Ordinateurs & Tablettes

TOP 4 : Meilleur Mini PC 2020 + guide d’achat

Meilleur Mini PC 2020
Écris par TopTech

La technologie ne cessera jamais de nous surprendre avec des appareils de plus en plus miniaturés et performants. En matière d’ordinateur, la tendance de l’heure, c’est le Mini PC. Comme son nom l’indique, il est extrêmement petit et permet donc de gagner en espace et de pouvoir le transporter facilement partout où l’on veut. Cependant, le hic sur ces ordinateurs c’est que très souvent leurs caractéristiques ne sont pas modifiables après l’achat. De ce fait, il faudra faire très attention lors de votre choix. C’est pourquoi nous avons fait ce comparatif sur le meilleur mini PC 2020 pour vous aider à faire le choix optimal.


4 – Mini PC MINISFORUM Z83-F

MINISFORUM Z83-F
Ce mini PC est un excellent outil pour la bureautique, le streaming, ou l’utilisation d’autres applications moins lourdes. De plus, son processeur de 4 cœurs et d’une vitesse de 1,92 GHz vous permettra d’effectuer vos tâches sans bugs.

Ce mini PC est un excellent outil lorsqu’on veut utiliser les applications peu gourmandes. Ainsi, il est à privilégier pour la navigation sur internet, les travaux de bureautique ou encore le visionnage des vidéos et photos. En parlant de vidéo, il possède deux sorties vidéo (1 port HDMI et un port VGA). De ce fait, il est possible de le connecter à une télévision ou un vidéo projecteur. Toutefois, il faudra être vigilant sur la qualité des vidéos, car on remarque quelques bugs lors de la lecture des vidéos 4K. Il se prête pourtant bien à la FULL HD.

Un autre point positif ici, c’est le fait qu’il soit fourni directement avec le système d’exploitation Windows 10. Vous pouvez ainsi, commencer à l’utiliser directement après l’achat. Toutefois, ceux qui ne sont pas satisfaits par ce système pourront installer les leurs.

Cependant, le principal bémol de ce mini PC, c’est son faible espace de stockage. Étant de 64 Go, on comprend facilement qu’il sera très vite saturé après l’installation de quelques applications. Mais seulement, il y a la possibilité d’augmenter cet espace avec une carte SD pouvant aller jusqu’à 128 Go.


3 – Apple Mac Mini

Apple Mac Mini
Ce chef-d’œuvre d’Apple est la preuve vivante qu’un mini PC peut avoir des caractéristiques impressionnantes. Il emporte 8 Go de RAM pour un processeur Core i3 de 3,56 GHz. De plus, il satisfera aussi les amoureux de l’esthétique par son joli design.

Si vous pensiez qu’un mini PC ne peut pas avoir de grandes performances, cette machine va vous faire changer d’avis. Elle possède des performances dignes d’un PC de travail. D’abord, son processeur est un Core i3 à 4 cœurs de 3,6 GHz. Cette qualité ajoutée à sa mémoire vive de 8 Go lui confère une très grande réactivité. De ce fait, votre machine se prêtera facilement à tout type d’utilisation : graphisme, visionnage… Ne vous inquiétez pas pour les soucis de mémoire de stockage. Pour cause, ce Mac Mini vous offre jusqu’à 256 Go de mémoire de stockage.

En outre, Apple a compris qu’il ne suffit pas seulement d’avoir de l’espace, mais il faut aussi la rapidité de gestion. C’est pour cela qu’il vous propose un disque SSD afin de réaliser le plus rapidement possible les tâches que vous confierez à votre ordinateur.

Côté connectique, ce modèle possède 1 port Thunderbolt 3, 1 port HDMI 2.0 pour une meilleure qualité d’image et 2 ports USB 3. Toutefois, on aurait aimé une sortie audio numérique sur cette machine.


2 – Mini-PC Sedatech Evolution, Intel i7-8700T

Sedatech Evolution i7-8700T
Ce mini PC se prête pratiquement à tout type d’utilisation, même les plus coriaces. Eh oui ! Il satisfera même les gamers grâce à sa résolution Full HD. Son processeur est de la dernière génération : il s’agit d’un Core i7 de 2,4 GHz.

Après le Mac mini, on retrouve ce petit joyau qui ne laisse aucune chance à la concurrence en matière de performances. Si vous voulez un mini PC puissant, rapide et polyvalent, nous vous conseillons fortement celui-ci. La raison ? Son processeur est un Intel Core i7 avec 6 cœurs de 2,4 GHz. Avec une telle performance, vous ne trouverez vraiment pas de logiciel pour ralentir cette machine. Pour couronner le tout, sa mémoire vive est une DDR4 de 8 Go. Même les gamers sont pleinement satisfaits !

En parlant de gaming, cette machine supporte une résolution FULL HD de 1080p. De ce fait, vous vivrez des bonnes performances pendant vos parties de jeu ou de visionnage. D’un autre côté, son disque dur SSD de 500 Go vous permettra de stocker sans crainte tous vos fichiers. Ce mini PC est fourni avec le système d’exploitation Windows 10 authentique, muni de sa clé de produit pour des éventuelles réinstallations.

Toutefois, le prix de cette machine est élevé, il faudra donc vous apprêter à dépenser assez d’argent pour bénéficier de toutes ces performances.


1 – Mini PC Intel NUC i7

Intel NUC i7
Cette machine offre un réel compromis entre les performances et le coût. Il s’agit d’un Core i7 de 8e génération emportant une vitesse de 3,1 GHz. De ce fait, il est quasiment impossible de ralentir cette machine.

La première place de notre classement est occupée par le mini PC Intel NUC i7. En fait, il séduit les utilisateurs non seulement par ses performances élevées, mais aussi par son coût raisonnable. En effet, il possède un très bon rapport qualité-prix. Comme le précédent, il se prête à quasiment tout type d’utilisation. Il satisfera pleinement les professionnels du graphisme et du gaming. Un avantage de cette machine, c’est que vous pouvez facilement augmenter ses performances.

Sa connectique est très garnie, mais ce qui est plus impressionnant, ce sont ses sorties vidéo. Elle est capable d’accueillir jusqu’à 6 moniteurs et pouvant gérer la 4K. Vous pouvez ainsi profiter d’une ambiance ultime lors de vos visionnages ou vos parties de jeu. En ce qui concerne le processeur. Il s’agit d’un Core i7 de 8e génération.

Si on ajoute à cela une RAM pouvant aller jusqu’à 32 Go, vous n’avez plus rien à envier aux bureaux de gaming plus gros ou à des PC plus grand. Celui-ci est compact, léger et peut être transporté facilement.


En conclusion, quel est le meilleur mini PC 2020 ?

Le meilleur mini PC 2020 sera selon nous, celui qui permettra à vous satisfaire tout en étant léger et pas cher. De ce fait, le choix du meilleur peut dépendre de tout un chacun. Toutefois, il existe des PC polyvalent capable de vous plaire dans plusieurs domaines (infographie, gaming, bureautique…). C’est le cas du mini PC Intel NUC i7 qui est le meilleur sur le marché actuellement. Son principal atout, c’est que vous personnaliser ses caractéristiques afin d’avoir la machine de vos rêves.

Toutefois, il peut arriver que vous ne soyez pas satisfait avec le premier de notre classement. Si c’est le cas, nous vous conseillons de regarder dans notre sélection afin de trouver la chaussure à vos pieds.

Notre sélection
Intel Next Unit of Computing NUC8i7HNK - Core i7-8705G
Sedatech Mini-PC Evolution, Refroidissement Passif, Intel i7-8700T 6X 2.4Ghz, 8 Go RAM DDR4, 500Go SSD NVMe 970 Evo, WiFi. Unité Centrale, Win 10
Apple Mac mini (Processeur Intel Core i3 quadricœur de 8e génération à 3,6 GHz, 8 Go RAM, 256 Go) - Modèle Précédent
Mini PC Intel Quad Core CPU 4 Go DDR / 64 Go eMMC Mini Ordinateur de Bureau Windows 10 Pro Port HDMI et VGA 2.4/5.8G WiFi BT4.1 USB3.0 Démarrage Mise sous Tension Automatique
Intel NUC i7
Sedatech Evolution i7-8700T
Apple Mac Mini
MINISFORUM Z83-F
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Notre sélection
Intel Next Unit of Computing NUC8i7HNK - Core i7-8705G
Intel NUC i7
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sedatech Mini-PC Evolution, Refroidissement Passif, Intel i7-8700T 6X 2.4Ghz, 8 Go RAM DDR4, 500Go SSD NVMe 970 Evo, WiFi. Unité Centrale, Win 10
Sedatech Evolution i7-8700T
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Apple Mac mini (Processeur Intel Core i3 quadricœur de 8e génération à 3,6 GHz, 8 Go RAM, 256 Go) - Modèle Précédent
Apple Mac Mini
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Mini PC Intel Quad Core CPU 4 Go DDR / 64 Go eMMC Mini Ordinateur de Bureau Windows 10 Pro Port HDMI et VGA 2.4/5.8G WiFi BT4.1 USB3.0 Démarrage Mise sous Tension Automatique
MINISFORUM Z83-F
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir un mini PC pour ses besoins en 2020 ?

Grâce aux mini PC, vous pouvez avoir à la fois un ordinateur compact, léger, économique et performant. Toutefois, comme nous l’avons dit plus haut, les performances d’une telle machine sont le plus souvent figées. De ce fait, il faudra bien vérifier certains critères avant de vous lancer dans l’achat.

Les caractéristiques techniques

Les mini PC sont avant tout des ordinateurs comme tout autre. Pour cela, vous devez fortement vous intéresser à ses caractéristiques : carte graphique, puissance du processeur, résolution supportée… Maintenant, vers quelles caractéristiques devriez-vous vous pencher ? La réponse à cette question est individuelle et dépend de l’utilisation que vous réservez pour votre appareil. Vous devez commencer par mettre de côté les qualités que vous ne vous seraient pas indispensable afin d’avoir un champ de vision réduit. Toutefois, vous devez prendre en compte les caractéristiques suivantes :

  • Le processeur

Sans entrer dans les détails techniques, sachez que c’est le processeur qui s’occupe de la gestion et de l’organisation des tâches. De ce fait, il est le plus souvent considéré comme le cerveau de la machine. Ainsi, il faudra faire très attention à choisir un processeur assez puissant pour satisfaire vos besoins. Il est conseillé d’opter pour les processeurs Core i (Core i3, Core i5, Core i7).

  • La RAM ou mémoire vive

Un bon processeur doit nécessairement être accompagné d’une bonne RAM pour fonctionner normalement. Ce sont ces deux caractéristiques qui déterminent la vitesse de votre ordinateur. De ce fait, il faut opter pour les RAM d’au moins 4 Go. Vous pouvez aller à 8 Go, voire même 16 Go, si vous souhaitez utiliser les logiciels gourmands.

  • La Disque dur

C’est lui qui s’occupera du stockage interne de votre ordinateur. 320 Go ? 500 Go ? 1 To ? C’est à vous de décider. Par ailleurs, vous devez aussi faire le choix entre un disque SSD et HDD. Le disque SSD est à privilégier pour sa performance et le HDD pour sa capacité.

Le design et votre budget

Même si le plus important, ce sont les détails techniques, vous pouvez néanmoins vous intéresser à l’esthétique lors du choix de votre meilleur mini PC 2020. Les nouvelles marques sortent chaque année les mini PC avec des designs attirants. Vous pouvez alors opter pour celui qui vous attirera le plus.

S’agissant de votre budget, il faudra à la base savoir exactement la somme que vous comptez débourser pour votre PC. Puis, vous devez trouver le meilleur compromis entre votre budget et les qualités souhaitées.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Mini PC 2020 :

Laisser un commentaire