Bébé

TOP 4 : Meilleur Lait de Corps pour Bébé 2022 + comment choisir

Meilleur Lait de Corps pour Bébé 2022
Écris par TopTech

Vous avez déjà certainement entendu ce compliment : « il a une vraie peau de bébé ! ». En effet, l’épiderme du nourrisson est à la fois velouté et doux. Il a de quoi faire de nombreux envieux. Véritable appel aux caresses, la peau de bébé peut aussi souffrir de fragilités. C’est le cas notamment de l’eczéma, les croûtes de lait, de l’érythème fessier… Dans ce comparatif, nous montrons comment protéger de façon efficace l’épiderme de votre petit grâce au meilleur lait de corps pour bébé 2022. Commençons par ce classement des 4 meilleurs actuellement. 


4 – Lait Corporel Pompe Mustela SCS07717 Hydra Bébé

Lait Corporel Pompe Mustela SCS07717
Le Mustela SCS07717 Hydra Bébé est un lait à l’avocat provenant de l’agriculture bio. Il renforce et protège la barrière cutanée. De plus, on peut l’utiliser au quotidien dès la naissance du petit. Il présente une texture fluide plébiscité par de nombreux parents.

Avec son cocktail de vitamines, le lait corporel pompe Mustela SCS07717 Hydra Bébé regorge de nombreux bienfaits. Tout d’abord, il intègre des actifs nourrissants provenant de la glycérine végétale et de l’huile de tournesol.

Ainsi, il hydrate efficacement et durablement la peau en profondeur. De plus, il est réputé pour ses propriétés émollientes qui adoucissent et soignent les peaux sèches et sensibles. En outre, ce lait contient une association d’ingrédients naturels développés précisément pour prendre soin de l’épiderme fragile du bébé.

De ce fait, il minimise tout risque d’allergies. Par ailleurs, grâce à la présence de la vitamine F, la peau garde sa teneur en eau et se restaure efficacement. On note également que ce Mustela adoucit considérablement la peau à travers son association d’huiles végétales nourrissantes de jojoba, d’amande douce et de karité.


3 – Lait Hydratant Corps NATURA Mamae Bebe

Lait Hydratant Corps NATURA Mamae Bebe
Mamae Bebe est une huile de massage qui contient des ingrédients testés sous le contrôle dermatologique et qu'apprécient les pédiatres. De plus, elle est dépourvue de parabènes, de silicone, de colorants, de phtalates ou encore d’huiles minérales.

Le lait hydratant corps NATURA Mamae Bebe est un produit naturel, végan et biodégradable. Il est spécialement conçu pour la peau fragile et délicate tant pour les bébés que pour les jeunes enfants. En effet, il a été formulé avec 98,8 % d’origine naturelle. De plus, il offre un soin végan cruelty free.

Ce dernier est respectueux de la nature et labélisé Leaping Bunny. Pour son utilisation, il suffit de verser une noisette de ce lait dans la paume de la main. Ensuite, appliquer délicatement sur l’ensemble du corps de l’enfant. Ceci via des petits mouvements et massages circulaires. Aussi, vous pouvez facilement l’emporter dans le sac à langer lors de vos sorties avec bébé.

2 – Lait nettoyant bébé pour le change bio Cattier Liniment BBCG2

Lait nettoyant bébé Cattier Liniment BBCG2
Le lait nettoyant Liniment BBCG2 provient de la gamme spéciale des laboratoires Cattier destinée aux nouveaux nés et aux bébés. Il est fait à 100 % d’ingrédients naturels pour permettre de préserver l’équilibre naturel et réduire les risques d’irritation de la peau.

Le lait bio Cattier Liniment BBCG2 est bourrés d’éléments nutritifs dont le rôle est d’accélérer la régénération cellulaire. En effet, il permet ainsi de protéger et de réparer la peau. Par ailleurs, pour que la peau de bébé soit toujours aussi résistante et douce face aux frottements des couches ; il lui faut une hydratation intense.

C’est à ce niveau que ce liniment intervient. En effet, il a pour but d’apporter et de maintenir l’hydratation tout au long de la journée. En outre, ce produit nettoie efficacement les fesses du bébé et le débarrasse de tous les résidus de saleté.

Le gros avantage qu’il présente, c’est qu’il n’est pas nocif même si on l’applique dans les recoins. En effet, il est totalement neutre et peut être appliqué sur les parties génitales. Par ailleurs, il ne dégage aucune odeur particulière, il s’adapte donc facilement au bébé.


1 – Lait de corps pour bébés Biolane Bâton

Lait de corps pour bébés Biolane Bâton
Le Biolane Bâton offre une base lavante douce formulée à PH physiologique. De plus, c'est un lait de toilette qui nettoie le corps, le siège et le visage du bébé. Ainsi, il laisse sa peau souple, propre et délicatement parfumée.

La lotion Biolane Bâton est conçue pour laisser la peau de votre bout choux souple, propre. Aussi, il ne laisse pas de film gras et n’a donc pas besoin de rinçage. Grâce à sa formule riche actifs d’origine naturelle avec des vertus adoucissantes (les acides gras essentiels, l’huile de germe de blé riche en vitamine E), ce lait vient surgraisser le film hydrolipidique.

Ce qui a pour effet de préserver l’épiderme de votre enfant. Par ailleurs, c’est un produit corps nutri-protecteur. Il nourrit et hydrate en profondeur toutes les zones irritées ou desséchées. Ainsi, la peau est vraiment apaisée des tiraillements et retrouve confort et souplesse au quotidien.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Biolane – Lait de Toilette Douceur - Nettoyant pour le visage, le corps et le siège des bébés - pompe 750 ml
Cattier Liniment lait nettoyant bébé pour le change bio 500ml
NATURA - Lait Hydratant Corps Mamae e Bebe - Pour l'Hygiène de Bébé - Hydrate & Conforte - Testé Dermatologiquement - Approuvé par les Pédiatres - 100% Vegan - Cruelty Free - Flacon-Pompe 200 ml
Mustela Hydra Bébé Lait Corporel Pompe
Lait de corps pour bébés Biolane Bâton
Lait nettoyant bébé Cattier Liniment BBCG2
Lait Hydratant Corps NATURA Mamae Bebe
Lait Corporel Pompe Mustela SCS07717
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Biolane – Lait de Toilette Douceur - Nettoyant pour le visage, le corps et le siège des bébés - pompe 750 ml
Lait de corps pour bébés Biolane Bâton
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Cattier Liniment lait nettoyant bébé pour le change bio 500ml
Lait nettoyant bébé Cattier Liniment BBCG2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
NATURA - Lait Hydratant Corps Mamae e Bebe - Pour l'Hygiène de Bébé - Hydrate & Conforte - Testé Dermatologiquement - Approuvé par les Pédiatres - 100% Vegan - Cruelty Free - Flacon-Pompe 200 ml
Lait Hydratant Corps NATURA Mamae Bebe
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Mustela Hydra Bébé Lait Corporel Pompe
Lait Corporel Pompe Mustela SCS07717
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur lait de corps pour bébé 2022 pour vos besoins ?

Le lait de corps pour bébé fait partie des produits les plus recherchés par les parents. Après avoir donné son bain à votre bébé, il est impératif de prendre soin de sa peau. D’où l’intérêt de lui appliquer un lait de corps adapté. Pour ce faire, voici quelques critères à considérer pour trouver le produit idéal à même d’apporter une bonne hydratation à la peau du petit.

L’âge du bébé

Tout d’abord, il faut tenir compte de l’âge de l’enfant avant de lui choisir un lait de corps. S’il n’est encore qu’un nourrisson, on recommande de prendre uniquement des produits qui sont adaptés pour lui. Ainsi, assurez-vous qu’il figure bien sur l’étiquette du produit, la mention « pour bébé ». A partir de 3 ans et même plus, le bébé grandit et il a désormais besoin de laits de corps où c’est inscrit « pour enfant ».

Les actifs

Il faut noter que la barrière cutanée du bébé est assez fragile. Pour cela, vous devez prêter une attention particulière aux actifs qui composent son lait hydratant. En effet, il existe des actifs qui peuvent être à l’origine des réactions cutanées. En plus de cela, assurez-vous que le produit ne soit pas lourdement parfumé. Ainsi, votre bout de choux sera à l’aise tout au long de la journée dans sa bacelle électrique bébé.

Le type de peau de bébé

Hormis, l’âge et les actifs, vous devez particulièrement tenir compte du type de peau de votre bébé. Ceci étant, il y a sur le marché différents produits qui correspondent aux différents types de peau pour bébé. Ainsi, on a les laits de corps correspondants aux peaux normales, ceux destinées aux peaux sensibles et d’autres encore pour les peaux sèches.

La texture

Pour permettre à votre bébé de mieux se sentir dans sa peau et profiter du moment, il faut vérifier la texture de son lait de corps. En effet, l’application devra se faire le plus agréablement possible pour votre petit. Dans ce cas, on conseille d’opter pour une texture légère et hyper douce. De plus, l’application se fera plus facilement.

Les composants

On ne le dira jamais assez, les composants qui peuvent agresser la peau fragile de bébé sont à proscrire ! En effet, un lait corps pour bébé doit intégrer des ingrédients d’origine naturelle. Dans ce cas, on peut citer par exemple les ingrédients comme l’amande douce, ou l’avocat. Par ailleurs, il y a des eaux florales comme la lavande.

Comment bien utiliser le lait de corps pour bébé ?

Pour les jeunes parents qui accueillent leur premier nouveau-né d’expérience peut souvent conduire à certaines embrouilles dans les gestes à adopter lors des situations précises. Ils peuvent ainsi s’interroger sur la manière d’utiliser le lait de corps pour bébé.

De façon idéale, un tel produit s’applique juste après le bain. En fait, à ce moment précis, la peau du tout petit est encore chaude. Et à noter qu’une peau chaude et humide absorbe parfaitement tous les actifs dans le lait de toilette.

Pour ce qui est de l’application à proprement parler, les jeunes parents peuvent se servir volontiers d’un coton. Tout d’abord si la bouteille du lait corps dispose d’une pompe, tournez-la du côté de l’ouverture. Ensuite, faites une légère pression pour que le liquide puisse sortir. Verser la juste dose de façon délicate et l’appliquer sur toute la surface cutanée de votre bambin.

Tout en douceur, enlevez délicatement des impuretés et précisément sur les zones qui favorisent les accumulations. C’est le cas par exemple à l’arrière des oreilles ou aux recoins des fesses. Assurez-vous que vos gestes soient précis et efficaces. Même si la majorité des laits ne nécessitent pas de rinçage, l’on recommande toujours aux parents de le faire.

Dans la mesure où votre enfant a une peau fragile, il vaut mieux enlever tout le surplus du produit. Pour cela, il suffit d’utiliser à nouveau du coton et de l’imbiber dans de l’eau thermale. Puis, procéder soigneusement au rinçage de votre petit. Dans une optique d’apporter encore plus de douceur à votre bout de choux, les parents ont la possibilité et la liberté d’associer leur meilleur lait de corps pour bébé, avec d’autres produits au choix.

Laisser un commentaire