Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleure Scie à Onglet 2021 + Comment choisir

Meilleure Scie à Onglet 2021
Écris par TopTech

Lorsqu’on est sur un chantier qui nécessite des travaux sur des pièces de bois et la création d’angles précis, il est très pratique d’avoir du matériel adéquat. C’est le cas précisément de la scie à onglets qui apparaît comme le modèle de scies le plus sécurisé et approprié pour cela. Seul bémol, il est important de choisir une scie de bonne qualité (puissante, précise et facilement maniable). Laquelle ? Un des modèles que nous proposons dans ce comparatif sur la meilleure scie à onglet 2021.


4- Scie à Onglet Radiale DEWALT DWS774-QS

DEWALT DWS774-QS
Avec son moteur de 1400 watts, la DEWALT DWS774-QS assure une coupe optimale quel que soit le type de matériau. De plus, elle est capable de réaliser différents types de coupes grâce à sa lame de 216 mm de diamètre avec 24 dents.

Voici une scie à onglet radiale qui s’adapte bien pour des travaux de sciage et de coupe au quotidien. En effet, son moteur peut atteindre une vitesse de 6300 tours par minute, permettant d’effectuer des applications avec de grandes capacités de coupes sur plusieurs types de matériaux. De plus, c’est un outil ergonomique et assez robuste présentant un poids de 12 kilos. Ce qui offre le moyen de le manipuler et de le transporter en toute aisance.

Par ailleurs, cette scie offre une bonne prise en main grâce à sa poignée, vous permettant une manipulation de l’appareil avec souplesse et précision. De plus, il est possible de verrouiller sa tête coulissante pour non seulement réaliser des coupes classiques, mais également, pour le transporter en toute sécurité. On remarque aussi que la DEWALT DWS774-GS est équipée d’un bras rétractable qui permet de mieux la transporter et ranger dans votre garage au même titre que votre robot piscine.  


3- Scie stationnaire à onglets Bosch – PCM 8

Bosch - PCM 8
Nous avons ici une scie de qualité supérieure offrant des coupes de haute précision par le biais de son laser ajustable de gauche à droite de la lame. De plus, son poids léger et la taille réduite de cet engin permettent de le transporter facilement.

Qu’on ait à faire à des panneaux ou d’agglomérés replaqués, le Bosch – PCM 8 vous garantit une belle précision dans la coupe. En effet, son moteur puissant de 1200 watts, son laser et sa lame de bonne qualité, lui permettent de traiter le matériau dans une précision allant jusqu’à 65 mm de hauteur et 220 mm de largeur. De plus, sa lame de 216 mm de diamètre et sa capacité à coulisser autorisent une bonne aisance et capacité de coupe.

Cette scie stationnaire est conçue avec un aluminium de qualité, d’où sa robustesse et sa résistance. Ainsi, vous allez pouvoir vous en servir pendant de nombreuses années. En outre, des poignées de maintien et son poids léger vous permettent de la soulever et la transporter facilement. Ainsi, vous n’aurez plus à vous plaindre des douleurs dans le dos.

Cet appareil est soigneusement équipé d’une base solide. Ce qui vous offre une bonne stabilité pendant vos travaux de sciage. De plus, il est possible de la raccorder à un aspirateur sans fil pour assurer la propreté dans votre atelier.


2- Scie à onglets Metabo 4471257 KGS M

Metabo 4471257 KGS M
Voici un modèle de scie à onglet qui présente une structure en fonte d’aluminium moulée pression, lui donnant un design de soucoupe volante. Cet appareil est capable de résister à tous types de matériaux. De plus, son poids de 16 kilos le rend relativement léger.

En cette deuxième position, c’est une scie à onglet tant pour les professionnels que les particuliers. Tout d’abord, il intègre une lampe LED alimentée sur secteur, qui éclaire l’espace de travail de façon précise. Ainsi, vous bénéficiez d’une bonne visibilité surtout pour ceux qui travaillent en soirée.

Par ailleurs, la butée de profondeur de cet appareil, permet de réaliser des rainures et autres goulottes de câblage sans aucun effort. Du point de vue de l’ergonomie, cette Metabo 4471257 est plutôt compacte et légère. Ainsi, vous aurez une prise en main facile et agréable. De plus, il est possible de bloquer sa tête pour la transporter facilement et en toute sécurité.

En outre, grâce au blocage de sa broche, vous pouvez remplacer la lame quand vous le souhaitez.  Aussi, son laser de grande précision va vous permettre de faire des lignées à la perfection. Il est également possible d’ajuster les butées sur les côtés pour assurer un serrage sûr et un travail stable et concentré.  


1- Scie à onglets Metabo KGS 216 M 619260000 – Lasercut

Metabo KGS 216 M 619260000 - Lasercut
La scie à onglet Metabo 216 Lasercut se présente sous une structure robuste en fonte d’aluminium et moulé sous pression. Ainsi, il est paré pour répondre aux exigences les plus élevées. Son laser intégré vous indique avec grande précision les lignes de coupe.

Avec cette scie à onglet, vous allez pouvoir travailler en toute propreté. En effet, elle embarque une pelle à poussière pour une extraction efficace des résidus. Cet engin est assez léger et compact, avec des poignées ergonomiques, pour un transport en main facile.

De plus, on y remarque des points d’arrêt qui vous permettront de régler les angles communs. Et ceci de façon précise et rapide. Cette scie est dotée de rallonges de table extensibles et réglables qui permettent l’installation de longs panneaux au besoin, ou de dalles et autres.

Avec sa lampe de travail à LED, vous avez un bon éclairage et une meilleure visibilité sur la ligne de coupe. Ainsi, impossible de vous louper. Depuis la position de travail, il est possible de voir les balances et tous les éléments de commandes. Ainsi, vous pouvez vous en servir de façon intuitive, facilitant alors vos mouvements dans le travail.

En conclusion, quelle est la meilleure scie à onglet 2021 ?

La fabrication d’éléments comme la clôture, un meuble ou une passerelle implique de se munir d’outils adaptés. C’est le cas principalement de la scie à onglet. Mais pas n’importe laquelle, il faut trouver celle qui sera la mieux adaptée pour vos travaux. En gros, il faut trouver la meilleure qu’il soit.

C’est dans cette optique que notre équipe de professionnels a fait une sélection de plusieurs modèles. Ceci, afin d’évaluer leurs différents critères. Ainsi, on peut citer le diamètre de la lame, la puissance du moteur, la vitesse de rotation, etc. L’objectif est d’avoir la meilleure scie à onglet. Dans ce cas, celle qui occupe cette position est la Metabo HGS 216 M 619260000 – Lasercut. En effet, ses caractéristiques impressionnantes suscitent l’intérêt de plusieurs utilisateurs.

Mais ce n’est pas tout. Aussi, ceux qui ont des exigences assez particulières peuvent se référer à notre guide d’achat. Histoire de trouver celle qui vous conviendra le mieux.  

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Metabo KGS 216 M 619260000 - Lasercut Scie à onglet radiale
Metabo 4471257 KGS M Scie à onglets kgs 254 m 602540000
Scie stationnaire à onglets Bosch - PCM 8 (1200 W, livrée avec lame bois et sac à poussières)
DEWALT - Scie à Onglet Radiale 230V - DWS774-QS - Scie Haute Performance avec Système XPS - Inclinaison de la Lame 48° - Lame Ø 216mm - Vitesse 6300tr/min - 1400W
Metabo KGS 216 M 619260000 - Lasercut
Metabo 4471257 KGS M
Bosch - PCM 8
DEWALT DWS774-QS
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Metabo KGS 216 M 619260000 - Lasercut Scie à onglet radiale
Metabo KGS 216 M 619260000 - Lasercut
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Metabo 4471257 KGS M Scie à onglets kgs 254 m 602540000
Metabo 4471257 KGS M
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Scie stationnaire à onglets Bosch - PCM 8 (1200 W, livrée avec lame bois et sac à poussières)
Bosch - PCM 8
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
DEWALT - Scie à Onglet Radiale 230V - DWS774-QS - Scie Haute Performance avec Système XPS - Inclinaison de la Lame 48° - Lame Ø 216mm - Vitesse 6300tr/min - 1400W
DEWALT DWS774-QS
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure scie à onglet 2021 pour vos besoins ?

La scie à onglet est un outil indispensable pour un bricoleur qui veut faire des coupes d’angles assez précises. De plus, il aura besoin de couper des tasseaux, des planches ou des plinthes. Mais avant d’y arriver, il vaut mieux d’abord choisir la scie à onglet la mieux adaptée pour vous. C’est dans cette optique que nous attirons votre attention ici sur les différents critères à considérer avant d’effectuer l’achat.

La puissance du moteur

De nombreuses scies à onglet radicales sont dotées d’un raccordement filaire. Ainsi, leur moteur démontre une puissance qui s’évalue entre 1000 et 2000 watts pour 15 ampères. Notons ici qu’un ampérage élevé signifie automatiquement grosse puissance dans la coupe. Par ailleurs, on retrouve des scies à onglet radiales sans fil. Dans cette catégorie, il faut prendre le temps de vérifier la puissance entre 18 V et 36 V et la capacité de leur autonomie.

Le diamètre de la lame

Une grande lame est à même de tailler des pièces beaucoup plus épaisses et plus larges à l’inverse d’une lame plus petite. En ce qui concerne les scies à onglets radicales, les lames circulaires les plus couramment utilisées font entre 150 et 254 mm de diamètre. Le plus souvent, elles ont 48 à 72 dents. La capacité de coupe peut atteindre 100 x 340 mm lorsqu’on a affaire à des modèles professionnels.

La vitesse de la lame

Lorsqu’on parle de vitesse ici, on fait référence au nombre de tours qu’effectue la lame en une minute. Ainsi, il faut noter que la vitesse d’une lame à vide est grande supérieure à la vitesse de rotation en charge nominale. Toutefois, dans le dernier cas, la réalité d’utilisation est plus visible. En effet, la vitesse de rotation de la lame en charge nominale se situe entre 2500 et 5500 rpm.

A noter qu’une lame à rotation rapide offre une meilleure coupe qu’une lame à rotation lente. D’autre part, les lames à grande vitesse sont plus affûtées pendant longtemps que celles à vitesse basse. Toutefois, il faudra faire attention à la lame rapide, car elle dégage de la sciure dans tous les sens.

Le poids

Avec ou sans fil, une scie à onglets pèse entre 10 et 30 kilos. Pour ceux qui veulent la portabilité, pourront se tourner vers des modèles plus compacts et sans fil et une lame d’un petit diamètre. Mais il faut savoir que plus un mode sera lourd, et plus il présentera plus de puissance. 

Laisser un commentaire