Bébé

TOP 4 : Meilleur Siège Auto 2021 + comment choisir

Meilleur Siege Auto 2021
Écris par TopTech

Lorsque nous sommes en voiture, notre sécurité est certes importante, mais celle de nos enfants encore plus. En effet, ces petits trésors sont plus sensibles aux chocs et aux accidents que les adultes. C’est d’ailleurs pour cela qu’un équipement en siège auto est obligé en France pour les enfants de moins de 10 ans. Pour ceux qui ne le savent pas, cet équipement permet d’absorber certains chocs et de protéger nos enfants pendant le trajet. Toutefois, il est impératif de choisir un bon modèle qui s’adapte aussi bien à notre voiture qu’à l’enfant. C’est pourquoi nous vous proposons ce comparatif sur le meilleur siège auto 2021 afin de vous aider à faire le meilleur choix.


4 – Siège Auto CYBEX Silver Solution X-Fix

CYBEX Silver Solution X-Fix
Il s’agit d’un siège auto évolutif, adapté pour les enfants de 15 à 36 Kg. De ce fait, il pourra servir à votre enfant dès ses 3 ans et jusqu’à ses 12 ans. En plus d’être adaptatif, il est aussi très confortable.

Dans la conception de ce modèle, la marque CYBEX Silver a pensé à tous les détails afin de le rendre à la fois confortable, fiable et durable. Ce siège auto est conçu pour être utilisé par l’enfant de 3 à 12 ans, soit pratiquement pendant 9 ans. Pour cela, il est fabriqué avec des matériaux de qualité, ce qui lui confère une grande longévité. Malgré ses 7 Kg, il est assez robuste de manière à supporter jusqu’à 36 kilogrammes.

Par ailleurs, ce modèle se démarque aussi par son caractère personnalisable. Il possède de nombreux réglages qui permettent d’obtenir le confort souhaité en fonction du gabarit de l’enfant. Tout d’abord, il se fixe à pratiquement tous les véhicules, peu importe si votre voiture est pourvue d’un système ISOFIX ou non. Ensuite, il est réglable en hauteur suivant 11 positions ajustables. Enfin, vous avez aussi la possibilité de l’incliner pour faire une sieste par exemple.

Toutefois, sa partie haute n’est pas très bien rembourrée, mais ce n’est pas très grave vu que les enfants concernés ne sont plus des bébés.


3 – Siège Auto LETTAS 360° Pivotant

LETTAS 360° Pivotant
Comme son nom l’indique, ce modèle de marque LETTAS est pivotant à 360°. Cela facilite pleinement son installation et son utilisation. De plus, il pourra à lui seul vous servir de la naissance de votre bébé jusqu’à ses 12 ans.

Avec sa capacité à pivoter sur 360°, ce siège auto sera très facile à installer après l’achat. De plus, il satisfera certainement tous les amoureux de design et de l’esthétique. Il possède une forme et une couleur qui s’adaptera parfaitement à l’intérieur de votre véhicule. Toutefois, ce modèle se démarque de ses congénères par sa polyvalence. En effet, il s’adapte parfaitement au gabarit des enfants de la naissance jusqu’à l’âge de 12 ans.

Par ailleurs, ce siège convient parfaitement aux bambins les plus turbulents. Grâce à ses multiples protections, il pourra jouer tout en bénéficiant d’une sécurité maximale. De plus, il est assez rembourré afin de fournir un confort optimal. Malgré sa robustesse, ce modèle est assez léger et compact. Il est donc facile à ranger après l’utilisation.

Toutefois, le prix de ce siège auto peut sembler un peu élevé. Mais, une fois que vous l’avez acheté, il suffit juste de bien en prendre soin pour l’utiliser pendant plusieurs années.


2 – Siège Auto Bébé Kinderkraft COMFORT UP

Kinderkraft COMFORT UP
Ce siège auto rassemble les groupes 1, 2 et 3 ! Il est donc utilisable pour les enfants de 9 à 36 kg environ. Par ailleurs, son prix de vente est très abordable. Il est quasiment impossible de trouver un meilleur rapport qualité-prix.

Si ce siège auto occupe la deuxième place de ce classement, c’est parce que non seulement, il possède de bonnes caractéristiques, mais aussi, il est fourni à un prix raisonnable. Tout d’abord, il est assez léger (juste 4 Kg), ce qui rend la manipulation extrêmement facile. Ce petit poids ne l’empêche cependant pas à supporter une charge pouvant aller jusqu’à 36 Kg. En effet, il s’adapte aisément aux enfants allant de 1 à 12 ans.

Pour cela, son appui-tête est réglable et s’adapte à l’âge et au gabarit de l’enfant. Il offre jusqu’à 7 niveaux ajustables afin que ces derniers puissent profiter d’une sécurité et d’un confort de qualité. En parlant de sécurité, ce modèle possède un harnais 5 points afin de protéger votre enfant pendant tout le trajet.

En gros, il est à privilégier pour les enfants de plus d’un an. Il possède en plus d’un bon rapport qualité-prix, une bonne sécurité et un bon confort. Toutefois, il faudra faire attention lors de l’utilisation afin qu’il dure longtemps.


1 – Siège Auto Migo 360° pivotant

Migo 360° Pivotant
Ce siège auto vous servira pendant quasiment les 10 premières années de votre enfant. En effet, il s’adapte confortable aux gabarits compris entre 0 et 10 ans. De plus, il est très confortable et simple d’installation.

La première place de ce classement sur le meilleur siège auto 2021 est occupée par le modèle Migo 360° pivotant. La raison ? Il est extrêmement polyvalent du fait qu’il soit conçu pour les enfants de 0 à 10 ans. De plus, ses matériaux de fabrication sont de qualités, ce qui lui confère une grande solidité et une grande longévité. Ainsi, il pourra vous servir à lui seul de la naissance de votre bébé jusqu’à ce que celui-ci soit assez grand pour s’asseoir sur un siège de voiture sans bémol.

D’un autre côté, le fait qu’il soit pivotant facilite son installation et son utilisation. En ce qui concerne son installation, une seule personne peut la faire sans la moindre gêne. Aussi, le confort est au rendez-vous : oreiller douillet et amovible, coussin réducteur, harnais… Tout y est pour satisfaire pleinement votre bambin.

En outre, il est réglable en hauteur et inclinable suivant plusieurs niveaux. Il suffira juste de choisir celui qui conviendra au gabarit de votre enfant.


En conclusion, quel est le meilleur siège auto 2021 ?

On peut classer les sièges auto en plusieurs groupes dépendant du gabarit supporté. Cela pourrait nous obliger à choisir un meilleur siège auto 2021 dans chaque groupe. Toutefois, il existe des équipements évolutifs qui peuvent s’adapter aisément à l’âge et au poids du bébé. En plus du gabarit, nous avons aussi effectué les analyses sur le confort de chaque siège. Il est important que nos petits trésors puissent aisément dormir sur leurs sièges auto douillets. Nous regardons aussi certains critères importants tels que le rapport qualité-prix et les avis des utilisateurs.

Il est ressort que le meilleur équipement de l’année 2021 est le siège Auto Migo 360° pivotant. Il est très adaptatif et offre un réel confort à votre enfant. Toutefois, si ce modèle ne vous convient pas, nous invitons à jeter un coup d’œil dans notre sélection.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Siège auto isofix 360° pivotant groupe 0+/1/2/3 (0-36kg) - Dos à la route 0-18kg - Housse confort - Protection latérale - Migo
Kinderkraft Siège Auto Bébé COMFORT UP, Évolutif, Groupe 1/2/3, 9 à 36 kg, Gris
LETTAS Siège Auto 360° Pivotant Groupe 0+1/2/3 (DE 0 à 36 kg/0 Mois 12 Ans) avec ISOFIX Top Tether Protection Contre Les Impacts Latéraux ECE R44/04
CYBEX Silver Siège Auto Solution X-Fix, Adapté aux Voitures Avec ou Sans Isofix, Groupes 2/3 (15-36 kg), De 3 Ans à 12 Ans Environ, Pure Black
Migo 360° Pivotant
Kinderkraft COMFORT UP
LETTAS 360° Pivotant
CYBEX Silver Solution X-Fix
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Siège auto isofix 360° pivotant groupe 0+/1/2/3 (0-36kg) - Dos à la route 0-18kg - Housse confort - Protection latérale - Migo
Migo 360° Pivotant
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Kinderkraft Siège Auto Bébé COMFORT UP, Évolutif, Groupe 1/2/3, 9 à 36 kg, Gris
Kinderkraft COMFORT UP
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
LETTAS Siège Auto 360° Pivotant Groupe 0+1/2/3 (DE 0 à 36 kg/0 Mois 12 Ans) avec ISOFIX Top Tether Protection Contre Les Impacts Latéraux ECE R44/04
LETTAS 360° Pivotant
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
CYBEX Silver Siège Auto Solution X-Fix, Adapté aux Voitures Avec ou Sans Isofix, Groupes 2/3 (15-36 kg), De 3 Ans à 12 Ans Environ, Pure Black
CYBEX Silver Solution X-Fix
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir un siège auto pour ses besoins en 2021 ?

Le choix d’un siège auto ne doit pas être prix à la légère. En fait, c’est la sécurité de notre enfant qui en dépend. Il ne faut surtout pas commettre l’erreur de vous précipiter afin de gagner en temps ou en argent. Souvenez-vous toujours que la sécurité n’a pas de prix ! Il faut nécessairement choisir un modèle qui conviendra non seulement au gabarit de votre enfant, mais qui est aussi compatible avec votre véhicule. Ceci est très important, à moins de vouloir dépenser pour un outil qu’on n’utilisera pas.

Nous vous présentons ici les critères à prendre en compte pour le choix de votre meilleur siège auto 2021.

Le groupe de votre siège auto

Comme nous l’avons dit plus haut, les sièges auto peuvent être classés en plusieurs groupes. Avant d’opter pour le design, le confort out tout autre paramètre, il est primordial de choisir le groupe idéal qui conviendra avec votre enfant. On distingue : 

  • Le groupe 0 : il concerne les bébés dès la naissance jusqu’à 10 Kg environ. Cela correspond à environ aux bébés entre 0 et 7 mois. Étant donné que les bébés n’ont pas la même morphologie, certains peuvent l’utiliser jusqu’à 9 ou 10 mois.
  • Le groupe 0+ : ici, ce sont les enfants de 10 à 13 Kg qui sont à l’honneur. Ce groupe suit donc directement le précédent et concerne les gamins ayant un âge compris entre 10 et 16 mois ou un peu plus.
  • Le groupe 1 : ce groupe est fait pour les enfants pesant jusqu’à 18 Kg. Il peut donc être utilisé pour un âge compris entre 1 et 4 ans.
  • Le groupe 2 : il regroupe les sièges auto beaucoup plus solides pouvant supporter jusqu’à 25 kg. Cela correspond environ aux petits de 4 à 6 ans.
  • Le groupe 3 : c’est le dernier groupe. Il peut porter jusqu’à 36 Kg soit 10 ans environ. Passé cet âge, votre enfant pourra s’asseoir sur le siège de la voiture comme un grand.

Toutefois, on retrouve sur le marché des modèles dits évolutifs. Ils ont la capacité de s’adapter avec l’âge et le gabarit de l’enfant. C’est ainsi qu’on peut avoir les modèles 2/3 pour les enfants de 15 à 36 kg ou même les modèles 0+/1/2/3.

Le confort de votre siège

Après tout, il faudra bien que votre siège soit confortable et simple d’utilisation. Ainsi, il faudra opter pour un siège auto inclinable afin d’offrir un réel confort à votre enfant.

Laisser un commentaire