Électronique

TOP 4 : Meilleur Casque Bluetooth 2021 + guide d’achat

Meilleur Casque Bluetooth 2021
Écris par TopTech

Au fur et à mesure que le temps passe, on abandonne les appareils filaires pour ceux sans fil offrant plus de confort d’utilisation. En ce qui concerne les casques d’écoute, la tendance aujourd’hui se penche vers les modèles Bluetooth. Mais seulement, plusieurs marques se sont lancées dans l’aventure et proposent des différents produits, ce qui complique considérablement le choix. C’est pourquoi, nous vous avons décidé de vous simplifier la tâche avec ce comparatif sur le meilleur casque Bluetooth 2021.


4 – Beats Studio 3 – Casque circumauriculaire sans Fil avec réduction du Bruit

Beats Studio 3
Ce casque Bluetooth vous promet une bonne qualité sonore pour vous plonger complètement dans vos musiques. De plus, il offre une réduction de bruit active qui bloque complètement les bruits environnants. Le confort est quant à lui bien assuré.

Si vous êtes à la recherche d’un casque Bluetooth offrant une bonne qualité sonore, ce modèle représente une bonne alternative. En effet, son étalonnage audio en temps réel vous assure une bonne expérience d’écoute. De plus, il est équipé d’une réduction active du bruit qui vous épargne des bruits environnants et vous offre ainsi un son bien filtré.

En fait, les microphones présents sur ce modèle captent les sont environnants et l’appareil produit un son opposé pour les contrer. Aussi, dans la conception de ce modèle, la marque Beats a pensé à la mode et à l’esthétique. C’est pourquoi, elle a doté ce casque Bluetooth d’un joli design moderne et attrayant.

En ce qui concerne l’autonomie, sa batterie peut résister jusqu’à 22 heures si la fonction réduction de bruit est activée et jusqu’à 40 h sinon. Vous pouvez ainsi profiter de votre appareil pendant toute la journée entière. De plus, lorsque sa batterie est faible, sa fonction Fast Fuel vous offre jusqu’à 3 heures d’écoute en seulement 10 minutes de charge. Toutefois, il peut paraître un peu lourd pour certains.


3 – Casque sans fil à réduction de bruit Bose QuietComfort 35 II

Bose QuietComfort 35 II
Ce modèle se démarque par sa compatibilité Alexa. Vous pouvez ainsi accéder à la musique, aux actualités et d’autres informations simplement par la voix. De plus, avec un poids de seulement 236 grammes, vous pouvez l’utiliser pendant les heures sans ressentir la moindre gêne.

Lorsqu’on annule complètement le bruit extérieur, cela peut être parfois imprudent ; par exemple par le fait de ne pas entendre les bruits d’une voiture derrière vous. La marque Bose a pensé à cela et vous offre ici la possibilité de réduire le bruit sur 3 niveaux. Vous pouvez vous détacher partiellement ou totalement du monde et plonger complètement dans votre musique. À noter que cette fonctionnalité peut aussi servir à plonger dans le silence pour mieux se concentrer par exemple.

Par ailleurs, ce casque Bluetooth est compatible avec la fonction Alexa. Cela vous offre la possibilité de contrôler votre musique simplement avec la voix. En outre, vous pouvez obtenir les informations comme le temps qu’il fait, les actualités, le meilleur itinéraire… Aussi, cette fonctionnalité est facilement accessible grâce à une simple pression sur un bouton alloué.

En ce qui concerne les performances sonores, elles sont assez satisfaisantes avec une égalisation optimisée en fonction du volume. De plus, son Bluetooth 4.1 vous promet une connexion rapide et stable ; avec un temps de latence quasiment imperceptible.


2 – Casque Bluetooth Jabra Elite 85h

Jabra Elite 85h
La batterie de ce casque Bluetooth a une durée de vie extrêmement longue, ce qui vous permet de l’utiliser pendant des jours sans recharge. De plus, il s’agit d’un modèle intelligent qui analyse votre environnement et adapte le son à ce dernier.

L’un des problèmes avec les casques Bluetooth, c’est au niveau de la batterie. Ça peut parfois être très énervant d’être en train de suivre sa musique préférée et de recevoir une alerte de batterie faible. Ce modèle pallie ce problème en vous offrant une autonomie extra-longue : 41 heures. Vous pouvez ainsi utiliser votre appareil pendant des jours sans le recharger. Par ailleurs, avec ses 8 microphones inclus, la qualité de vos appels est considérablement améliorée.

En outre, la qualité audio est elle aussi améliorée par le Smartsound. Il analyse votre environnement et adapte l’audio en conséquence. Cela permet d’obtenir un son pur et filtré. De plus, vous pouvez bénéficier de la réduction active de bruit extérieur afin de vous immerger complètement dans la musique, ou tout simplement trouver le silence.

En outre, sa norme Bluetooth de dernière technologie 5.0 vous promet une connexion rapide et stable. Vous pourrez regarder vos émissions sans aucune latence. Toutefois, nous trouvons le design de cet appareil un peu trop sobre.


1 – Sony WH1000XM4 – Casque Bluetooth à réduction de bruit sans fil

Sony WH1000XM4
Sony vous propose ici un modèle assez intelligent qui possède l’une des meilleures réductions de bruit du marché. De plus, il possède une bonne autonomie et est doté d’une charge rapide qui vous permet de gagner en temps (15 min pour 8 heures de lecture).

En matière de casques Bluetooth, le Sony WH1000XM4 est sans doute l’une des meilleures références en cette année 2021. En effet, non seulement il possède un joli design, mais aussi, il offre un très grand confort et une très bonne réduction de bruit. Cerise sur le gâteau, il est à la fois léger et solide et possède un bon rapport qualité-prix.

Ce casque Bluetooth est compatible à l’assistant Google et Alexa, ce qui vous offre un parfait contrôle vocal. Pour ce qui est de la qualité sonore, cet appareil utilise son Mode Ambient Sound pour s’adapter à votre environnement afin de personnaliser votre son.

L’autonomie de sa batterie est quant à elle assez élevée : 30 heures pour une expérience unique. De plus, sa fonction charge rapide offre jusqu’à 8 heures d’écoute pour seulement 15 minutes de charge. Enfin, il s’agit d’un appareil intelligent qui détecte automatiquement lorsque vous l’enlevez. Il met instantanément la musique sur pause afin d’économiser la batterie.


En conclusion, quel est le meilleur casque Bluetooth 2021 ?

Les casques Bluetooth ne sont pas là uniquement pour nos smartphones. Que ce soit pour un PC, une enceinte hifi ou un téléviseur, ils auront toujours de quoi se connecter. De plus, sa connectivité sans fil offre un réel confort d’utilisation. Toutefois, les différents modèles ne se valent pas ! Ils diffèrent par la qualité audio, l’isolation sonore…

Après vous avoir présenté le Top 4 de l’année 2021, place au tour du meilleur modèle. Il s’agit du casque Bluetooth Sony WH1000WM4. La raison ? Non seulement il offre la meilleure réduction du bruit du marché, mais il est aussi très confortable et intelligent. Toutefois, les attentes pour ce type d’appareils varient souvent d’une personne à une autre. De ce fait, si ce spécimen ne vous convient pas, nous vous invitons à jeter un coup d’œil dans notre sélection.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Sony WH1000XM4| Casque Bluetooth à réduction de bruit sans fil, 30 heures d'autonomie, avec micro pour appels téléphoniques, optimisé pour Amazon Alexa et Google assistant, Noir
Jabra Écouteurs Circum-auriculaires Elite 85h - Écouteurs Sans Fil à Réduction de Bruit Active avec une Longue Autonomie pour les Appels et la Musique - Noir titane
Bose Casque sans fil à réduction de bruit QuietComfort 35 II avec Amazon Alexa intégré - Noir
Beats Studio3 Casque circumauriculaire sans Fil avec réduction du Bruit - Puce Apple W1 pour Casques et écouteurs, Bluetooth Classe 1, Mode Réduction Active du Bruit, 22 Heures d'écoute - Bleu
Sony WH1000XM4
Jabra Elite 85h
Bose QuietComfort 35 II
Beats Studio 3
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Sony WH1000XM4| Casque Bluetooth à réduction de bruit sans fil, 30 heures d'autonomie, avec micro pour appels téléphoniques, optimisé pour Amazon Alexa et Google assistant, Noir
Sony WH1000XM4
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Jabra Écouteurs Circum-auriculaires Elite 85h - Écouteurs Sans Fil à Réduction de Bruit Active avec une Longue Autonomie pour les Appels et la Musique - Noir titane
Jabra Elite 85h
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Bose Casque sans fil à réduction de bruit QuietComfort 35 II avec Amazon Alexa intégré - Noir
Bose QuietComfort 35 II
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Beats Studio3 Casque circumauriculaire sans Fil avec réduction du Bruit - Puce Apple W1 pour Casques et écouteurs, Bluetooth Classe 1, Mode Réduction Active du Bruit, 22 Heures d'écoute - Bleu
Beats Studio 3
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir un casque Bluetooth pour ses besoins en 2021 ?

Les casques Bluetooth sont aujourd’hui très prisés pour leur confort et leur praticité. Lorsqu’on veut choisir le modèle qui nous satisfera parfaitement, il ne faut pas se lancer la tête baissée.

En effet, comme il est de même pour les autres appareils d’écoute tels que les enceinte hifi ou barres de son, il faut prendre en compte certains critères. Lesquels ? Nous vous les présentons dans ce guide d’achat.

La qualité de la connexion Bluetooth

La qualité de connexion impacte le temps de latence qu’il y a entre l’entrée du son de votre téléphone (ou autres appareils) et le casque. En effet, vous pouvez vous-mêmes vous imaginer à quel point il peut être inconfortable de regarder une émission avec des vidéos en avance.

Pour pouvoir profiter de façon confortable de votre casque Bluetooth, il faudra opter pour la norme 4.1, voire même 5.0. Elle offre un temps de latence faible, quasiment imperceptible.

Le format de votre casque Bluetooth

Tous les casques Bluetooth présents sur le marché peuvent être classés selon leur format. En général, il existe 2 types de formats :

  • Les casques supra-aural : ils ont une petite taille et se positionnent directement sur les oreilles. L’avantage principal ici, c’est qu’ils sont légers et facilement transportables, idéal pour le sport par exemple. Cependant, la réduction du bruit est faible.
  • Les casques Circum : ils sont plus imposants et englobent parfaitement les oreilles. De cette façon, la réduction du bruit est beaucoup plus considérable.

L’autonomie de la batterie

C’est souvent très énervant de devoir charger la batterie de votre casque après seulement quelques minutes d’écoute. Pour éviter ce genre de problème, il faudra opter pour un modèle qui possède une autonomie considérable pouvant fonctionner pendant au moins 20 heures.

Par ailleurs, les modèles dotés d’une charge rapide sont très pratiques pour gagner en temps. Il existe même certains casques Bluetooth qui sont équipés d’une prise Jack, utile pour fonctionner sous cordon lorsque la batterie est faible.

Les fonctionnalités proposées

Pour se démarquer de la concurrence, plusieurs modèles proposent des fonctionnalités assez pratiques. Vous devez choisir celles qui vous seront utiles. On peut avoir :

  • Une réduction active du bruit : très pratique pour bloquer considérablement les bruits environnants ;
  • Des commandes tactiles qui facilitent l’utilisation du casque en contrôlant aisément la musique ;
  • Les capteurs de mouvements ;
  • La compatibilité à l’assistant Google et Alexa…

Laisser un commentaire