Cuisine

TOP 4 : Meilleur Déshydrateur 2021 + Comment choisir

Meilleur Déshydrateur 2021
Écris par TopTech

Le séchage des aliments est une pratique qui existe depuis des lustres. En effet, avant l’apparition des gadgets électriques, l’on séchait les légumes et fruits en les installant au soleil. L’évolution de la technologie a conduit à l’apparition d’appareil de séchage intégrant des plateaux et des ouvertures intelligentes. On fait référence ici à des déshydratateurs.Ceux-ci offrent une source de chaleur plus homogène et constante qu’on ne retrouve pas toujours avec le soleil. Mais attention, il faudra être sûr d’avoir le bon appareil. D’où notre intérêt à vous proposer ce comparatif sur le meilleur déshydratateur 2021.


4 – Déshydrateur Alimentaire Inox VITA5

Déshydrateur Alimentaire Inox VITA5
C’est un déshydratateur alimentaire possédant 6 grilles amovibles inoxydables, un bac d’égouttage et une feuille à mailles. Il dégage une température allant de 35 à 75°C 24 heures maximum. Il est possible de régler cette température en fonction des aliments à sécher.

Nous commençons avec un appareil qui vous permettra de rendre vos aliments sains et délicieux. En effet, il intègre un ventilateur de 650 watts et un système de séchage horizontal Vita5 Noble Pro. Ainsi, il vous garantit un séchage homogène de vos aliments. De plus, la saveur, les vitamines et tout le croustillant sont mieux préservés, plus besoin de retourner vos produits. Sa porte vitrée vous donne une vue sur ce qui se passe à l’intérieur.

Le VITA5 est un appareil plutôt silencieux, même quand il fonctionne dans la nuit. Vous pourrez donc vaquer tranquillement à autre chose sans aucune perturbation. Il n’y a que l’odeur délicieuse des légumes et fruits secs qui réveilleront vos papilles.

En outre, ce modèle est doté de grilles faites en acier inoxydable, ce qui permet ainsi à vos aliments de ne pas être en contact avec le plastique. De plus, ces différentes grilles sont parfaitement amovibles. Ainsi, vous avez la possibilité de faire tous les éléments volumineux.


3 – Déshydrateur Alimentaire Koenig DSY700

Déshydrateur Alimentaire Koenig DSY700
Le Koenig DSY700 est un appareil précis disposant d’un écran LCD qui présente la minuterie et propose des températures entre 40 et 70°C. La grande capacité de ses six plateaux et son système de ventilation permettent une répartition de la chaleur de façon optimale.

Nous avons ici un déshydratateur à séchage vertical de chez Koenig. Il intègre un moteur de 250 watts, situé au-dessous du boîtier. Ce qui permet ainsi de chauffer et de diffuser l’air vers les plateaux pour un séchage uniforme.

Par ailleurs, avec les 5 plateaux amovibles et interchangeables, il est possible d’y faire sécher un grand nombre de fruits en une seule fois. De plus, les légumes, les épices, le poisson et la viande ne sont pas en reste. Pour des produits qui demandent plus d’espace, vous pouvez retirer quelques plateaux.

Pour ce qui de la prise en main de ce koenig DSY700, elle est tout à fait aisée, d’autant plus avec le manuel d’utilisation qui est fourni. En plus, on peut y observer un panneau de commandes intuitif sur lequel il y a 4 boutons. En effet, ces différents boutons vous offrent la possibilité d’effectuer tous les ajustements nécessaires. Ce qui assure une déshydratation sans perdre aucune valeur nutritive. On note tout de même que cette machine est assez bruyante.


2 – Déshydrateur LIVOO DOM202

Déshydrateur LIVOO DOM202
Le LIVOO DOM202 dispose de cinq plateaux amovibles et empilables. Il est alors possible d’ajuster leur hauteur en fonction du type d’aliment à sécher. De plus, il autorise plusieurs types de produits en même temps. Avec sa température réglable, ajustez le séchage suivant vos besoins.

Lorsqu’on compare le LIVOO DOM202 à un séchoir classique à fruits, on constate qu’il offre une meilleure conservation des aliments et de leurs saveurs. C’est la raison pour laquelle il est très apprécié des particuliers qui l’ont choisi en tant que meilleur déshydrateur 2021.

Il s’agit ici d’un modèle compact avec 245 watts de puissance, qui lui permettent de sécher rapidement et efficacement vos produits (viandes, légumes, fruits, champignons…). Par ailleurs, cette machine possède 5 plateaux transparents amovibles. Ainsi, il vous est possible de voir le processus de séchage en temps réel. Avec son système de ventilation performant, il diffuse la chaleur de façon uniforme à l’intérieur de la cuve.En outre, il dispose d’un thermostat pour un réglage de température entre 35 et 70°C. Pour ce qui est de son entretien, tous les éléments amovibles peuvent aller dans le lave-vaisselle. On regrette néanmoins l’absence de minuteur sur l’appareil. Aussi, sa contenance interne est réduite malgré le nombre de plateaux.


1 – Déshydrateur Alimentaire COSORI sans BPA

Déshydrateur Alimentaire COSORI sans BPA
Ici, c’est un modèle dont le matériau est entièrement fait d’acier inoxydable. En effet, son boîtier et ses 6 plateaux sont de haute qualité. Ce qui veut simplement dire que tous les aliments ne seront en aucun cas en contact avec le plastique.

Pour commencer, le COROSI sans BPA dispose d’un ventilateur et d’un élément chauffant qu’on retrouve à l’arrière. Par conséquent, tous les plateaux sont chauffés de façon uniforme. De plus, grâce à sa minuterie, il est possible de régler le temps de chauffe jusqu’à 48 heures par incréments de 30 minutes.

Pour des raisons de sécurité et aussi d’économie en énergie, le déshydratateur alimentaire COSORI s’arrête de façon automatique dès lors que la minuterie est écoulée. On note également le panneau de commande numérique. Ainsi, vous pourrez sécher de grandes quantités d’aliments tout en contrôlant les températures de l’appareil qui vont de 35 à 75°C.

Le COROSI se livre avec 6 accessoires gratuits sans BPA. Ainsi, on a 3 tamis à mailles et aussi 3 bases de rouleaux de fruits. Avec ce dernier, vous pourrez réaliser des rouleaux de fruits avec des fruits frais, en conserve ou congelés. Le bémol qu’on relève ici, c’est que cet appareil se vend à un prix un peu élevé par rapport à ses congénères.

En conclusion, quel est le meilleur déshydrateur 2021 ?

Le déshydratateur est un dispositif servant à conserver les aliments tels que les fruits, les légumes, les champignons, les plats cuisinés, les herbes… De plus, il sert également à rendre ces aliments encore plus délicieux, goûteux et facilement transportables. Mais pour obtenir tous ces résultats, il faut mener de nombreuses recherches afin d’avoir le meilleur déshydratateur 2021.

C’est dans cette optique que nous avons décidé de faire un comparatif pour vous permettre de faire le bon choix. Ainsi, nous avons analysé, comparé plusieurs modèles et consulté les avis des consommateurs. A la fin de nos travaux, les résultats indiquent que c’est e Déshydratateur Alimentaire COSORI sans BPA qui se démarque de tous les autres modèles de notre échantillon.

Cependant, cet appareil choisi est certes très apprécié, mais ne couvre pas les besoins de tout le monde. Dans ce cas, notre guide d’achat ci-après vous orientera vers votre meilleur choix.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
COSORI Deshydrateur Alimentaire Avec 6 Plateaux Inox, 650W, Minuteur 48H, 35 à 75°C, Food Dehydrator 3 Rouleaux de Fruits, 3 Tamis à Mailles, 50 Recettes en Français et en Anglais, Sans BPA CP267-FD
Livoo Feel Good Moments - Déshydrateur
H.Koenig DSY700 Déshydrateur Alimentaire électrique de nourriture, 5 Plateaux transparents Amovibles, Température réglable 40-70°C, Minuterie 48h, Séchage Aliments: Fruits, Légumes, Viande, Poisson
Deshydrateur Alimentaire Vita5 Nobel Pro 6 - Déshydrateur avec Minuterie 24h et Température 35-75 °C - Deshydrateur Viande, Fruits, Champignons - 650W Déshydrateur Alimentaire Inox 6 Plateaux
Déshydrateur Alimentaire COSORI sans BPA
Déshydrateur LIVOO DOM202
Déshydrateur Alimentaire Koenig DSY700
Déshydrateur Alimentaire Inox VITA5
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
COSORI Deshydrateur Alimentaire Avec 6 Plateaux Inox, 650W, Minuteur 48H, 35 à 75°C, Food Dehydrator 3 Rouleaux de Fruits, 3 Tamis à Mailles, 50 Recettes en Français et en Anglais, Sans BPA CP267-FD
Déshydrateur Alimentaire COSORI sans BPA
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Livoo Feel Good Moments - Déshydrateur
Déshydrateur LIVOO DOM202
4/5 ⭐⭐⭐⭐
H.Koenig DSY700 Déshydrateur Alimentaire électrique de nourriture, 5 Plateaux transparents Amovibles, Température réglable 40-70°C, Minuterie 48h, Séchage Aliments: Fruits, Légumes, Viande, Poisson
Déshydrateur Alimentaire Koenig DSY700
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Deshydrateur Alimentaire Vita5 Nobel Pro 6 - Déshydrateur avec Minuterie 24h et Température 35-75 °C - Deshydrateur Viande, Fruits, Champignons - 650W Déshydrateur Alimentaire Inox 6 Plateaux
Déshydrateur Alimentaire Inox VITA5
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur déshydratateur 2021 pour ses besoins ?

Bienvenue à notre guide d’achat spécial déshydratateur. Cette machine servant à sécher les aliments et à mieux les conserver. C’est un appareil assez simple à utiliser et à entretenir au quotidien comme une yaourtière. Dans ce cas, pour bien choisir votre déshydratateur, il y a des éléments à considérer notamment : la puissance et le mode de séchage…

La puissance

Le degré de puissance se choisit en fonction de la fréquence d’utilisation et du type d’aliment à sécher. Un appareil de grande puissance est à la fois performant et rapide dans son processus de séchage. Dans le cas inverse, un modèle qui implique une utilisation moins intense, a un temps de sèche plutôt lent. Dans ce cas, pour un séchage à caractère domestique et occasionnel, une puissance de 100 à 200 watts sera suffisante.

Pour un usage plus fréquent, il vaut mieux opter pour un déshydratateur de fruit ayant une puissance entre 250 et 300 watts. Par ailleurs, pour ceux qui envisagent de divers aliments (légumes, fruits, poissons, viandes…), un appareil multifonction entre 400 et 700 watts est recommandé.  

La capacité

On l’identifie ici à travers le, nombre et les dimensions des plateaux dont dispose l’appareil. En effet, les déshydratateurs possèdent entre 4 et 11 plateaux plus ou moins larges. Ceci étant, ce sera à vous de choisir le nombre et les dimensions de vos plateaux suivant la quantité d’aliments que vous aurez à sécher.

Par ailleurs, notons que la majorité des modèles ont des plateaux extensibles qu’il vous faudra ajouter progressivement, où vous aurez besoin de plus de surface de séchage. On conseille de pendre un appareil avec plusieurs plateaux pour sécher autant d’aliments possibles en une portée. Ceci permet de gagner en temps.

Le mode de séchage

On retrouve sur le marché les déshydratateurs verticaux et les déshydratateurs horizontaux. Ceux-ci proposent des modes de séchages bien distincts. Toutefois, les modèles verticaux ont une puissance moins élevée que les modèles horizontaux. Pour un séchage de légumes et fruits, nous vous suggérons un modèle vertical.

Ceux qui souhaitent en faire un usage multiple, avec une déshydratation des poissons et viandes, prenez plutôt un modèle horizontal.

En outre, l’autre alternative qu’on peut noter ici, ce sont les déshydratateurs infrarouges. Ils favorisent un séchage de façon homogène du fait de leurs ondes homogènes, mais ils sont assez chers.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Déshydrateurs 2021 :

Laisser un commentaire