Maison

TOP 4 : Meilleur Aspirateur Robot 2021 + Comment choisir

Meilleur Aspirateur Robot 2021
Écris par TopTech

Le travail d’entretien de son intérieur n’est pas toujours quelque chose de plaisant. Plus encore lorsqu’on a d’autres occupations, ou que l’on veut avoir plus de temps pour ses loisirs. Heureusement, l’évolution de la technologie permet davantage de faciliter la vie au quotidien. C’est le cas notamment avec la venue des aspirateurs robots.

En effet, grâce à eux, la corvée de nettoyage devient une tâche automatique. Cependant, il faut au préalable choisir le meilleur pour plus d’efficacité. Comment ? Simplement en vous fiant à ce comparatif sur le meilleur aspirateur robot 2021. En bonus, vous avez un guide d’achat si vous souhaitez faire un choix plus personnel.


4 – Aspirateur robot iRobot Roomba e5154

iRobot Roomba e5154
Avec ce robot, vos sols bénéficieront du soin expert dont ils ont besoin. En effet, cet iRobot Roomba s’attèle à la propreté de votre intérieur pendant que vous vous concentrez sur d'autres occupations de la vie. Ainsi, ses capteurs intelligents permettent d’enlever toute la poussière.

D’entrée de jeu, ce robot est équipé d’un dispositif de nettoyage en trois phases se servant de deux extracteurs en caoutchouc multi-surfaces. De plus, il fait montre d’une aspiration extrêmement puissante. Ainsi, vous pouvez être sûrs que toutes vos saletés tenaces disparaîtront en un rien de temps.

De plus, il est capable d’exécuter les tâches sur commande vocale. En effet, il est compatible Alexia et les appareils Google Assistant. Par ailleurs, il est doté de plusieurs capteurs avancés. Ceux-ci permettent au robot de nettoyer tout autour des meubles, et même en dessous. De même, il se déploie long des bords.

Avec ses capteurs de saletés Dirt Detect, cet appareil cible les endroits les plus sales de la pièce. C’est le cas par exemple des zones de passage réguliers, où il se chargera de les nettoyer en profondeur. Le tout avec une autonomie de batterie qui va dans les 90 minutes, pour un nettoyage complet et sans interruption. 


3 – Aspirateur robot programmable iRobot Roomba 981

iRobot Roomba 981
L’aspirateur Roomba 981 autorise une programmation à distance via un smartphone, grâce à son application iRobot Home. Par ailleurs, il engage une puissance d’aspiration 10 fois supérieure pour un nettoyage en profondeur. Il se déploie dans toute la maison à l’affût de toutes les tâches.

Nous avons dans ce modèle, deux extracteurs en caoutchouc multi-surface et offrant une capacité de 0,6 litre. Ainsi, il aspire les plus petites particules de poussière sans aucun problème. Par ailleurs, il est équipé de capteurs qui lui permettent de détecter et contourner les obstacles sur son chemin. De plus, sa batterie intégrée de 1800 mAh dispose d’une autonomie qui va à 90 minutes. 

Notons également que ce robot revient tout seul à sa base pour se recharger. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur vos occupations sans lui accorder l’attention. Etant donné qu’on a affaire à un aspirateur connecté, il peut mémoriser votre routine de nettoyage et peut même vous proposer l’application de certains programmes. 

En effet, le Roomba 981 peut vous suggérer un entretien régulier lorsqu’arrive le printemps et ses allergies saisonnières. De plus, il peut intégrer le Google Assistant ou Alexia, pour vous permettre de le commander de votre simple voix. 


2 – Robot aspirateur ECOVACS DEEBOT OZMO 950 compatible Google Home, Alexa et via App

ECOVACS DEEBOT OZMO 950
Adopté par un bon nombre d’utilisateurs qui le considèrent comme le meilleur aspirateur robot 2021, cet appareil rassemble tout en un. Ceci étant, il offre un nettoyage optimal sur tous types de revêtement du sol, du carrelage jusqu’au tapis persan.

Grâce à sa technologie innovante OZMO, le robot aspirateur ECOVACS DEEBOT aspire, balaie et nettoie votre sol en seul passage. Par ailleurs, il adapte automatiquement le dosage de sa puissance en fonction du revêtement du sol qu’il nettoie.

De plus, avec sa technologie intelligente Smart Navi 3.0 Mapping, il n’a aucun problème face aux obstacles et au remplacement du revêtement au sol. En effet, il numérise l’espace et crée une carte virtuelle interactive sur plusieurs étages. A partir de là, l’application ECOVACS permet de déterminer ou alors de supprimer les zones précises à partir de votre smartphone.

Pour ce qui est de son autonomie, le robot fonctionne pendant 200 minutes et se recharge en 5 heures de temps. En outre, ses trois niveaux d’aspiration vous permettent de choisir la bonne puissance en fonction du type de salissures. De plus, vous avez la possibilité de changer l’accessoire d’aspiration suivant vos besoins, pour assurer un nettoyage sans effort.

  


1 – Robot aspirateur RoboVac 30C eufy doté de bandes délimitantes

RoboVac 30C eufy
Une solution pratique pour un logement confortable et chaleureux. De ce fait, le RoboVac 30C eufy embarque une technologie intelligente et un design innovateur dans le but de vous faciliter la vie. Discret et fin, ce robot se glisse facilement sous le mobilier.

Certes l’aspirateur RoboVac 30C eufy est très mince, mais il intègre une technologie BoostlQ, un système de nettoyage à 3 points et une puissance d’aspiration qui va jusqu’à 1500 Pa. Ainsi, vous avez la garantie d’une propreté impeccable sur vos sols et vos tapis. Cet appareil va vous débarrasser de toute la poussière et des miettes.

Pour une simplicité optimale d’utilisation, vous pouvez connecter ce robot nettoyeur à l’application EufyHome (iOS/Android). De même, programmez vos séances d’entretien à travers Amazon Alexa ou Google Assistant. Aussi raffiné à l’extérieur tout autant qu’à l’intérieur, il vous fait une aspiration très silencieuse sans tracasseries. De plus, avec ses 72 mm, il passe aisément sous vos meubles pour un nettoyage complet.

En outre, son couvercle en verre trempé anti-rayures lui confère un design très élégant et une bonne protection. De même, il a une triple couche de filtres haute performance qui vous assurera une propreté optimale dans votre maison.  

En conclusion, quel est le meilleur aspirateur robot 2021 ?

Le marché des aspirateurs robots est devenu très florissant au fil du temps avec un foisonnement de modèles. Ainsi, il est donc compliqué de trouver le bon appareil, celui-là même qui comblera vos besoins. Notons ici que le meilleur aspirateur robot 2021 est un appareil performant. En effet, il est intuitif et possède une programmation qui facilite son utilisation. Par ailleurs, il devra être à la fois autonome et puissant.

Mais, pour en arriver là et vous faciliter la tâche au moment de choisir, nous avons mené des recherches afin de trouver le meilleur de tous. Pour cela, l’appareil de nettoyage qui a su se démarquer est le Robot aspirateur RoboVac 30C eufy doté de bandes délimitantes. Toutefois, ce choix est assez relatif et il peut arriver que vous recherchiez un modèle différent. C’est pourquoi, le guide d’achat suivant saura mieux vous orienter.

Meilleur Rapport Qualité /Prix
RoboVac 30C eufy -Robot aspirateur avec Wi-Fi,contrôle via application,puissance 1500Pa BoostIQ,100 minutes d'autonomie et bandes délimitantes
ECOVACS DEEBOT OZMO 950 Care – Robot aspirateur avec fonction d'essuyage + 50 chiffons de nettoyage – avec navigation intelligente – Google Home, commande Alexa & App (exclusivement sur Amazon)
iRobot Roomba 981, aspirateur robot, idéal pour les tapis avec forte puissance d'aspiration, avec Power boost, navigation plusieurs pièces, connecté en WiFi et programmable via application
iRobot Roomba e5154, aspirateur robot, idéal pour les animaux, 2 brosses anti-emmêlement en caoutchouc, forte puissance d'aspiration, aspire les poils d'animaux sans rester emmêlé dans les tapis
RoboVac 30C eufy
ECOVACS DEEBOT OZMO 950
iRobot Roomba 981
iRobot Roomba e5154
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité /Prix
RoboVac 30C eufy -Robot aspirateur avec Wi-Fi,contrôle via application,puissance 1500Pa BoostIQ,100 minutes d'autonomie et bandes délimitantes
RoboVac 30C eufy
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
ECOVACS DEEBOT OZMO 950 Care – Robot aspirateur avec fonction d'essuyage + 50 chiffons de nettoyage – avec navigation intelligente – Google Home, commande Alexa & App (exclusivement sur Amazon)
ECOVACS DEEBOT OZMO 950
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
iRobot Roomba 981, aspirateur robot, idéal pour les tapis avec forte puissance d'aspiration, avec Power boost, navigation plusieurs pièces, connecté en WiFi et programmable via application
iRobot Roomba 981
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
iRobot Roomba e5154, aspirateur robot, idéal pour les animaux, 2 brosses anti-emmêlement en caoutchouc, forte puissance d'aspiration, aspire les poils d'animaux sans rester emmêlé dans les tapis
iRobot Roomba e5154
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur aspirateur robot 2021 pour ses besoins ?

En matière d’électroménager, les aspirateurs robots sont des appareils innovateurs qui ont révolutionné l’entretien au sein des logements. Avec eux, plus besoin d’effectuer la corvée pénible du passage de l’aspirateur au quotidien.

Non seulement, ils sont équipés de capteurs intelligents, mais aussi, ils occupent moins d’espace avec un design moderne. Ces dernières années, on a assisté à une montée en puissance de l’offre avec plusieurs types de modèles. Ainsi, pour bien choisir l’un de ces appareils, il vaut mieux considérer d’abord les critères ci-après.

Les dimensions

Les dimensions d’un aspirateur robot sont d’une grande importance. En effet, celui-ci devra s’insérer sous les meubles, mais également entre tous les obstacles. C’est le cas notamment des pieds d’une chaise. Dans ce cas, il vaut mieux vérifier sa hauteur et son diamètre.

Le poids de l’appareil par contre importe peu. Toutefois, si vous avez à le soulever régulièrement pour le ranger ou le transporter à un autre étage, il faut donc opter pour un modèle plus léger.

La programmation

Pour un aspirateur robot en marche, il faut d’abord le programmer. Généralement, la programmation de ce type de robot n’est pas compliquée. Il faut juste sélectionner un mode de nettoyage. Ainsi, pour nettoyer une pièce de façon complète, il suffit d’activer le mode « auto », « normal » ou « nettoyage » (les termes diffèrent d’un modèle à un autre).

Les brosses et le système d’aspiration

Les aspirateurs robots peuvent avoir une ou plusieurs brosses :

Une, ou deux brosses latérales qui se situent sur le côté du robot. Elles servent au nettoyage du sol, du long des murs et aussi des angles. De plus, elles dirigent la poussière vers le centre de l’appareil.

La brosse principale, qu’on retrouve sous le robot. Celle-ci a pour rôle de rassembler la poussière. Toutefois, les poils et les cheveux ont tendance à s’y enrouler. Pour cela, elle nécessite un nettoyage régulier. C’est une brosse qui peut être plus ou moins facilement démontable, tout dépendra du modèle.

Vous trouverez des aspirateurs robots qui ont une aspiration directe, dépourvue de brosse. Ainsi, ils fonctionnent de la même manière qu’une brosse d’aspirateur traîneau.

La commodité d’usage

Pour une bonne utilisation de votre appareil, il vaut mieux prendre un robot pratique avec une programmation facile. Pour cela, il faut d’abord vérifier le panneau de commande, les différentes touches et aussi l’intuitivité d’utilisation.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Aspirateurs Robot 2021 :

Laisser un commentaire