Maison

TOP 4 : Meilleur Robot Piscine 2021 + comment choisir

Meilleur Robot Piscine 2021
Écris par TopTech

 Avoir une piscine chez soi, c’est bien ! Cependant, pour qu’elle soit utilisable sans risque, il est important de penser à son nettoyage parfois fastidieux. Heureusement, les robots de piscines sont venus simplifier la chose. Mais attention, pour qu’ils vous aident réellement, il faut qu’ils soient à la fois performants, adaptés à votre piscine et surtout à vos besoins. D’où l’intérêt de choisir le meilleur. Comment ? Simplement en vous fiant à ce comparatif objectif sur le meilleur robot piscine 2021.


4 – Maytronics Dolphin E20 – Robot nettoyeur fond et parois

Maytronics Dolphin E20
Performant, rapide et fiable, ce robot piscine rendra votre bassin comme neuf, et ceci, en seulement quelques heures. Grâce à son système de balayage par faisceau intelligent, il assure une bonne efficacité tout au long d’un nettoyage.

Le Dolphin E20 est conçu pour des bassins de petite taille et des piscines hors-sol. Il est équipé d’une brosse avant active qui lui offre la possibilité de nettoyer la piscine en un temps record. Et ceci, quel que soit le type de revêtement. De plus, il possède 2 chenillettes sur le côté pour son déplacement et un panier de filtration situé au-dessus. Ce qui lui permet ainsi d’être très pratique pendant le nettoyage.

Par ailleurs, ce nettoyeur est doté d’une brosse en avant rotative lui permettant d’aspirer rapidement toutes les impuretés. Il est également capable de détruire un grand nombre de bactéries de tous genres dans votre piscine. En outre, la commande du Dolphin E20 est facile et sa prise en main élémentaire. Généralement, il vous suffit d’actionner son boîtier et de l’envoyer dans votre piscine.

Pour finir, cet appareil est autonome, il nettoie le fond et les parois de la piscine sans aucune difficulté. Cerise sur le gâteau, il est compatible à tout type de revêtement de piscine, même les plus délicats.  


3 – Hayward Tiger Shark QC Nettoyeur Automatique

Hayward Tiger Shark QC
Choyé pour sa qualité de nettoyage, cet autre robot de piscine s’attaque à toutes les parois de la vôtre avec des techniques différentes. Son microprocesseur avec logique de contrôle ASCL calcule la taille et la forme de la piscine à l’avance pour un nettoyage plus efficace.

Le Tiger Shark est un nettoyeur de piscine très célèbre sur le marché. Autant les amateurs que les professionnels le considèrent comme l’un des meilleurs robots piscines 2021. La cause ? En plus d’être très efficace, il est aussi pratique et surtout résistant. Notons également que son design est plutôt du style luxueux bien qu’il soit en plastique.  

Un autre point important à noter sur le Tiger Shark est son autonomie de longue durée. Généralement, vous allez pouvoir l’utiliser pendant de longues heures sans interruption. Il est également équipé d’un microprocesseur à logique de contrôle. Cette dernière permet à l’appareil de se repérer dans la piscine. Il s’agit ici d’une technologie innovante qui offre au robot la possibilité d’être efficace différemment en fonction de la zone nettoyée.

De plus, ce robot piscine embarque une turbine ultra puissante et ultra performante. De ce fait, il propose une aspiration efficace à nul autre pareil. Pour rappel, cette turbine présente un double avantage, car non seulement, elle permet au robot d’aspirer et de stocker tous les débris ne laissant aucun d’eux en suspension.


2 – Zodiac Robot Nettoyeur de Piscine Hydraulique, MX8, Bleu, W70668

Zodiac W70668
Le Zodiac Robot nettoyeur de piscine hydraulique enlève toutes les saletés et débris répandus sur les murs et sols de votre piscine. Il est doté d’une puissance qui aspire tout jusqu’au niveau de la ligne de flottaison.

Nous avons ici un robot piscine hydraulique et ultra efficace pour tous types de piscines. En effet, il est fabriqué avec des technologies intelligentes lui offrant des performances tout en permettant une économie d’énergie. De ce fait, son utilisation peut aller jusqu’à 30 % de débit en moins comparé aux modèles classiques. Par ailleurs, son utilisation se fait de manière automatique, ce qui le rend donc très pratique pendant le nettoyage.

En outre, cet appareil possède une double aspiration cyclonique. Ainsi, il a la capacité d’absorber les saletés les plus résistantes et les plus tenaces dans votre piscine hors-sol ou enterrée. Pendant son utilisation, l’action cyclonique déclenche une tempête dans la piscine. Ce qui élimine ainsi, la poussière, les algues et tout autre type de saleté. Par ailleurs, sa tête imposante MX8 lui permet d’absorber les débris de taille plus grande.

On peut également noter que ce robot est doté d’une technologie de navigation MAX-Drive. Celle-ci lui permet de s’adapter aux piscines de toutes les tailles et de formes variées. De même, face aux virages serrés, il garde son calme et reste stable pour absorber les débris les plus tenaces.


1 – Dolphin Robot de Piscine électrique Maytronics E30

Dolphin Maytronics E30
Ce robot de piscine a l’avantage d’être léger et se transporte facilement. De plus, il ne consomme pas inutilement d’énergie et possède un programme cleverclean qui lui permet de nettoyer tous les recoins de la piscine, et même au niveau des lignes de flottaison.

Le Dolphin Robot de Piscine électrique Maytronics E30 est équipé d’une technologie de brosse active assez spéciale. Ainsi, il nettoie votre piscine très rapidement en seulement 2 heures de temps et de façon optimale. De plus, la rotation de ses deux brosses lui confère une grande efficacité. Par ailleurs, on note que cet appareil dispose de plusieurs programmes qui lui permettent d’être autonome. Ainsi, vous n’aurez pas forcément besoin d’intervenir pendant son fonctionnement.

De plus, cet engin de nettoyage possède un débit d’aspiration de 17 m3/h. Ce qui lui donne la faculté de nettoyer une piscine assez rapidement. Il faut compter environ 2 heures pour un nettoyage complet. Grâce à ses brosses rotatives, il est capable de défaire et d’aspirer n’importe quelle saleté, même les plus accrochées.

Avec cet engin, vous n’aurez pas besoin de faire une quelconque programmation. En effet, il effectue un déplacement tout en mémorisant toutes les surfaces de la piscine. Néanmoins, il est possible de le connecter à une télécommande afin qu’il puisse atteindre toutes les zones difficiles d’accès.

En conclusion, quel est le meilleur robot piscine 2021 ?

Pour se dire meilleur robot piscine 2021, il faut être à la fois performant, rapide, pratique et surtout avoir un rapport qualité-prix satisfaisant. Au regard de nos tests et analyses précédents, il en ressort que le meilleur de tous est le modèle électrique Maytronics E30. La cause ? En plus d’être capable de satisfaire chaque utilisateur, cet appareil mémorise la forme de votre piscine et y va seul.

Mais attention, cela ne signifie pas que les autres sont d’une efficacité moindre. Ici, tous les modèles proposés sont capables d’effectuer un travail de qualité et en un temps-record. Ce n’est pas pour rien qu’il récolte chacun de nombreux avis positifs sur les plus grandes plateformes de vente.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Dolphin Robot de Piscine électrique Maytronics E30 - Robot nettoyeur fond, parois et ligne d'eau Compatible Tout Type de Revêtement de Piscinetout
Zodiac Robot Nettoyeur de Piscine Hydraulique, Fond et Parois, Pour Piscines 12 x 6 m Maximum, Aspiration Mécanique, MX8, Bleu, W70668
Hayward Tiger Shark QC Nettoyeur Automatique Noir et Blanc
DOLPHIN Robot de Piscine électrique Maytronics E20 - Autonome, Nettoyage du Fond et des Parois, Compatible Tout Type de Revêtement de Piscine Enterrée et Hors-Sol
Dolphin Maytronics E30
Zodiac W70668
Hayward Tiger Shark QC
Maytronics Dolphin E20
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Dolphin Robot de Piscine électrique Maytronics E30 - Robot nettoyeur fond, parois et ligne d'eau Compatible Tout Type de Revêtement de Piscinetout
Dolphin Maytronics E30
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Zodiac Robot Nettoyeur de Piscine Hydraulique, Fond et Parois, Pour Piscines 12 x 6 m Maximum, Aspiration Mécanique, MX8, Bleu, W70668
Zodiac W70668
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Hayward Tiger Shark QC Nettoyeur Automatique Noir et Blanc
Hayward Tiger Shark QC
4/5 ⭐⭐⭐⭐
DOLPHIN Robot de Piscine électrique Maytronics E20 - Autonome, Nettoyage du Fond et des Parois, Compatible Tout Type de Revêtement de Piscine Enterrée et Hors-Sol
Maytronics Dolphin E20
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur robot piscine 2021 pour ses besoins ?

Pour conserver une eau limpide et saine dans sa piscine, il faut un entretien régulier de celle-ci. En effet, il faut éliminer tous les déchets qui se retrouvent au fond du bassin et nettoyer les parois et la ligne d’eau. Pour cela, l’intervention d’un robot piscine permet de faciliter cette tâche et de gagner en temps. Toutefois, il ne faut pas y aller de façon hasardeuse ! Le plus souvent, vous devez tenir compte du type de robot avant d’acheter le vôtre. Pour vous aider, voici les trois types les plus répandus sur le marché. 

Le modèle électrique si possible

C’est le robot piscine le plus performant, mais également le plus cher sur le marché. Cet appareil aspire toutes les saletés, brosse le fond du bassin et dans certains cas les parois de la piscine. En effet, il faut juste brancher l’engin à une prise électrique et il se charge de faire du nettoyage de la piscine tout seul. De même, il existe des modèles qui fonctionnent à l’aide d’une batterie. Tandis que d’autres modèles vont jusqu’à nettoyer les marches de la piscine, et même les différents angles. L’autre avantage du robot électrique est qu’il est très rapide.

Le robot piscine hydraulique à pression

Celui-ci est directement branché sur un système de filtration de la piscine et le plus souvent, il se relie à une pompe. Cette dernière a pour rôle d’envoyer de l’eau avec pression pour décoller les impuretés, un peu comme avec un nettoyeur haute pression. Ensuite, les débris sont envoyés dans le système de filtration de la piscine ou du robot. A condition que ce dernier dispose des filtres qui lui sont propres. De ce fait, le robot piscine hydraulique est un nettoyeur robuste et efficace.

Le robot piscine hydraulique à aspiration

C’est le modèle le plus simple qui existe. Le plus souvent, il a l’apparence d’un balai aspirateur. Il a la capacité d’effectuer un nettoyage moyen et est plutôt lent dans le travail. Toutefois, c’est le robot le plus économique en termes d’énergie et d’argent. Il se charge de nettoyer le fond du bassin, mais pas les parois. Pour son fonctionnement, on le branche sur le système de filtration de la piscine par le biais de sa prise à balai ou son skimmer.

Laisser un commentaire