TV, vidéo & Home Cinéma

TOP 4 : Meilleure Platine Vinyle 2021 + Comment choisir

Meilleure Platine Vinyle 2021
Écris par TopTech

Manque ou absence de signal, perte d’image ou de son, problème de réception… Face à ces situations frustrantes, une solution s’impose : l’installation d’une antenne TNT performante et adaptée à vos besoins. Laquelle ? Un des modèles que nous vous proposons dans ce comparatif sur la meilleure antenne TNT 2021. Pour rappel, en plus des avis des utilisateurs, il tient compte des résultats des tests effectués par notre équipe.


4 – Platine Vinyle Denon DP450USBBKEM

Platine Vinyle Denon DP450USBBKEM
Conçu dans le but d’assurer des performances de très haut niveau, le Denon DP450USBBKEM est un concentré de technologies qui vous plaira. C’est un modèle polyvalent capable de s’intégrer à tout système hi-fi. Avec son égalisateur phono MM, il offre une lecture optimale de vinyles.

Voici un modèle de platine qui offre un niveau de précision de son ultime. Tout d’abord, il possède un convertisseur audio analogique/numérique. Ce qui vous permet de numériser facilement vos différents disques vinyles sur format MP3 à 192 kbps ou encore WAV à 44.1 kHz sur 16 bit. Le principe consiste à connecter une clé USB sur le port USB-A sur la façade de l’appareil.

Ainsi, vous pourrez écouter votre musique sur n’importe quel autre appareil doté d’un port USB. De même, il est possible de la transférer sur votre smartphone ou tablette tactile, voire un baladeur audiophile. De ce fait, vous pourrez profiter de la qualité sonore de vos disques vinyles hors de chez vous.

Ensuite, cet appareil dispose d’un bras de lecture en forme de S, avec un angle de suivi optimisé et créé pour éliminer les distorsions harmoniques. Ce qui assure une meilleure lecture des disques. Toutefois, on déplore le fait qu’il n’y a pas de connexion Bluetooth.


3 – Platine Vinyle Audio-Technica LP60XUSB

Platine Vinyle Audio-Technica LP60XUSB
C’est un idéal pour débuter dans le monde du vinyle ou alors pour une redécouverte de sa collection de disques. C’est un modèle complètement automatique à entraînement par courroie a été pensé pour concilier le monde de l’analogie à celui du numérique.

La platine vinyle Audio-Technica est compatible avec Mac et Windows. De plus, il est livré avec un câble USB et aussi le logiciel Audacity. Ainsi, vous allez pouvoir convertir tous vos disques en fichiers rapidement avec beaucoup de simplicité. Par ailleurs, son adaptateur AC, à l’extérieur du châssis, prend en charge la conversion CA / CC. De cette manière, il permet de limiter toutes les interférences électriques. Aussi, il réduit le bruit afin de restituer un signal détaillé et clair.

En outre, cet appareil intègre un préamplificateur phono. Ainsi, il est tout à fait possible de connecter cette platine à l’entrée auxiliaire de tout amplificateur hi-fi. Ceci sans nécessairement avoir besoin de se servir d’un amplificateur séparé. De plus, cette platine vient avec une cellule Audio-Technica AT 3600 déjà pré montée et un couvercle anti-poussière. Ce qui le rend facile à l’installation et à l’usage.

Cependant, son point faible à noter est que son câble RCA est trop court, ce qui ne laisse pas une bonne marge de manœuvre.


2 – Platine Vinyle Sony PS-HX500 Hi-Res Audio

Platine Vinyle Sony PS-HX500 Hi-Res Audio
Plus besoin d’associer cette platine à un préampli externe pour la lecture des vinyles. En effet, il est équipé d’un préampli phono, le câble RCA relié à une chaîne hi-fi suffit. Mais son commutateur permet de basculer la sortie RCA en ligne ou en phono.

Sur votre chaîne hi-fi, en voiture sur votre baladeur, vous pourrez désormais écouter vos disques vinyles en format numérique grâce au Sony PS-HX500. En effet, il est doté d’un convertisseur analogique/numérique qui supporte nativement le DSD 5,6 MHz ou 2,8 MHz et le WAV, jusqu’à 24-Bit/192kHz. Autant dire que cette platine numérise vos différents disques dans un format de qualité supérieure.

Le principe est assez simple, il suffit de connecter cet appareil à un ordinateur et de lancer le logiciel Hi-Res Audio Recorder. Ce dernier est compatible à Windows et Mac OS. Lorsque l’enregistrement est fait, vous pouvez alors l’éditer. Autrement dit, retirer les blancs entre les pistes ou encore supprimer les morceaux. Ainsi, vous bénéficierez d’une lecture « gapless » (pas d’interruption entre les pistes).

Les pieds de cet appareil sont équipés d’amortisseurs en caoutchouc. Ceux-ci ont pour rôle d’isoler les vibrations de tous les appareils se trouvant tout autour, pour une expérience d’écoute optimale de vos disques. Le petit inconvénient, c’est que son couvercle a l’air fragile. Il faut le manipuler délicatement.


1 – Audio-Technica AT-LPW40WN Platine Vinyle

Audio-Technica AT-LPW40WN Platine Vinyle
C’est une table pivotante et totalement manuelle, pensée pour reproduire un son du vinyle en haute-fidélité. Son panneau en MDF antirésonance esthétique avec une plage de noyer simulé permet une réduction de la rétro alimentation acoustique à basse fréquence.

Écoutez vos disques vinyles préférés en 33 1/3 et 45 tours par minute grâce au système stéréo et à la table pivotante stéréo de cette Technica AT-LPW40WN. De plus, elle est dotée d’un préampli commutable intégré. Ainsi, vous pourrez la connecter directement à un haut-parleur ou un système stéréo de votre choix. Ceci à travers des câbles audio RCA. De plus, elle inclut un câble RCA amovible avec câble de terre et adaptateur 45 tours par minute.

En outre, la table pivotante de l’appareil intègre un toner droit fait en fibre de carbone. Ce qui lui offre toute sa robustesse. De plus, elle embarque une force de suivi réglable et un casque AT-HS4 universel de 1,27’’ et une cartouche de téléphone ET-VM95E double. Tout ceci pour vous offrir une expérience d’écoute optimale.

Par ailleurs, cette cartouche de téléphone AT-VM95E vient avec un style elliptique de 0,3 x 0,7 mm. De plus, elle est compatible avec tous les styles de rechange de la série VM95. Ainsi, vous bénéficiez d’un grand choix d’options, et ce quel que soit votre budget. 

En conclusion, quelle est la meilleure platine vinyle 2021 ?

Nous sommes à l’ère du numérique où la musique est complètement dématérialisée. Pourtant, le vinyle fait preuve de résistance et n’a de cesse d’attirer chaque année de nouveaux adeptes. Alors, si vous aussi avez décidé d’intégrer le monde de la galette noire, il est temps de trouver la meilleure platine vinyle 2021.

En effet, les nombreux modèles sur le marché présentent diverses fonctionnalités qui nécessitent une analyse minutieuse. Elle consiste en des comparatifs et tests afin de dénicher le produit adapté à vos besoins. Mais pour vous faire gagner du temps, nous avons recensé les modèles les plus en vue du moment. Ensuite, nous en avons fait un comparatif où l’on présente leurs différentes caractéristiques.

Parmi ces modèles, celui qui se démarque est l’Audio Technica AT-LPW40WN Platine Vinyle.Toutefois, si ce produit ne colle pas à vos attentes, nous vous invitons à consulter notre guide suivant pour trouver le meilleur pour vous.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Audio-Technica AT-LPW40WN
Sony PS-HX500 Platine vinyle Hi-Res Audio - Noir
Audio-Technica LP60XUSB Platine Automatique À ENTRAÎNEMENT par Courroie (Analogue & USB)
Denon DP450USBBKEM Platine USB Entraînement de la Courroie Noir avec USB 414 x 342 x 132 Noir
Audio-Technica AT-LPW40WN Platine Vinyle
Platine Vinyle Sony PS-HX500 Hi-Res Audio
Platine Vinyle Audio-Technica LP60XUSB
Platine Vinyle Denon DP450USBBKEM
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Audio-Technica AT-LPW40WN
Audio-Technica AT-LPW40WN Platine Vinyle
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sony PS-HX500 Platine vinyle Hi-Res Audio - Noir
Platine Vinyle Sony PS-HX500 Hi-Res Audio
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Audio-Technica LP60XUSB Platine Automatique À ENTRAÎNEMENT par Courroie (Analogue & USB)
Platine Vinyle Audio-Technica LP60XUSB
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Denon DP450USBBKEM Platine USB Entraînement de la Courroie Noir avec USB 414 x 342 x 132 Noir
Platine Vinyle Denon DP450USBBKEM
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur platine vinyle 2021 pour ses besoins ?

Avant d’acheter votre platine vinyle, il y a des éléments à connaître. En effet, le choix d’une platine vinyle n’est pas une sinécure… Pour vous accompagner dans cette démarche, nous vous avons réservé une série de critères qu’il faudra considérer avant de poser l’acte d’achat.

Le type de modèle

En premier lieu, il faut vérifier le fonctionnement de la platine vinyle. Ceci permet de savoir s’il s’agit d’un modèle, automatique, semi-automatique ou alors manuel. C’est un critère à considérer en fonction de l’utilisation que vous aurez à faire avec votre platine.

L’entraînement du plateau

Il est primordial de prendre le temps de voir si la platine intègre ou non, une courroie pour entraîner le plateau. Avec une courroie, il y a une réduction considérable des vibrations. Les platines avec courroie sont donc les plus sollicitées sur le marché, même si ces dernières exigent un entretien supplémentaire.

Les fonctionnalités

Lorsqu’on se fie à plusieurs comparatifs, on se rend compte qu’il est important de vérifier les différentes fonctionnalités de l’appareil. Comme exemple, on peut chercher à savoir si on y retrouve un port USB qui permettra de numériser les disques. Par ailleurs, il faudra aussi vérifier la qualité de l’enregistrement. Autant de différents points sur lesquels il faudra s’attarder pour mieux orienter votre choix.

La cellule

La qualité et la marque de la cellule sont des points à ne pas oublier. En effet, savoir le type de cellule à utiliser pour l’appareil, vous donne déjà une idée sur la qualité du son qui sera produite. De plus, vous devez savoir si le diamant sera disponible en magasin ou sur des sites web quand il faudra le remplacer.

La gamme de platine

On retrouve ainsi l’entrée de gamme, la moyenne gamme et le haut de gamme. Les tests et vérifications se feront en fonction de la gamme que vous aurez choisie. Il faut noter que la gamme s’évalue en fonction du rapport qualité/prix. C’est la raison pour laquelle vous devez définir votre budget à l’avance qui vous permettra de mieux savoir vers quel modèle se tourner.

Laisser un commentaire