Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleur Casque de Ski 2021 + Comment choisir

Meilleur Casque de Ski 2021
Écris par TopTech

Pendant les grandes saisons de ski, le casque est un élément indispensable pour assurer la sécurité. Comme vous le savez, le ski est un sport qui entraîne souvent de nombreuses chutes, plus encore pour tous les néophytes en la matière. D’où l’intérêt d’avoir un casque de qualité pour vous protéger. Lequel ? Un des modèles que nous proposons dans ce comparatif sur le meilleur casque de ski 2021.


4 – Casque de Ski Black Crevice

Casque de Ski Black Crevice
C’est un nouveau modèle de ski de chez Black Crevice qui associe à la fois design et sécurité. Avec un intérieur doux et rembourré, il offre une excellente vision, qui est l’élément caractéristique de ce casque. Son ajustement parfait vous épargne des soucis.

Le casque de ski Black Crevice se livre avec deux visières. L’une est foncée et déjà intégrée au casque, permet d’avoir une bonne visibilité. L’autre orange arrive dans un carton, très utile pour les mauvaises conditions météorologiques et se remplace facilement. De plus, la deuxième visière vous protège contre les intempéries, la neige et les rayons UV.

Ce Black Crevice est fait en polycarbonate, ce qui le rend résistant aux rayures, incassable avec un revêtement antibuée. Ainsi, c’est un casque que vous pourrez utiliser pendant de nombreuses années. Par ailleurs, la procédure de fabrication Inmould de cet équipement lui permet d’avoir une structure assez stable pour vous offrir un maximum de sécurité.

En outre, il a un système de ventilation avec 12 ouvertures, qui apporte une fraîcheur agréable au casque pour votre grand confort sur les pistes. De plus, il intègre une mousse intérieure qu’il est possible de retirer grâce à une fermeture Velcro. Ce qui permet ainsi de la nettoyer facilement et rapidement.


3 – Casque de Ski Trespass Skyhigh

Casque de Ski Trespass Skyhigh
C’est terminé avec les simples pressions à l’arrière avec ce casque de ski. En effet, il vous maintient en sécurité sur les pistes de snowboard ou de ski. Ainsi, au moindre dérapage, votre tête reste protégée à l’intérieur de cet équipement.

Le casque de ski Trespass Skyhigh a tout misé sur la sécurité sachant que c’est un facteur d’une grande importance lorsqu’on parle de ski ou de snowboard. Tout d’abord, il s’agit d’un modèle assez résistant à l’usure du temps. En effet, il a été conçu pour vous offrir une protection optimale sans toutefois faire abstraction du confort et de la performance.

De plus, il a confectionné à partir d’un noyau de mousse solide, avec une coque à la fois légère et solide. Ainsi, c’est un masque qui brave avec succès toutes les normes de sécurité européennes (CE EN1077) des règlements. Dans ce cas, vous avez la garantie d’avoir un accessoire de qualité supérieure.

Ensuite, le Skuhigh intègre des coussinets amovibles et qui se clipent simplement. Ce qui est très pratique lors des journées de grands froids. De plus, on y observe un dispositif de retenue de lunettes fait de pince à dégagement rapide. Par conséquent, vous allez pouvoir l’extraire et le remettre facilement.


2 – Casque de Ski Bollé BACKLINE Visor

Casque de Ski Bollé BACKLINE Visor
Arborez un look d’enfer sur les pistes avec ce casque à visière flashée ultra chic ! De plus, il intègre un système de ventilation ajustable, un dispositif de réglage Click-to-Fit et des oreillettes amovibles. Des éléments en place pour un confort et une sécurité optimale.

Equipement de sécurité optimale sur, et en dehors des pistes, le casque BACKLINE Visor de chez Bollé, vous protège la tête en cas d’impact et les yeux du soleil. C’est un 2 en 1 fourni avec une visière catégorie 1 Lemon et une visière catégorie 3 Sliver Gun. Ainsi, il vous offre non seulement une vision panoramique, mais améliore le champ de celle-ci et permet une visibilité impeccable à tout temps.

La coque de ce casque a été construite en ABS. Ce qui favorise une absorption de chocs et une protection exceptionnelle. Par ailleurs, il présente une ergonomie qui vous permettra de le manipuler même avec les gants. En plus, son système de ventilation modulable adapte le flux d’air pour plus de confort.

Vous pouvez également très bien ajuster la taille de cet outil grâce à son système intégré Click-To-Fit. Pour finir, c’est un casque qui allie bien sécurité et confort et vous permet de prendre le temps d’admirer le paysage alpin avant de vous déployer à toute vitesse sur la piste de ski.


1 – Casque de Ski avec Lunettes Odoland

Casque de Ski Odoland
Le casque de Ski avec Lunettes Odoland réunit à la fois un système de ventilation exceptionnel et un confort comme on n’en voit pas partout. Ceci est rendu possible à travers sa technologie et son matériau de haute qualité.

Nous avons e cette première position un casque rapide, léger, sécurisé et qui s’ajuste à la volée. Ceci se fait par le biais de son cadran qu’il suffit de tourner pour un réglage précis. Ainsi, vous avez un équipement de protection très bien confortable. Par ailleurs, pour plus de bien-être, il intègre des coussinets qui apportent une certaine épaisseur à son intérieur.

On observe sur ce casque, la présence de 12 trous d’aération, qui vous assureront une excellente ventilation. Cet Odoland certifié ASTM F2024 et CE EN1077, vous garantit une protection contre la neige. Par ailleurs, sa coque et les lunettes de cet accessoire sont faits avec des matériaux de meilleure qualité.

Ainsi, non seulement, elles répondent toutes les certifications de sécurité, mais également elles sont résistantes à la pénétration de neige et aux chocs. En prime, il est livré avec un joli sac de transport. De cette manière vous allez donc l’emporter facilement à tous vos déplacements sur la neige.

En conclusion, quel est le meilleur casque de ski 2021 ?

Pour certains, un casque de ski doit être confortable et esthétique. Or au-delà de l’aspect « fashion », un bon équipement pour la tête doit être capable de protéger le skieur dans son parcours. Par ailleurs, il est d’un apport technique très utile lors de la glisse et s’avère salvateur en cas de chocs, de chutes ou autres désastres.

Pour cela, par ce comparatif sur 4 modèles de casque, notre équipe s’est lancée dans la recherche du meilleur casque de ski 2021. De ce fait, après une série d’analyses, de comparaisons et de vérifications, l’équipement qui se positionne en première position est le casque de ski avec lunettes Odoland.

Mais attention, ce choix n’est pas une donnée universelle, encore moins imposable. Déjà, chaque individu a des attentes et exigences qui lui sont propres. Dans cette optique que le guide d’achat intervient pour vous permettre de trouver le casque qui vous correspond.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Odoland Casque de Neige avec Lunettes de Ski pour Adulte et Jeune, Certifié EN1077 Casque de Ski certifié pour Le Ski, Skating, Surf des neiges, Antichoc et Universel
Bollé BACKLINE VISIÈRE NOIRE ET ARGENT AVEC 1 VISIÈRE PISTOLET ARGENT + 1 VISIÈRE CITRON 54-56
Trespass Skyhigh - Casque de Ski - Adulte Unisexe
Black Crevice Skihelm Saalbach Mixte, Noir/Blanc, 58-61
Casque de Ski Odoland
Bollé BACKLINE Visor
Trespass Skyhigh
Black Crevice
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Odoland Casque de Neige avec Lunettes de Ski pour Adulte et Jeune, Certifié EN1077 Casque de Ski certifié pour Le Ski, Skating, Surf des neiges, Antichoc et Universel
Casque de Ski Odoland
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Bollé BACKLINE VISIÈRE NOIRE ET ARGENT AVEC 1 VISIÈRE PISTOLET ARGENT + 1 VISIÈRE CITRON 54-56
Bollé BACKLINE Visor
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Trespass Skyhigh - Casque de Ski - Adulte Unisexe
Trespass Skyhigh
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Black Crevice Skihelm Saalbach Mixte, Noir/Blanc, 58-61
Black Crevice
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur casque de ski 2021 pour ses besoins ?

On le ski tous, le ski est un sport de glisse qui présente de gros risques. Une moindre collision avec une branche d’arbre ou un virage très dangereux. Par ailleurs, une chute sur la tête peut entraîner des traumatismes crâniens ou même une commotion cérébrale.

Bref, les conséquences peuvent être graves lorsqu’on ne protège pas la tête. Pour ne pas en arriver là, il vaut mieux se trouver un bon casque de ski. Pour cela, il faut considérer les éléments suivants.

La ventilation

Elle permet à l’air de circuler tout autour de la tête. En montagne, il arrive que le temps change très rapidement, et ressentir une forte chaleur peut s’avérer dangereux et inconfortable, autant qu’avoir froid. Notons qu’il existe deux types de systèmes de ventilation que sont le passif et l’actif. L’évent actif s’ajuste et se modifie tout au long de la journée en fonction de la variation des températures. Alors que le système passif ne s’adapte pas.

Le matériel

Sur ce point, il existe plusieurs choix en fonction du type que vous choisirez (dans le moule, dur ou hybride). Généralement, les casques de sport de neige ont une coque extérieure dans un matériau différent. Celle-ci peut être en fibre de verre, en polycarbonate ou en fibre de carbone. Chacune de ces matières apporte une bonne protection, amortit les impacts et fait preuve de légèreté et de confort.

Le système de protection

Pour ceux qui se soucient de leur sécurité et ceux qui débutent dans le ski, il vous faut choisir un casque avec une protection multidirectionnelle contre tout impact. Ce type de casque est encore connu sous le nom de MIPS. Cette protection ne se trouve pas dans tous les accessoires de protection de la tête. Cependant, ce système permet de réduire les forces de rotation du cerveau qui pourraient être dues à un impact sous différents angles.

Les accessoires

Certains casques sont équipés de certains accessoires qui constituent des options qui les rendent encore plus confortables et agréables. On peut citer :

  • Les systèmes sonores

On a ici le « Skul Candy » présent sur certains modèles. C’est un système sonore qui offre plus de confort pendant le sport. Toutefois, faites juste attention de ne pas écouter la musique comme sur un haut-parleur Bluetooth au détriment des événements autour.

  • Le support de caméra

Des modèles plus récents viennent directement avec une daschcam déjà inclue dans le support. Ce qui vous évite de la décoller constamment.

Laisser un commentaire