Périphériques PC

TOP 4 : Meilleur Casque Gamer 2021 + Comment choisir

Meilleur Casque Gamer 2021
Écris par TopTech

Tout comme la souris, le clavier, ou encore la manette, le casque audio est depuis longtemps un outil indispensable pour les jeux vidéo. En effet, c’est lui joue le rôle de vecteur sonore lors des parties. De même, il sert aussi comme micro pour les jeux qui en requiert. C’est pourquoi, pour une partie plaisante, il est important de s’équiper du meilleur casque gamer qui soit. Lequel ? Simplement un des modèles que nous vous proposons de ce top 4 des meilleurs casques gamer 2021.


4 – Asus ROG Theta 7.1 RGB Gaming Headset 40mm

Asus ROG Theta 7.1 RGB
Equipez-vous du casque gaming Asus Theta 7.1 et prenez de l’ascendant sur tous vos jeux favoris ! Son système Surround 7.1 vous plongera dans une expérience plus vraie que nature. De plus, chaque oreillette du casque donne une location précise de la source du bruit.

Le design innovant de l’Asus Theta 7.1 intègre quatre grands transducteurs essence, logés au sein de chaque oreillette. Vous bénéficierez dans ce cas d’un son surround 7.1 de façon incroyablement fidèle avec des basses assez puissantes. Les sonorités des jeux se positionnent dans une grande précision dans un espace 3D. L’avantage ici, c’est que vous allez percevoir l’origine de chaque bruit de pas ou de tir, pour une expérience encore plus démentielle.

On peut également noter que ce casque gamer possède un microphone annulateur de bruit. En effet, il embarque un processeur chargé de profils mu par une intelligence artificielle. Ainsi, il minimise les bruits de fond tout en maintenant en place la fréquence de la voix pour les conversations de jeu de bonne clarté.

En outre, les oreillettes de cet appareil sont en alliage aluminium avec un design spécial. Ce qui permet de mieux dissiper la chaleur. Ainsi, vous bénéficierez d’un grand confort lors de vos parties de jeu.


3 – Sennheiser PC 373D Micro-casque pour gamer 7,1

Sennheiser PC 373D
Voici un casque gamer qui vous immergera complètement dans le jeu avec une expérience sonore exceptionnelle. En effet, vous allez pouvoir personnaliser ce que vous écouterez en fonction de vos besoins. Ceci grâce à son logiciel de son surround amélioré.  

Le Sennheiser PC 373G est doté de transducteurs qui vous garantissent un espace sonore d’une largeur à nul autre pareil. Il s’agit d’une grande force qui vous restitue la partie dans les moindres détails sonores. Par ailleurs, avec son sourround Doly 7.1, il vous assure une immersion totale.

Il faut également se pencher sur la technologie Eargonomic Acoustic Refinement qui a pour rôle d’optimiser votre positionnement dans l’espace du son. Vous vous retrouverez dans un univers de jeu où le son n’a jamais été aussi restitué avec grande précision et de façon spectaculaire. C’est ce qui fait que certains ont classé cet appareil comme le meilleur casque gamer 2021.

D’autre part, ce casque est équipé d’un micro professionnel à annulation de bruit. De cette manière, il donnera à votre voix une intelligibilité et une clarté lors de vos discussions. Pour le désactiver, il suffit de la relever. Lorsqu’on regarde du côté des oreillettes, celles-ci sont ouvertes de façon à ce que l’air puisse circuler entre l’extérieur et votre oreille. Ce qui vous épargne donc des désagréments dus aux surchauffes.


2 – HyperX HX-HSCA-RD Cloud Alpha – Casque Gaming avec control audio intégré

HyperX HX-HSCA-RD Cloud Alpha
Ce modèle de casque gaming est une fabrication assez futuriste. En effet, il présente des transducteurs double chambre du HyperX Cloud Alpha. Ce qui vous offre une écoute de qualité supérieure, suivie d’une meilleure distinction, une distorsion réduite et une plus grande clarté du son.

L’assemblage du Cloud Alpha est satisfaisant. De plus, sa conception se sert des matières plastiques avec beaucoup de modération. Par ailleurs, ses fourches et son squelette d’arceau sont entièrement faits en aluminium, au même titre que le revers des oreillettes. Ainsi, il donne à l’ensemble du dispositif une certaine robustesse qui ne vous procurera que de la satisfaction.

De plus, l’arceau et les coussinets ont un revêtement en similicuir. Ce dernier fait preuve d’une grande douceur au toucher. Ainsi, vous aurez l’avantage d’un bon confort du cas pendant vos moments de jeu. Un autre élément intéressant ici, c’est la bonne épaisseur des rembourrages en mousse à mémoire de forme. De ce fait, elle permet au gadget de mieux épouser la forme de votre tête sans avoir la sensation d’un encombrement.

L’HyperX est livré avec un câble tressé amovible mesurant 1,30 m et se termine par un mini jack 4 points. Ceci étant, vous pouvez connecter votre casque sur PS4 ou sur Xbox One à travers un connecteur audio intégré à la manette de jeu. De même, vous pouvez procéder pareillement avec un smartphone, une tablette ou un PC portable gamer.


1 – HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II – Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac, Rouge

HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II
En première position sur cette liste, on a un casque gamer équipé d’un microphone numérique avancé. Ce dernier permet à la fois de contrôler le gain de façon automatique, d’annuler l’écho et de supprimer le bruit.

L’HyperX Cloud II Red est un casque gamer de la prochaine génération qui s’accompagne d’un clavier FPS RGB. Ainsi, vous allez pouvoir mieux contrôler vos parties de jeu. De plus, le design de cet appareil intègre des écouteurs fermés. Ce qui permet un renforcement de l’annulation du bruit lors de vos tournois. C’est partie pour une domination sur vos ennemis en quiétude !

En outre, la carte son DSP interne du casque a pour rôle d’amplifier le signal audio et la voix. Dans ce cas, vous vivrez une expérience de jeu Hi-Fi de façon optimale. De plus, bénéficiez aussi d’une meilleure convivialité grâce à son boîtier de commande audio avancée. Vous pouvez alors activer ou désactiver le son surround 7.1, selon votre convenance.  

Pour ce qui est des transducteurs 53 mm de l’HyperX Cloud II, ils contribuent à produire une qualité audio des plus exceptionnelles. Ceci dans des univers de jeu ou même de studio professionnel. De même, on note une rapidité des basses et une extrême limpidité des médiums et des aigus. Ce qui produit alors une expérience d’immersion totale dans le gaming. 

En conclusion, quel est le meilleur casque gamer 2021 ?

En raison de pléthorique de modèles de casque gamer sur les surfaces de vente, nous avons dû mener un travail de recherche approfondi. Ceci dans le but de vous faciliter la tâche et de répondre à la question posée. Pour cela, nous avons travaillé à analyser et à vérifier plusieurs produits, les uns à la suite des autres.

Ceci étant, nous avons vérifié les éléments tels que le confort des oreillettes, la qualité sonore ou encore les transducteurs. Dans cette optique, le meilleur casque gamer 2021 est, l’HyperX HX-HSCA-RD Cloud Alpha – Casque Gaming avec control audio intégré. Il se positionne au premier rang grâce à ses caractéristiques exceptionnelles.

Bien entendu, si vous avez d’autres préférences ou recherchez un autre type de modèle, vous pouvez consulter notre guide d’achat ci-après. Histoire de trouver ce qui correspond à vos attentes de joueurs.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II - Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac, Rouge
HyperX HX-HSCA-RD Cloud Alpha - Casque Gaming avec control audio intégré
Sennheiser PC 373D Micro-casque pour gamer 7,1 - Noir/Rouge
ASUS ROG Theta 7.1 - Casque gaming USB avec son surround 7.1 - Micro avec IA pour l'annulation du bruit - DAC ROG 7.1 qualité cinéma - Quadruple DAC ESS - Compatible PC, PS4 et Nintendo Switch
HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II
HyperX HX-HSCA-RD Cloud Alpha
Sennheiser PC 373D
Asus ROG Theta 7.1 RGB
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II - Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac, Rouge
HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
HyperX HX-HSCA-RD Cloud Alpha - Casque Gaming avec control audio intégré
HyperX HX-HSCA-RD Cloud Alpha
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sennheiser PC 373D Micro-casque pour gamer 7,1 - Noir/Rouge
Sennheiser PC 373D
4/5 ⭐⭐⭐⭐
ASUS ROG Theta 7.1 - Casque gaming USB avec son surround 7.1 - Micro avec IA pour l'annulation du bruit - DAC ROG 7.1 qualité cinéma - Quadruple DAC ESS - Compatible PC, PS4 et Nintendo Switch
Asus ROG Theta 7.1 RGB
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur casque gamer 2021 pour ses besoins ?

L’univers des jeux a longtemps été l’apanage du PC. De plus, plusieurs générations de consoles de jeux ont habitué les gens à jouer seuls. Aujourd’hui, les choses ont beaucoup évolué avec l’apparition des jeux en ligne. Dans ce cas, si vous êtes un joueur qui voudrait améliorer ses sensations de jeu, vous devez vous équiper des appareils adéquats. En l’occurrence ici les casques gamer. Pour cela, il faudra considérer les critères suivants.

Le confort

Si vous comptez passer de longues heures à jouer sur votre PC, il faut vous assurer d’avoir un micro -casque non intrusif qui offre un grand confort. En effet, dans ce type de situation, le confort apparaît comme un élément absolument essentiel pour un casque gamer. Même si après, il peut être question de goût personnel.

La qualité sonore

Un son de qualité supérieure avec un tel gadget, c’est le « must », lorsque vous vous lancez dans le choix du bon casque de jeu. En effet, il faut être en mesure de bénéficier de toute l’interactivité dans tout l’espace sonore d’un jeu. C’est un essentiel qui contribue à la performance du joueur. Ce qui vous permettra d’avoir une réactivité plus rapide par le biais des informations sonores. Ainsi, les bruits ou pas, les coups de feu par ci et tout autre effet vous apporteront un bel avantage face à vos concurrents.

Avec fil ou sans fil ?

Le plus souvent, les casques gamer filaires ont la possibilité de se connecter par le biais d’une prise Jack ou d’une mini-Jack. Par ailleurs, il existe des modèles pour des jeux vidéo qui peuvent également se brancher en USB. Notons ici que la connexion filaire garantit une haute qualité et une fidélité sonore.

Pour ce qui est des appareils sans fil, on observe que ce sont des casques Bluetooth. Il s’agit d’un protocole qui offre le moyen d’appairer le gadget à la majorité des tablettes, des PC portables et des smartphones. De plus, contrairement aux dispositifs filaires, ceux-ci sont beaucoup plus pratiques. 

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Casque Gamer 2021 :

Laisser un commentaire