Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleure Trottinette Électrique 2021 + Comment choisir

Meilleure Trottinette Électrique 2021
Écris par TopTech

Autrefois, les trottinettes électriques servaient de jouets pour enfants. Au fil du temps, elles ont connu une évolution à tel point qu’aujourd’hui, les Citadins s’en servent pour leurs déplacements. Ainsi, elles permettent de parcourir certaines distances rapidement sans être épuisé. En effet, ce moyen de locomotion est devenu aussi pratique que les vélos électriques.

Cependant, le hic est qu’un nombre impressionnant de modèles pullulent dans les marchés. D’où la difficulté de trouver la bonne. C’est pourquoi, nous vous proposons ce comparatif sur la meilleure trottinette électrique 2021 pour vous faciliter la tâche.

.


4 – KIRIN Trottinette électrique pliable

Trottinette KIRIN
C’est un modèle écologique et très intelligent qui permet un déplacement facile et rapide. Il est fait dans une structure en alliage d’aluminium léger. Ce qui permet de le plier et de le transporter facilement.

Le KIRIN est une trottinette électrique avec un moteur de 250W qui permet d’atteindre les 25km/h. D’un autre côté, son pack batterie au lithium lui assure une autonomie de 25 Km. Pour ce qui est de la sécurité, les pneus de cet engin sont de 5,5 pouces, ce qui leur confère une certaine solidité.

De plus, leur bande de roulement assure une bonne adhérence au sol. Toutefois, on conseille de ne pas vous en servir pendant les jours de pluie. De plus, c’est elle automobile est pratique et stable. En effet, elle se plie en 3 secondes et occupe moins d’espace. Par conséquent, elle est facile à transporter et saura mieux se ranger dans un garage au même titre que votre robot piscine.

Pour ce qui est du freinage, cette trottinette dispose d’une double méthode au sein de laquelle le frein magnétique au niveau de la roue avant est lié à celui physique situé sur la roue arrière. Ainsi, vous êtes libres de choisir lequel actionner par rapport à la situation dans laquelle vous serez.


3 – Trottinette électrique SOUTHERN WOLF avec siège Amovible

SOUTHERN WOLF
Pour ceux qui recherchent de la puissance, vous ne serez pas déçus avec ce Southern WOLF. En effet, il est doté d’un moteur 500 W pour une distance maximale de 45 km/h. Pratique pour arriver au boulot à l’heure le matin.

La trottinette électrique SOUTHERN WOLF intègre trois vitesses. Ainsi, par rapport à la surface sur laquelle vous roulez, vous allez pouvoir contrôler la vitesse à l’aide d’une seule clé. Ainsi, vous bénéficiez alors d’une conduite et d’un déplacement plus confortable et plus sûr. De même, cet engin est doté d’un écran d’affichage intelligent. En effet, il vous permettra de vérifier les éléments comme le kilométrage, la puissance, la vitesse, le temps, la tension ou encore l’arrêt.

En outre, les sièges de cette trottinette sont respirants et offrent un grand confort à son utilisateur. De plus, ils ont une capacité à absorber les chocs, plus encore lorsque le déplacement se fait sur une longue distance. Ainsi, vous pouvez vous asseoir afin de vous reposer. Par ailleurs, il est possible d’ajuster la hauteur du siège facilement. Ce qui permet dans ce cas de l’adapter à votre gabarit.

Les roues de cette auto sont pneumatiques et antidérapantes de 10 pouces, avec un grip assez solide et résistant à l’usure. Vous allez vous déplacer sur plusieurs types de routes sans aucune crainte.


2 – Trottinette Électrique SEGWAY Max G30

La SEGWAY Max G30, c’est quoi ? C’est la trottinette électrique qui possède une application avec connexion Bluetooth et plusieurs autres fonctionnalités. On peut citer ici un mécanisme de pliage pour un transport facile, une sonnette, des feux avant et arrière, un double système de freinage, et bien d’autres. Tout ceci a pour rôle de faciliter la prise en main et sa manipulation.

Cette trottinette possède des pneus sans chambre à air de 10 pouces avec une couche de gomme supplémentaire. Ce qui réduit considérablement les risques de crevaison et vous assure moins d’entretien. De plus, il a un frein avant à tambour et un frein arrière électronique et négatif. Ainsi, vous allez bénéficier des pourcentages en plus sur la batterie à chacun de vos freinages. Ceci est rendu possible par l’énergie cinétique.

Ce modèle possède un moteur électrique de 350 watts. Ce qui signifie que l’accélération sera au rendez-vous. De plus, vous pourrez affronter même les angles de montées de 20% environ. Par ailleurs, ce moteur est à traction arrière, offrant ainsi, une excellente solution d’accélération et de freinage.

  


1 – Trottinette électrique Mi Electric Scooter Pro2

Mi Electric Scooter Pro2
Elégante, épurée, portative, un design assez minimaliste dans une conception de qualité avec un alliage d’aluminium de qualité aéronautique. La trottinette Mi Electric Scooter Pro Noir est la référence en matière de qualité. Son moteur à 300 watts vous permet d’accélérer à votre guise.

Grâce à son régulateur de vitesse, le Mi Electric Scooter Pro2 Noir vous assura énergie et puissant sur les routes. De plus, vous pourrez maintenir facilement votre allure sans avoir à encaisser les accélérations. On a ici un engin qui s’utilise très facilement. En effet, il se plie et se déplie en seulement 3 secondes. Par ailleurs, vous allez bien apprécier ses pneus antidérapants sur la route avec de bons amortisseurs.

Cette trottinette est équipée de roues à 8,5 pouces. Ainsi, elles offrent l’avantage d’une bonne adhérence et d’une stabilité à nul autre pareil. Et ce, quel que soit le type de sol. En outre, le Scooter Pro2 Noir vous permet de rouler en toute sécurité. Ceci est rendu possible par le biais de son double système de freinage.

L’autre avantage ici, c’est que vous pourrez le connecter à votre smartphone, grâce à l’application Mi home. Ce qui vous permettra de contrôler le niveau d’énergie en temps réel. Enfin, vous ne louperez pas son écran LED avec vitesse pour un pilotage facile lors de la conduite.   

En conclusion, quelle est la meilleure trottinette électrique 2021 ?

Rapide, amusante, peu encombrante, la meilleure trottinette électrique 2021 a de quoi séduire et procurer beaucoup de plaisir. Dans ce cas, pour trouver cette perle rare, il importe de mener un gros travail de recherche. Autrement dit, passer en revue différents modèles et les analyser les uns après les autres.

De ce fait, il est question de vérifier les caractéristiques telles que : l’autonomie, le poids ou encore la vitesse. Une fois que c’est fait, vous n’aurez qu’à choisir la trottinette qui vous va le mieux. Mais pour vous permettre de gagner en temps, nous avons fait ce processus pour vous. Ainsi, le modèle qui se démarque parmi les autres est, la Mi Electric Scooter Pro2 Noir.

Bien entendu, ce choix n’étant pas universel et ne pouvant convenir à tous, il y a plus bas, un guide d’achat. Ceci pour que chacun se retrouve et choisisse la bonne trottinette électrique.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Mi Electric Scooter Pro2 Noir, version Française avec antivol
SOUTHERN WOLF Trottinette électrique, Trottinette électrique Adultes avec siège Amovible Pneu 10 Pouces 800W Scooter électrique | Scooter électrique Pliable avec écran (Black) (Black)
KIRIN Trottinette électrique pliable pour adulte avec moteur de 150 W, écran LCD, max 25 km/h, Noir
Mi Electric Scooter Pro2
SOUTHERN WOLF
Trottinette KIRIN
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Mi Electric Scooter Pro2 Noir, version Française avec antivol
Mi Electric Scooter Pro2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
SOUTHERN WOLF Trottinette électrique, Trottinette électrique Adultes avec siège Amovible Pneu 10 Pouces 800W Scooter électrique | Scooter électrique Pliable avec écran (Black) (Black)
SOUTHERN WOLF
4/5 ⭐⭐⭐⭐
KIRIN Trottinette électrique pliable pour adulte avec moteur de 150 W, écran LCD, max 25 km/h, Noir
Trottinette KIRIN
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure trottinette électrique 2021 pour vos besoins ?

Vous avez décidé de vous mettre à la trottinette électrique ? Bravo, c’est super ! Encore faudrait-il tomber sur la « bonne ». En effet, il n’est pas question de se procurer la dernière sortie à la mode, encore moins la même que celle de son voisin. Pour cela, il faut choisir la meilleure trottinette électrique, autrement dit, celle qui vous procurera un grand pendant vos trajets au quotidien. Pour cela, il est impératif de considérer les critères ci-après.

Le poids

En principe, la trottinette est un engin léger et discret. C’est la raison pour laquelle on ne la gare pas devant la maison, car on peut facilement la voler. De ce fait, il va vous faudra la porter régulièrement. Ainsi, il existe des modèles plutôt très légers dans les 7 kilos et d’autres présentant un maximum de 42 kilos. C’est en fonction de votre propre poids que vous choisirez celui de votre trottinette.

En effet, si votre poids est élevé, on va vous orienter vers des modèles aux matériaux robustes donc plus lourds. Par ailleurs, il faudra savoir si vous aurez à porter régulièrement votre automobile ou alors juste la transporter pendant quelques secondes.

L’autonomie

Vous conduisez cet engin sur de longs trajets ou l’inverse ? Il s’agit là également d’un point important à considérer lors de l’achat. Notons tout d’abord que les modèles avec une autonomie élevée possèdent une batterie bien volumineuse. Par conséquent, la trottinette est lourde. Il faudra alors jongler entre le facteur poids et celui de l’autonomie. L’objectif est d’avoir un bon équilibre entre votre corpulence, la durée du trajet et le temps de transport de cette auto avec vos bras.

La vitesse

De façon générale, les trottinettes électriques ont trois vitesses. Parmi celles-ci, il y a la première qui se limite à 25 km/h comme le prévoit la loi. Par ailleurs, si vous pratiquez sur des terrains goudronnés et plats, il vaut mieux ne pas chercher une puissance très élevée. Par contre, pour un usage tout-terrain, un modèle à la fois léger et robuste et puissant est plus indiqué. En effet, ce type de modèle s’adapte bien sur des terrains avec des bosses, des pentes abruptes ou des cailloux.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures Trottinettes Electrique 2021 :

Laisser un commentaire