Périphériques PC

TOP 4 : Meilleur Disque Dur Externe 2021 + comment choisir ?

Meilleur Disque Dur Externe 2021
Écris par TopTech

De même qu’une clé USB, la difficulté avec les disques durs externes est qu’on ne sait jamais lequel choisir. En effet, vous ne devez pas vous limiter à la capacité de stockage pour désigner le meilleur. Le plus souvent, il est important de tenir compte d’autres critères essentiels comme la technologie utilisée. Si vous ne savez pas comment vérifier tout cela, vous pouvez toujours vous fier à ce comparatif sur du meilleur disque dur externe 2021 (avis et tests). En bonus, nous vous proposons un guide d’achat détaillé pour un choix plus personnel.


4- Disque dur externe Seagate Game Drive 4 To, Compatible avec PS4 (STGD4000400)

Seagate Game Drive STGD4000400
Seagate Game Drive est un disque compact et ultra portable avec une vitesse de transfert exceptionnelle. Ce disque est fait pour la PlayStation4, il fait le bonheur des joueurs qui souhaitent plus d’espace de stockage. Le petit bémol à noter ici, c’est son prix plus élevé.

Avec ce disque dur externe, vous avez 4 To d’espace de stockage. Vous allez donc y stocker plus de 100 jeux. Ainsi, plus besoin de supprimer les jeux de votre PS4 pour en avoir des nouveaux. Par ailleurs, ce disque vous offrira des performances sans aucun temps mort, une configuration rapide et bien détaillée. De plus, il apparaît sous un format compact, ce qui signifie que vous allez très bien poursuivre votre aventure où vous le souhaitez.

Une fois que vous avez votre disque dur Seagate Game Drive 4 To, branchez-le directement sur un port USB de votre PS4. Ainsi, la PlayStation identifie rapidement votre disque dur et vous donne les instructions pour la configuration. Ensuite, vous allez commencer à utiliser votre Game Drive en moins de cinq minutes. Par ailleurs, il faut noter qu’il est compatible avec les différentes générations de PS4 (System Software version 4.50 ou supérieure).


3- Disque dur externe Seagate Portable 4 To, USB 3.0

Disque dur externe Seagate Portable 4
Augmenter la capacité de stockage de votre PC portable de façon instantanée et transporter toutes vos données partout. De plus, il suffit de connecter le Seagate Portable à un câble USB et le tour est joué. Son installation est rapide et simple.

Le disque dur Seagate Portable 4 To est très bien en lice pour être le meilleur disque dur externe. En effet, il fonctionne très bien sur ordinateurs Windows ou Mac. Ce qui permet ainsi de faire des sauvegardes en un laps de temps, juste par un geste de « glisser-déposer ». Ce disque dur offre jusqu’à 4 To comme espace de stockage supplémentaire. Ainsi, vous allez pouvoir y organiser tous vos fichiers.

Ce disque dur ne nécessite aucun matériel, ni de logiciel à installer, encore moins de paramètre à configurer pour Windows. De cette manière, vous pourrez sauvegarder toutes vos données et y avoir accès en toute simplicité. Ceci quand vous le voulez et où vous le souhaitez. En outre, cet objet de stockage est élégant en toute finesse, il se glisse facilement dans vos affaires ou votre poche. En effet, il s’agit d’un stockage d’appoint que vous pourrez emmener partout où vous allez dans vos déplacements. De plus, il est compatible avec USB 3.0 et USB 2.0. Ainsi, il offre l’avantage d’un transfert de fichiers à une vitesse impressionnante.


2- Disque externe SanDisk Extreme 2 To NVMe SSD résistant à l’eau et à la poussière

SanDisk Extreme NVMe SSD
Pour immortaliser vos meilleurs moments et les conserver, le SanDisk Extreme 2 To est à votre service. En effet, c’est une solution rapide pour stocker les données dans un grand espace vous permettant d’aller plus vite.

Le SanDisk 2 To SSD va une vitesse 1050 Mo/s de lecture et 1000 Mo/s d’écriture. Ainsi, il vous offre la possibilité de stocker vos créations et votre contenu sur un disque rapidement selon votre style de vie. Dans ce cas, vous pourrez saisir et conserver vos meilleurs moments. C’est un disque robuste et résistant aux chutes jusqu’à deux mètres. Par ailleurs, il résiste à la poussière et à l’eau. Ainsi, vous allez donc l’emporter dans toutes vos aventures au quotidien.

En outre, sa boucle en mousqueton est très pratique pour l’attacher à votre sac à dos ou à la boucle de votre ceinture. Ce qui vous offre plus de sécurité lors de tous vos déplacements. D’un autre côté, ce disque dur intègre une protection via un mot de passe. Ce dernier est doté d’un chiffrement matériel AES 256 bits. Ainsi, vous avez la garantie de confidentialité de toutes vos données.

  


1- Disque externe Crucial 2To CT2000MX500SSD1 SSD interne MX500 3D NAND

Crucial 2To MX500 3D NAND
Ce support de stockage offre une grande fiabilité et des performances quasi instantanées. Ainsi, vous pourrez aussi conserver vos photos de voyage, vos vidéos de famille et vos documents les plus importants. De plus, il remet votre système à niveau grâce à ses 2 To.

Avec le Crucial MX500, votre ordinateur démarre très rapidement, ce qui vous permet de transférer de façon instantanée. De plus, il accélère vos applications les plus exigeantes. Tout ceci est rendu possible grâce à sa technologie d’accélération d’écriture dynamique. Cette dernière se sert de toutes les cellules flexibles de la mémoire flash haute vitesse, pour générer des vitesses exceptionnelles.

Conçu dans le but d’offrir une efficacité optimale, le MX500 3D NAND consomme très peu d’énergie électrique, tout étant performant. Ainsi, vous bénéficierez d’un ordinateur rapide, moins chaud et plus silencieux au boulot ou à la maison. Avec ce Crucial 2 To, des plus performants, vous ne vous contenterez plus jamais d’un simple disque dur.

Cet objet de stockage est livré avec un guide d’installation pas à pas du SSD Crucial. Pour cela, vous n’aurez plus aucune crainte à ouvrir votre PC et à transférer vos fichiers.

En conclusion, quel est le meilleur disque dur externe 2021 ?

Le disque dur est un gadget qui a pour rôle d’accroître la capacité de stockage des données numériques. Ce qui a pour but la préservation de la mémoire interne. En effet, cela évite de saturer le système du PC portable. Par ailleurs, un disque dur est une solution de mobilité pour emporter facilement ses fichiers. Dans ce cas, il est impératif de trouver le meilleur appareil de stockage qu’il soit. En fait, ce dernier devra allier à la fois robustesse, bonne vitesse de transfert de données, dimension et poids idéal.

Dans cette optique, après avoir mené des recherches approfondies, celui qui apparaît comme le meilleur disque dur externe est le Disque dur Crucial 2To CT2000MX500SSD1 SSD interne MX500 3D NAND. Bien entendu, ce choix étant relatif, vous pouvez consulter notre guide d’achat à la suite et trouver celui qui correspondra le mieux à vos besoins.

Meilleur Rapport Qualité /Prix
Crucial 2To CT2000MX500SSD1 SSD interne MX500-jusqu’à 560 Mo/s (3D NAND, SATA, 2,5 pouces)
SanDisk Extreme 2 To NVMe SSD, disque externe, USB-C, jusqu'à 1 050 Mo/s en vitesse de lecture et 1 000 Mo/s en vitesse d'écriture, résistant à l'eau et à la poussière
Seagate Portable Amazon Special Edition, 4 To, USB 3.0 Portable Disque dur externe pour Mac, PC, Xbox One et PlayStation 4, et services Rescue valables 2 ans (STGX4000400)
Seagate Game Drive 4 To, Disque dur externe portable HDD – Compatible avec PS4 (STGD4000400)
Crucial 2To MX500 3D NAND
SanDisk Extreme NVMe SSD
Disque dur externe Seagate Portable 4
Seagate Game Drive STGD4000400
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité /Prix
Crucial 2To CT2000MX500SSD1 SSD interne MX500-jusqu’à 560 Mo/s (3D NAND, SATA, 2,5 pouces)
Crucial 2To MX500 3D NAND
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
SanDisk Extreme 2 To NVMe SSD, disque externe, USB-C, jusqu'à 1 050 Mo/s en vitesse de lecture et 1 000 Mo/s en vitesse d'écriture, résistant à l'eau et à la poussière
SanDisk Extreme NVMe SSD
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Seagate Portable Amazon Special Edition, 4 To, USB 3.0 Portable Disque dur externe pour Mac, PC, Xbox One et PlayStation 4, et services Rescue valables 2 ans (STGX4000400)
Disque dur externe Seagate Portable 4
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Seagate Game Drive 4 To, Disque dur externe portable HDD – Compatible avec PS4 (STGD4000400)
Seagate Game Drive STGD4000400
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur disque dur externe 2021 pour ses besoins ?

Comme alternative des solutions de stockage sur ordinateur ou des services web, à l’instar du cloud, le recours à un disque dur externe est un moyen de stockage bien sollicité. En effet, il est disposé à accueillir de grands volumes de données, notamment les fichiers vidéo ou musicaux. Du fait de la diversité des modèles existants, quels sont les critères à considérer pour un bon disque dur externe ? Nous vous en parlons plus bas.

Les dimensions et le poids

Vous serez toujours amenés à transporter votre disque dur externe. En effet, il faudra l’emporter au boulot, chez des amis pour copier des fichiers sur son ordinateur ou encore pour emporter vos films en vacances. Pour cela, vous retrouverez des modèles de 2,5 pouces, et même moins, ils se glissent facilement dans vos bagages. Toutefois, les petits modèles n’incluent pas nécessairement la légèreté. C’est la raison pour laquelle il faut bien faire attention à ces deux critères.

La résistance

Lorsque vous entreprenez d’acheter un disque dur externe, c’est parce que vous êtes mus par un besoin de stocker vos données au maximum et de les protéger. Cependant, il peut arriver que votre objet de stockage fasse une violente chute, se brise et devienne inutilisable. Pour éviter ce type de désagrément, il existe des disques durs antichocs. En effet, ces derniers conviennent mieux à ceux qui sont appelés à se retrouver dans des conditions périlleuses ou pour les maladroits.

En dehors de leur robustesse, ces objets proposent des systèmes de cryptage de données. Ce qui s’avère très intéressant, car ils assurent une confidentialité complète. Mais ils peuvent être moins puissants quant à la vitesse de transfert des informations.

La capacité de stockage

Ici, il n’existe aucun choix meilleur qu’un autre. De façon concrète, ça ne sert à rien de débourser une grosse somme d’argent si vous n’avez pas besoin de plusieurs “To” comme espace de stockage. En effet, si vous avez des moyens et besoin de peu d’espace, choisissez plutôt d’investir sur un SSD ou sur des modèles plus élaborés. Ceci pour un design plus fin ou des conceptions plus robustes.

D’un autre côté, les concepteurs pensent également à ceux qui ont besoin d’un grand espace de stockage. Ainsi, à des prix très accessibles, vous pouvez trouver des modèles qui vont à plus de 2 To.

Laisser un commentaire