Électronique

TOP 4 : Meilleure Couveuse Automatique 2022 (couveuse à œuf) + Comment choisir

Meilleure Couveuse Automatique 2021 (couveuse à oeuf)
Écris par TopTech

Les personnes qui se lancent dans l’élevage de la volaille ont tous pour ambition d’accroître leur poulailler. Ceci en faisant éclore une grande quantité d’œufs. Mais, le plus souvent, le cycle d’incubation est assez long. Heureusement, il existe une solution pour accélérer ce processus qu’est la couveuse automatique. Découvrez notre comparatif sur la meilleure couveuse automatique 2022.


4 – Couveuse Automatique GOTOTOP 80W

Couveuse Automatique GOTOTOP 80W
C’est un incubateur fiable destiné aux ménages et familles qui veulent commencer à incuber les canards, les poulets, les cailles, les oies, etc. Il dispose d’un contrôle de température numérique. De plus, grâce à son alarme, il détermine la chaleur avec précision.

La GOTOTOP 80W est une couveuse automatique de bonne performance. En effet, elle jouit d’une certification CE, de sécurité de la santé durable PVC + PP. Ce qui signifie qu’elle ne présente aucun danger sanitaire pour son utilisateur.

De plus, c’est un modèle économique à l’utilisation, avec son contrôle électronique de température et d’humidité. Par ailleurs, il est idéal pour les petites séries en toute simplicité. En effet, cette couveuse offre une capacité de 24 œufs de poules standard au même moment. Ce qui se présente comme un bon choix pour l’incubation de divers œufs de volaille.

C’est le cas notamment du canard, de la dinde, du pigeon, et autres. On note également un autre point positif sur cet appareil, c’est qu’il intègre un panneau de contrôle d’affichage LED. Ainsi, ce dernier vous présente directement la température en temps réel.


3 – Couveuse Automatique 24 œufs Iglobalbuy AB-122

Couveuse Automatique Iglobalbuy AB-122
L’Iglobalbuy AB-122 est fabriqué principalement en PP plastique. Ainsi, il présente un design transparent du nichoir pour une surveillance sans avoir à ouvrir son couvercle. Avec son support démontable, cette machine à incuber suffit à mettre 24 œufs de volaille.

Ici, nous présentons un modèle de couveuse qui, grâce à son système automatique, permet de retourner aisément vos œufs toutes les 4 heures. Ce qui réduit ainsi efficacement le taux de mortalité des poussins en cas de difficulté à la sortie de la coquille. De plus, vous allez pouvoir accroître la vitesse et le taux d’éclosion.

Cette Iglobalbuy AB-122 possède un contrôle de température pour vous faciliter l’utilisation. Par ailleurs, chacun de ses paquets arrive avec un manuel d’instruction détaillé. Ainsi, il vous suffira de les lire attentivement avant de vous lancer.

En outre, ce dispositif est assez flexible. Il intègre un espace réglable pour la majorité des types d’œufs et de tailles différentes. De plus, on y retrouve un ventilateur qui fait circuler aisément l’air à humidité et à température égales.

2 – Couveuse Incubateur 12 œufs Automatique SO-4722

Couveuse Automatique SO-4722
La SO-4722 est une couveuse qui peut accueillir 4 à 35 œufs, notamment 9 œufs de canard, 4 œufs de pigeon, 4 œufs d’oie, 35 œufs de caille… Elle retourne les œufs de façon automatique et ses paramètres de température préservent la santé de l’embryon.

La couveuse 12 œufs Automatique SO-4722 est un incubateur intelligent. En effet, elle intègre un thermomètre à incubateur qui offre un affichage numérique et intuitif de l’humidité et de la température en Celsius. De cette manière vous avez l’avantage d’assister en temps réel au processus de croissance sans aucune interruption.

Grâce à ses petites dimensions, ce dispositif ne requiert pas assez d’espace. Ainsi, il s’installe facilement sur une petite table tel un déshydratateur. De plus, il convient parfaitement pour toutes les petites expériences d’incubation et les enseignements à domicile ou à l’école. En outre, c’est un modèle fait en matériau PC et ABS et il a subi des tests rigoureux de CE.

Tout ceci lui confère toute sa stabilité et sa fiabilité. De même, il vous offre une éclosion très élevée. Un autre élément qu’on enregistre sur cette couveuse, c’est son ventilateur turbo moins bruyant. Ce dernier se charge d’assurer une circulation normale et optimisée de l’air suivant l’inversion automatique des œufs.


1 – Incubateur œufs Automatique Borotto Real 49

Incubateur œufs Automatique Borotto Real 49
L’incubateur Borotto Real 49 est un incubateur breveté à consommation réduite d’énergie. Il convient aux œufs de poule, de pintade, de perdrix, de paon, de caille, de faisan, d’oiseaux exotiques et autres. Grâce à ses alvéoles porte-œufs universelles, il offre une capacité de 0 à 49.

Le Real 49 se charge de faire tourner les œufs incubés de façon automatique. Ainsi, ces derniers s’inclinent de droite à gauche et vice versa ayant un cycle complet qui dure une heure. Par ailleurs, il dispose de bouches pratiques à l’extérieur. Ceux-ci favorisent le remplissage des cuves internes en y versant de l’eau.

En effet, c’est une intervention de l’extérieur très pratique et rapide. Elle permet de réduire la déperdition drastique de l’humidité qui pourrait survenir lorsqu’on ouvre l’incubateur pour le remplissage des cuves. En outre, cet incubateur automatique se sert d’un contrôle électronique.

Celui-ci agit de façon à maintenir le micro climat constant à l’intérieur, avec une précision de 0,1°C. A noter ceci ne change pas, même lorsque la température extérieure change. Ainsi, le développement des embryons se fait correctement avec pour résultat une éclosion plus élevée.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Borotto Real 49 Automatique - Incubateur professionnel breveté, avec tourne-œufs automatique - pour 49 œufs ou 196 petits œufs
Sailnovo Couveuse Incubateur 12 œufs Automatique Incubateur Automatique avec à Affichage numérique et contrôle Efficace et Intelligent de la température et de l'humidité
Iglobalbuy Couveuse Automatique 24 œufs, Incubateur L’affichage Digital L’alarme de Température pour L’éclosion des œufs des Poulets Canards Volailles Cailles Oies
GOTOTOP 80W 24 Oeufs Couveuse Affichage Digital Contrôle Automatique pour Oeufs Volaille, Oiseaux, Poule, Canard, Oie
Incubateur œufs Automatique Borotto Real 49
Couveuse Automatique SO-4722
Couveuse Automatique Iglobalbuy AB-122
Couveuse Automatique GOTOTOP 80W
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Borotto Real 49 Automatique - Incubateur professionnel breveté, avec tourne-œufs automatique - pour 49 œufs ou 196 petits œufs
Incubateur œufs Automatique Borotto Real 49
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sailnovo Couveuse Incubateur 12 œufs Automatique Incubateur Automatique avec à Affichage numérique et contrôle Efficace et Intelligent de la température et de l'humidité
Couveuse Automatique SO-4722
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Iglobalbuy Couveuse Automatique 24 œufs, Incubateur L’affichage Digital L’alarme de Température pour L’éclosion des œufs des Poulets Canards Volailles Cailles Oies
Couveuse Automatique Iglobalbuy AB-122
4/5 ⭐⭐⭐⭐
GOTOTOP 80W 24 Oeufs Couveuse Affichage Digital Contrôle Automatique pour Oeufs Volaille, Oiseaux, Poule, Canard, Oie
Couveuse Automatique GOTOTOP 80W
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure couveuse automatique 2022 pour ses besoins ?

Il n’est pas toujours évident de trouver le modèle de couveuse idéal parmi tout ce qu’on propose sur le marché. C’est pour cette raison que vous trouverez dans ce guide d’achat les critères essentiels qui vous orientent vers le meilleur choix.

La capacité

C’est le premier élément qu’il importe de vérifier sur le modèle que vous souhaitez acquérir. Lorsqu’ils sont pondus, les œufs peuvent se conserver entre 5 à 7 jours. Dans ce cas, c’est le volume de ponte des poules qui vous permettra de définir la capacité de votre appareil.

Pour exemple, si ces dernières peuvent pondre par jour 25 œufs, vous devez prendre un dispositif qui peut accueillir tous ces œufs en même temps. De plus, vous devez également tenir compte du nombre de jours d’incubation. Ceci permettra de rajouter les œufs au fur et à mesure.

Par ailleurs, il y a des modèles qui peuvent porter environ une dizaine d’œufs. Ceux-ci sont destinés principalement aux éleveurs amateurs ou même aux particuliers qui souhaitent expérimenter ce type d’appareil pour la première fois. De plus, ils sont moins coûteux que ceux qui peuvent accueillir une centaine d’œufs ou plus.

Le type

Sachez qu’il existe sur le marché plusieurs types de couveuses, comme c’est le cas notamment avec le mini four. Pour les néophytes dans le domaine, ou ceux qui font un élevage à petit volume d’œufs, on recommande généralement d’opter un modèle manuel. Ce dernier s’utilise avec beaucoup de facilité et ne nécessite pas beaucoup d’efforts pour l’entretien. Toutefois, vous devez y intervenir régulièrement pour retourner les œufs.

Il existe en outre les couveuses semi-automatiques. En effet, elles sont équipées d’un mini loquet qui permet de retourner les œufs de manière automatique. Cependant, pour le fonctionnement de ce dernier, il faut d’abord l’actionner.

Enfin, les professionnels de l’élevage et les éleveurs en masse peuvent opter pour des couveuses automatiques. Le gros avantage ici, c’est leur capacité énorme. De plus, elles n’exigent aucune manipulation. En effet, elle intègre un petit moteur qui permet de retourner tous les œufs de façon automatique.

La version

Ici, il est question précisément du mode de réglage de la température de l’appareil. Sur certains modèles, on peut voir que ce dernier est déjà calibré et préréglé. En effet, ce sont des couveuses déjà prêtes à l’emploi. Mais, il est également possible de contrôler la température grâce à un thermomètre de contrôle analogique pendant l’incubation.

Sur certains dispositifs, on peut retrouver un détecteur d’anomalie ou même une panne courante. Ce qui rend le processus très pratique. Il convient alors d’opter pour la version de l’appareil qui sied à vos besoins et votre budget. Mais n’oubliez pas que plus cet appareil offre des fonctionnalités et plus il est coûteux.

Comment bien utiliser une couveuse automatique ?

Généralement, un oiseau pond un œuf par jour. Attention, ce dernier ne doit pas être directement installé dans la machine. Il est convenable d’attendre une dizaine de jours. Ainsi, pour avoir un taux d’éclosion satisfaisant, il faut savoir utiliser votre couveuse automatique.

La première phase consiste à récupérer tous les œufs. Ensuite, vous devez procéder à un tri en prenant le soin d’enlever les plus fêlés, sales et uniformes. Choisissez des œufs présentant des dimensions identiques, notamment entre 52 g et 75 g. De plus, choisissez ceux présentant également une couleur homogène et une coquille lisse.

Par la suite, prenez le temps de les brosser délicatement pour les rendre plus propres. Puis, allez les conserver à un endroit à une température de 15° C. Attendre jusqu’au dixième jour avant de les installer dans votre incubateur. Il est recommandé de préparer la machine en la mettant en marche à la veille du jour J.

Veillez à ce qu’elle soit installée à l’abri du soleil et réglez la température à 37,5° C. Ensuite, poser vos différents œufs de même taille. Enfin, il vous faudra contrôler l’humidité et la température pendant les 21 jours d’incubation. Puisqu’on a affaire à une couveuse automatique, elle se chargera de retourner les œufs par elle-même. 

Laisser un commentaire