Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleur Télescope 2021 + Comment choisir

Meilleur Télescope 2021
Écris par TopTech

Dans l’univers de l’astronomie, le télescope est l’instrument de prédilection pour observer les étoiles et autres éléments dans le ciel. Toutefois, les différents appareils varient d’un modèle à un autre à tel point qu’il n’est pas aisé de se procurer le bon. D’autant plus que tous les télescopes ne se valent pas. Puisqu’il en est ainsi, nous avons effectué un comparatif sur le meilleur télescope 2021. Ceci dans le but de vous aider dans votre choix. Pour rappel, il tient compte de tous les critères de choix d’un bon télescope ainsi que les avis des utilisateurs.


4 – Télescope Sky-Watcher 130/900 sur équatoriale EQ2

Sky-Watcher 130/900 sur équatoriale EQ2
C’est un télescope à la fois lumineux et pas cher. Il est conçu spécialement pour les débutants et promet un bon nombre de soirées pleines de découvertes. Lors de l’observation des planètes, il pourra vous montrer des détails sur Saturne, Jupiter et aussi la lune.

Le Sky-Watcher 130/900 est doté d’un miroir parabolique de 130 mm de diamètre. Ainsi, il offre la possibilité d’observer toutes les beautés célestes nocturnes. C’est le cas des magnifiques planètes et de la lune, de même que la plupart des objets diffus. De même, vous pourrez contempler les merveilles du ciel par le biais des deux superbes oculaires de l’appareil. En effet, elles offrent 4 grossissements de 36x, 72x, 80x et 180x.

En outre, la monture équatoriale EQ2 autorise un centrage de l’objet avec une grande précision. En effet, elle permet à l’astronome de pouvoir suivre le mouvement des éléments célestes par le biais d’un contrôle flexible ou d’une motorisation électronique. De plus, la monture équatoriale offre une facilité d’observation à fort grossissement.

Grâce à son chercheur RedDot de type point rouge sans grossissement, le télescope Sky-Watcher 130/900 cible facilement la zone de l’objet céleste. Ensuite, il fait un centrage sur l’élément. Résultat, une belle observation !


3 – Télescope Omegon N 114/900 EQ-1

Omegon N 114/900 EQ-1
Profitez de belles excursions au ciel et d’intéressantes observations avec cet Omegon N 114/900 EQ- 1. Vous allez découvrir notre planète voisine Mars, les lunes de Jupiter... Cet appareil est doté d’un porte-oculaire au coulant de 31,75 mm, pouvant accueillir tous les oculaires standards.

Intégrant une monture EQ- 1 et une optique 114/900, cet instrument offre un rapport d’ouverture de 1 : 7,9. Très intéressant, car il ravira les néophytes en astronomie. De plus, son miroir permet d’observer les planètes et aussi les sujets profonds du ciel comme les étoiles simples et les étoiles multiples. Par ailleurs, cet appareil a une grande capacité de capter la lumière sur les bords. Ce qui vous offre l’avantage de pouvoir observer les principaux amas célestes.

Ce télescope Omegon présente une monture stable, ce qui est un atout lorsqu’on veut observer le ciel pendant plusieurs heures. De plus, il est très léger et occupe très peu de place. De ce fait, vous pourrez transporter et déplacer votre appareil avec aisance et effectuer les observations les plus époustouflantes.

Par ailleurs, parlant toujours de la monture, celle-ci autorise une optimisation grâce à l’assemblage avec une motorisation de suivi. Pour finir, cet Omegon se monte facilement, même ceux qui n’en ont jamais monté un télescope pourront le faire grâce à la notice intégrée.


2 – Télescope Slokey Discover The World

Slokey Discover The World
Découvrez des images détaillées et nettes des Lunes de Jupiter, des anneaux de Saturne, de la Nébuleuse d’Orion, de la Galaxie d’Andromède (M31) et bien plus. Le Slokey Discover The World est sans doute le télescope astronomique professionnel que vous recherchez depuis des lustres.

Ayant collecté de nombreux avis positifs le considérant comme le meilleur télescope 2021, les experts recommandent le Slokey Discover The World aux débutants. En effet, il est léger, portable et surtout très puissant.

Ce télescope se sert d’un revêtement optique correcteur qui offre une transmission de lumière et une très bonne fidélité des couleurs. Dans ce cas, vous obtiendrez non seulement le meilleur contraste, mais aussi une résolution de qualité. Par ailleurs, il réduit l’aberration chromatique afin de vous présenter des images claires et nettes dans des couleurs brillantes.

De plus, les lentilles de cet appareil sont traitées d’un revêtement FMC et constituées d’une couche de couleur verte qui permettra d’accroître l’éclat des objets célestes. En outre, son ouverture de 80 mm vous immergera dans les images de haute qualité. De même, pour une meilleure stabilité, ce télescope possède un trépied professionnel de bonne qualité. Le tout pour une utilisation facile et commode.


1 – Télescope Celestron 31045 AstroMaster 130EQ

Celestron 31045 AstroMaster 130EQ
Dans cette première position, nous avons un puissant télescope réflecteur très adapté pour tous ceux qui débutent dans le monde de l’astronomie. Il intègre une optique en verre complètement enduit et d’une monture à la fois légère et robuste.

L’AstroMaster 130EQ embarque une monture équatoriale manuelle. Ainsi, vous allez pouvoir suivre les objets célestes en douceur juste en faisant tourner le bouton. De ce fait, vous aurez plus de facilité à maintenir votre cible centrée dans l’oculaire. Prêt et facile à emporter, le Celestron 31045 est léger et compact. Ainsi, vous le transporterez facilement dans votre sac de randonnée, et il sera votre fidèle compagnon pour passer des soirées en compagnie de vos amis en camping ou pour des moments d’observation improvisés dans votre jardin.

Par ailleurs, cet appareil possède tout ce dont vous avez besoin pour commencer dans l’astronomie. En effet, vous aurez deux oculaires de 1,25’’, soit 20 mm et 10 mm ; le logiciel d’astronomie Starry Night et un chercheur StarPointer à points rouges. Ainsi, tous ces éléments ont pour principal rôle de vous faciliter l’observation.

Pour finir, le réflecteur du Celeston AstroMaster 130EQ vous offrira une magnifique vue des éléments comme les lunes de Jupiter, les anneaux de Saturne, les Pléiades et bien d’autres encore. En gros, cet appareil est le moyen idéal de découvrir le ciel dans la nuit.

En conclusion, quel est le meilleur télescope 2021 ?

Le soir à la tombée de la nuit et lorsque les conditions météorologiques le permettent, le ciel étoilé offre un spectacle merveilleux à l’œil nu. Toutefois, pour aller plus loin dans l’observation, il vaut mieux se munir d’un instrument adapté qu’est le télescope. Ainsi, on peut voir les nébuleuses, les planètes, les étoiles, les comètes, etc.

Dans ce cas, pour arriver à voir toutes ces belles choses dans le ciel, l’idée, c’est d’avoir le meilleur télescope. Pour le trouver, notre équipe de professionnels Toptech a mené des recherches approfondies sur divers modèles. D’après les résultats des recherches, un télescope a su se démarquer des autres grâce à ses caractéristiques impressionnantes. En effet, il s’agit du Télescope Célestron 31045 AstroMaster 130EQ.

Bien entendu, nous ne sommes pas dans l’absolu. En effet, pour ceux qui recherchent une lunette astrologique pour leurs besoins particuliers, veuillez continuer plus bas et consulter notre guide d’achat.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Celestron 31045 AstroMaster 130EQ Télescope réflecteur
Télescope Astronomique Professionnel pour Adultes Débutants - Portable et Puissant 20-250x, Facile à Monter et Utiliser - Télescope pour Observer la Lune et les Planètes Voisines - Garantie de 2 Ans
Omegon Télescope N 114/900 EQ-1, réflecteur d'une Ouverture de 114 mm et d'une Distance focale de 900 mm
Télescope Sky-Watcher 130/900 sur équatoriale EQ2
Celestron 31045 AstroMaster 130EQ
Slokey Discover The World
Omegon N 114/900 EQ-1
Sky-Watcher 130/900 sur équatoriale EQ2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Celestron 31045 AstroMaster 130EQ Télescope réflecteur
Celestron 31045 AstroMaster 130EQ
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Télescope Astronomique Professionnel pour Adultes Débutants - Portable et Puissant 20-250x, Facile à Monter et Utiliser - Télescope pour Observer la Lune et les Planètes Voisines - Garantie de 2 Ans
Slokey Discover The World
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Omegon Télescope N 114/900 EQ-1, réflecteur d'une Ouverture de 114 mm et d'une Distance focale de 900 mm
Omegon N 114/900 EQ-1
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Télescope Sky-Watcher 130/900 sur équatoriale EQ2
Sky-Watcher 130/900 sur équatoriale EQ2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur télescope 2021 pour ses besoins ?

Le présent guide d’achat a été pensé pour donner la possibilité de mieux comprendre vos différents besoins afin de choisir le meilleur appareil. Ainsi, vous trouverez dans ce guide des éléments essentiels à savoir avant de procéder à l’achat. De ce fait, en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire, il sera plus facile de choisir.

La longueur focale

C’est un critère très important à considérer. En effet, la longueur focale définit la distance que parcourt la lumière le foyer où convergent les rayons lumineux et le miroir primaire du télescope. Ceci étant, c’est la longueur qui vient déterminer les capacités de grossissement du télescope. De cette manière, plus elle sera élevée et plus les capacités de grossissement seront grandes. Il faut tout de même noter que cette distance impact considérablement sur la longueur du télescope.

Le diamètre de l’objectif

Autant que sur un appareil photo hybride, le diamètre de l’objectif est sans aucun doute un élément indispensable sur une lunette astronomique. En d’autres termes, il s’agit de l’ouverture du tube qui renvoie à la surface du miroir du télescope. C’est une caractéristique à prendre au sérieux dans la mesure où plus vous aurez une grande ouverture, et plus l’instrument sera capable de capter la lumière au maximum. En gros, une grande ouverture offre la possibilité d’observer plusieurs objets célestes.

Le grossissement

Attention, un télescope avec un très fort grossissement ne signifie pas automatiquement qu’il faille le choisir. Tout d’abord, on note que la valeur du grossissement est capable de s’ajuster en substituant l’oculaire. En effet, la majorité des télescopes se livrent avec plusieurs oculaires de rechange. De même, vous êtes libres de vous en acheter d’autres.

Par ailleurs, plus vous utiliserez un fort grossissement et moins vous aurez un résultat lumineux. En effet, les objets célestes profonds n’ont pas besoin d’un grossissement important, contrairement aux idées reçues.

Le rapport d’ouverture

Ici, il est question du rapport entre le diamètre de l’objectif et la longueur focale. C’est en quelque sorte les possibilités d’usage du télescope. En effet, plus on aura un rapport faible et plus il y a de possibilité de mieux voir les objets lumineux. Ainsi, un rapport est dit faible lorsqu’il est inférieur à f/D = 6. Pour observer les planètes, il faut un rapport f/D au-delà de 10. Entre 6 et 10, il s’agit d’un appareil polyvalent, pour observer le ciel en profondeur.

Laisser un commentaire