Électronique

TOP 4 : Meilleure Montre Connectée 2021 + Comment choisir

Meilleure Montre Connectée 2021
Écris par TopTech

Galaxy Watch, Fitbit, ou même ceux d’Apple, les modèles de montres connectées bondent le marché. Comme toujours, les fabricants se lancent une guerre silencieuse pour offrir la meilleure montre connectée. En cette année 2021, la donne n’a pas changé et on en trouve pour tous les goûts. Découvrez notre sélection des meilleures dans le comparatif suivant. Pour rappel, en plus des résultats des tests effectués, il tient compte des avis d’utilisateurs.


4 – Montre Connectée Samsung Galaxy Watch Active 2

Samsung Galaxy Watch Active 2h
Allez n’importe où en aventure avec votre montre Watch Active 2, et même à des randonnées les plus folles ! Grâce à ses certifications IP68 et 5ATM et aussi sa certification militaire, cette montre saura s’adapter à votre rythme. Ainsi, elle assure une résistance extrême.

Le Samsung Galaxy Watch Active 2 apparaît en deux tailles de boîtier de 40 et 44 mm. De même, il se décline en deux finitions : en aluminium et en acier inoxydable. Ainsi, vous êtes libres de choisir ce qui vous convient. Par ailleurs, cette montre intelligente est compatible non seulement avec les smartphones Galaxy, mais également avec les Android et les ISO. Ce qui vous offre ainsi d’infinies possibilités.

Ce gadget connecté affiche un écran Super AMOLED sans bords. De cette manière, vous aurez rapidement accès à diverses informations utiles pour la journée. En outre, lorsque vous sentez votre niveau de stress monter, vous pouvez le gérer à l’aide du suivi de la Galaxy Watch Active 2.

Ainsi, il vous suffit de suivre et d’appliquer les exercices de respiration afin de retrouver la sérénité. Ne dit-on pas souvent qu’un esprit sain dans un corps sain ? Eh bien, cette smartwatch prend soin de votre intérieur. Enfin, vous pourrez passer la journée en toute sérénité avec ce bijou à votre poignet. En effet, son autonomie tient longtemps.


3 – Montre Connectée Withings Steel HR Sport

Withings Steel HR Sport
Le Withings Steel HR Sport est la montre idéale pour améliorer votre santé au quotidien. En effet, c’est une source de micro-technologie qui s’intègre sans une montre avec une autonomie inégalée dans un design époustouflant.

Avec une vibration discrète et un affichage sur l’écran numérique, le Steel GR Sport vous transmet les notifications. Ainsi, vous n’aurez qu’à regarder parmi vos sms, applications, évènements et appels et choisir ce qui vous intéresse sur le coup. Grâce au Whthings Steel, vous restez connectés à l’essentiel, quel que soit le lieu où vous êtes.

De plus, cette montre se synchronise de façon automatique en Bluetooth avec l’application Health Mate. Cette dernière est gratuite et vous offre la possibilité de voir vos progrès au fil des jours. En plus, vous pouvez facilement partager vos données et autres. Elle se synchronise également avec l’Apple Health et plus de 100 autres applications partenaires.

En outre, vous avez le moyen de changer de style en quelques secondes grâce aux bracelets interchangeables. Ainsi, vous avez l’avantage d’adapter votre Steel HR en fonction de chaque situation. De plus, son autonomie va jusqu’à 25 jours, assez de temps pour faire vos activités favorites.


2 – Montre Connectée Gps Multisports Garmin Fenix 6X Pro

Multisports Garmin Fenix 6X Pro
Cette montre connectée haut de gamme vous permet de repousser toutes vos limites et de faire face à de nouveaux défis. De plus, vous avez en bonus de la musique, des cartographies, une programmation d’allure plus intelligente et plus encore.

Nous avons à cette deuxième position Le Gps Mutisport Garmin Fenix 6X Pro. Déjà, les grands sportifs du monde entier l’ont adoptée et la considèrent comme la meilleure montre connectée 2021. Tout d’abord, on y retrouve la fonction ClimbPro. Elle offre en temps réel toutes les informations sur vos ascensions en cours et celles à venir.

De plus, vous saurez tout sur le pourcentage de pente, le dénivelé à parcourir et la distance totale. Ce qui vous permet ainsi de mieux vous préparer et d’anticiper sur les éventuelles difficultés de parcours. En outre, activez la fonction PacePro de la montre Fenix 6X Pro, très originale.

Ainsi, elle vous offre une meilleure gestion de votre allure selon le type de cours. L’autre point intéressant à notifier ici, c’est que vous pouvez y stocker près de 200 sons et avoir accès à des applications de musiques pré chargées en streaming. De cette manière, vous pouvez connecter votre montre via Bluetooth à vos écouteurs sans fil et profiter de votre musique.


1 – Montre Connectée HUAWEI WATCH GT2 Pro

HUAWEI WATCH GT2 Pro
Voici une montre qui offre un suivi GPS le plus précis que vous n’ayez jamais vu. De plus, elle est conçue spécialement pour s’occuper des nouveaux modes d’entraînements comme le golf ou et le ski. Par ailleurs, cet accessoire intelligent suit votre rythme cardiaque continuellement.

Le HUAWEI WATCH GT 2 Pro vous connecte avec la nature. De ce fait, il suffit de jeter un coup d’œil à votre poignet et connaître les heures exactes du lever et du coucher du soleil ou même de la lune. De plus, il propose jusqu’à 200 fonds d’écran. Vous avez donc la liberté de sélectionner celui qui convient à votre image et qui s’adapte très bien à votre style du moment.

En dehors du style, cette smartwach met à votre disposition des informations complètes et précises. Ainsi, vous au fait de votre fréquence cardiaque, la pente maximale, la vitesse moyenne ou encore la distance parcourue. Par ailleurs, pendant vos séances de Golf, cette montre analyse avec précision la posture de votre swing. A partir de là, elle vous conseille pour l’amélioration de la fréquence et la vitesse de ce dernier.

De plus, le GT 2 Pro intègre des LED à faible consommation. Ces derniers sont associés à un algorithme d’Intelligence Artificielle. Ce qui vous permet de bénéficier d’une autonomie exceptionnelle qui est capable de tenir sur deux semaines.

En conclusion, quelle est la meilleure montre connectée 2021 ?

Depuis quelques années, on assiste à une large démocratisation des montres dites intelligentes. De nos jours, on est face à un éventail de modèles qui s’ouvrent à nous. En effet, ils apparaissent sous des designs très variés, et n’ont pas forcément les mêmes fonctionnalités, encore moins les mêmes caractéristiques.  

Toutefois, notons qu’une bonne montre intelligente est un gadget qui fait preuve d’une grande autonomie, de résistance à toute épreuve. De plus, il devra être compatible avec votre téléphone. Le tout dans un design qui correspond à n’importe quel style. A cet effet, notre équipe d’experts s’est pensée sur la question et a mené un travail de recherche.

Ainsi, il en ressort que la meilleure montre connectée 2021 est, le HUAWEI WATCH GT2 Pro. Cette Smartwatch vous offrira une expérience exceptionnelle. Après tout, ce choix n’est pas immuable. Consultez notre guide d’achat et trouver votre montre parfaite.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
HUAWEI WATCH GT 2 Pro Montre Connectée, Ecran AMOLED Tactile de 1.39 Pouces, 2 Semaines D'autonomie, GPS & GLONASS, SpO2, Plus de 100 Modes D'entraînement, Appels via Bluetooth, Noir
Garmin Fenix 6X Pro - Montre Gps Multisports Connectée Haut de Gamme avec Paiement sans Contact Garmin Pay, Cartographie et Musique Intégrées - Gray Noire avec Bracelet Silicone Noir - Cadran 51 mm
Withings Steel HR Sport - Montre Connectée Hybride multisport, GPS Connecté, Fréquence Cardiaque, Niveau de Forme Physique via VO2 Max, Suivi de l'Activité et du Sommeil, Notifications du Smartphone
Samsung - Montre Galaxy Watch Active 2 Bluetooth - Aluminium 40 mm - Bleu gris - Version Française
HUAWEI WATCH GT2 Pro
Multisports Garmin Fenix 6X Pro
Withings Steel HR Sport
Samsung Galaxy Watch Active 2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
HUAWEI WATCH GT 2 Pro Montre Connectée, Ecran AMOLED Tactile de 1.39 Pouces, 2 Semaines D'autonomie, GPS & GLONASS, SpO2, Plus de 100 Modes D'entraînement, Appels via Bluetooth, Noir
HUAWEI WATCH GT2 Pro
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Garmin Fenix 6X Pro - Montre Gps Multisports Connectée Haut de Gamme avec Paiement sans Contact Garmin Pay, Cartographie et Musique Intégrées - Gray Noire avec Bracelet Silicone Noir - Cadran 51 mm
Multisports Garmin Fenix 6X Pro
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Withings Steel HR Sport - Montre Connectée Hybride multisport, GPS Connecté, Fréquence Cardiaque, Niveau de Forme Physique via VO2 Max, Suivi de l'Activité et du Sommeil, Notifications du Smartphone
Withings Steel HR Sport
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Samsung - Montre Galaxy Watch Active 2 Bluetooth - Aluminium 40 mm - Bleu gris - Version Française
Samsung Galaxy Watch Active 2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure montre connectée 2021 pour vos besoins ?

La montre connectée est un logiciel électronique se présentant sous la forme d’une montre qui se connecte à un smartphone. Ce gadget est de plus en plus présent sur le marché dans de nombreux modèles. Ainsi, avant d’acheter l’une d’elles, il est important de considérer certains paramètres pour ne pas jeter votre argent par les fenêtres. Alors, voici un zoom sur les critères à retenir.

L’autonomie

L’autonomie peut constituer un point faible concernant les montres intelligentes. En effet, puisque puisqu’il existe un bon nombre de modèles dotés d’un écran rétroéclairé, ceux-ci peuvent se montrer très énergivores. Une montre connectée peut avoir une autonomie de trois à quatre jours en moyenne.

Mais il existe des modèles qui fonctionnent avec l’encre électronique afin d’assurer une autonomie optimale durant une semaine. Par ailleurs, vous trouverez des Smartwatch hybrides qui s’alimentent par des piles. Ce qui accroît leur autonomie de façon considérable sur plusieurs mois. De ce fait, vous choisirez en fonction de vos besoins.

 La compatibilité

Ici, il s’agit d’un critère important à prendre compte au moment d’acheter votre montre connectée. Il faut savoir que celle-ci ne sera pas automatiquement compatible avec tous les terminaux mobiles. En effet, sur tous les modèles disponibles dans les surfaces de vente, environ trois quarts d’entre eux sont compatibles aux smartphones et iPhone.

Il existe des modèles qui ne fonctionnent même pas avec les téléphones du même fabricant. Il sera donc important de vérifier la compatibilité de votre Smartwatch avant de régler la facture.

La fonction GPS

Celle-ci prête souvent à confusion avec le réseau Internet. Il faut noter que la fonction GPS ne s’occupe pas de la navigation web. Par contre, elle sert à enregistrer l’itinéraire de l’utilisateur lors de ses séances d’entraînement à l’extérieur. Ceci sans avoir besoin du téléphone.

Dès que vous rentrez à la maison, il faut juste télécharger les données collectées durant la sortie afin de les analyser. Même si cette fonctionnalité est d’une grande utilité pour les sportifs, elle n’est pas présente sur toutes les montres connectées.

La résistance à l’eau

On retrouve aujourd’hui plusieurs montres intelligentes arborant un boîtier étanche à l’eau. En effet, ces dernières sont plus pratiques pour certains sports nautiques. De façon concrète, la plupart des modèles sur le marché ont une certification IP76 au minimum. Ce qui signifie qu’ils résistent aux éléments comme : la pluie, les éclaboussures, la poussière ou à une immersion accidentelle.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures Montres Connectées 2021 :

Laisser un commentaire