyers sont assez puissants : 2800 W chacun !

Parfois, ce qui nous empêche d’acquérir une plaque de cuisson, c’est le manque de place dans la cuisine. Ce modèle vient résoudre ce problème avec une taille très réduite. Par ailleurs, avec ces deux foyers, vous pouvez juste mettre deux récipients à la fois. Cependant, les foyers possèdent une bonne puissance : 2800 Watts chacun pour un chauffage rapide et efficace. Aussi, son prix est très abordable. Cette plaque à induction possède l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

En ce qui concerne la largeur des zones de cuissons, elles ont un diamètre de 18 cm. Ni trop grandes, ni trop petites, juste parfaites pour s’adapter à la plupart des récipients. En outre, cet appareil vous permettra de réussir pratiquement toutes vos cuissons. Comment ? Grâce à sa minuterie qui est de 99 minutes et munie d’une fonction d’arrêt automatique pour une grande liberté.

Toutefois, un point négatif, c’est le fait que les foyers possèdent une même puissance, ce qui rend l’appareil peu polyvalent.


2 – Plaque de Cuisson SAUTER SPI6467

SAUTER SPI6467
Cette plaque de cuisson propose 4 foyers dont un est assez gros. Il permet facilement d’accueillir vos poissonnières ou vos grands récipients. Par ailleurs, elle possède un design qui fait envier et une bonne ergonomie.

Grâce à ses 4 foyers avec des puissances variées, vous obtiendrez d’une grande liberté dans vos cuissons. Toutefois, cette plaque de cuisson se démarque de ses congénères par sa zone extensible appelée « Horizone ». Elle est assez large (40 × 23 cm) et possède une puissance maximale de 4 000 watts. On comprend facilement que cet espace rend la plaque très polyvalente et fonctionnelle. Par ailleurs, cette zone peut aussi être divisée en 2 foyers totalement indépendants afin de satisfaire pleinement vos besoins.

Comme le précédent modèle, celui-ci vous accompagne aussi dans vos cuissons grâce à sa minuterie qui est de 99 minutes. Vous pouvez ainsi choisir le temps qui correspond à votre repas afin d’obtenir une cuisson non seulement rapide, mais efficace. La cerise sur le gâteau, c’est que chaque foyer à sa propre minuterie.

En outre, chaque zone de chauffage de cette plaque de cuisson est dotée d’un Booster qui permet d’acquérir encore plus de puissance pour un chauffage élevée et rapide.


1 – Plaque de Cuisson à Induction Sauter SPI4360B

Sauter SPI4360B
Encore un modèle de la marque Sauter qui propose cette fois-ci 3 foyers. Sa particularité, c’est qu’elle possède un foyer de 4 000 watts de puissance. On comprend facilement qu’il est possible de cuisiner aisément tout type de cuisson.

Nous offrons la médaille d’or de ce classement à ce modèle que plusieurs considèrent comme la meilleure plaque de cuisson 2020. Elle possède 3 foyers, mais se démarque grâce à sa zone de cuisson extra large de 28 cm. Non seulement, elle accueille quasiment des grandes casseroles, mais aussi, elle possède une puissance ultra élevée : 4 000 watts. Vous pouvez ainsi cuire vos aliments très rapidement et à la température souhaitée.

En plus de cela, chaque foyer possède un Booster qui lui permet d’accroître sa puissance pour une plus grande satisfaction. Toujours dans le but de vous satisfaire, sa fonction tempo sert à visualiser le temps écoulé depuis le dernier réglage. Vous avez ainsi un bon contrôle sur la cuisson de vos repas.

Nous avons aussi la fonction « easycook » ou « eco » qui sert à identifier la zone de cuisson idéale en fonction du diamètre de votre récipient. De cette manière, cela évite les pertes d’énergie et rend l’appareil économique.


En conclusion, quelle est la meilleure plaque de cuisson 2020 ?

Il n’est pas aisé de répondre à cette question. En effet, non seulement, il en existe plusieurs types comme nous l’avons dit plus haut, mais aussi, chaque type présente des modèles différents. Nous avons néanmoins réalisé des tests sur les différents produits afin de trouver la perle rare. Nous vérifions la puissance, les fonctionnalités, le nombre de foyers disponibles, le rapport qualité-prix, et même les avis des utilisateurs. Il en ressort que la meilleure plaque de cuisson 2020 est la plaque à induction Sauter SPI4360B. Elle répond aux attentes des utilisateurs, tout en étant à un prix abordable.

Toutefois, si vous n’êtes pas attirés par elle, vous pouvez regarder dans notre sélection celle qui vous conviendra. Par ailleurs, pour faciliter votre choix, notre guide d’achat vous sera d’une grande utilité.

Meilleur Rapport Qualité/Prix
Sauter SPI4360B - Plaque à induction - Encastrable - 3 Foyers - 7200W - L60 x P52cm - Revêtement verre - Noir - Fabrication Française
SAUTER SPI6467 Noir
Plaque Induction 2 feux-Brandt BPI6210B - Plaque de cuisson Induction - Dimensions produit (LxP en cm) : 28.8 / 51
Sauter SPI4360B
SAUTER SPI6467
2 Feux Brandt BPI6210B
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité/Prix
Sauter SPI4360B - Plaque à induction - Encastrable - 3 Foyers - 7200W - L60 x P52cm - Revêtement verre - Noir - Fabrication Française
Sauter SPI4360B
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
SAUTER SPI6467 Noir
SAUTER SPI6467
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Plaque Induction 2 feux-Brandt BPI6210B - Plaque de cuisson Induction - Dimensions produit (LxP en cm) : 28.8 / 51
2 Feux Brandt BPI6210B
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure plaque de cuisson 2020 ?

Lorsqu’on achète une plaque de cuisson, ce n’est généralement pas pour 1 ou 2 mois. Le plus souvent, il s’agit d’un engagement sur un long terme. De ce fait, il vaudrait mieux dès le départ de faire le choix optimal afin d’éviter les surprises désagréables dans le futur. Nous vous présentons donc les critères à prendre en compte pour le choix de votre meilleure plaque de cuisson 2020.

Le type de plaque

C’est sans doute le premier critère sur lequel vous devez vous intéresser. Il existe sur le marché 4 principaux types de plaques et chacune présente ses avantages et ses inconvénients :

  • Les plaques à gaz

Elles ont l’avantage d’être économiques et simple d’utilisation. En effet, elles permettent d’avoir un réel contrôle sur la grandeur du feu à chaque instant. Il suffit juste de faire un petit mouvement sur le robinet et tout est joué. De plus, elles sont les moins onéreuses du marché. L’inconvénient, c’est son installation qui peut paraître compliquée.

  • Les plaques électriques

Elles chauffent rapidement et sont aussi très simple d’utilisation. Cependant, le temps de chauffe est assez long.

  • Les plaques en vitrocéramiques

Elles chauffent plus rapidement que les plaques électriques classiques. Cependant, elles sont plus coûteuses et un peu plus énergivores.

  • Les plaques à induction

Ces plaques fonctionnent à l’électricité, mais sont peu énergivores. Elles offrent en plus de bonnes performances de cuisson. Cependant, elles sont assez onéreuses à l’achat.

Le nombre de foyers

Vous trouverez sur le marché des plaques qui proposent 1, 2, 3, 4, ou même 5 foyers. Vous devez choisir la vôtre en fonction de vos besoins. En effet, les plaques proposant peu de foyers sont plus petites et trouvent facilement une place dans votre cuisine.

Cependant, ceux qui proposent plusieurs foyers offrent plus de possibilités et de liberté de cuisson. En fait, les foyers ont souvent des puissances différentes.

La puissance de votre plaque de cuisson

Il est aussi très important de prendre en compte la puissance lors du choix de votre meilleure plaque de cuisson 2020. En effet, c’est elle qui conditionne la température maximale du brûleur. Nous vous conseillons de prendre une plaque avec plusieurs foyers (3 ou 4) brûlant à des puissances différentes. Cela permet d’avoir plus de liberté afin de cuire des aliments à la température idéale.

Le design

Les plaques de cuisson peuvent aussi être vues comme ornement dans une cuisine. De ce fait, il faudra prendre une dont le design s’accorde bien avec celui de la pièce.

Laisser un commentaire