Smartphones

TOP 4 : Meilleur Écouteur Sans Fil 2021 + Comment choisir ?

Meilleur Écouteur Sans Fil 2021
Écris par TopTech

Les écouteurs sans fil ont connu un grand succès en 2017 avec l’avènement des AirPods de chez Apple. Ces outils audio Bluetooth étanches, sportifs, à réduction de bruit, haut de gamme et intra-auriculaires, sont dorénavant légions. En effet, ils sont devenus incontournables et attirent les grandes marques de l’électronique.

Cette nouvelle catégorie d’écouteurs n’a cessé d’évoluer et intégrer des fonctionnalités qui avant, n’étaient réservées qu’aux casques Bluetooth. Toutefois, de nombreux modèles affluent sur le marché. Par conséquent, trouver le meilleur écouteur sans fil 2021 n’est pas une évidence. C’est pourquoi, nous vous proposons ce comparatif qui vous présente les 04 meilleurs modèles actuellement disponibles.

.


4 – Écouteurs sans Fil Samsung – Galaxy Buds Live R180

Galaxy Buds Live R180
Ils apparaissent sous forme emblématique avec un design ergonomique. En effet, ces écouteurs vous font profiter de votre environnement immédiat. De plus, grâce à leur haut-parleur optimisé, vous découvrirez un son de qualité pour vos oreilles.

Les écouteurs Galaxy Buds Live R180 ont une taille d’embout qui permet un ajustement bien précis. Ainsi, vous pourrez aller au boulot ou sortir avec vos amis tout en ayant vos écouteurs aux oreilles. De plus, ces écouteurs disposent d’une technologie de réduction active de bruit (ANC). Cette dernière a pour rôle de réduire tous les bruits ambiants pour vous permettre d’écouter pleinement votre musique. Dans ce cas, pour l’activer, il vous suffit d’exercer une longue pression.

On note également que ce dispositif audio intègre trois micros, avec un capteur de voix intégré. En effet, il vous permet de bénéficier d’appels inédits sur des écouteurs sans fil. Pour ce qui est de l’autonomie, vous allez profiter de votre son pendant vos loisirs, car la batterie est d’une longue durée. De ce fait, il faut compter jusqu’à 6 heures.

Lorsqu’on regarde le design de ces écouteurs, ceux-ci sont plutôt ergonomiques. Ils s’intégreront avec douceur dans vos oreilles pour un confort optimal tout en discrétion. Ainsi, vous pouvez porter vos écouteurs toute la journée.


3 – Écouteurs sans Fil Skullcandy Sesh Evo True

Skullcandy Sesh Evo True
Ce sont des intra-auriculaires sans fil qui vous procurent un son de qualité supérieure avec une autonomie qui va sur 24 heures. De plus, ils autorisent un contrôle pratique de votre expérience audio. Ceci se fait par le biais des commandes qui y sont intégrées.

Confortables et légers, les écouteurs sans fil Skullcandy Sesh Evo True apportent plus de liberté musicale tous les jours. De plus, vous pouvez les relier à votre smartphone ou à votre tablette par Bluetooth 5.0. Vous y découvrirez le mode solo qui pourra vous être très utile lors de certaines situations. Par ailleurs, l’autonomie est de 24 heures avec son étui de recharge/transport. Ainsi, la répartition est la suivante : 5 heures + 19 heures en supplément grâce au boîtier.

Ces écouteurs sans fil sont certifiés IP55. Ce qui veut dire qu’ils sont capables de résister à l’eau, à la transpiration et à la poussière.  Vous allez pouvoir vous en servir dans toutes vos aventures. Aussi la gestion de la lecture, des appels, du volume ou encore de l’activation de l’assistant vocal se fait grâce aux commandes qui intègrent Skullcandy Sesh Evo True. En outre, ils sont dotés d’une balise Tile intégrée qui vous permettra de vite retrouver vos écouteurs lorsqu’ils s’égarent.


2 – Écouteurs Bluetooth sans Fil MOMENTUM True Wireless 2 Sennheiser

MOMENTUM True Wireless 2 Sennheiser
Nous avons ici des écouteurs qui dégagent un son stéréo incomparable. Ce dernier est conçu par les transducteurs audio dynamiques de 7 mm de chez Sennheiser. En outre, bénéficiez d’une technologie tactile personnalisable au niveau des deux écouteurs.

Sennheiser a misé sur une technologie audio de pointe. En effet, c’est une catégorie qui offre une qualité de son exceptionnelle. Par ailleurs, les transducteurs dynamiques offrent un son parfait avec des aigus clairs et détaillés, des médiums naturels et des basses profondes. De plus, il est possible d’y écouter tous les genres musicaux, allant du classique au contemporain. 

Grâce à l’appli Smart Control de cette marque audio, il revient à chaque utilisateur de mieux peaufiner ses expériences sonores. Ceci en adaptant ses préférences au son à travers l’égaliseur intégré. De même, le système de réduction active vous offre le moyen de profiter d’un son hautement fidèle et incroyable. Et ce peu importe où vous êtes, même dans les milieux bruyants.

Aussi, vous pouvez activer la fonction d’écoute transparente pour que vous soyez au fait des bruits ambiants et avoir conscience de son environnement. Pour finir, lorsqu’on parle d’autonomie, il faut compter jusqu’à 7 heures pour ces écouteurs et 28 heures avec leur étui. En effet, cet élément est pensé pour vous offrir un plaisir d’écoute pendant toute une journée.

  


1 – Écouteurs sans Fil Samsung Galaxy Buds+

Samsung Galaxy Buds+
Ce Samsung Galaxy Buds+ incarne la liberté totale dans le mouvement. Le constat est vite fait, ces intra-auriculaires offrent un grand confort. Ceci pour avoir l’avantage d’une écoute prolongée. Il sera votre fidèle partenaire au quotidien grâce à sa connexion Bluetooth.

Les écouteurs sans Fil Samsung Galaxy Buds + sont créés spécialement pour une expérience d’écoute sans aucun écran. Très pratique lorsque vous êtes occupés dans vos différents déplacements. Ainsi, à tout moment, vous pourrez couper le son des écouteurs pour être au fait de ce qui passe autour, et reprendre aussitôt votre écoute.

De plus, ils intègrent deux microphones : un à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. Ces deux fonctionnent en synergie afin de mieux capter votre timbre vocal et de le transmettre clairement lors de vos appels téléphoniques. On note également que ces écouteurs produisent un son exceptionnel avec des aigus limpides et des basses profondes. Ce qui permet ainsi de bénéficier d’une expérience sonore complètement immersive.

En outre, les Galaxy Buds+ apparaissent sous un design innovant, futuriste et ergonomique. En effet, ils sont conçus dans des matériaux ultralégers et avancés. Le but est d’offrir un confort de façon continue. Par ailleurs, ils sont très élégants et compacts, ils se joindront facilement à vos autres effets personnels. De même, ils se glissent facilement dans vos poches. 

En conclusion, quel est le meilleur écouteur sans fil 2021 ?

Il est vrai que peu importe son modèle, un écouteur wireless offre l’avantage d’un bon rapport qualité/encombrement. De plus, sa grande liberté de mouvement fait de lui la meilleure alternative aux anciens écouteurs. Toutefois, le meilleur écouteur sans fil 2021 devra faire mieux pour être au-dessus de la mêlée. En effet, il présente des fonctionnalités plus intéressantes qu’on ne retrouve pas chez les autres. 

Ainsi, pour vous aider à trouver le meilleur de tous, nous nous sommes lancés dans un travail de vérification sur plusieurs modèles d’écouteurs. Pour cela, la tâche a consisté à vérifier les éléments comme la qualité du son, les commandes, l’autonomie, etc. A la fin de nos recherches, l’écouteur qui se positionne au-dessus de tous est, l’Ecouteur sans Fil Samsung Galaxy Buds+.

Mais ce n’est pas tout. Par la suite, vous trouverez un guide d’achat, si l’écouteur sélectionné plus haut ne sied pas à vos attentes.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Samsung Galaxy Buds+ Écouteurs sans Fil, Bleu
MOMENTUM True Wireless 2 Sennheiser, écouteurs Bluetooth à réduction active du bruit, Blanc
Écouteurs sans Fil Skullcandy Sesh Evo True Via Bluetooth, IP55 résistant à la Sueur, à l'eau et à la poussière, jusqu'à 24 Heures d'autonomie Totale - Rouge
Samsung - Galaxy Buds Live R180 - Ecouteurs sans fil avec réduction active du bruit - Mystic Silver
Samsung Galaxy Buds+
MOMENTUM True Wireless 2 Sennheiser
Skullcandy Sesh Evo True
Galaxy Buds Live R180
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Samsung Galaxy Buds+ Écouteurs sans Fil, Bleu
Samsung Galaxy Buds+
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
MOMENTUM True Wireless 2 Sennheiser, écouteurs Bluetooth à réduction active du bruit, Blanc
MOMENTUM True Wireless 2 Sennheiser
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Écouteurs sans Fil Skullcandy Sesh Evo True Via Bluetooth, IP55 résistant à la Sueur, à l'eau et à la poussière, jusqu'à 24 Heures d'autonomie Totale - Rouge
Skullcandy Sesh Evo True
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Samsung - Galaxy Buds Live R180 - Ecouteurs sans fil avec réduction active du bruit - Mystic Silver
Galaxy Buds Live R180
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur écouteur sans fil 2021 pour vos besoins ?

Les écouteurs sans fil ont ceci de particulier qu’ils procurent une plus grande liberté de mouvement, contrairement aux écouteurs classiques. Par ailleurs, ils sont très intéressants et font preuve d’une grande polyvalence. En effet, ces éléments audios s’adaptent à n’importe quel type d’environnement. Toutefois, avant de vous en procurer, il est conseillé de vérifier certains critères essentiels. Le but étant de choisir ce qui correspond à vos besoins

La signature audio

Au même titre qu’un casque, chaque paire d’écouteurs produit un son qui lui est propre suivant sa signature audio. De ce fait, on retrouve des modèles qui sont plus focalisés sur les basses, tandis que d’autres se positionnent plus dans les aigus. Par ailleurs, il en existe qui diffusent des sons bien plus équilibrés.

Votre achat sera conditionné par le style de musique que vous aimez écouter. Ainsi, pour le Hip-Hop ou l’électro par exemple, tournez-vous vers des basses puissantes. Pour ce qui des musiques plus classiques, optez pour des signatures plus équilibrées.

Le format

La plupart des écouteurs sans fil apparaissent sous un format intra-auriculaire. Ce qui signifie qu’ils s’intègrent dans le conduit auditif. Dans ce cas, si vous n’avez jamais eu ce type d’écouteurs, on conseille d’abord d’essayer le modèle si possible. Le but est de savoir s’il convient à la morphologie de votre oreille.

En effet, si le format est trop grand, vous aurez mal et les écouteurs ne tiendront pas en place. Si par contre, il est trop petit, ils ne resteront pas également dans vos oreilles. De plus, vous allez perdre les basses fréquences du son et n’aurez pas une bonne isolation.

Les commandes

C’est une des caractéristiques essentielles. A minima, les écouteurs True-Wireless doivent avoir la commande play/pause. De plus, ils doivent permettre d’augmenter ou de baisser le volume, ou encore de zapper la musique. Mais le meilleur écouteur sans fil autorise les trois fonctionnalités à la fois. Par ailleurs, il existe des modèles qui offrent d’autres commandes. C’est le cas par exemple de l’activation d’un assistant vocal ou des réglages.

L’autonomie

Tous les écouteurs sans fil disposent toujours d’un boîtier qui sert à la fois de rangement, mais également de charge. Ainsi, si vous vous y prenez bien, vous ne serez jamais à court de batterie. De ce fait, pour un modèle standard, il faut compter à partir de 4 heures d’autonomie pour 2 heures de charge dans leur boîtier.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Ecouteur Sans Fil 2021 :

Laisser un commentaire