Bébé

TOP 4 : Meilleur Siège Auto 2022 + Comment choisir

Meilleur Siège Auto 2022
Écris par TopTech

En France, le siège auto est obligatoire pour les parents qui se déplacent en voiture avec leurs enfants dont l’âge est compris entre 0 et 10 ans. Ceci pour assurer une sécurité optimale de ceux-ci. Bien que la sécurité des parents compte aussi, vos petits trésors sont plus sensibles. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir notre comparatif sur le meilleur siège auto 2022. En bonus, un guide d’achat vous est offert pour un choix plus optimal. Let’s go…


4 – Siège Auto Évolutif Pallas B-Fix CYBEX Silver 520004009

Pallas B-Fix CYBEX Silver 520004009
Le siège auto Évolutif Pallas de haute qualité peut supporter une charge de 9 à 36 kg. Ce qui va vous permettre d’y placer confortablement vos enfants d’environ 9 mois et 12 ans.

Ce modèle peut supporter une charge maximale comprise entre 9 à 36 kg. Pas étonnant qu’il convient aux enfants de 3 à 12 ans. De plus, il a un design épuré avec de nombreuses fonctions de protections aux éventuels chocs latéraux. Ce qui assure une protection idéale pour votre bébé. De même, il est compatible avec un système Latch Connect et également un appui-tête ajustable. Avec cela, vous aurez la possibilité de bien connecter le siège auto au siège de votre véhicule avec une sérénité absolue.

En outre, la tête de l’enfant va être placée de façon convenable pour affronter les secousses de la route sans crainte. Il est doté de plusieurs dispositifs de verrouillage. Ceux-ci vont permettre une installation du siège encore plus facile et une stabilité optimale.

Mieux encore, il est ultra léger et compact. Ce qui va non seulement vous permettre de le porter facilement, mais aussi, il va occuper moins de place. Avec cela, 2 autres enfants pourront aussi s’asseoir convenablement à côté. Par ailleurs, il embarque un bouclier d’impact amovible. Ce qui va vous permettre de régler le siège en fonction du poids de l’enfant. Ceci va éviter le risque de blessures graves sur le cou de ce dernier.


3 – Siège Auto Safety 1st ‎8514830000

Siège Auto Safety 1st ‎8514830000
Ici, vous avez à faire à un modèle qui rassemble les groupes 1, 2, et 3. Ce qui signifie qu’il convient aux enfants dont le poids varie entre 9 à 36 kg. Donc, vous pouvez opter pour vos enfants d’environ 15 mois, 10 à 12 ans.

Le siège auto Safety est très pratique. En effet, au fur et à mesure que votre enfant grandit, il s’adapte à sa morphologie. Vous pouvez l’utiliser convenablement pour un groupe 1 qui rassemble les enfants de 9 à 18 kg. Puis le rajouter comme par magie en siège auto rehausseur groupe 2 et 3 qui rassemble les enfants de 15 à 36 kg.

De plus, il embarque un coussin amovible et un appuie-tête ajustable en hauteur de 7 positions. Ce qui lui permet de répondre aux besoins les plus exigeants des enfants qui voudront bouger dans le siège. Avec ses connecteurs ISOFIX et la top tether, vous allez réaliser une installation rapide, stable et facile du siège dans votre véhicule.

On note également que son appui-tête est conçu avec un matériau de haute qualité absorbant de chocs. Ce qui va protéger le cou et la tête de votre bout de chou en cas de choc. De cette manière, vous pouvez faire vos voyages en toute sérénité. Mieux encore, il est doté d’une housse amovible et lavable qui vous donne la possibilité de le laver en machine à 30 degrés. Ce qui vous offre aussi un entretien facile. Ce modèle possède tous les atouts pour devenir le meilleur siège auto 2022.

2 – Siège Auto BRITAX RÖMER DUALFIX Z-LINE i-SIZE

BRITAX RÖMER DUALFIX Z-LINE i-SIZE
En deuxième position de notre comparatif, vous avez à faire à un siège auto qui va accompagner votre enfant jusqu’à l’âge de 4 ans. De plus, vous pouvez le pivoter à 360 degrés pour les positions de dos optimales.

Conforme aux normes de sécurité allemande, ce siège auto 100 % fabriqué en Allemagne ne vous laissera pas indifférent. En effet, il possède des housses conçues avec des tissus de haute qualité d’origine européen. Ceci pour assurer un confort absolu pour votre enfant. Il vous donne la possibilité de l’incliner à 360 degrés. Ce qui vous permet de le régler en fonction de l’âge et des différentes positions de votre bébé.

Aussi, vous n’aurez pas besoin d’ajuster le siège auto pour le mettre de dos ou face à la route. Il vous suffit juste de l’incliner à votre convenance. Par ailleurs, il est doté d’une barre anti rebond ajustable qui assure davantage le confort et la sécurité de votre bout de chou.

Il possède un harnais de sécurité sur 5 points qui va vous permettre d’attacher votre bébé avec sérénité. Mieux encore, il est doté de plusieurs autres fonctions de protection latérales qui protègent votre enfant lorsqu’il bouge et aussi contre les secousses violentes de la route.

Pour une hygiène impeccable, vous pouvez retirer la housse lavable et les laver en machine. De plus, il est assez léger et compact, ce qui vous donne la possibilité de le porter facilement et de le ranger discrètement après la balade.


1 – Siège-Auto Pivotant 360° Maxi-Cosi Mica

Siège-Auto Pivotant 360° Maxi-Cosi Mica
Ce siège auto va accompagner votre enfant de sa naissance jusqu’à ses 4 ans. De plus, il pivotant à 360 degrés. Ce qui va vous permettre de mettre et de retirer votre enfant facilement de la voiture.

Il est compatible avec une technologie G-CELL qui va protéger votre enfant de tous les risques de blessure en cas d’une éventuelle collision latérale. Ce siège pivotant vous permet d’installer votre bébé dans son siège comme un jeu d’enfant. De plus, il est conforme aux normes de sécurité i-Size qui vous garantit un trajet sûr et tranquille.

Avec ce siège auto, vous pouvez voyager avec un enfant de 4 ans en position dos sur une distance d’environ 105 cm. Malgré cette distance, la protection de la tête et du cou de ce dernier est toujours aussi optimale. Pas étonnant que de nombreux utilisateurs le considèrent comme le meilleur siège auto 2022. De plus, il est doté d’un coussin réducteur destiné au nouveau-né. Avec ceci, vous pouvez à présent comprendre pourquoi il a la capacité d’accompagner votre trésor dès ses premiers jours jusqu’à l’âge de 4 ans.

Aussi, il est très doux au toucher, ce qui va bercer agréablement votre bébé durant tout le trajet. Avec son harnais sur 5 points, un appui-tête ajustable et une fixation stable, vous aurez une tranquillité d’esprit en cours de route. Par ailleurs, il est assez léger, ce qui vous permet de le transporter facilement. Il a un design élégant qui viendra ajouter une touche de décoration dans votre voiture.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Maxi-Cosi Mica Siège-Auto Pivotant 360°, ISOFIX, de la Naissance jusqu'a 4 ans environ, Authentic Grey (gris)
BRITAX RÖMER Siège Auto DUALFIX Z-LINE i-SIZE, Pivotant à 360°, enfant de 61 à 105 cm (Groupe 0+/1) de 3 mois à 4 ans, Cosmos Black
Safety 1st Ever Fix Siège Auto Groupe 1/2/3, ISOFIX, Siège Auto Évolutif, de 15 mois à 10/12 ans, 9-36 kg, Pixel Black (noir)
CYBEX Silver Siège Auto Évolutif Pallas B-Fix, Adapté aux Voitures Avec ou Sans ISOFIX, Groupes 1/2/3 (9-36 kg), De 9 Mois à 12 Ans Environ, Steel Grey
Siège-Auto Pivotant 360° Maxi-Cosi Mica
BRITAX RÖMER DUALFIX Z-LINE i-SIZE
Siège Auto Safety 1st ‎8514830000
Pallas B-Fix CYBEX Silver 520004009
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Maxi-Cosi Mica Siège-Auto Pivotant 360°, ISOFIX, de la Naissance jusqu'a 4 ans environ, Authentic Grey (gris)
Siège-Auto Pivotant 360° Maxi-Cosi Mica
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
BRITAX RÖMER Siège Auto DUALFIX Z-LINE i-SIZE, Pivotant à 360°, enfant de 61 à 105 cm (Groupe 0+/1) de 3 mois à 4 ans, Cosmos Black
BRITAX RÖMER DUALFIX Z-LINE i-SIZE
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Safety 1st Ever Fix Siège Auto Groupe 1/2/3, ISOFIX, Siège Auto Évolutif, de 15 mois à 10/12 ans, 9-36 kg, Pixel Black (noir)
Siège Auto Safety 1st ‎8514830000
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
CYBEX Silver Siège Auto Évolutif Pallas B-Fix, Adapté aux Voitures Avec ou Sans ISOFIX, Groupes 1/2/3 (9-36 kg), De 9 Mois à 12 Ans Environ, Steel Grey
Pallas B-Fix CYBEX Silver 520004009
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur siège auto 2022 pour la sécurité optimale de votre enfant ?

En réalité, la législation française oblige les parents à faire asseoir leurs enfants de 0 à 10 ans dans un siège auto durant un déplacement. Les fabricants se sont donc mobilisés pour fabriquer des quantités de sièges assez considérables. Ceci dans le but de donner à chaque parent la possibilité d’avoir au moins 2 à 3 sièges auto pour ses enfants. 

Ce qui rend le choix très difficile, surtout pour ceux qui ne s’y connaissent pas. C’est pourquoi, nous avons réalisé ce guide d’achat sur le meilleur siège auto 2022 pour vous aider à faire un choix plus personnalisé. Pour cela, vous devez vérifier certains critères tels que :  

La facilité d’installation

À partir de ce titre, il est évident que vous devez choisir un modèle qui possède toutes les fonctions nectaires pour vous permettre de l’installer facilement et confortablement dans votre véhicule. Pour cela, vous devez vérifier le système de verrouillage. Ce dernier va vous permettre de vous assurer que le siège est beau est bien fixé sur le siège de votre véhicule. En effet, c’est ce qui va vous permettre de vous déplacer en toute sérénité sans avoir peur que le siège se détache.

La sécurité

La sécurité reste et demeure le critère le plus important lorsque vous voulez acheter le meilleur siège auto. C’est pourquoi il est essentiel que vous vérifiiez avant l’achat de votre futur siège les différents systèmes de protection contre les chocs latéraux.

En effet, ces options vont vous permettre de régler le siège de telle sorte que votre bout de chou ne sera pas en danger malgré les secousses de la route. De plus, nous vous conseillons aussi de jeter un coup d’œil sur les coussins pour voir s’ils sont rembourrés ou pas. De cette manière, le cou et la tête de votre enfant seront en parfaite sécurité et il sera très confortable durant tout le trajet.

La taille et la forme

Taille et forme Siege Auto

En ce qui concerne la taille et la forme, vous verrez généralement des modèles qui rassemblent le groupe 1, 2 et 3. Ce qui signifie qu’ils peuvent accompagner les enfants de 4 à 8 ans ayant environ 0 à 18 kg. C’est-à-dire que vous allez ajuster le siège en fonction de cet âge. De plus, ils peuvent aussi convenir aux enfants de 8 à 12 ans avec environ 15 à 36 kg.

Donc, nous vous conseillons ici de vérifier si ses positions sont réglables facilement. En outre, pour vous faciliter la tâche lors de votre achat, vous pouvez opter pour un siège orienté vers l’arrière pour les enfants de 0 à 3 ans. Le siège convertible qui est polyvalent et correspond aux enfants d’au moins 4 ans avec un poids compris entre 10 à 25 kg. Enfin, vous pouvez aussi opter pour un siège d’appoint pour les enfants qui pèsent déjà environ 25 à 36 kg. En effet, il s’agit plus de ceux qui ne correspondent plus pour le siège convertible.

La facilité de nettoyage

Un meilleur siège auto en 2022 ce n’est pas seulement celui qui est de qualité supérieure, mais aussi celui qui est facile à nettoyer. De ce fait, il est important de vérifier si le coussin de votre futur siège est amovible et lavable. Ce qui va vous permettre de le détacher facilement du siège et de le laver dans un lave-machine. De cette manière, votre bambino respirera toujours un air frais en jouissant du confort inégalé de son siège auto.  

L’âge du siège

Ce critère renvoie aussi à la taille et la forme. Sauf que vous devez faire le choix de votre siège en tenant compte des harnais ajustables. Ceci va vous permettre de régler le siège au fur et à mesure que l’enfant va grandir. Par ailleurs, vous devez vous assurer que votre modèle possède des fonctions qui vont vous permettre d’ajuster le siège avec l’âge de l’enfant.

Meilleur siège auto 2022 : les différents types

En général, on distingue deux types de sièges auto que nous allons vous citer de manière détaillée dans cette partie.

La fixation Isofix

siege auto avec fixation Isofix

En réalité, ce type de siège est obligatoire dans les voitures en Europe. Grâce à son système de sécurité i-Size, il va vous permettre d’avoir la tranquillité d’esprit lorsque vous transportez votre enfant derrière votre voiture. De plus, il est conçu avec un système de deux clips. Ce qui assure une sécurité encore plus confortable. Avec la fixation Isofix, vous n’aurez rien à craindre en cas de secours.

Sa forme de U assure aussi le confort absolu de l’enfant. Ici, nous vous conseillons de bien vérifier si ce type de siège embarque des crochets de maintien. En effet, ces derniers vont vous permettre de l’accrocher convenablement et facilement sur le siège de votre véhicule. Cependant, ce type ne correspond pas à tous les types de voitures surtout celles qui sont constituées de points de montage Isofix. En plus de cela, ils sont aussi coûteux.   

La fixation avec une ceinture de sécurité

Siège Auto avec ceinture de sécurité

Contrairement à la fixation Isofix, ce type correspond aux voitures ayant le point de montage Isofix. Aussi, à celles dépourvues de ce dernier. Dans ce cas, vous devez fixer le siège grâce aux ceintures de sécurité de votre voiture. Ce qui n’est pas très sécurisant. Sauf si ceux-ci sont conçus avec des matériaux de haute qualité assez solides. Mais nous tenons à vous dire que la fixation avec ses ceintures de sécurité ne sera pas facile. Surtout dans le cas où ceux-ci n’ont pas la même longueur. En réalité, c’est à vous de faire le choix qui vous conviendra le mieux.

Meilleur siège auto 2022 : pourquoi l’acheter ?

En 2022, il existe une pléthore de raisons d’opter pour un siège auto, surtout quand il s’agit de choisir le meilleur. En effet, il garantit une sécurité optimale de votre enfant et lui permet d’être très confortable pendant le trajet. On note également que dans certains cas, il sauve même la vie de celui-ci. Mais si vous n’êtes pas toujours convaincu, nous allons vous donner d’autres raisons d’opter pour le meilleur siège auto dans la suite de cette partie.

Pour protéger le corps fragile des enfants

Il est visible que vos enfants ne pourront pas supporter les chocs que vous avez l’habitude d’avoir. En effet, lorsque vous voyagez par exemple avec vos enfants, ceux-ci ne seront pas aussi confortables sur les sièges de la voiture comme vous. 

C’est pourquoi, la législation française exige des sièges auto à bord de votre véhicule pour transporter les enfants d’au moins de 0 à 10 ans. Question d’attendre que leur corps se solidifie un peu.

Pour éviter l’utilisation de la ceinture de sécurité

En réalité, nous sommes tous d’accord qu’un enfant ne peut pas attacher sa ceinture de sécurité de façon solide et sûre comme un adulte. Imaginez-vous en train de voyager avec vos enfants sans sièges auto. En cas de choc, pouvez-vous imaginer à quel point vos enfants peuvent être blessés si par malheur, ils n’ont pas su mettre la ceinture de sécurité de façon convenable ?

Alors, vous pouvez à présent comprendre que les ceintures de sécurité représentent un danger pour vos trésors. C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous servir de notre comparatif sur le meilleur siège auto 2022 pour faire un choix qui va garantir la sécurité et le confort de vos enfants durant vos déplacements.

Pour éviter de porter votre enfant sur vos genoux

En général, nous les parents, nous avons le réflexe de porter l’enfant sur nos genoux lorsque nous sommes en voiture. En effet, il est avéré que faire cela signifie tout simplement que nous ressentons de l’amour pour lui. Mais nous ne savons pas que nous le mettons en danger.

Donc, si vous faites partie de ceux qui portent leurs enfants sur leurs genoux par amour, sachez dès aujourd’hui que vous les exposez aux dangers. D’où l’importance d’acheter un siège auto pour garantir leur sécurité même sur une plus longue durée. De plus, il va leur offrir un confort inestimable. Rappelons que vous devez choisir le meilleur modèle pour avoir la tranquillité d’esprit lors de vos déplacements.

Laisser un commentaire