Ordinateurs & Tablettes

TOP 4 : Meilleur PC Fixe Gamer 2021 + Comment choisir

Meilleur PC Fixe Gamer 2021
Écris par TopTech

Lorsqu’on est fan des jeux vidéo, avoir un appareil de qualité est la moindre des choses pour une meilleure expérience. S’agissant d’un PC Fixe Gamer, la donne est ne change pas ! C’est pourquoi, nous vous proposons ce comparatif sur le meilleur PC Fixe Gamer 2021 pour vous aider dans votre choix. Pour rappel, en plus des avis des utilisateurs, il tient compte des résultats de nombreux textes exercés sur chaque appareil.


4 – PC Fixe Gamer Sedatech Advanced UC08805I2I1HFAMD Ryzen 7-2700

Sedatech Advanced UC08805I2I1HFAMD
Ce modèle combine à la fois un Intel Core i9 et une carte GTX1050TI. Ce qui offre une puissance capable de tenir des jeux en 1080P. Ainsi, vous allez profiter d’un jeu en haute résolution.

Une puissance Geforce GTX 160 Go de chez Nvidia et un processeur AMD Rysen 7 2700 8x 3.2Ghz (max 4.1Ghz). Ainsi, vous allez pouvoir déployer sur les dernières sorties de games avec des effets 3D. Idéal pour une immersion complète pour des joueurs en quête de sensations fortes.

Par ailleurs, avec la qualité de sa carte mère, vous gagnerez en évolutivité de façon considérable. De même, vous bénéficierez de la prise en charge de toutes les dernières technologies. En outre, cette machine est armée d’un processeur ultra puissant, d’une carte graphique survitaminée et d’un disque SSD super rapide.

De ce fait, le gamer bénéficie d’une expérience de jeu la plus ultime grâce à ce PC fixe à la pointe de la technologie. C’est une bête de course qui se pose en plein régime sur les graphismes pour une immersion dans les derniers jeux vidéo. Avec son boîtier PC affichant une allure futuriste, le Rysen 7-2700 à tout ce qu’il faut pour faire profiter d’une expérience exceptionnelle.


3 – PC Fixe Gamer Megaport Nomad 25-FR AMD Ryzen 5-2600

Megaport Nomad 25-FR AMD
Voici un PC fixe gamer qui vous promet un grand plaisir. En effet, les performances de cette bête de jeu sont carrément impressionnantes ! Jouer n’a jamais été sensationnel avec sa carte graphique qui intègre la dernière technologie Nvidia GeForce GTX1050Ti.

Le PC fixe gamer Megaport Nomad 25-FR AMD a été conçu pour être très abordable et flexible. Ainsi, il vous permettra de vous initier au gaming sans aucune difficulté. De plus, il embarque un processeur Rysen 5 2600 de chez AMD et une carte graphique Geforce GTX 1660. Ainsi, vous profiterez d’un grand confort au milieu de vos différentes batailles.

En outre, il a une RAM de 16 Go avec un disque dur de 1 To, c’est juste le pack idéal à la fois pour ceux qui s’initient aux jeux et pour les anciens les plus aguerris. Par ailleurs, avec cette machine, il est possible d’y exécuter les applications sans problème et des programmes de façon rapide. De même, vous avez la possibilité d’installer un bon nombre de jeux sur son disque estimé à 1000 Go SATA III. D’un autre côté, il ne vous restera plus qu’à profiter des performances de ce PC gamer, qui sont tout simplement impressionnantes.   


2 – PC Fixe Gamer Megaport Nightfighter 79-FR I Intel Core i7-10700K

Megaport Nightfighter 79-FR I
Ici, nous avons un bijou pour tous les passionnés. Toutes les dernières sorties de jeu seront à vous ! En effet, le Nightfighter 79 – FR Core i7 les fait tourner sans aucun problème. Son assemblage de composants vous fait profiter des jeux sans aucun compromis.

De nombreux joueurs l’ont déjà adopté, le considérant comme le meilleur PC fixe gamer du moment. En effet, cette machine est dotée d’un boîtier Inferno 310 de chez Azza. Ce qui lui permet d’offrir de bonnes capacités de refroidissement de meilleure qualité. De plus, son éclairage RGB intégré, vous permet de le personnaliser en fonction de vos envies et de vos humeurs.

Ce PC fixe autorise Windows 10, ce qui permet d’optimiser non seulement les performances de celui-ci. De plus, grâce à DirectX 12 Ultimate 1, vous bénéficierez d’une bonne compatibilité qui permet de jouer à un grand nombre de jeux. Notons que Windows est la plateforme la plus populaire et polyvalente pour les jeux et bien plus encore.

Par ailleurs, on remarque que les bords de ce PC sont arrondis et présentent une fenêtre latérale en verre trempé, le tout dans un design en maille. Ce qui lui confère un look unique. De plus, il est capable de filtrer qui s’y insère afin d’assurer une protection durable des composants.


1 – PC Fixe Gamer Megaport Platin 34-FR AMD Ryzen 5 3500X

Megaport Platin 34-FR
Non seulement les gamers trouveront grande satisfaction avec ce Megaport Platin, mais également, il servira aux chefs de petites entreprises et aux utilisateurs à domicile. Cet ordinateur se positionne bien en matière de polyvalence et de productivité. Ceci grâce à ses graphiques et processeur puissants.

Le Megaport Platin 34-FR est un vrai monstre lorsqu’on s’en sert pour les jeux ! En effet, il possède 16 Go de RAM, 240 Go SSD High Performance et un 1 To de disque dur Toshiba. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à vous immerger totalement dans le jeu et profiter à fond la caisse.

Avec toutes ces caractéristiques, il vous est possible d’y effectuer une installation de plusieurs jeux. De plus, son disque dur SATA II vous offre une capacité de stockage de 100 Go. Par ailleurs, sa carte graphique sortie tout droit de la dernière technologie Nvidia GeForce GTX1060 avec 6 Go de mémoire GDDR5.

Ce qui vous assure les performances les plus incroyables qu’il soit. Cette machine est livrée avec tous ses pilotes déjà en place et tourne sous Windows 10, 64 bits. Ainsi, vous aurez désormais accès aux titres en ultra comme Rainbow 6. Pour finir vous pouvez vous pouvez connecter votre PC à un casque gamer pour une immersion totale.

En conclusion, quel est le meilleur PC Fixe Gamer 2021 ?

De manière générale, le fonctionnement d’un ordinateur de jeu est pareil que celui d’un PC portable classique. A la différence qu’il faut tout de même noter ici c’est celui du gamer qui intègre des composantes bien plus puissantes à même de supporter et de faire tourner un jeu vidéo.

Ainsi, il faut avoir à l’esprit qu’un bon PC pour jeu doit avoir un bon processeur, une bonne carte graphique, et doté d’une RAM assez puissante. Dans ce cas, pour avoir cette machine qui se démarque du lot, le travail a consisté à établir un comparatif sur différents modèles.

Pour cela, il a été question de mener une série de tests et de vérifications des composants de chaque machine. Ceci, étant, le meilleur PC fixe gamer est le Megaport Platin PC Fixe Gamer 2021. Mais rien n’est définitif. Consultez le guide d’achat suivant pour un choix plus personnalisé qui sied à vos attentes.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Megaport PC Gamer Platin AMD Ryzen 5 3500X 6X 3,60 GHz • GeForce GTX1660 6Go • 16Go DDR4 • 240Go SSD • 1To • Windows 10 • WiFi • USB3.0 Unité Centrale Ordinateur de Bureau PC Gaming
Megaport PC Gamer Nightfighter I Intel Core i7-10700K 8X 3,80 GHz • GeForce RTX3070 8Go • 16Go DDR4 • 480 Go SSD • 1To HDD • Windows 10 • WiFi Unité Centrale Ordinateur de Bureau PC Gaming
Megaport PC Gamer Nomad - AMD Ryzen 5 2600 6x3.40 GHz • GeForce GTX1050Ti • 16Go RAM • 1To • Windows 10 • Unité Centrale Ordinateur de Bureau PC Gaming PC Ordinateur Gamer
Sedatech PC Gaming Advanced AMD Ryzen 7 2700 8X 3.2Ghz, Geforce GTX 1650 4Go, 8 Go RAM DDR4, 500Go SSD NVMe M.2 PCIe, 2To HDD, USB 3.1, WiFi. Unité Centrale, Win 10
Megaport Platin 34-FR AMD
Megaport Nightfighter 79-FR I
Megaport Nomad 25-FR
Sedatech Advanced UC08805I2I1HF
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Megaport PC Gamer Platin AMD Ryzen 5 3500X 6X 3,60 GHz • GeForce GTX1660 6Go • 16Go DDR4 • 240Go SSD • 1To • Windows 10 • WiFi • USB3.0 Unité Centrale Ordinateur de Bureau PC Gaming
Megaport Platin 34-FR AMD
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Megaport PC Gamer Nightfighter I Intel Core i7-10700K 8X 3,80 GHz • GeForce RTX3070 8Go • 16Go DDR4 • 480 Go SSD • 1To HDD • Windows 10 • WiFi Unité Centrale Ordinateur de Bureau PC Gaming
Megaport Nightfighter 79-FR I
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Megaport PC Gamer Nomad - AMD Ryzen 5 2600 6x3.40 GHz • GeForce GTX1050Ti • 16Go RAM • 1To • Windows 10 • Unité Centrale Ordinateur de Bureau PC Gaming PC Ordinateur Gamer
Megaport Nomad 25-FR
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sedatech PC Gaming Advanced AMD Ryzen 7 2700 8X 3.2Ghz, Geforce GTX 1650 4Go, 8 Go RAM DDR4, 500Go SSD NVMe M.2 PCIe, 2To HDD, USB 3.1, WiFi. Unité Centrale, Win 10
Sedatech Advanced UC08805I2I1HF
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur PC Fixe Gamer 2021 pour ses besoins ?

Un ordinateur fixe gamer est un appareil très complexe. Toutefois, c’est l’ensemble de tout ce qui le compose qui fait généralement la différence d’un modèle à un autre. Avoir un bon PC gamer fixe, c’est choisir un compromis entre affichage, vitesse et stockage. De ce fait, pour une meilleure orientation, nous invitons à prêter attention aux éléments ci-après.

La carte mère

C’est la pièce principale d’un PC. Il s’agit effectivement de la mère de toute la machine, c’est à partir d’elle que tous les autres éléments prennent appui. En effet, elle porte tous les composants importants de votre PC fixe gamer. De nos jours, il y a des cartes mères conçues spécialement pour les jeux. Ces dernières peuvent supporter les dernières générations de RAM, de processeurs, d’alimentation de cartes graphiques, de disques durs et autres.

Le processeur

Le processeur joue un rôle indéniable dans l’univers des jeux vidéo. De ce fait, pour la configuration de votre PC gamer fixe, le mieux c’est de prendre un Core i5, i7 ou encore i9 chez Intel. Il existe également d’autres constructeurs à l’instar d’AMD qui offre des processeurs de haute qualité précisément avec la gamme Rysen. Toutefois, on conseille de choisir ceux de la dernière génération. De plus, prenez le temps de bien vous renseigner avant d’en acheter.

La carte graphique

Elle est bien adaptée pour les PC fixe gamer. Ainsi, on retrouve sur le marché les marques spécialisées en la matière comme AMD ou Nvidia. Ces deux se démarquent très bien du lot en vous proposant des GPU (Graphic Processing Unit). Ils intègrent des technologies innovantes. En effet, les plus présentes à l’heure actuelle sont les GTX comme la 1050, 1060, 1080 ; les RX pour AMD ; RX560 et autres. N’oubliez pas de tenir compte également de la mémoire dédiée. Le plus souvent, elle se situe entre 2 et 8 Go, et même 12 pour les cartes les plus récentes.

La mémoire vive (RAM)

Elle est plus connue sous le nom de RAM (Random Access Memory). Cette dernière a également un rôle capital lors du choix du meilleur PC fixe gamer dans l’univers du jeu. Dans ce cas, si vous voulez profiter d’un jeu dans son entièreté, cherchez une RAM assez puissante. Actuellement, la norme oscille entre 8 et 32 Gb pour les gamers. Par ailleurs, ne pas oublier de vérifier le type de RAM. En effet, les DDR4 sont bien mieux que les DDR3.

Laisser un commentaire