Cuisine

TOP 4 : Meilleure Yaourtière 2021 + Comment choisir

Meilleure Yaourtière 2021
Écris par TopTech

Pour les passionnés du « fait maison », préparer ses propres yaourts procure un réel plaisir. En effet, ces gourmandises maison sont plus saines que celles confectionnées industriellement. Cependant, pour y arriver, il faut le plus souvent passer par une yaourtière de qualité. Laquelle ? Un des modèles que nous vous proposons dans ce comparatif sur la meilleure yaourtière 2021. En bonus, découvrez notre guide d’achat complet pour vous permettre de faire un choix optimal en fonction de vos besoins.


4 – Yaourtière avec Thermostat Réglable et Minuteur AICOK

La yaourtière Thermostat Réglable est dotée d’un corps en acier inoxydable qui lui offre une certaine robustesse et résistance. Ainsi, elle tient face aux conditions de chocs, de chaleur dans la cuisine et de l’humidité. Par ailleurs, elle présente une forme allongée ne dépassant pas les 37 cm de largeur, avec 14,5 cm de hauteur. Par conséquent, cet appareil se range facilement et n’encombre pas.

De plus, elle présente une capacité de 8 pots de 180 ml chacun. Ce qui lui offre un volume de 1,44 litre. Ainsi, toute votre famille pourra bien se régaler. Un autre point important, c’est que cette yaourtière intègre un thermostat, et une minuterie réglable. Ainsi, il est possible de la programmer sur fonction marche-arrêt automatique. Le même procédé s’applique pour la sélection des températures qui oscillent entre 20° et 50°C.

Tous ces éléments se présentent sur l’affichage LED de l’appareil avec des boutons intuitifs et sensitifs. De cette manière, vous n’aurez pas à rester là sur place à attendre que la fermentation se termine, encore moins à vous soucier de la température.


3 – Seb Yaourtière Multidélices Express Sans BPA YG660100

Yaourtière BPA YG660100
Celle-ci a une capacité de six pots, avec un programme express et une infinie variété de desserts. De plus, elle offre jusqu’à 5 programmes pour divers choix de desserts fromages blancs, lactés et de desserts moelleux.

La yaourtière Seb Muldélices Express présente des résultats exceptionnels en un temps-record. De plus, elle offre l’avantage de faire une variété infinie de desserts. En effet, ses 5 programmes vous offrent la possibilité de faire vos desserts maison de façon réussie et savoureuse. On note également que son mode yaourt express 4 heures, réduit considérablement le temps nécessaire avant la dégustation.

Ceci étant, vous allez pouvoir réaliser vos gourmandises deux fois plus rapidement. En effet, ce mode express est utilisé pour la vapeur une quantité d’eau supérieure. Ce qui permet ainsi de bénéficier d’un temps de chauffe optimal pour des résultats beaucoup plus rapides. On observe également sur cette yaourtière express sans BPA tout un système d’égouttage breveté.

Ainsi, il vous offre l’avantage de produire des recettes de fromage blanc en fonction du goût que vous voulez. Il suffit tout simple de tourner l’égouttoir d’un quart de tour dans son pot et le tour est joué. Pour finir, ses six pots de yaourts, son couvercle et l’égouttoir sont compatibles au lave-vaisselle, ce qui facilite son entretien.


2 – Yaourtière Lagrange 439101

Lagrange 439101
Cette Lagrange est pensée spécialement pour un usage précis et simple. Avec son écran électronique, son utilisation est rendue facile. En effet, elle s’arrête automatiquement et lance une sonnerie à la fin du programme. Cette yaourtière peut être programmée jusqu’à 15 heures de temps.

Nous avons ici une machine qui est bien partie pour être la meilleure yaourtière 2021. En effet, elle comporte des pots avec des couvercles sur lesquels il y a des zones de marquage. Ainsi, vous pourrez à l’aide du feutre effaçable fourni, y inscrire la date de confection du yaourt et ses ingrédients.

Par ailleurs, il vous faudra enlever ces couvercles de pots lors de vos préparations ou de son nettoyage. Ainsi, la marque Lagrange a produit et breveté des couvercles qui s’emboîtent les uns dans les autres telles des poupées russes. C’est une astuce qui facilite le rangement et réduit le risque de perte de l’un des couvercles.

Les plus gourmands seront contents, car la yaourtière possède 7 pots en verre de bonne capacité de 185 grammes. Dans ce cas, vous pourrez y ajouter de la confiture ou des fruits à vos recettes. En outre, elle a un écran programmable qui s’arrête et sonne automatiquement quand c’est prêt. Ainsi, vous avez plus de liberté dans vos mouvements.


1 – Seb YG6581FR Yaourtière Multi Délices Family

Seb YG6581FR
Partant de la traditionnelle recette de la crème aux œufs au fromage blanc fermier, jusqu’au yaourt à déguster en famille, la Yaourtière Multi Délices Family sait tout faire. Avec elle, vous allez découvrir le goût authentique des produits laitiers.

La Seb familly vous offre trois programmes automatiques conçus précisément pour vous permettre de faire vos recettes en fonction des goûts que vous voulez. De plus, elle intègre un système de cuisson vapeur. Ainsi, vous avez l’avantage de produire vos desserts lactés en moins de 20 minutes.

En outre, on y retrouve un système d’égouttage exclusif. Ce dernier permet de réaliser des fromages blancs délicieux et authentiques. De plus, vous êtes libres de les personnaliser selon les saveurs que vous aimez, comme le salé, le sucré et autres. Cette yaourtière dispose également d’un plateau amovible avec des poignées. Ce qui vous permet ainsi de le transporter et de le déplacer facilement.

Par ailleurs, c’est une machine avec une capacité de 12 pots. Ainsi, les grandes familles de 6 à 8 personnes pourront très bien se régaler. L’appareil se livre avec un livret de recettes incluses en illustration. Ceci pour vous donner la possibilité de concocter vos yaourts, comme ceux aux fruits, natures ou encore à la confiture. 

En conclusion, quelle est la meilleure yaourtière 2021 ?

Les yaourts faits maisons séduisent de plus en plus le grand public. Non seulement, ils sont faciles à réaliser, mais également, ils sont dépourvus d’ingrédients artificiels. Si vous aussi vous souhaitez vous y lancer, la première chose à faire est de vous trouver une bonne yaourtière. Pour ce faire, nous avons décidé de vous accompagner dans cette aventure.

De ce fait, c’est à travers un comparatif que notre équipe a mené une enquête minutieuse. Ainsi, le travail a consisté à faire le tri parmi les modèles les plus en vue actuellement. Ceci pour vous permettre de choisir directement la bonne machine pour vos yaourts.

Ceci étant, il en ressort que la meilleure yaourtière 2021 est, le Seb YG6581FR Yaourtière Multi Délices Family. Mais vous pouvez faire le point sur vos réels besoins et attentes. En effet, si ce choix ne vous convient pas, veuillez consulter le guide d’achat qui suit.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Seb YG6581FR Yaourtière Multi Délices Family 12 Pots Yaourt à Boire Fromage Blanc Frais Crème Dessert 600W Blanc
Lagrange 439101 Yaourtière, 7 Pots
Seb Yaourtière Multidélices Express Compact 6 Pots Rouge, Yaourt Maison, 5 Programmes Automatiques, Desserts Lactés, Fromages Blancs et Desserts Moelleux, Pots de 140 ml, 100% Sans BPA YG660100
Seb YG6581FR
Lagrange 439101
Yaourtière BPA YG660100
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Seb YG6581FR Yaourtière Multi Délices Family 12 Pots Yaourt à Boire Fromage Blanc Frais Crème Dessert 600W Blanc
Seb YG6581FR
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lagrange 439101 Yaourtière, 7 Pots
Lagrange 439101
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Seb Yaourtière Multidélices Express Compact 6 Pots Rouge, Yaourt Maison, 5 Programmes Automatiques, Desserts Lactés, Fromages Blancs et Desserts Moelleux, Pots de 140 ml, 100% Sans BPA YG660100
Yaourtière BPA YG660100
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure yaourtière 2021 pour ses besoins ?

Se procurer une yaourtière n’est pas du tout compliqué vu qu’il y en a un bon nombre sur le marché. Mais le plus difficile sera de choisir un modèle parmi toutes ces marques, qui correspond exactement à vos attentes. C’est la raison pour laquelle nous vous présentons ce guide. L’idée est de vous faciliter la tâche. Pour cela, voici les critères à vérifier.

La capacité

Une yaourtière digne de ce nom passe par une bonne capacité. Dans les magasins, on retrouve des modèles proposant des contenances allant de 4 à 12 pots. Vous choisirez en fonction du nombre de personnes chez vous. Il faut tout de même garder à l’esprit que les yaourts faits maison ne se conservent au réfrigérateur congélateur que pendant 8 jours.

De ce fait, une yaourtière de 4 à 6 pots va mieux à une famille de petite taille. Tandis qu’une qu’un modèle de 8 à 12 pots convient mieux à une famille de plus de 4 personnes et les grands gourmands de yaourt.

Les accessoires

Prenez le soin de vérifier tous les accessoires qui viennent avec la yaourtière que vous envisagez d’acheter. Sur un modèle donné, on doit y retrouver au moins des pots avec des couvercles. En outre, pour un usage optimal, certaines marques incluent d’autres pièces. Ainsi, il y en a qui arrivent avec par exemple des bouteilles pour boire le yaourt et aussi un livre de recettes.

Pour des machines plus élaborées, vous trouverez des égouttoirs pour le fromage blanc et la faisselle. De plus, il y a plusieurs arômes pour que l’utilisateur ait des goûts variés dans ses yaourts.

L’ergonomie

Une bonne yaourtière devrait être agréable à l’utilisation. Il faut vérifier le panneau de commandes et vérifier si cette dernière se manipule facilement et soit parfaitement lisible. Il est également pratique d’avoir des pots avec des couvercles ayant des marquages dessus. Ainsi, vous pourrez y marquer la date de conception et le contenu du yaourt. 

Les fonctionnalités

De nos jours, les yaourts sont de plus en plus perfectionnés et intègrent de nombreuses options pour une utilisation facile et optimale. La meilleure yaourtière 2021 par exemple possède une fonction d’arrêt automatique. Ce qui permet au lait de prendre le temps de fermenter sans avoir besoin de surveillance. Par ailleurs, il y a des appareils intégrant des minuteurs qui servent à régler le temps de fermentation en fonction de la texture recherchée.

Laisser un commentaire