Bébé

TOP 4 : Meilleure Balancelle électrique Bébé 2021 + guide d’achat

Meilleure Balancelle électrique Bébé 2021
Écris par TopTech

Il est clair qu’un bébé a besoin des bras de ses parents pour le bercer, l’endormir et le calmer quand il se sent mal. Cependant, il suffit d’être parent pour se rendre compte du fait que cela n’est pas toujours possible. Pourquoi ne pas se laisser aider de temps en temps par une balancelle électrique bébé

Cet appareil saura apaiser et bercer votre bébé en vous permettant ainsi de vaquer en toute sérénité à certaines de vos occupations. Vous voulez en avoir un, mais vous ne savez pas pour quelle balancelle électrique opter ? Pas de problème ! Nous avons réalisé pour vous ce comparatif sur la meilleure balancelle électrique bébé 2021.


4 – Balancelle bébé électrique Maxi-Cosi Cassia 2840750110

Maxi-Cosi Cassia 2840750110
Cette balancelle électrique bébé intelligente est destinée aux enfants de 0 à 9 kilos, soit jusqu’à 06 mois environ. Elle détecte automatiquement les mouvements du bébé et active le mode balancelle lorsque ce dernier s’agite. De plus, elle est dotée d’une large bibliothèque musicale.

Maxi-Cosi propose une balancelle électrique à la fois compacte, légère, intelligente et confortable. Avec son poids de seulement 4 Kg, vous pouvez facilement la déplacer et la ranger sans aucune gêne. Par ailleurs, elle est dotée d’un détecteur de mouvements. Cette fonctionnalité permet de constater lorsque le bébé s’agite et d’activer automatiquement le mode balancelle.

En outre, nous apprécions aussi la facilité d’utilisation de ce dispositif. Grâce à son écran tactile assez intuitif, vous pouvez facilement effectuer tous vos réglages. Pour ce qui est de la bibliothèque musicale, vous avez le choix entre 15 mélodies apaisantes et 5 sons naturels.

Un autre point fort de cette balancelle électrique, c’est le fait que son siège est pivotant à 360°. Vous pouvez ainsi mettre l’enfant dans la position que vous souhaitez afin de garder un œil sur lui. Toutefois, nous pensons que la présence d’une télécommande aurait été d’une bonne utilité, même si son écran tactile facilite déjà assez l’utilisation.


3 – Balancelle électrique Bébé LIONELO Ruben 58104

LIONELO Ruben 58104
Grâce à ses 5 vitesses de basculement, vous pouvez ajuster aisément le rythme de balancement afin de trouver l’idéal pour l’enfant. De plus, avec ses jouets suspendus, le bébé pourra développer de façon ludique son imagination.

Parce que la sécurité du bébé est d’une importance capitale, la marque Lionelo propose une balancelle qui garantit la sécurité de l’enfant. Grâce à sa ceinture à 5 points, il est impossible au bébé de tomber pendant ses mouvements. De plus, cette ceinture est conçue de manière à ne pas gêner les mouvements de l’enfant ; le confort n’est donc pas affecté.

En outre, il est possible de régler la vitesse de bercement afin de l’adapter à l’humeur du bébé. Pour cela, vous avez le choix entre 5 vitesses différentes pour ajuster le rythme de balancement. En ce qui concerne l’utilisation, elle est d’une facilité étonnante. Il ne vous faudra que quelques secondes pour effectuer un réglage.

En parlant de réglage, vous pouvez régler la minuterie afin de désactiver automatiquement la fonction de bercement après un temps précis. Cette fonctionnalité est importante lorsque le bébé s’endort par exemple. Par ailleurs, pendant son sommeil, vous n’avez pas à vous inquiéter pour les piqûres d’insectes. La raison ? La balancelle est dotée d’une moustiquaire.

2 – Balancelle électrique LIONELO Robin pour bébé Lionelo_5902581651945

LIONELO Robin Lionelo_5902581651945
Cette balancelle électrique possède plusieurs fonctionnalités supplémentaires afin d’offrir au bébé un confort optimal. De plus, avec ses pieds antidérapants, il est impossible d’avoir un déplacement accidentel du dispositif. Nous apprécions aussi son design.

Encore un modèle de la marque Lionelo qui se démarque de ses congénères grâce à ses multiples fonctionnalités. Tout d’abord, la détection automatique de mouvements permet de remarquer quand l’enfant s’agite afin d’activer automatiquement le mode balancement et le calmer. Bien sûr, cette fonctionnalité peut être activée ou désactivée à votre guise.

Ce modèle qui est considéré par plusieurs comme la meilleure balancelle électrique bébé 2021 embarque une bibliothèque musicale de 12 mélodies. Votre bébé sera ainsi accompagné par de douces mélodies jusqu’à son sommeil. Il est aussi possible de régler le volume comme vous le souhaitez.

De plus, le projecteur de la lumière en 7 couleurs permet de distraire le bébé tout en stimulant son sens de vue. Pour couronner le tout, le dossier de cette balancelle électrique est réglable. Vous pouvez facilement passer de la position couchée à la position assise afin de garantir le confort du bébé.


1 – Balancelle bébé ALPHA bebe2luxe

ALPHA bebe2luxe
Tandis qu’ils approchent de la porte, vous verrez vos visiteurs dans les moindres détails. Grâce au capteur 2K Sony et l’objectif de qualité professionnelle, la sonnette connectée Doorbell sans fil eufy Security offre une résolution exceptionnelle.

À la première place de ce comparatif, nous avons la Balancelle bébé ALPHA bebe2luxe que nous considérons comme la meilleure balancelle électrique bébé 2021. La raison ? La marque bebe2luxe a conçu un appareil intelligent, d’une gamme supérieure, mais à un prix réduit. C’est d’ailleurs pour cela qu’il dispose d’un très bon rapport qualité-prix. Vous pouvez ainsi faire des économies pour d’autres éléments de puériculture tels que le siège auto bébé.

Il se démarque de ses congénères par sa connectivité moderne. Vous pouvez brancher une clé USB contenant des musiques ou connecter directement votre téléphone via le Bluetooth. De plus, la présence d’une télécommande facilite l’utilisation de cet appareil et vous permet d’effectuer vos réglages à distance.

En ce qui concerne la sécurité, le harnais 5 points empêche le bébé de tomber et garantit ainsi sa sécurité. Pour couronner le tout, cette balancelle a un mode d’alimentation double. Il peut aussi bien fonctionner avec un adaptateur secteur qu’avec des piles. Ceci est pratique lorsque vous souhaitez utiliser souvent votre balancelle à l’extérieur.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Balancelle bébé/transat électrique bebe ALPHA (bleu)
LIONELO Robin bébé balançoire électrique 0 à 9 kg, avec fonction couchée, 12 mélodies, 8 vitesses de bascule, moustiquaire, boîte à musique (Rose)
LIONELO Ruben balançoire pour bébé, balançoire pour bébé, électrique avec fonction de couchage, balançoire pour bébé 0 à 9 kg, moustiquaire, 5 vitesses de basculement
Maxi-Cosi Cassia, Balancelle bébé électrique pour nouveaux-nés avec musique, De la naissance à 6 mois environ, 0-9 kg, Essential Graphite
ALPHA bebe2luxe
LIONELO Robin Lionelo_5902581651945
LIONELO Ruben 58104
Maxi-Cosi Cassia 2840750110
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Balancelle bébé/transat électrique bebe ALPHA (bleu)
ALPHA bebe2luxe
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
LIONELO Robin bébé balançoire électrique 0 à 9 kg, avec fonction couchée, 12 mélodies, 8 vitesses de bascule, moustiquaire, boîte à musique (Rose)
LIONELO Robin Lionelo_5902581651945
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
LIONELO Ruben balançoire pour bébé, balançoire pour bébé, électrique avec fonction de couchage, balançoire pour bébé 0 à 9 kg, moustiquaire, 5 vitesses de basculement
LIONELO Ruben 58104
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Maxi-Cosi Cassia, Balancelle bébé électrique pour nouveaux-nés avec musique, De la naissance à 6 mois environ, 0-9 kg, Essential Graphite
Maxi-Cosi Cassia 2840750110
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Pourquoi acheter une balancelle électrique bébé ?

Certes, l’idéal serait que le bébé puisse profiter des bras des parents de façon continue. Cependant, la réalité ne le permet pas. En dehors, de prendre soin du bébé, il existe plusieurs autres tâches dont il faut s’occuper. Pour pallier ce problème, il y a la balancelle électrique bébé. Il s’agit de l’équipement de puériculture idéal pour bercer, apaiser et endormir votre bébé. En effet, il produit des mouvements quasiment identiques aux bercements de bras afin que le bébé puisse se sentir à l’aise.

Par ailleurs, une balancelle électrique est aussi confortable, de telle sorte que le bébé puisse y faire sa sieste sans aucune gêne. De plus, étant donné que cet appareil est facile à déplacer, vous pouvez le mettre où vous le souhaitez afin de garder un œil sur le bébé. En gros, la balancelle électrique représente un gain de temps considérable pour les parents.

En outre, certains modèles sont dotés de plusieurs musiques douces capables d’entretenir votre bébé dans son sommeil. Outre ce côté pratique, on y trouve aussi de nombreux jouets ludiques pour occuper le bébé tout en stimulant son éveil.

Comment choisir la meilleure balancelle électrique bébé selon ses besoins en 2021 ?

Sur le marché, il existe énormément de modèles de balancelles électriques bébé et il n’est ainsi pas aisé de se décider. Pour vous aider à faire le choix optimal du modèle qui répondra le mieux à vos attentes et celles de votre bébé, il faudra prendre en compte plusieurs critères d’achat.

La capacité de charge de la balancelle

Le premier élément à prendre en compte lors du choix de votre meilleure balancelle électrique bébé, c’est sa capacité de charge. Il s’agit du poids maximum que peut avoir le bébé. Il doit être respecté afin de garantir la durabilité du produit, et même le confort du bébé. Les modèles à faible capacité de charge seront adaptés pour les nouveau-nés tandis que les plus résistants seront parfaits pour les enfants un peu plus âgés.

La taille et le poids

Un autre élément à considérer pour le choix de votre équipement de puériculture, c’est sa taille et son poids. Ces deux éléments conditionnent la maniabilité et l’utilisation de l’appareil. Si vous souhaitez déplacer régulièrement votre dispositif, alors vous devez absolument opter pour un modèle compact et léger. Il existe même des modèles pliables, très pratiques lorsqu’on veut faire un voyage par exemple.

Le confort d’utilisation

Comme il en est de même avec une poussette double, la balancelle bébé électrique doit être très confortable. L’objectif, c’est que le bébé se sente le plus à l’aise possible. Pour garantir le confort de votre bébé, vous devez vérifier que l’assise soit parfaitement rembourrée. Par ailleurs, un cale-tête et un réducteur sont aussi très utiles, surtout pour les nouveau-nés. Un autre élément qui participe au confort de votre bébé, c’est l’inclinaison de l’assise. Elle doit être réglable au moins sur 2 niveaux, un pour les moments d’éveils et l’autre pour le sommeil.

Le mode d’alimentation

Votre meilleure balancelle électrique bébé sera alimentée soit avec à l’aide d’un branchement sur le secteur, soit avec des piles. Vous devez choisir le mode d’alimentation en fonction de vos attentes. Si vous comptez effectuer régulièrement des déplacements avec votre dispositif ou l’utiliser à l’extérieur, il est préférable d’opter pour une alimentation à piles. Cette solution est aussi moins encombrante. Toutefois, vous devez régulièrement penser à renouveler les piles.

Si vous souhaitez effectuer une utilisation à domicile, vous pouvez vous tourner vers l’alimentation sur secteur. Par ailleurs, il est possible de trouver des modèles qui proposent les 2 modes d’alimentation.

La sécurité

Parce que la sécurité des bébés est très importante, la sécurité proposée par la balancelle électrique bébé l’est aussi. Elle doit avoir un harnais pour empêcher le bébé de tomber. De plus, la base de votre meilleure balancelle électrique bébé devra être assez large afin d’assurer un excellent équilibre.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures Balancelles électrique Bébé 2021 :

Laisser un commentaire