TV, vidéo & Home Cinéma

TOP 4 : Meilleure TV OLED 2022 + guide d’achat

Meilleur Lave-Vaisselle 2022
Écris par TopTech

Tous les jours après avoir déjeuner, goûter, et dîner, il faut prendre le temps de faire La technologie OLED était dans les années antérieures un rêve futur. Mais avec l’évolution époustouflante des téléviseurs de nos jours, celle-ci est rapidement devenue accessible par tout le monde. Ce qui donne la possibilité à tout un chacun d’avoir une TV OLED de qualité chez lui. Cependant, il existe un foisonnement de modèles sur le marché qui rend le choix difficile, surtout pour celui qui ne s’y connaît pas. C’est pourquoi, nous avons réalisé ce comparatif sur la meilleure TV OLED 2022 pour vous aider à faire un choix optimal. Allons-y…


4 – TV OLED Sony XR-55A90J

TV OLED Sony XR-55A90J
La TV OLED Sony a un design très élégant et une résistance incomparable. De plus, elle procure une qualité d'image qui vous donne l'impression de vivre la réalité.

Cette TV OLED est équipée du nouveau processeur XR. Ce qui va vous donner une qualité d’image très proche de la réalité. De plus, sa définition 4K vous permet d’avoir une image assez claire et nette. Avec cela, vous allez suivre vos programmes télé avec tout le confort possible. Elle est dotée d’une fréquence de 100 Hz, toujours pour vous offrir un plus grand confort.

Elle a une compatibilité avec l’HDR et Dolby vision. Ceux-ci proposent une gamme de couleurs très réalistes. Ceci pour vous offrir une expérience plus immersive. Par ailleurs, elle est également dotée de plusieurs ports à savoir HDMI et USB. Ce qui la rend très pratique, car elle va vous donner la possibilité de connecter d’autres appareils comme votre PC portable ou votre smartphone pour une transmission de données facile.

De plus, elle est aussi compatible avec un système common interface (Ci+). Ce qui va vous permettre de faire entrer facilement vos vidéos dans votre TV OLED. Avec sa taille d’écran de 60 pouces, elle vous offre une immersion extraordinaire. Elle est ultra légère et compacte, ce qui va vous permettre de la déplacer facilement. Surtout lorsque vous souhaitez nettoyer la surface où elle est posée. Elle possède des mini pieds pour une adhérence parfaite.


3 – TV OLED TCL – 65C825

TV OLED TCL - 65C825
Vous avez à faire ici à une TV OLED qui a une qualité d'image SDR et HDR pour une immersion totale. De plus, elle vous offre un contraste idéal pour un confort inégalé.

Ce modèle est doté d’une fréquence de 100 Hz et une taille d’écran de 65 pouces. Ce qui va vous permettre d’avoir des images de très haute densité. Il possède une variété de micros dans son châssis qui fonctionne avec l’assistance Google sans l’intervention d’une télécommande ni d’une Webcam. Ceci pour vous donner la possibilité de passer vos appels vidéo depuis votre TV.

Pas étonnant que de nombreux utilisateurs la considèrent comme la meilleure TV OLED 2022. Cette dernière est compatible avec Dolby vision, HDR 10 et 10+. Ce qui va vous offrir une qualité d’image comparable à la réalité. De plus, elle embarque une dalle LCD qui fournit un contraste excellent pour un confort inégalé. Elle possède un rétro-éclairage qui lui permet de produire un noir parfait.

Par ailleurs, elle est équipée de plusieurs ports à savoir 4 HDMI et 1 USB. Ceci pour vous offrir une connectivité fluide et confortable. Elle est compatible avec un système Quantum Dot pour vous offrir des couleurs plus riches et réalistes. Avec son système de réduction, elle va réduire les bruits numériques. Ce qui va vous permettre d’avoir un niveau sonore idéal. Son seul bémol est qu’elle de la classe énergétique G. Ce qui n’est pas trop économe.

2 – TV LG OLED55G1RLA

TV LG OLED55G1RLA
Ce modèle avec son design élégant et slim rajoute une touche de décoration dans votre salon. De plus, il est ultra léger, ce qui vous permet de le déplacer facilement.

Cette TV OLED est dotée des pixels auto-éclairés qui vont vous permettre d’avoir une qualité d’image exceptionnelle. De plus, elle est équipée de nouveaux éléments lumineux pour vous offrir des images encore plus réalistes et dynamiques. Sa conception ultra légère avec un support mural vous permet non seulement de la porter facilement, mais aussi de la fixer au mur de manière rapide et confortable.

Aussi, son design élégant, qui ne vous laissera pas indifférent, va ajouter une touche de décoration dans votre salon ou votre chambre. De plus, elle embarque un nouveau processeur puissant alpha 9 Gen 4. Ce qui va vous permettre de voir les moindres détails avec des couleurs éclatantes. De plus, vous aurez la possibilité de jouir de vos plateformes préférées telles que Netflix, YouTube et bien d’autres.

Par ailleurs, elle est compatible avec le HDR amélioré et un HDR 10 pro. Ceci pour vous offrir des couleurs encore plus réalistes pour une qualité d’image qui va vous projeter dans l’univers cinématographique. Avec sa taille d’écran de 55 pouces, vous allez regarder vos programmes avec un confort inégalé. Grâce à sa définition 4K, vous aurez des images réelles produites en fonction du mode de traitement du cerveau humain.


1- TV OLED LG OLED55C1

TV OLED LG OLED55C1
En première position de notre comparatif, vous avez une TV OLED de 55 pouces qui offre un contraste idéal avec un angle de vision optimal. Ce qui va vous offrir des images claires et nettes.

Cette TV OLED est compatible avec le HDR 10, HLG et le HDR Dolby vision IQ. Ceux-ci proposent des couleurs réalistes pour une qualité d’image plus immersive. De plus, avec son processeur à 4 cœurs, une résolution 4K et un contraste assez riche, elle vous donne la possibilité de profiter de vos différents programmes comme Netflix, Amazon instant vidéo et bien d’autres avec une qualité d’image inégalée.

Elle se démarque de ses congénères avec une classe énergétique A+. C’est-à-dire qu’elle peut vous aider à faire des économies avec une facture d’électricité moins chargée à la fin du mois. C’est pourquoi, de nombreux utilisateurs la considèrent comme la meilleure TV OLED 2022. De plus, elle est dotée de plusieurs ports de connexion comme 3 HDMI et 3 USB. Ceci pour une transmission de données ultra rapide et facile.

Par ailleurs, son support intégré va vous permettre de l’installer convenablement sur la table sans crainte. Avec sa fréquence de 100 Hz, elle vous offre une qualité d’image incomparable. Sa conception légère, fine et compacte vous donne la possibilité de la porter facilement et confortablement. Elle ajoute aussi une touche de décoration dans votre salon ou votre chambre. Avec cette TV OLED, vous allez profiter d’une expérience du noir absolu.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
LG OLED55C1 Téléviseur OLED de 139 cm
LG OLED55G1RLA
TCL - 65C825 *
Sony XR-55A90J 139,7 cm (55") 4K Ultra HD Smart TV Wifi Negro
TV OLED LG OLED55C1
TV LG OLED55G1RLA
TV OLED TCL - 65C825
TV OLED Sony XR-55A90J
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
LG OLED55C1 Téléviseur OLED de 139 cm
TV OLED LG OLED55C1
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
LG OLED55G1RLA
TV LG OLED55G1RLA
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
TCL - 65C825 *
TV OLED TCL - 65C825
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Sony XR-55A90J 139,7 cm (55") 4K Ultra HD Smart TV Wifi Negro
TV OLED Sony XR-55A90J
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure TV OLED 2022 pour ses besoins ?

Avec l’évolution des nouvelles technologies, faire le bon choix n’est jamais facile. Car tous les fabricants s’efforcent de fabriquer les TV OLED les plus compétitives possibles. Dans le cas où vous n’auriez pas d’expérience dans ce type de dispositif, le choix serait très complexe. C’est pourquoi grâce à notre guide d’achat sur la meilleure TV OLED 2022 pour vous aider à faire un choix plus personnalisé.

Vérifier la taille du TV 

différentes tailles écran TV OLED LG

La taille est un critère très important, car tout le monde n’a pas le même salon. Donc, c’est un détail à prendre au sérieux. En réalité, vous pouvez trouver la taille qui vous correspond entre 49 à 76 pouces. Ici, nous vous conseillons d’opter pour un téléviseur avec le pouce considérable. Ceci parce que vous aurez des images très réalistes. Aussi, un téléviseur de grande taille vous offre plus de confort. Rappelons que cela dépend essentiellement de l’espace dont vous disposez. De plus, n’allez pas croire que la taille influence la performance de l’appareil. 

Vérifier le traitement d’image 

Connectique ecran TV OLED

Le traitement d’image est essentiel dans le choix d’une TV OLED. En effet, c’est grâce à lui que vous aurez une qualité d’image plus améliorée et avec un constat idéal. Le plus souvent, vous verrez HDR parmi les caractéristiques de votre futur téléviseur. Il joue convenablement ce rôle en vous des images proches de la réalité. Cependant, l’idéal serait d’opter d’un traitement d’image qui aura la capacité de supporter tous les types de formats. 

Vérifier les connectiques 

Ici, il s’agit de ce qui va vous permettre de connecter votre téléviseur aux autres appareils. En effet, une meilleure TV OLED 2022 doit posséder des ports HDMI 2.1. Ces derniers vont vous permettre de connecter votre PC portable pour une utilisation plus confortable. De plus, elle doit également avoir des ports USB. De cette manière, vous aurez la possibilité de transférer vos photos et vidéos prises durant les vacances et profiter d’un montant immersif avec votre famille.

Vérifier le système d’exploitation 

Le système d’exploitation est le critère qui permet à votre TV de vous offrir une large fonctionnalité. Il existe plusieurs types de systèmes d’exploitation à savoir l’Android TV, Google TV, Apple TV, L’OS… Ici, nous vous conseillons d’opter pour un système d’exploitation Android et Google TV. Ces derniers vont vous offrir non seulement plusieurs variétés de fonctionnalités, mais aussi une manipulation plus facile.

Mais attention ! Cela ne signifie pas que les autres ne sont pas efficaces. Bien au contraire. Vous pouvez toujours choisir d’autres comme l’Apple TV pour agrandir vos connaissances. Sauf qu’il est un peu plus difficile à appréhender que ses homologues.

Vérifier la fréquence d’affichage 

La fréquence est le critère qui va venir améliorer la qualité d’image afin de vous donner une image encore plus proche de la réalité. Ceci pour vous offrir tout le confort dont vous avez besoin. Elle varie souvent entre 50 Hz et 200 Hz en fonction du modèle. Ici, nous vous conseillons d’opter pour une TV OLED ayant une fréquence de 80 Hz à 100 Hz. De cette manière, vous aurez une Image comparable à la réalité pour un confort de vision exceptionnel.

Meilleure TV OLED 2022 : pourquoi l’acheter ?

La TV OLED est une révolution que tout le monde devrait avoir chez soi pour profiter d’une image impeccable. Ceci parce qu’elle possède toutes les caractéristiques nécessaires pour vous offrir une immersion inégalée. Mais si vous n’êtes pas toujours convaincu d’avoir cette merveille chez vous, nous allons vous donner d’autres raisons de l’acheter dans la suite.

Elle consomme moins d’énergie 

Pas étonnant de savoir que la technologie OLED était dans le passé un rêve futur. En effet, elle est la technologie la plus économe des autres. Elle n’a besoin de rien pour fonctionner. Juste une énergie insignifiante pour activer ses molécules émettrices de lumière et le tour est joué. De plus, cela ne signifie pas que cette caractéristique la rend moins efficace. Bien au contraire ! C’est même ce qui la rend encore exceptionnelle, car malgré cela, vous serez toujours autant immergé grâce à une image fluide et réelle. La cerise sur le gâteau est qu’elle va vous permettre d’économiser. Ce qui va vous permettre d’avoir une facture de lumière moins coûteuse par rapport aux factures précédentes avec les autres TV. 

Elle vous offre une qualité d’image incomparable 

Déjà, vous devez savoir que la TV OLED possède son propre filtre avec sa palette de couleur. Aussi, elle est dotée de ses propres couleurs, ce qui lui permet de créer une noire idéale et un contraste parfait. De cette manière, vous aurez une Image plus proche de la réalité. Ce qui va vous offrir une immersion inimaginable. De plus, le noir qu’elle offre est tout simplement parfait. En 2022, une meilleure TV OLED, c’est celle-là qui est capable de vous offrir une image comparable à la réalité. C’est pourquoi vous devez vous servir de notre comparatif plus haut pour faire le meilleur choix.

Elle a un poids de plume et design élégant 

Quoi de mieux d’avoir un téléviseur chez soi qui non seulement est performant, mais aussi très décorateur. De plus, grâce à son poids suffisamment léger, il vous donne la possibilité de l’emporter facilement et confortablement partout où vous voulez. Ceci est dû au fait qu’il n’est doté d’aucun rétro-éclairage. 

Elle offre une durée de vie extraordinaire 

En effet, la technologie OLED est créée par la marque LG. Cette dernière donne une garantie de plus de 50 000 heures d’utilisation. Donc, si vous êtes une personne qui n’est pas trop fan de la télévision, vous allez utiliser la vôtre même pendant au moins 30 ans.

Mais pour ceux qui sont dans une grande famille où l’on visionne beaucoup, il vous suffit d’allumer votre TV OLED pendant au moins 7 heures de temps par jour pour jouir de votre téléviseur pendant au moins 23 ans. En 2022, c’est ce qu’on appelle meilleure TV OLED. Ne perdez plus de temps, commandez la vôtre et profitez de cette immersion incroyable.

Meilleure TV OLED 2022 : les différents types 

On distingue deux types de TV OLED distincts mais tout autant performants. Dans la suite de ce billet, nous souhaitons mieux vous expliquer la différence.

TV OLED 4K HDR

TV OLED 4K HDR Sony XR-65A90J

Les TV OLED HDR possèdent une gamme dynamique élevée pour vous offrir des images comparables à la réalité. De plus, elles procurent un noir excellent. Avec cela, vous aurez l’impression d’être dans les vidéos en train de vivre un moment précis. Nous avons également mentionné cette caractéristique plus haut dans les avantages. Avec ce type de téléviseur, vous ne serez jamais déçu. Cependant, vous serez obligé de regarder des programmes en Blu-ray ou aussi en HDR. Ce qui n’est pas préférable pour tous. 

TV OLED 4K classique 

Comme nous l’avons dit plus haut, la technologie OLED a été créée par la marque LG. Leur but premier était de vous donner une qualité d’image plus améliorée et proche de la réalité. C’est pourquoi, le mort classique n’influence pas la performance du téléviseur. En effet, la TV OLED classique répond convenablement à vos besoins comme une meilleure TV OLED en 2022.

Donc, que le nom ne vous détourne pas, faites uniquement votre choix en fonction de vos besoins. Cependant, elle coûte plus cher par rapport à son homologue. Mais si vous êtes une personne qui aime la meilleure qualité d’image, alors, ce petit détail ne vous détournera pas de la belle expérience d’immersion que vous pourrez avoir. 

Meilleure TV OLED 2022 : comment la nettoyer ?

Déjà, vous devez savoir que le nettoyage d’une TV n’est pas facile comme vous le croyez. Surtout si vous préférez le faire avec des produits de nettoyage. Mais pour un nettoyage proprement dit, nous vous conseillons d’utiliser un siphon à  microfibre pour retirer la poussière sur la surface de votre TV.

De cette manière, vous n’allez pas risquer d’abîmer l’écran. Déplus, il est aussi possible d’utiliser un suceur d’aspirateur si vous constatez que la poussière est plus que par rapport à ce qui vous vous imaginez. Dans ce cas, celui-ci va venir vous débarrasser de cette poussière en un clic.

Par ailleurs, si vous avez des animaux domestiques chez vous comme le chat, cela signifie qu’il y aura des poils et des traces de vos doigts un peu partout. Dans cette situation, vous pouvez utiliser un produit de nettoyage. Mais attention ! Vous devez absolument être vigilant sur les produits que vous voulez utiliser. En effet, un mauvais produit pourrait endommager votre téléviseur. Par conséquent, au revoir la meilleure TV OLED. Nous rappelons qu’il faut toujours l’éteindre avant le nettoyage.

Laisser un commentaire