Cuisine

TOP 4 : Meilleur Mini Lave-Vaisselle 2021 + Comment choisir

Meilleur Mini Lave-Vaisselle 2021
Écris par TopTech

Lorsqu’on vit dans un petit appartement, un camping ou un bateau, opter pour un mini lave-vaisselle est une bonne solution. En effet, ce dernier se charge de nettoyer vos couverts tout en prenant moins d’espace contrairement à un modèle standard.

Cependant, la difficulté d’avoir un tel appareil est qu’il existe tellement de modèles sur le marché qui complique le choix. C’est pourquoi, nous vous proposons ce comparatif sur le meilleur mini lave-vaisselle 2021. En bonus, un guide vous permet de choisir le modèle qui convient à vos besoins.


4 – KLARSTEIN Amazonia 6 Luminance – Lave-vaisselle de table A+

KLARSTEIN Amazonia 6 Luminance
C’est un lave-vaisselle automatique qui dispose d’assez de place pour six couverts. Il peut dégager jusqu’à 1380 watts de puissance au nettoyage quand c’est nécessaire. De même, sa conception le rend esthétique et idéal pour donner de l’allure à votre cuisine.

Le mini lave-vaisselle Amazonia 6 Luminance intègre une grande variété de programmes. De ce fait, vous pourrez choisir le mode de lavage en fonction du niveau de saleté et du type de couverts. Le mode intensif par exemple correspond le mieux à une vaisselle beaucoup plus sale. D’un autre côté, le mode rapide convient à une vaisselle moins sale.

Cet appareil possède un programme ECO qui se charge de rincer les plats et verres à une température basse. Ce qui vous offre la possibilité de faire des économies en énergie. Par ailleurs, le mini lave-vaisselle présente un tableau de bord sur lequel il y a trois boutons tactiles. Ces éléments vous permettent d’accéder rapidement aux programmes de la machine et de faire vos réglages.

L’Amazonie 6 Luminance affiche un design particulier et élégant. En effet, il a un boîtier à façade vitrée et une poignée en inox. Ce qui apporte une touche de luxe avec de la brillance dans votre cuisine. 


3 – Klarstein Amazonia 8 – Mini Lave-vaisselle Noir A+

Klarstein Amazonia 8
Lui, c’est le petit assistant dans votre cuisine qui prend en charge le nettoyage de la vaisselle de façon optimale. Il présente des dimensions idéales pour les cuisines des célibataires ou des maisons de vacances. Ainsi, il a tout pour être le meilleur mini lave-vaisselle 2021.

La Klarstein Amazonia 8 a une bonne capacité. De ce fait, vous pourrez y aller jusqu’à 08 sets de table qui reprendront leur bel éclat en 150 minutes. Bien entendu, vous avez la possibilité d’accélérer le temps de nettoyage grâce à ses 6 programmes au choix. Par conséquent, vous sélectionnez le programme qui convient suivant le degré de saleté, via son panneau de commande à trois touches.

Dans ce mini lave-vaisselle, il est possible de répartir les plats et verres au sein deux range-couverts. Par ailleurs, vous pouvez également retirer lesdits range-couverts de la machine au besoin afin d’avoir plus d’espace pour le nettoyage. De plus, cet appareil électroménager fait dans les 55 cm de large en pose libre. Ceci étant, vous pourrez alors l’installer à n’importe quel endroit de votre cuisine. De plus, il saura mieux s’intégrer parmi d’autres appareils de cuisine, notamment le micro-onde.

En outre, l’appareil est livré avec : l’Aquastop intégré, les tuyaux pré installés et les supports pour câbles et tuyaux. Tous ces éléments font de son installation un jeu d’enfant. Ainsi, avec son front argenté brillant, ce mini lave-vaisselle sera une attraction décorative et donnera une touche d’élégance à votre cuisine.


2 – Lave-vaisselle mini Bosch SKS62E22EU – Mini lave-vaisselle- Classe A+

Bosch SKS62E22EU
Le lave-vaisselle mini Bosch a été conçu dans une innovation pensée pour mieux vous faciliter la vie. De plus, il se soucie de votre sécurité au domestique. En effet, grâce à son système AquaStop, ce Bosch vous protège contre les dégâts d’eau du lavage.

Le Bosch SKS62E22EU intègre avec lui un Système Super Brillance du verre. Ce dernier a pour rôle de réguler de façon constante le degré de la dureté de l’eau. Le but est d’assurer que votre belle porcelaine et vos verres précieux se lavent avec grand soin.

De plus, ce mini lave-vaisselle a une technologie de rinçage innovante. Elle intègre une aspersion précise, un chauffage plus rapide, une filtration améliorée et une pompe des plus performantes offrant une bonne circulation de l’eau. De ce fait, vous bénéficiez alors des économies à la fois en eau et en énergie.

On retrouve également sur cette machine un système EcoSilenceTM. En effet, celui-ci n’autorise aucun frottement tout au long du fonctionnement de la machine. Ce qui permet donc d’avoir un lavage ultra-silencieux, efficace et des résultats parfaits pour chaque utilisation.

L’ensemble des programmes automatiques du lave-vaisselle Bosch vous permettent de paramétrer non seulement le temps de rinçage, mais également la température de l’eau. Ainsi, tout ceci se fait durant le cycle par rapport au volume et au niveau de saleté de votre vaisselle.


1 – Lave-vaisselle mini Candy CDCP6E – Mini lave-vaisselle- Classe A+

Candy CDCP6E
Ici, on a affaire à une machine de lavage révolutionnaire de chez Candy. Avec son format assez minimaliste, il s’intègre bien dans les petits appartements pour célibataire ou des studios. De classe énergétique A+, il fait montre d’une puissance de raccordement de 2100 watts.

Le mini Candy CDCP6E vous convient si vous êtes seul dans votre appartement ou moins nombreux. En effet, il peut prendre plus de 6 couverts en un lavage. Cet appareil appartient à la classe énergétique A+, ce qui vous permettra de faire beaucoup d’économies en matière d’électricité. Par ailleurs, c’est un mini lave-vaisselle non-polluant. En effet, vous vous en servirez tout en préservant et en respectant l’environnement au quotidien.

Une autre particularité de cet électroménager, c’est qu’il est doté d’un système de séchage qui s’effectue par condensation. De cette manière, vos couverts seront préservés et garderont leur bel éclat au sortir de la machine. Par ailleurs, ce mini lave-vaisselle vous propose jusqu’à 6 programmes de lavage (rapide, éco, délicat, quotidien, pré-rinçage et intensif). Vous avez donc l’avantage de choisir en fonction du type de lavage que vous voulez.

De même, la température de lavage oscille entre 40° et 70°. Ainsi, le mini Candy se charge de choisir automatiquement la température de l’eau suivant la sensibilité de vos couverts qu’il lave.

En conclusion, quel est le meilleur mini lave-vaisselle 2021 ?

Comme il a été dit plus haut, le marché regorge d’un nombre impressionnant de mini lave-vaisselle. Pour cela, la réponse à cette question implique un vaste travail d’investigation en amont. Ceci étant, il est question de mener des tests, de vérifications et d’analyses sur plusieurs types de produits.  

En effet, on a pu tester et vérifier les éléments tels que : le nombre de couverts, le type de pose, le niveau de sécurité, les différents programmes ou encore l’aspect technique. A la fin de ces investigations accrues, le meilleur mini lave-vaisselle 2021 est le mini Candy CDCP6E – Mini lave-vaisselle- Classe A+. Ce dernier a tout pour répondre aux différents critères recherchés.

Mais, si ce modèle ne vous convient pas, il est possible de rechercher un autre produit. Pour cela, notre guide d’achat est à votre disposition. Allez le consulter afin de trouver votre perle rare.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Lave vaisselle mini Candy CDCP6E - Mini lave vaisselle- Classe A+ / 51 decibels - 6 couverts - Blanc bandeau : Blanc
Lave vaisselle mini Bosch SKS62E22EU - Mini lave vaisselle- Classe A+ / 48 decibels - 6 couverts - Blanc bandeau : Blanc
Klarstein Amazonia 8 Mini Lave-Vaisselle - 6 programmes réglables, Faible Bruit, 2 Range-Couverts Amovibles, Construction de 55 cm de Large, Pose Libre, 620W, A+, Gris
KLARSTEIN Amazonia 6 Luminance - Lave-vaisselle de table, 1380W, 6 programmes, Construction éco-énergétique, Facile à nettoyer, Système de filtre démontable, Pieds réglables en hauteur - Noir
Candy CDCP6E
Bosch SKS62E22EU
Klarstein Amazonia 8
KLARSTEIN Amazonia 6 Luminance
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Lave vaisselle mini Candy CDCP6E - Mini lave vaisselle- Classe A+ / 51 decibels - 6 couverts - Blanc bandeau : Blanc
Candy CDCP6E
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lave vaisselle mini Bosch SKS62E22EU - Mini lave vaisselle- Classe A+ / 48 decibels - 6 couverts - Blanc bandeau : Blanc
Bosch SKS62E22EU
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Klarstein Amazonia 8 Mini Lave-Vaisselle - 6 programmes réglables, Faible Bruit, 2 Range-Couverts Amovibles, Construction de 55 cm de Large, Pose Libre, 620W, A+, Gris
Klarstein Amazonia 8
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
KLARSTEIN Amazonia 6 Luminance - Lave-vaisselle de table, 1380W, 6 programmes, Construction éco-énergétique, Facile à nettoyer, Système de filtre démontable, Pieds réglables en hauteur - Noir
KLARSTEIN Amazonia 6 Luminance
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur mini lave-vaisselle 2021 pour ses besoins ?

 Au même titre que le sèche-linge, le mini lave-vaisselle apparaît comme un appareil incontournable dans une maison. Ainsi, il est important de se procurer ce produit non seulement pour avoir de l’aide, mais aussi pour faire des économies en eau. Pour cette raison, il convient de bien choisir son mini lave-vaisselle en tenant compte d’un certain nombre de critères.

Le type de pose

En fonction de la configuration de votre cuisine, vous prendrez un lave-vaisselle encastrable ou à poser. Les produits encastrables demandent plus de délicatesse pour être installés. C’est la raison pour laquelle il est préférable d’opter pour un modèle à pose simple pour une installation rapide et facile.

Le nombre de couverts

Un mini lave-vaisselle autorise deux couverts au minimum par lavage. Mais il existe des modèles qui vont jusqu’à 6 couverts. L’objectif principal ici, c’est de choisir un appareil qui est à même de faire la vaisselle au maximum pour un couple. D’un autre côté, un mini lave-vaisselle à deux couverts est plus adapté pour les moments de camping. Ce qui permet d’éviter la corvée de nettoyage pendant les vacances.

L’aspect technique

Bien entendu, il faut noter ici que le plus important est de faire attention sur le niveau de consommation en électricité de l’appareil. Mais il faut également tenir compte du niveau sonore de son mini lave-vaisselle. Pour finir, n’oubliez pas de prendre en compte ses différents programmes. Ceux-ci peuvent s’avérer des critères de choix essentiels. Ainsi, vous trouverez des modèles qui vous proposent jusqu’à six programmes intéressants. On peut donc citer ici : heure, rapide, Eco, fruits, verre, stérilisation.

Le niveau de sécurité

Ici, il est conseillé de prendre un modèle anti débordement qui sera en mesure de faire une vidange automatique s’il y a un problème de flux continu. De même, il existe des modèles avec un système de coupe d’eau en cas de débordement. Par ailleurs, pensez au verrouillage de la porte afin que les ne puissent pas ouvrir le lave-vaisselle. Très important lorsqu’on recherche le meilleur lave-vaisselle 2021.

Laisser un commentaire