Gaming

TOP 4 : Meilleur Clavier Gamer 2021 + Comment choisir ?

Meilleur Clavier Gamer 2021
Écris par TopTech

Finalisez la configuration de votre PC portable gamer destinée aux jeux vidéo avec le meilleur clavier gamer 2021. Celui-ci a pour rôle de vous positionner au top niveau des grands classements multijoueur. Plus qu’un simple périphérique rétroéclairé, ce clavier permet de réduire la latence action/réaction lors d’une partie.

Toutefois, il faut noter qu’il y a de nombreuses propositions sur le marché. Ainsi, le choix d’un clavier pour jeu n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous faciliter la tâche avec un comparatif détaillé sur les meilleurs claviers gamer.

.


4 – Clavier Gamer mécanique Razer BlackWidow V3

Razer BlackWidow V3
Ce clavier a été spécialement conçu pour la vitesse avec un point d’actionnement de 1,2 mm. De plus, ses frappes sont d’une grande douceur avec en prime une atténuation considérable du son. De plus, il autorise des personnalisations d’éclairage pour une meilleure immersion.

Le Clavier Gamer mécanique Razer BlackWidow V3 est équipé d’un procédé de moulage à double injection. Ce qui permet à ses caractères de ne jamais s’effacer. De même, les touches du clavier ont des parois ultra-épaisses pour une extrême résistance aux pressions répétées. Vous allez donc pouvoir utiliser ce périphérique pendant longtemps.

De plus, on souligne ici un repose-poignet ergonomique et robuste. En effet, celui-ci s’aligne très bien afin de diminuer la pression sur votre poignet, pour un confort optimal. Dans ce cas, vous ne sentirez pas de fatigue, même si vous êtes en train de jouer pendant de longues heures. On y retrouve également des options de routage de câbles.

En effet, le clavier est équipé de rainures qui permettent facilement de bloquer le câble en fonction de la direction voulue. Ainsi, vous profiterez d’un bureau dégagé et non encombré. Le Razer BlackWidow V3 dispose en outre d’un logement switch transparent pour un éclairage plus vif de Razer Chroma RGB. De plus, il est possible de le personnaliser pour une immersion totale.


3 – Clavier gamer Hoopond AK33 Rainbow

Hoopond AK33 Rainbow
C’est un clavier mécanique compact et sans fil avec 82 touches. Il dispose d’un système rétroéclairé à LED arc-en-ciel pouvant jouer entre trois modes de luminosité via FN + F8. De plus, sa conception ergonomique procure un certain confort lors de son utilisation.

Nous sommes en présence d’un clavier mécanique dont la conception est rendue simple par sa taille réduite à 12,2 x 4,72 pouces. Le tout en préservant toutes les touches courantes. Ainsi, avec ses petites dimensions, vous gagnez de l’espace sur votre bureau. Par ailleurs, vous bénéficierez de sa portabilité grâce à son câble USB enfichable, plug and play. Très pratique aussi bien au boulot qu’à la maison.

En outre, c’est un clavier gamer mécanique à rétroéclairage à DEL Rainbow qui apporte des effets visuels sympas. Par ailleurs, ses matériaux ABS et métalliques, et ses touches gravées via un laser, lui offrent une grande résistance. De plus, il contient 12 boutons multimédias, un design anti-éclaboussure et antidérapant, des repose-pieds ajustables et un câble USB plaqué or. Vous bénéficierez alors non seulement d’un angle de frappe parfait, mais également d’une expérience de qualité supérieure.


2 – Clavier Gaming RVB Logitech G413

Logitech G413
Le Logitech G413 dispose d’une technologie et des performances avancées. En effet, c’est un clavier rétroéclairé doté d’une réactivité et d’une vitesse à nul autre pareil. La beauté de ses détails lui confère une certaine prestance. Ainsi, certains le qualifient de meilleur clavier gamer 2021.

Le clavier gaming RVB Logitech G413 a une coque conçue en alliage aluminium 5052, robuste et légère. Ce qui lui confère une certaine solidité. De plus, son apparence haut de gamme lui donne un aspect identique à une lame. Ainsi, il n’occupe pas beaucoup d’espace.

En outre, ce clavier mécanique offre toutes les fonctionnalités qui combleront vos besoins. Ainsi, on peut citer : un système de relais USB intégré et des touches multimédias incluses. De plus, son apparence pratique présente de belles surprises. Notamment un système de rangement de câble pour casque Bluetooth, de la souris et des patins ajustables avec stabilisateurs en caoutchouc. Ceci pour permettre un maintien de façon optimale pendant vos moments de jeux intenses.

Par ailleurs, il présente un éclairage rouge de façon précise et propre par le biais de son capuchon. Ce qui veut dire que vous aurez toujours une visibilité sur les touches, plus encore lorsque vous jouez tard dans la nuit.

  


1 – Clavier Gamer Logitech G213 Prodigy RVB LIGHTSYNC

Logitech G213 Prodigy
Le clavier G213 Prodigy RVB LIGHTSYNC possède des touches à dômes mécaniques. Ces derniers ont spécialement été mis en place pour vous apporter une réponse plus optimale. De plus, la disposition de ses touches fait réagir rapidement le gamer.

Avec ce clavier G213, vous allez jouer plus rapidement. En effet, il est doté d’un bon nombre de touches alliant à la fois haute performance, bon éclairage et confort optimal pour le jeu. Par ailleurs, ses touches silencieuses offrent une saisie multitouche. Ce qui donne l’avantage d’un retour tactile ultra-rapide.

La structure de ce clavier Prodigy et sa membrane s’adaptent très bien à votre quotidien. Ainsi, il présente une résistance aux éclaboussures de près de 60 ml de liquide. De plus, vous bénéficierez des commandes sourdines, pause, volume et passage au suivant sur ce clavier gamer.

Ainsi, vous pourrez écouter votre musique en arrière-plan en pause sans avoir besoin d’interrompre votre jeu. Par ailleurs, ce périphérique de jeu intègre une technologie Logitech G LIGHTSYNC. C’est un éclairage de dernière génération qui se pilote via des actions menées dans au moins 300 jeux.

En conclusion, quel est le meilleur clavier gamer 2021 ?

Pour vivre une expérience de jeu ultime, il est important d’avoir un clavier adéquat. De nos jours, les fabricants de nombreux modèles présentent chacun sa subtilité. Dans ce cas, pour trouver le meilleur clavier gamer, nous évaluons l’ergonomie générale, la qualité des matériaux utilisée, mais plus encore, la qualité de frappe. Cette dernière peut être plus ou moins bruyante ou réactive. Par ailleurs, nous vérifions également le système d’éclairage embarqué.

Au regard de tous ces détails, il en ressort que le périphérique qui a su démarquer de tous est le Clavier Gamer Logitech G213 Prodigy RVB LIGHTSYNC. En effet, il répond à tous les critères qui permettent de se positionner en grand gagnant lors des tournois de jeux. Mais, c’est un choix assez relatif. Donc, pour ceux qui veulent autre chose, il suffit de consulter notre guide d’achat à la suite. L’objectif est d’avoir le clavier qui répond à vos besoins.

Meilleur Rapport Qualité /Pix
Logitech G213 Prodigy, Clavier Gaming, Eclairage RVB LIGHTSYNC, Résistant aux Éclaboussures, Personnalisable, Commandes Multimédia Dédiées, Clavier Français AZERTY - Noir
Logitech G413 Clavier Gaming Mécanique, Rétroéclairage Rouge, Switchs Romer-G Tactiles, Aluminium 5052, Personnalisable, Relais USB, Clavier Français AZERTY - Noir
Hoopond Clavier mécanique, AK33 Rainbow LED rétroéclairé par câble USB Clavier mécanique de Jeu, Clavier mécanique Compact de Jeu à 82 Touches avec Touches Anti-fantômes (commutateur Bleu, Blanc)
Razer BlackWidow V3 Mechanical Gaming Keyboard with Razer Chroma RGB Yellow
Logitech G213 Prodigy
Logitech G413
Hoopond AK33 Rainbow
Razer BlackWidow V3
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité /Pix
Logitech G213 Prodigy, Clavier Gaming, Eclairage RVB LIGHTSYNC, Résistant aux Éclaboussures, Personnalisable, Commandes Multimédia Dédiées, Clavier Français AZERTY - Noir
Logitech G213 Prodigy
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Logitech G413 Clavier Gaming Mécanique, Rétroéclairage Rouge, Switchs Romer-G Tactiles, Aluminium 5052, Personnalisable, Relais USB, Clavier Français AZERTY - Noir
Logitech G413
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Hoopond Clavier mécanique, AK33 Rainbow LED rétroéclairé par câble USB Clavier mécanique de Jeu, Clavier mécanique Compact de Jeu à 82 Touches avec Touches Anti-fantômes (commutateur Bleu, Blanc)
Hoopond AK33 Rainbow
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Razer BlackWidow V3 Mechanical Gaming Keyboard with Razer Chroma RGB Yellow
Razer BlackWidow V3
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur clavier gamer 2021 pour ses besoins ?

Lorsqu’on est un joueur sur PC portable, il est fort indispensable de se procurer qui remplit à la fois les qualités de confort, de réaction, durabilité. De plus, il doit correspondre à vos besoins de façon précise. En effet, les gamers peuvent rencontrer des difficultés quant au choix de ce périphérique. Ainsi, l’on peut très vite tomber sur un modèle de mauvaise qualité ou qui ne correspond pas aux besoins exprimés. Pour éviter ce type de désagrément, il est important de faire attention aux critères suivants.

Le format du clavier

Le format du clavier gamers est un critère de choix important. En effet, pour les gamers nomades, il existe des claviers tenkeyless (TKL) ou compacts. Ils sont également adaptés pour tous ceux qui recherchent moins d’encombrements sur leur bureau. De ce fait, ils peuvent se débarrasser de certaines touches du clavier à l’instar du pavé numérique. Ainsi, ils pourront mieux positionner leur bras de façon naturelle et pourront avoir plus de mouvement.

Le type de clavier (mécanique ou membrane) ?

Le plus souvent, la grande majorité des joueurs se tournent automatiquement vers des claviers mécaniques. En effet, ceux-ci offrent une très bonne réactivité et résistent à toute épreuve. D’un autre côté les claviers membrane ne sont pas en reste. Ceux-ci ont la particularité d’être beaucoup plus silencieux. Ceci à l’inverse de leurs confrères mécaniques qui produisent des nuisances sonores qui peuvent déranger l’entourage.

Par ailleurs, les claviers membranes ont l’avantage d’être polyvalents. Ainsi, ils servent à la fois aux jeux et au travail bureautique. Toutefois, le gros avantage des claviers mécaniques c’est leur durée de vie qui est supérieure à celle des membranes.

Le rétro-éclairage des touches

Aujourd’hui un bon nombre de claviers gamer sont équipés du système rétroéclairage. RGB. Généralement, on le considère comme un aspect purement esthétique. Même si on y retrouve des millions de couleurs considérées juste comme des ornements, le rétroéclairage demeure un élément très utile. D’une part, il permet de voir ce qui se passe lorsqu’on est dans le noir.

D’autre part, le meilleur clavier gamer possède un rétroéclairage personnalisable par le biais des logiciels des fabricants. Ceux-ci permettent aussi un remmaping des touches ou la configuration de macros. De ce fait, les claviers ayant un rétroéclairage touche par touche ont de grandes possibilités de personnalisation. Ainsi, il est possible d’activer uniquement les touches de jeux ou encore sélectionner une couleur différente selon le type d’action.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Clavier Gamer 2021 :

Laisser un commentaire