Ordinateurs & Tablettes

TOP 4 : Meilleur PC Portable pour Étudiant 2021 + guide d’achat

Meilleur Pc portable Etudiant
Écris par TopTech

Que ce soit pour faire des recherches ; accéder à des conférences en ligne ou rédiger son mémoire, un PC portable pour étudiant est indispensable pour réussir son parcourt. C’est pourquoi, la plupart des étudiants souhaitent avoir le meilleur pour faciliter leur travail. Cependant, ils butent au niveau du choix qui n’est pas évident à cause de la multitude des modèles disponibles sur le marché. D’où notre intérêt à vous proposer ce comparatif sur le meilleur PC portable étudiant 2021.


4 – PC Portable HP 14s-fq0077nf PC Ultraportable 14″ HD

HP 14s-fq0077nf PC Ultraportable 14
Le PC Ultraportable 14’’ HD de chez HP possède une batterie longue durée dans un design très élégant. Son écran large offre un certain confort d’utilisation et vous permet d’effectuer simultanément plusieurs tâches en le segmentant.

Cet ordinateur possède autonomie de 08 heures et 45 minutes et se recharge entièrement sur environ 1 heure et 30 minutes. Ce qui vous permet de l’utiliser en continue sans devoir le branché. Il arbore un châssis couleur argent naturel à motif vertical et brossé. En gros, c’est une belle machine pour ceux qui recherchent une certaine esthétique.

En outre, la connectique de cet appareil est plutôt bonne et n’a rien à envier aux ordinateurs plus onéreux. Elle intègre un USB 3.1 Type C, des modules sans Wi-Fi ac et un Bluetooth 4.2. Ce qui offre donc la possibilité de communiquer et de se connecter à distance. De plus, cette machine a une sortie vidéo HDMI. Ainsi, vous allez pouvoir aisément la relier à une TV ou encore un moniteur.

Une autre caractéristique importante de ce portable HP, c’est qu’il est doté d’un traitement antireflet. Ce qui permet à son écran de ne pas nuire aux yeux, encore moins de les fatiguer. Plus encore lorsqu’il est en usage prolongé ou en extérieur sous la lumière du soleil.


3 – Ordinateur Portable Etudiant Acer Chromebook CB314-1HT-C7GS

Acer Chromebook CB314-1HT-C7GS
Chromebook est un PC conçu d’abord pour les étudiants. Ensuite, tous ceux qui découvrent le domaine de l‘informatique s’en réjouiront. Ainsi, il fonctionne sous un système d’exploitation mis au point par Google qu’est le Chrome OS. Ceci pour une facilité d’utilisation.

Pour certains, l’Acer Chromebook CB314 est le meilleur PC portable étudiant 2021. En effet, il fait preuve d’une grande résistance. Ceci, même lorsqu’on s’en sert de façon intense au quotidien. Il est assez léger, offrant la possibilité de l’utiliser autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

En effet, ce PC est doté de toutes les caractéristiques qui permettront à un étudiant de bien poursuivre ses études. Pour cela, il a une grande autonomie estimée à 10 heures, un processeur 4 cœurs et un écran 14 pouces. De plus, son rapport qualité/prix est excellent pour ceux qui n’ont pas de gros budgets. Par ailleurs, il possède une mémoire vive de 8 Go, une capacité de stockage de 64 Go et un processeur Intel Pentium N5000. Très intéressant pour les activités de bureautiques au quotidien et pour stocker facilement ses données.

En outre, sa résolution Full HD et sa finition tactile mate, vous apportent une nette amélioration de la lisibilité. Aussi, cet appareil est d’une grande légèreté. De ce fait, vous pourrez alors l’insérer facilement dans votre sac et la transporter pour vos déplacements.


2 – Ordinateur Portable Dell Inspiron 13 2-en-1 7306

Dell Inspiron 13 2-en-1 7306
Ce modèle apparaît se classe comme l’un des seuls dans sa catégorie à avoir un écran tactile qui se convertit en tablette. Par ailleurs, son processeur basse consommation permet une économie d’énergie. De plus, ses connectiques Wi-Fi été Thunderbolt offrent un meilleur transfert de données.

Le Dell Inspiron 13 2-en-1 7306, affiche une allure discrète, et très élégante. C’est une machine originale, car elle autorise une ouverture à 360° pour en faire une tablette. Ainsi, vous avez la possibilité de la manier facilement et à votre guise. 

De plus, le portable Dell Inspiron est doté d’une technologie tactile multi-touch. Qui offre l’avantage à son utilisateur de mieux contrôler les logiciels et le système. Ceci par le biais de gestes et pressions des doigts appliqués sur l’écran. Par ailleurs, il présente un format 16/9ème, une résolution Full HD précise et des spécifications 100 % sRGB et IPS. Ainsi, vous aurez droit à des affichages écran en haute définition. Aussi, tous ceux friands des vidéos seront ravis.

Pour ce qui est de l’autonomie, il faudra compter 08 heures pleines de fonctionnement de sa batterie sur un usage léger. De plus, cet ordinateur est à la fois compact, fin et léger. Ainsi, vous aurez à le transporter facilement dans toutes vos sorties.


1 – PC Portable Étudiant Tactile ASUS Chromebook C423NA-EC0102

ASUS Chromebook C423NA-EC0102
ASUS Chromebook est le PC portable qui va vous permettre de booster votre travail scolaire. Il fonctionne dans une vitesse impressionnante, avec des fonctionnalités et des options de sécurité avancées. Ainsi, c’est un ordinateur qui correspond bien à une vie d’étudiante. 

Il s’agit ici d’un ordinateur qui présente des finitions métalliques, un profil de 16,1 mm d’épaisseur avec un poids d’1,2 kilo. En effet, cet appareil brille par sa grande élégance. Ainsi, vous allez pouvoir l’emporter dans vos déplacements sans le moindre accroc. Il sera le compagnon idéal durant toute la journée. Par ailleurs, il a un écran NanoEdge de 14 pouces, doté d’un cadre ultra-fin de 5,8 mm et aussi un revêtement mat anti-reflets. Ce qui permet d’avoir un rapport écran/appareil de 78 % très impressionnant dans une taille minimale.

En outre, le Chromebook possède une batterie qui dure 10 heures de temps sur une seule charge. Ainsi, vous ne craindrez plus de sortir par peur de ne pas avoir une bonne autonomie. De plus, il est équipé de deux haut-parleurs stéréo avec de grandes caisses de résonance. En effet, il transmet fidèlement le son et peut même envoyer un surround puissant et clair. Vous profiterez donc d’une belle expérience en écoutant de la musique ou en y regardant des vidéos en streaming.

En conclusion, quel le meilleur PC pour étudiant 2021 ?

Pour apporter des réponses à cette interrogation pertinente, il faut prendre le temps d’aller sur les surfaces de vente et comparer les différents modèles de PC portable. En effet, l’objectif étant de procéder à des tests, à des analyses, et même à questionner les vendeurs de ces appareils. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons effectué toutes ces démarches à votre place.

De ce fait, nous avons pu analyser plusieurs éléments, notamment l’autonomie et la puissance. Ainsi, le meilleur PC portable étudiant 2021 est le ‘’PC Portable Étudiant Tactile ASUS Chromebook C423NA-EC0102’’. Ce dernier présente de bonnes caractéristiques, nécessaires et adaptés pour vos études. Cependant, si ce modèle ne vous parle pas, notre guide d’achat à la suite est à votre entière disposition. N’hésitez pas à la consulter pour vous aider à choisir le PC qui satisfera vos attentes.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
ASUS Chromebook C423NA-EC0102 Ordinateur Portable Tactile 14'' FHD (Intel pentium N4200, RAM 8Go, 64Go EMMC, Chrome OS) Clavier AZERTY Français
Dell Inspiron 13 2-en-1 7306 Intel Core i5-1135G7 Ordinateur Portable 13" Full HD Tactile Platinum Silver 8Go de RAM 512 Go SSD Intel Iris Xe UMA Graphics Windows 10 Home Clavier AZERTY FR
Acer Chromebook CB314-1HT-C7GS Ordinateur portable Tactile 14''HD (Intel Celeron, 4 Go de RAM, 64 Go eMMC, Intel UHD Graphics, Chrome OS) [Ancien Modèle]
HP 14s-fq0077nf PC Ultraportable 14" HD Argent (AMD Ryzen 3, RAM 4 Go, SSD 256 Go, AZERTY, Windows 10S)
ASUS Chromebook C423NA-EC0102
Dell Inspiron 13 2-en-1 7306
Acer Chromebook CB314-1HT-C7GS
HP 14s-fq0077nf PC Ultraportable 14
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
ASUS Chromebook C423NA-EC0102 Ordinateur Portable Tactile 14'' FHD (Intel pentium N4200, RAM 8Go, 64Go EMMC, Chrome OS) Clavier AZERTY Français
ASUS Chromebook C423NA-EC0102
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Dell Inspiron 13 2-en-1 7306 Intel Core i5-1135G7 Ordinateur Portable 13" Full HD Tactile Platinum Silver 8Go de RAM 512 Go SSD Intel Iris Xe UMA Graphics Windows 10 Home Clavier AZERTY FR
Dell Inspiron 13 2-en-1 7306
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Acer Chromebook CB314-1HT-C7GS Ordinateur portable Tactile 14''HD (Intel Celeron, 4 Go de RAM, 64 Go eMMC, Intel UHD Graphics, Chrome OS) [Ancien Modèle]
Acer Chromebook CB314-1HT-C7GS
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
HP 14s-fq0077nf PC Ultraportable 14" HD Argent (AMD Ryzen 3, RAM 4 Go, SSD 256 Go, AZERTY, Windows 10S)
HP 14s-fq0077nf PC Ultraportable 14
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur PC portable pour étudiant 2021 pour ses besoins ?

Lors de la rentrée scolaire, tous les étudiants doivent se procurer du matériel scolaire, à l’instar d’un PC portable. En effet, ce dernier apparaît comme un outil pratique qui permettra de mieux optimiser le travail en milieu scolaire. De ce fait, l’offre des PC portable est grande et très diversifiée sur le marché. Par ailleurs, tous les ordinateurs portables ne correspondent pas aux besoins des étudiants. C’est la raison pour laquelle il importe de prendre en compte les différents critères suivants.

Le poids et les dimensions

Etant donné qu’on a affaire à un PC pour étudiant, il est clair qu’il ne doit pas être lourd à porter. Il y a certains qui font dans les moins d’un kilo, alors que d’autres pèsent plus de deux kilos. Ainsi, vous devez opter pour un modèle particulièrement léger. Pour ce qui est des dimensions de l’ordinateur, il vaut mieux choisir un modèle compact en largeur, en longueur et en épaisseur, lorsqu’il est plié. Ainsi, vous éviterez des soucis d’encombrement.

La puissance du PC portable étudiant

En matière de puissance, l’élément premier à vérifier ici, c’est la RAM (Read Acces Memory), s’expriment en giga octet (Go). En effet, il s’agit de la mémoire vive de l’ordinateur. Autrement dit, c’est elle qui démontre la capacité d’une machine à stocker les données.

En général, pour un PC étudiant, il faut prendre une RAM de 4 Go. Ce qui est grandement suffisant pour toutes les activités scolaires et les recherches internet. Par contre, il y a des études impliquent l’usage des logiciels plus spécifiques. Ainsi, il faudra donc investir pour un modèle plus puissant. 

L’autonomie

C’est l’un des critères très importants si vous envisagez de travailler sur votre PC en toute aisance et de façon efficace. Lorsqu’on est sur le campus de l’école, il n’est pas toujours évident d’avoir accès à des prises électriques. Pour cela, il importe de prendre le temps de bien se renseigner sur l’autonomie de la batterie de l’ordinateur à acheter.

De ce fait, vous trouverez sur le marché des batteries d’ordinateurs dont l’autonomie varie entre 2 à 9 heures. Toutefois, il n’est pas évident de quantifier exactement la durée moyenne de cette pièce du PC. Mais, la technologie évolue de façon continue. Pour cela, il est tout à fait possible de trouver des modèles avec 14 heures d’autonomie. Intéressant pour le meilleur PC portable pour étudiant 2021.

Laisser un commentaire