Bébé

TOP 4 : Meilleure Balancelle Bébé 2021 + Comment choisir

Meilleure Balancelle Bébé 2021
Écris par TopTech

En tant que parents, vous devez certainement savoir qu’il n’est pas toujours évident de calmer le bébé lorsqu’on est fatigué, à bout de forces ou quand on doit gérer d’autres tâches. Heureusement, il existe des produits de puériculture qui viennent en secours et nous facilitent la vie : la balancelle bébé. Découvrez notre sélection des meilleurs modèles dans ce comparatif sur la meilleure balancelle bébé 2021. Pour rappel, en plus des avis d’utilisateurs, il tient compte des résultats des différents tests réalisés.


4 – Chicco – Balancelle Relax & Play – Cool Grey

Chicco Relax & Play - Cool Grey
Misez sur la sécurité et le confort avec ce modèle à travers sa ceinture à 3 crans et son coussin rembourré qui maintient l’enfant en douceur. Grâce à la barre de jeu avec musique c’est l’amusement garanti pour le bébé.

Le Chicco – Balancelle Relax & Play – Cool Grey accueille l’enfant de sa naissance jusqu’à ses 9 kilos. Cette balancelle est équipée d’un dispositif automatique embarquant jusqu’à 5 vitesses. Ainsi, le bébé va être balancé au rythme souhaité et pourra mieux se détendre. Quant au dossier de l’appareil, il s’ajuste très bien sur deux positions avec possibilité d’inclinaison. Ce qui offre un grand confort et une parfaite détente au nouveau-né.

Pour une sécurité et un confort au maximum, la balancelle intègre une ceinture à 3 crans pour bercer le gamin de manière sécurisée. De plus, le coussin rembourré a pour rôle de le maintenir à son aise. Par ailleurs, avec le jeu de musique de 12 mélodies et les 2 peluches suspendues, votre bout de choux s’amusera bien.

On remarque que la balancelle et le transat se ferment et une fois que c’est fait, ils peuvent se maintenir debout. Ce qui permet ainsi de les ranger facilement. Le petit bémol qu’on peut noter ici, c’est le fait que les pieds de l’appareil oscillent quand on déplace le transat.


3 – Balancelle Bébé Babymoov Swoon Bubble Petrole

Babymoov Swoon Bubble Petrole
Nous avons ici une balancelle qui accompagnera le petit à tout instant de la journée. Ceci grâce au confort et aux options qu’elle offre. C’est un outil aux lignes design qui intègre un bon nombre de fonctions pratiques et astucieuses.

La balancelle bébé Babymoov Swoon Bubble Petrole est dotée de cinq vitesses de bercement avec 8 mélodies dont les volumes sont réglables. On y retrouve une arche de jeu amovible avec 3 jouets. Ainsi, votre bambin pourra aussi bien s’amuser et se détendre.

Par ailleurs, cette balancelle peut bien s’ajuster sur 2 positions et intègre un support de tête qu’il est possible d’extraire. Ceci permet d’offrir à votre enfant un confort optimal. Ce Swoon Bubble Petrole permet aussi un bercement programmable. En effet, il est possible de faire une programmation sur ses 8 mélodies et choisir entre 15 et 30 minutes en fonction de vos besoins dans la journée.

Pour ce qui est du côté pratique, la balancelle se plie très bien, ce qui facilite ainsi son transport. Le but est d’assurer le confort de bébé au maximum quel que soit l’endroit où vous êtes. Toutefois, on déplore le cliquetis bruyant qu’émet l’appareil lorsqu’on y installe l’enfant.


2 – Balancelle bébé Badabulle multifonctions pliable

Badabulle multifonctions pliable
En cette deuxième position, c’est une vraie alternative aux bras du papa ou de la maman, un super cocon pour le nourrisson. Elle offre un grand confort du fait de son assise molletonnée et un coussin de tête morphologique et amovible.

Dans la quête de notre recherche de la meilleure balancelle 2021, la Badabulle multifonctions pliable suscite un véritable intérêt auprès de plusieurs parents. Pour commencer, elle dispose d’une multitude de fonctions. Il est par exemple possible de régler le niveau de vitesse du balancement et aussi le volume des différentes mélodies. Ceci pour mieux apaiser et calmer le bébé.

Les tissus qui ont servi à la conception de cet engin sont en coton pur. Ainsi, ils assurent un niveau de douceur au bébé de façon optimale. De plus, c’est une matière qui empêche tout risque d’irritation ou encore d’allergie à votre nourrisson. En outre, cette balancelle se plie et se démonte facilement, ce qui la rend pratique et moins encombrante.

Par ailleurs, elle comporte une arche sur laquelle s’accrochent des jouets afin d’animer le bambin lorsqu’il est éveillé. Petit bémol, on n’apprécie pas trop son rapport qualité prix.


1 – Balancelle Bébé Electrique 3 en 1 Babymoov – Swoon Motion

Babymoov - Swoon Motion
Pensée pour vous faciliter la vie, la balancelle bébé électrique 3 en 1 Babymoov présente une assise rotative à 360°. Vous permettant ainsi de garder un œil sur le bébé peu importe votre position. C’est une balancelle qui dispose de plusieurs fonctionnalités à découvrir.

La babymoov – Swoon Motion s’adapte à votre chérubin dès sa naissance avec son réducteur nouveau-né et son détecteur de mouvements qui active le bercement lorsque bébé bouge. Cette fonctionnalité est considérée comme innovante et convainc de nombreux parents.

Par ailleurs, cet appareil propose un balancement latéral ou encore d’avant en arrière. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de s’en servir comme un transat fixe. Ceci pour offrir au bébé un bien-être ultime. De plus, elle offre un confort optimal, du fait de son assise en coton rotative et qui s’ajuste facilement. Aussi, vous allez vous plaire avec son réducteur amovible pour nouveau-né.En outre, 8 berceuses constituées de mélodies et sons de la nature y sont disponibles. Ce qui permettra à l’enfant de se calmer rapidement et d’avoir un sommeil paisible. Pour l’entretien, il suffit d’enlever l’assise et le réducteur et de les passer dans le lave-linge à 30° C. Point négatif : le câble d’alimentation de l’appareil est trop court.

En conclusion, quelle est la meilleure balancelle bébé 2021 ?

La balancelle bébé est une sorte de siège suspendu fixé à une structure, un peu comme un siège auto. En effet, c’est un engin qui aide beaucoup les parents qui ont souvent besoin d’avoir les mains libres pour vaquer à d’autres occupations à la maison. Ceci sans toutefois s’inquiéter de la sécurité de leur bambin.

Dans ce cas, il faudra la bonne balancelle qui soit, celle qui saura répondre aux exigences et besoins pour les parents. Pour vous aider dans ce sens, notre équipe s’est chargée de faire le travail. En effet, nous avons mené une série d’analyses sur plusieurs modèles. Le but étant d’examiner les éléments importants notamment la sécurité et le confort.

Les résultats du travail démontrent que la meilleure balancelle bébé 2021 est le Babymoov-Swoon Motion 3 en 1. Mais ce n’est pas tout, si vous recherchez autre chose pour des besoins particuliers, veuillez lire notre guide d’achat suivant.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Babymoov - Swoon Motion, Balancelle Bébé Electrique 3 en 1, Zinc
Badabulle - Balancelle bébé multifonctions pliable
Babymoov Balancelle Bébé Swoon Bubble Petrole
Chicco Relax & Play Balancelle avec Balancement Automatique pour Bébé, Réglable à 5 vitesses, Fermeture Compacte - de la Naissance à 9 Kg - Gris
Babymoov - Swoon Motion
Badabulle multifonctions pliable
Babymoov Swoon Bubble Petrole
Chicco Relax & Play - Cool Grey
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Babymoov - Swoon Motion, Balancelle Bébé Electrique 3 en 1, Zinc
Babymoov - Swoon Motion
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Badabulle - Balancelle bébé multifonctions pliable
Badabulle multifonctions pliable
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Babymoov Balancelle Bébé Swoon Bubble Petrole
Babymoov Swoon Bubble Petrole
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Chicco Relax & Play Balancelle avec Balancement Automatique pour Bébé, Réglable à 5 vitesses, Fermeture Compacte - de la Naissance à 9 Kg - Gris
Chicco Relax & Play - Cool Grey
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure balancelle bébé 2021 pour vos besoins ?

Lorsque vous avez autre chose d’important à faire que de prendre votre gamin dans vos bras, il est indispensable de chercher une balancelle bébé. Mais avant, vous devez avoir en tête quelques critères très importants avant de passer en caisse. Nous invitons à suivre nos conseils ci-après.

La sécurité

Pour avoir une bonne balancelle, vérifier son niveau de sécurité, c’est le critère le plus important à considérer ici. En effet, votre bébé est un être fragile et doit d’abord penser à sa protection. Pour cela, il faut vérifier les normes de sécurité devant s’appliquer sur ce dispositif. Ceci nécessite la présence d’un harnais à cinq points qui saura maintenir correctement votre enfant. De même, il faudra veiller à ce que le cadre soit assez large pour garantir une excellente stabilité sur toute la structure de la balancelle.

Le confort

Un autre critère à ne surtout pas oublier après l’aspect sécurité. Pour assurer le confort à votre bébé, trouvez-lui une balancelle équipée d’un bon grand coussin bien renforcé qui l’accueillera mieux. Plus encore qui saura maintenir sa nuque et son dos en position bien droite.  De plus, il faudra que sa tête reste très bien soutenue.

L’alimentation

Les balancelles électriques ont un fonctionnement qui se fait soit via un branchement sur secteur, soit par le biais de piles électriques. Il est conseillé d’opter pour des modèles compatibles avec des piles pour ceux qui veulent utiliser la balancelle partout, et même à l’extérieur. Pour ce qui est des alimentations sur secteur, elles ont l’avantage de ne jamais être à court de balancement. 

Les accessoires

Il faut savoir que vous pourrez installer votre enfant dans son engin à n’importe quel moment, qu’il soit en train de dormir ou pas. Lorsqu’il est éveillé, il faut l’occuper si vous avez autre chose à faire. C’est à ce moment qu’interviennent les accessoires. Ainsi, au-delà des bercements, prenez des modèles qui ont des jouets d’éveil ou même des chansons déjà intégrées. Ces éléments pourront bien détourner l’attention du petit tout en éveillant sa curiosité.

L’entretien

C’est le dernier critère à vérifier avant de passer à l’achat. En effet, la meilleure balancelle bébé 2021 sert aussi à donner du repas à l’enfant. Alors, elle peut subir des éclaboussures pendant les instants gourmands. D’où l’importance de ce critère. Dans ce cas, il vaut mieux prendre des renseignements sur son mode d’entretien au quotidien.

Laisser un commentaire