Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleur Casque de Moto 2021 + Guide d’achat

Meilleur Casque de Moto 2021
Écris par TopTech

Plus qu’un équipement de protection, un casque moto est le reflet de certaines valeurs, de vos goûts et aussi une philosophie de vie. Par ailleurs, c’est également le moyen d’exprimer sa personnalité. Raison pour laquelle, le choix de son casque est un moment hyper important pour un motard, car il faut allier qualité et valeurs. C’est pourquoi, nous vous proposons ce comparatif sur le meilleur casque de moto 2021.  


4 – Casque Moto Scooter Ville Jet Visiere Longue Approuvé ECE 22-05

Casque Moto Scooter Ville Jet
Pour tous ceux qui recherchent un casque jet imbattable dans le prix et de meilleure qualité, ce Jet Visière est ce qu’il vous faut. Bien adapté pour les scooters et autres, c' est la meilleure alternative pour plusieurs personnes.

De prime abord, ce casque moto scooter ville fait preuve de légèreté et se présente dans une matière thermoplastique. De plus, son intérieur est amovible et hypoallergénique. Tout ceci est un gros avantage pour ceux qui recherche moins d’encombrements tout en faisant attention à l’hygiène de leurs objets personnels. Par ailleurs, il embarque une fermeture dotée d’un crochet micrométrique.

Ce qui permet un accrochage et une libération assez rapide et simple. Certes, il ne s’agit pas ici d’un casque Bluetooth, mais son prix imbattable sur le marché le rend très appréciable sur le marché. En outre, le casque moto scooter ville jet visière longue arrive avec un certificat d’approbation ECE 22.05.

Ainsi, il bénéficie d’une sûreté dans tout l’espace européen et vous y circulerez sur votre scooter en toute liberté. D’un autre côté, il présente une visière transparente et qui résiste aux rayures. De ce fait, vous aurez une vision toujours aussi claire et impeccable. Ce casque apparaît sous 6 tailles différentes et 4 couleurs différentes, qui permettent à chacun d’avoir le modèle qui lui ira le mieux.


3 – Casque de Moto MOTO Helmets® F19 Gloss Black Modulable Flip-Up Modular Integral Helmet Urban

MOTO Helmets® F19 Gloss
Dans cette troisième position, nous avons un casque qui associe à la fois protection et élégance. Le tout dans une fabrication de qualité supérieure. De plus, sa conception modulaire avec des branches pliables fait de lui un casque moto intégral et urbain.

Ce casque moto F9 de chez Helmets dispose d’un système de démontage rapide. De plus, sa calotte intègre un écran solaire rétractable. Ainsi, vous pourrez le manœuvre avec beaucoup de facilité et ce même lorsque vous êtes sur la route en train de conduire.

Par ailleurs, il jouit d’une double homologation et d’une certification ECE 22.05. De cette manière, vous avez l’avantage de l’utiliser soit en mode intégral, soit en mode Jet. Son intérieur est hypoallergénique, ce qui vous procure un confort optimal quand vous l’avez sur votre tête. L’autre point positif ici, c’est qu’il est possible de démonter l’intérieur de cet accessoire. Ce qui rend facile son entretien, car vous pourrez le laver aisément.

Pour ce qui est de l’aération, on retrouve sur le casque une entrée mentonnière. En effet, cette dernière empêche la buée de s’y former. Au niveau supérieur du Helmets F9, il y a une ventilation qui a pour rôle d’optimiser le flux d’air. Ainsi, votre visage est rafraîchi tout au long de la conduite.


2 – Casque Moto Jet Homme ECE Homologué-YEMA YM-627

Jet Yema YM-627
Le casque moto Jet Homme ECE va au-delà de la norme ECE22.05. Il s’agit d’une conception très tendance des passionnés du vélo électrique, du vélo de course, du VTT du dirt bike, de la motoneige et bien d’autres encore.

Présentant des fonctionnalités bien avancées, le Jet Homme ECE homologué- YEMA YM-627 a de quoi challenger pour être le meilleur casque moto 2021. Conçu autant pour les hommes que les femmes, il possède des matériaux de qualité exceptionnelle. En effet, on note une coquille aérodynamique en ABS et EPS multi-densité ; une mentonnière renforcée autorisant une libération rapide.

Tous ces éléments intéressants ont pour but d’apporter un grand confort à son utilisateur sur la route. Par ailleurs, il intègre un écran solaire rétractable, qui vous protège contre les rayons ultraviolets tout en vous évitant des éblouissements et résiste aux rayures. De plus, il est doté d’un interrupteur qui s’utilise très facilement et vous permet de changer aisément et rapidement le pare-soleil, afin de bénéficier d’une clarté maximale.

En outre, ce casque moto dispose d’un système de ventilation d’Events d’admission et d’extraction de l’air, qui s’ajuste entièrement. Ceci dans le but de produire un flux d’air léger et constant. Ainsi, il permet au conducteur de garder un air frais et confortable en toutes circonstances.


1 – Westt Jet · Casque Moto Jet Double Visière ECE Homologué

Casque Moto Westt Jet
De couleur noir mat, le casque moto Westt Jet est équipé de deux visières. L’une amovible, se nettoie et se remplace facilement, et l’autre pare-soleil qui se rétracte. Ce casque est le plus moderne de tous les casques de moto classiques jet ouverts.

Conçu pour des conducteurs de pointe, il dispose du Westt breveté Connect boucle. Ainsi, il permet de stocker toutes informations médicales et personnelles au cas où il se produirait un accident. De plus, il est possible de programmer son smartphone qui activerait une application au choix de façon automatique.

C’est le cas de la détection de panne, les cartes, d’un appel d’urgence et autres. De toute façon, vous avez plus de possibilités et de choix. Ce casque vous offre une protection maximale contre toute forme de poussière, d’intempéries et insectes. En outre, sa visière est faite en polycarbonate, ce qui lui permet de résister aux rayures et de se nettoyer facilement.

Le poids de cet objet est de 1340 grammes, ce qui le rend hyper léger et facile à transporter. Il est fait d’EPS multi-densité qui absorbe les chocs et possède une boucle à déclenchement rapide avec jugulaire renforcée. Tous les éléments vous apportent une sécurité et un confort optimal.

En conclusion, quel est le meilleur casque moto 2021 ?

Soumis aux normes exigeantes et obligatoires, le casque moto est l’accessoire primordial de l’attirail du motard. En effet, il protège la tête contre les divers dangers de la route. Mais il y a des personnes qui ne s’y connaissent pas forcément.

C’est dans cette optique que notre équipe est descendue sur le terrain. L’objectif était d’évaluer les caractéristiques d’un certain nombre de casques et de faire un comparatif sur ces outils de protection. En effet, il a été question de vérifier les éléments comme l’homologation, le poids, la taille, la ventilation et autres.

Suivant les résultats de recherches et la majorité des avis, le meilleur casque moto 2021 est le Westjet. Casque Moto Jet Double Visière ECE Homologué. Cependant, rien n’est définitif, pour ceux qui ne s’y retrouvent pas, ce guide d’achat est à votre disposition. N’hésitez pas à le consulter afin de trouver le vôtre.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
WESTT Jet casque de moto I casque de moto noir mat I casque de scooter avec double visière I casque de jet hommes & femmes I casque de cyclomoteur respirant I casque de moto antichoc I certifié ECEI noir (Small)
Casque Moto Jet Homme ECE Homologué-YEMA YM-627 Casque Femme Scooter Ouvert Adulte Vintage Double Visière-Noir Mat-M
MOTO Helmets® F19 „Runner Red“ · Casque · de Moto Modulable Flip-Up Modular Integral Helmet Urban Scooter Cruiser Femme Homme homologué · ECE 22.05 Sun Visor Click-n-Secure Sac M (57-58cm)
Casque Moto Scooter Ville Jet Visiere Longue Approuvé ECE 22-05 Noir Mat M
Casque Moto Westt Jet
Jet Yema YM-627
MOTO Helmets® F19 Gloss
Casque Moto Scooter Ville Jet
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
WESTT Jet casque de moto I casque de moto noir mat I casque de scooter avec double visière I casque de jet hommes & femmes I casque de cyclomoteur respirant I casque de moto antichoc I certifié ECEI noir (Small)
Casque Moto Westt Jet
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Casque Moto Jet Homme ECE Homologué-YEMA YM-627 Casque Femme Scooter Ouvert Adulte Vintage Double Visière-Noir Mat-M
Jet Yema YM-627
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
MOTO Helmets® F19 „Runner Red“ · Casque · de Moto Modulable Flip-Up Modular Integral Helmet Urban Scooter Cruiser Femme Homme homologué · ECE 22.05 Sun Visor Click-n-Secure Sac M (57-58cm)
MOTO Helmets® F19 Gloss
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Casque Moto Scooter Ville Jet Visiere Longue Approuvé ECE 22-05 Noir Mat M
Casque Moto Scooter Ville Jet
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur casque moto 2021 pour ses besoins ?

Le casque moto est le premier élément de sécurité qui vous suivra pendant plusieurs années. De plus, son entretien contribuera aussi à ce qu’il tienne plus longtemps. Par ailleurs, avoir un casque ne relève pas uniquement du bon sens, mais il s’agit d’une obligation légale. Plus encore dans de nombreux pays européens, à l’instar de la France.

Dans ce cas, le choix d’un casque n’est pas à prendre à la légère et ne repose pas d’abord sur des critères esthétiques. En effet, il faut primer la sécurité et le confort. Ensuite, d’autres conseils pour bien choisir.

Le poids

Le poids d’un casque se définit par rapport aux matériaux utilisés. En fonction du modèle, le poids varie entre 1400 g et au-delà de 1550 g. Par ailleurs, les casques modulables ont un poids plus élevé que les casques intégraux. En effet, ces derniers se situent en moyenne à 1800 g.

Pour les casques jet, le poids est entre 1100 et 1200 g. Ceci étant, pour ne pas avoir de fatigue musculaire et éviter d’entraver les mouvements de la tête, prenez un casque avec un poids raisonnable pour votre gabarit.

La ventilation

Il est essentiel d’avoir de la ventilation dans un casque, car elle permet d’évacuer la buée, tout en évitant la surchauffe en saison d’été. Toutefois, un casque trop ventilé favorise une augmentation des bruits parasites pouvant gêner la conduite. Par ailleurs, il existe des visières qui limitent la buée.

Homologation du casque

C’est une obligation légale que stipule l’article L. 431- 1 du Code de la Route en France. Cette disposition impose au conducteur de moto et à son passager le port d’un casque homologué par la norme européenne ECE22.05.

Autrement dit qui répond aux exigences de sécurité (absorption des chocs, système de rétention…). Sur chaque type de casque, on retrouve son homologation s’identifiant via une lettre : P pour l’intégral ; J pour les jets et NP pour les modulables.

Les options

Il existe des casques qui proposent plusieurs options utiles. On note ici, le cache-nez et la bavette qui protègent contre les intempéries. En outre, il y a le kit micro-oreillette intégré qui permet de communiquer avec le passager. C’est à vous de voir, en fonction de votre utilisation du masque, quelle sera l’utilité de ces options.

Laisser un commentaire