Gaming

TOP 4 : Meilleure Voiture Electrique pour Enfant 2022 + Guide d’achat

Meilleure Voiture Electrique pour Enfant 2022
Écris par TopTech

C’est la période des fêtes et vous ne savez pas quoi offrir à votre enfant comme cadeau ? La voiture électrique pour enfant est l’un des meilleurs choix. En effet, c’est un cadeau à la fois divertissant et éducatif qui va permettre à votre bout de chou d’apprendre les règles de conduite. Découvrez notre comparatif sur la meilleure voiture électrique pour enfant 2022. Ceci pour vous aider à faire un choix plus adapté.


4 – Voiture Enfant Electrique avec Télécommande vidaXL 10093

Voiture Enfant Electrique vidaXL 10093
Besoin d’une voiture de luxe qui convient parfaitement à votre enfant, la voiture électrique pour enfant vidaXL est la solution. Elle jouit d’une licence officielle de la marque Mercedes-Benz pour plus d’emblèmes et de logos.

Ce modèle possède deux vitesses avant et arrière qui sont contrôlées par une pédale. Ce qui permet une conduite souple et sûre. Grâce à son gabarit solide, il est très résistant. Il permet d’accroître la perception spatiale, l’habilité et la mobilité fine de l’enfant qui sont activées par la conduite et l’amusement.

Pour une sécurité optimale, il possède une télécommande qui va permettre aux parents de garder le contrôle sur la voiture en surveillant la vitesse. Il est fourni avec une batterie rechargeable et un chargeur. Sa vitesse maximale atteint 3 km/h pour une charge maximale de 20 kg. Cette voiture est dotée d’un moteur possédant un son qui donne une sensation de conduire une vraie voiture.

Elle a une fonction de démarrage adaptée qui permet d’éviter les départs inattendus. Elle est assez légère et compacte, vous permettant ainsi de la porter et de la ranger facilement dans le garage. Pour plus de précautions, vous ne devez pas permettre la conduite aux enfants de moins de 36 mois.

Il est aussi conseillé d’utiliser cette voiture uniquement dans les zones privées pour une sécurité optimale. Son seul bémol selon certains utilisateurs est qu’elle offre une autonomie d’environ 1 heure et il faudra charger pendant 8 à 12 heures pour une recharge complète.


3 – Voiture électrique pour Enfant RIRICAR 

Voiture électrique pour Enfant RIRICAR
Ce modèle est équipé d’une télécommande 2,4 GHz donnant la possibilité aux parents de contrôler la vitesse de la voiture. De plus, il possède un bouton de frein d’urgence pour permettre d’arrêter la voiture en cas de danger.

La voiture électrique pour enfant RIRICAR possède trois commandes de vitesses sur la télécommande, permettant de régler la vitesse selon le besoin. Ce qui va optimiser la sécurité de votre bout de chou sur tout type de terrain. Elle comprend un système de musique donnant la possibilité de raccorder un périphérique externe tel que la clé USB, une carte SD…

Cela va permettre à votre enfant de jouer la musique de son choix. Avec ses effets lumineux, la conduite devient plus réelle. Elle est équipée des amortisseurs qui assurent un démarrage et une conduite sans secousse et avec douceur. Mieux encore, elle possède des ceintures de sécurité qui vont permettre à votre enfant de résister aux chutes.

Elle est conçue pour une conduite parfaite sur des surfaces rudes et plates. Elle est dotée d’un compteur numérique qui facilite la charge de la batterie. De plus, avec ses deux moteurs et ses deux roues motrices arrières, la conduite devient plus facile.

Elle possède une pédale d’accélération qui permet de réguler la puissance du moteur de façon très sensible. Son tableau de bord éclairé comprend un interrupteur ON / OFF pour prévenir toute manipulation accidentelle.

2 – Voiture électrique Mercedes pour Enfants avec Batterie ATAA ML350

Voiture électrique Mercedes pour Enfants ATAA ML350
Recommandé pour les enfants de 5 à 6 ans, ce modèle possède une télécommande permettant aux parents de garder le contrôle sur leur enfant. De plus, il jouit d’une licence officielle de la marque Mercedes-Benz permettant ainsi des symboles et des logos sur la voiture.

Cette voiture électrique pour enfant possède des lumières LED fonctionnelles, des rétroviseurs et des portes qui s’ouvrent confortablement. Ces dernières possèdent un système de blocage pour éviter une ouverture surprise. Cette voiture est équipée des sièges confortables avec des ceintures de sécurité pour une suspension idéale.

Son klaxon, lui donne une allure plus réelle. Avec cette voiture, votre bout de chou va se sentir comme un vrai automobiliste tout en étant en sécurité. Hormis la conduite réaliste qu’offre ce modèle, il est aussi équipé de plusieurs fonctions pour une expérience de conduite plus immersive. Il permet de jouer de la musique via le panneau interactif.

Il est doté d’une entrée USB, d’une carte TF permettant de lire les MP3. Avec ses deux moteurs approvisionnés par une batterie de 12 V, la conduite devient assez fluide. Il est assez compact pour un rangement facile dans votre garage. Cette voiture se démarque des autres par sa coque comprenant une poignée de remorquage. Ceci va vous permettre un déplacement facile en cas de décharge de la batterie.

Cependant, elle offre une autonomie d’environ 1,5 heure qui se réduit à 40 minutes avec toutes les fonctions activées. De ce fait, vous devez la recharger pendant 8 heures pour une recharge complète.  


1 – Voiture 4×4 électrique pour enfants HOMCOM

Voiture 4x4 électrique pour enfants HOMCOM
C’est la période de Noël ou l’anniversaire de votre enfant et vous ne savez pas quoi lui offrir ? La voiture 4x4 électrique HOMCOM sera un excellent choix. En effet, elle propose des atouts idéaux pour les enfants de 3 à 8 ans.

Ce modèle est doté d’une pléthore d’options, d’équipements et d’effets en l’occurrence des phares LED fonctionnels, de quatre projecteurs, d’un klaxon y compris des effets sonores et lumineux. Mieux encore, il possède un lecteur MP3 multifonction comprenant la radio, l’écran, une interface USB permettant une expérience de conduite plus immersive.

Avec ses 4 roues en plastique et un amortisseur, il offre une adhérence idéale et donne la possibilité d’aborder les obstacles hors de la route. Son design élégant et charmant ne va pas laisser votre enfant indifférent. Il est livré avec une télécommande à distance vous permettant de garder le contrôle.

Grâce à son grand gabarit et les ceintures de sécurité réglables sur les sièges, il est ultra confortable. Cette voiture est équipée d’un bouton destiné au démarrage et un écran permettant de voir le niveau de batterie. Elle offre jusqu’à 2 heures d’autonomie supportant une charge maximale de 30 kg pour une expérience de conduite révolutionnaire.

Elle possède une poignée ergonomique qui facilite le transport. Avec sa qualité de moteur, la puissance est au rendez-vous. Elle a une vitesse réglable pour plus de sécurité. Son seul problème est qu’elle ne fournit pas assez de place.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Voiture 4x4 électrique 12 V + télécommande 128L x 78l x 76H cm Enfants 3 à 8 Ans Effets Lumineux sonores Lecteur MP3 Rouge
ATAA Mercedes ML350 LICENCEED 12V Voiture électrique pour Enfants avec Batterie 12v- Rouge- Voiture électrique Marque Officielle avec télécommane, lumières et Radio
RIRICAR Voiture électrique pour Enfants G Neu 2020 Model, Noir avec télécommande 2,4 GHz, Batterie 12V - 4AH, Portes ouvrantes
vidaXL Voiture Enfant Electrique avec Télécommande Rouge Véhicule Jouet Maison
Voiture 4x4 électrique pour enfants HOMCOM
Voiture électrique Mercedes pour Enfants ATAA ML350
Voiture électrique pour Enfant RIRICAR 
Voiture Enfant Electrique vidaXL 10093
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Voiture 4x4 électrique 12 V + télécommande 128L x 78l x 76H cm Enfants 3 à 8 Ans Effets Lumineux sonores Lecteur MP3 Rouge
Voiture 4x4 électrique pour enfants HOMCOM
4/5 ⭐⭐⭐⭐
ATAA Mercedes ML350 LICENCEED 12V Voiture électrique pour Enfants avec Batterie 12v- Rouge- Voiture électrique Marque Officielle avec télécommane, lumières et Radio
Voiture électrique Mercedes pour Enfants ATAA ML350
4/5 ⭐⭐⭐⭐
RIRICAR Voiture électrique pour Enfants G Neu 2020 Model, Noir avec télécommande 2,4 GHz, Batterie 12V - 4AH, Portes ouvrantes
Voiture électrique pour Enfant RIRICAR 
4/5 ⭐⭐⭐⭐
vidaXL Voiture Enfant Electrique avec Télécommande Rouge Véhicule Jouet Maison
Voiture Enfant Electrique vidaXL 10093
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure voiture électrique pour enfant 2022 ?

La voiture électrique pour enfant est faite pour des garçons comme des filles. Considérée comme étant plus un appareil d’éveil qu’un jouet, elle doit se choisir en prenant en compte beaucoup de paramètres. C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre en compte ses critères avant l’achat pour un choix optimal.

La sécurité de la voiture

Avant de vous interroger sur le prix d’une voiture, demandez-vous au préalable si elle a permis la sécurité de votre enfant. Noter que l’âge est un facteur très important qui va vous permettre de gagner du temps lors de l’achat. Mais il faut savoir que les voitures électriques sont faites pour tous les enfants, car ils apprennent avec le temps.

Mais il est préférable de ne pas les autoriser aux enfants de moins de 24 mois et d’opter pour les modèles faciles à manier. Ceci dans le but de ne pas frustrer l’enfant qui veut s’amuser. Sur le marché, vous trouverez des modèles conçus spécialement pour les enfants ayant entre 0 et 2 ans.

Dans ce cas, vous devez acheter le modèle le plus sécurisé possible, car à cet âge, les enfants sont vulnérables et sensibles aux chutes. Vérifier si les roues sont aptes pour une utilisation à l’extérieur. Hormis cela, n’oubliez pas de vérifier aussi la fiabilité des accessoires.

La puissance de la batterie

La qualité de la batterie est un critère très important que vous devez prendre en compte pendant l’achat d’une voiture électrique pour enfant. En effet, celles considérées comme meilleures possèdent une batterie de 6 à 12 V. Celles qui ont une batterie de 6 V sont recommandées pour être utilisées sur les terrains plats et aux enfants ayant moins de 5 ans.

Contrairement à celles avec une batterie de 6 V, les voitures électriques pour enfant ayant une batterie de 12 V sont idéales pour les surfaces rudes, sableuses et aussi les pelouses. Pour ceux qui sont à la recherche d’un modèle puissant, grâce à notre guide d’achat sur la meilleure voiture électrique pour enfant, nous vous conseillons d’opter pour un avec double batteries à 12 V.

Le confort de conduite

Ce jouet éducatif pour enfant doit être confortable et facile à utiliser. C’est pourquoi, vous devez choisir un modèle qui correspond à la taille et au poids de votre enfant. Ceci c’est pour permettre à ce dernier de jouir convenablement de son jouet en ayant plus d’aisance à l’intérieur du véhicule. Il existe des voitures à une et à deux places. Ici, nous vous conseillons d’acheter la vôtre à deux places pour que les enfants puissent s’amuser ensemble.

L’autonomie de la voiture électrique

Ici, une voiture électrique pour enfant est considérée comme meilleure quand votre enfant peut jouer avec sur une durée de 2 heures pour mieux s’amuser. Mais nous rappelons que ceci dépend du type de terrain sur lequel ce dernier s’amuse.

De plus, notez que même l’utilisation abusive des fonctionnalités inclut affaiblies aussi rapidement la batterie. Par conséquent, elle va vite se décharger et doit être chargée pendant une durée assez considérable pour être complètement rechargée. Noter également que la recharge dépend de chaque modèle.   

Meilleure voiture électrique pour enfant 2022 : comment l’utiliser ?

De nombreux parents préfèrent acheter une voiture électrique pour leur enfant, mais la majorité ne sait pas comment l’utiliser. C’est pourquoi dans cette partie, nous allons vous donner les astuces à suivre pour maîtriser l’usage d’une voiture électrique pour enfant.

Monter la voiture électrique

Pendant la livraison, une voiture comprend une panoplie de pièces et d’accessoires que vous devez monter vous-même. Dans le cas où vous ne seriez pas doué en mécanique, il serait préférable d’utiliser la notice pour suivre parfaitement les étapes.

Respecter l’âge recommandé pour le jouet

Les voitures électriques pour enfants comprennent des fonctionnalités qui les rendent réalistes. Il s’agit par exemple de la vitesse. C’est pourquoi, vous ne devez pas laisser les enfants dont l’âge ne correspond pas au jouet conduire la voiture.

La bonne nouvelle est que presque toutes ses voitures possèdent généralement une télécommande qui va vous permettre de garder le contrôle sur votre enfant, de régler la vitesse et de freiner en cas de danger. Mais il est tout de même préférable de ne pas le permettre aux plus petits.

Choisir l’endroit idéal pour jouer

En principe, une meilleure voiture électrique pour enfant 2022 doit être capable de rouler sur tout type de terrain. Pour plus de sécurité pour votre bout de chou, optez pour une surface sans obstacle comme les arbres. Nous vous conseillons de laisser votre enfant sur une surface plate et loin de la piscine.

Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez sortir hors de votre maison ! Vous pouvez amener votre enfant dans un parc, mais loin de la circulation. Pour ceux qui vivent dans un appartement, vous pouvez lui aménager une grande pièce où vous retirerez les meubles et délimiter l’espace de jeu.

Adopter les bons gestes

Comme nous parlons ici d’une voiture électrique, vous devez habituer votre enfant à toujours monter avec ses chaussures dans la voiture. De même, vous devez toujours lui demander d’attacher sa ceinture de sécurité avant de démarrer.

Ne pas monter à la place de l’enfant

Cela paraît paradoxal, mais c’est vrai. Certains parents s’amusent carrément à monter dans la voiture électrique à la place de l’enfant. Il est vrai que c’est assez tentant d’y monter, mais vous devez penser à la charge maximale s’il vous plaît.

Parce que si vous montez vous allez abîmer gravement la voiture et gâcher le bonheur de l’enfant. C’est aussi valable si vous y mettez plusieurs objets ou si vous laissez plusieurs enfants monter. Donc, avant toute chose, respectez parfaitement la charge maximale que propose le véhicule.

Recharger la voiture

Après que votre enfant ait fini de jouer, éteignez la voiture et vérifiez si tout va bien et si les câbles sont en bon état. Ensuite, si tout va bien, mettez la voiture en charge pendant 8 à 10 heures pour une charge complète. Nous rappelons encore que la durée de charge dépend de chaque modèle.

Apprendre à manipuler la voiture

Les voitures électriques pour enfant possèdent une clé intégrée qui permet de démarrer la voiture. Il vous suffit de la tourner et le tout est joué. Mais sur certains modèles, vous allez plutôt trouver un bouton que vous allez juste appuyer. Pour une marche arrière et repartir, il faut juste tirer sur le levier de direction ou encore appuyer la pédale d’accélération. Pour garder le contrôle sur la direction, vous devez garder une main sur le volant.

Meilleure voiture électrique pour enfant 2022 : pourquoi en acheter ?

Véritable jouet pour enfant, la voiture électrique est la version minimale de voiture qui possède les accessoires et les fonctionnalités qui la rendent réelle. Opter pour ce type de jouet, c’est d’aider votre enfant dans son éducation, car il va permettre à l’enfant de développer son système psychomoteur. Qu’il soit un garçon ou une fille, une voiture électrique va lui permettre de maîtriser les trajets. De plus, votre enfant serait toujours en grande joie de conduire dans un mini véhicule semblable au vôtre.

Meilleure voiture électrique pour enfant 2022 : les différents modèles

En 2022, les voitures électriques pour enfant sont considérées après nos nombreux tests comme étant les meilleurs jouets pour les enfants. En revanche, deux critères viennent séparer ses voitures en catégories. Ici, nous parlons de la présence d’une télécommande ou non et du nombre de places.

  • Meilleure voiture électrique pour enfant 2022 avec télécommande

Ce modèle est plus recommandé pour les plus petits, donnant la possibilité aux parents de garder le contrôle. Mieux encore, elle leur permet d’arrêter la voiture en cas de danger.

  • Meilleure voiture électrique 2022 sans télécommande

Contrairement à la voiture avec télécommande, celle-ci est spécialement conçue pour les enfants plus âgés. En ce moment, l’enfant peut être seul dans sa voiture en profitant pleinement de la belle vue sans que vous ne vous inquiétiez. On peut comprendre l’inquiétude des parents à vouloir toujours être près de l’enfant pendant la conduite, mais ce type de voiture donne plus de responsabilités à l’enfant.

  • Meilleure voiture électrique 2022 une place ou deux places

Comme son nom l’indique, une voiture avec une place est faite juste pour un enfant. Pour la voiture à deux places, elle est destinée généralement aux familles nombreuses. Mais la famille peut ne pas être nombreuse, mais votre enfant reçoit des amis. De cette manière, votre enfant va aussi apprendre à partager.

Laisser un commentaire