Dans le domaine musical d’aujourd’hui, le métier de DJ est reconnu à l’échelle mondiale. Lequel métier se fait en mixant les sons sur une table de mixage. Cette dernière apparaît comme l’accessoire indispensable pour produire de la musique. Cependant, quelle est la meilleure table de mixage DJ 2022 ? Répondons à cette question dans le comparatif suivant.
Sommaire
4 – Table de mixage Numark Pro Fx
La table de mixage Numarl Pro Fx a été conçue pour vous permettre de développer et d’affiner vos talents de DJ. C’est un modèle qui vous offre tout ce qu’il vous faut pour commencer avec un son professionnel. Vous pouvez donc vous lancer dès à présent dans le monde des DJ. Au centre du mixage de cet appareil, on retrouve de nouveaux déclencheurs paddle. Ceux-ci vous permettent de contrôler facilement tous les effets logiciels intégrés.
Par ailleurs, cette machine embarque aussi des boutons pour accéder immédiatement aux effets comme l’Écho, le Flanger, le Reverb, le Phaser, l’LPF (filtre passe-bas) et l’HPF (filtre passe-haut). Avec ses reliefs sur le côté du plateau, vous pourrez remettre facilement vos remix en place. Les boutons Loop Multiplier intégrée offrent la possibilité d’augmenter ou de réduire un segment de boucle. Ceci pour obtenir des Build-up renversants. La Numark Pro Fx intègre une entrée pour microphone et une sortie dédiée au casque audio. Il saura ainsi répondre à vos exigences de votre prochain set.
3 – Table de Mixage DJ Numark M6 Usb Black
La M6 Black est l’une des meilleures tables de mixage DJ de ce comparatif du fait de sa facilité d’utilisation. On observe tout de suite qu’elle intègre toutes les fonctions de connexion et quatre voies pleines. Ainsi, elle vous accompagnera à toutes vos soirées. Elle autorise une connexion USB avec un ordinateur. Ce qui signifie que vous pourrez la connecter facilement avec votre PC portable ou votre Mac.
Cette table de mixage intègre tout un arsenal d’entrées qui répond à tous vos besoins de configuration. En effet on y retrouve deux entrées pour microphone et plusieurs entrées RCA phono/ligne commutables. Ce qui est idéal pour n’importe quelle platine DJ, pour vos lecteurs CD et autres sources audio.
La Numark M6 Usb Black dispose d’une connexion USB Plug-and-Play pour PC et Mac. De cette manière, vous allez pouvoir mixer votre musique à partir de votre ordinateur et aussi enregistrer vos sets. Ceci sans efforts et quel que soit le logiciel d’enregistrement.
2 – Table de mixage polyvalente Yamaha AG06
Partagez vos créations avec le monde entier sur les sites diffusion en live avec cette tablette de mixage polyvalente DJ Yamaha AG06. Elle embarque la fonction Loopback qui permet de diffuser aisément vos performances vocales ou musicales. C’est également le cas des bandes d’accompagnement ou encore des effets sonores depuis votre PC, iPad ou Mac.
Cet appareil est à la fois léger et compact. Ainsi, vous avez la liberté de jouer chez vous, ou tout simplement de le transporter pour réaliser vos performances partout où vous le souhaitez. Les consoles de cette machine vous donnent ce dont vous avez besoin pour que votre voix soit connue. Elle peut transformer création en de produits que pourrez partager fièrement.
Vous pouvez aussi créer une station radio ou un studio d’enregistrement virtuel peu où vous êtes. Dans ce cas, vous pourrez diffuser votre musique en podcast, en ligne ou en direct sur vos réseaux sociaux.
1 – Table de Mixage DJ Behringer Xenyx X1222Usb
La Behringer Xenyx X1222Usb occupe la place de meilleure table de mixage DJ de ce comparatif avec son système révolutionnaire de détection de larsen FBQ. Ce dernier élimine le larsen du système audio pour vous concentrer totalement sur vos performances de DJ. Par ailleurs, cette machine utilise un système de détection rétroaction très rapide. Ce qui vous permet de reconnaître et de maîtriser immédiatement les fréquences de rétroaction.
Avec une interface audio USB stéréo bidirectionnelle intégrée, vous avez l’avantage de connecter ce Xenyx à votre Mac ou PC portable. Ceci à travers un seul câble USB. Dans ce cas, quelle que soit la source du signal à connecter à cette table de mixage, elle sera immédiatement enregistrée sur votre disque dur.
Ce modèle intègre également d’inserts de canal pour des entrées 1 à 4 que vous pourrez utiliser avec les effets externes. De plus, on a un égaliseur graphique stéréo à 7 bandes. Ainsi, vous allez pouvoir l’affecter au bus principal ou même au moniteur du système de détection larsen FBQ exclusif.
Comment choisir la meilleure table de mixage DJ 2022 pour ses besoins ?
Dans cette partie, il est question pour vous de bien connaître vos besoins pour permettre de trouver le modèle de table de mixage DJ adéquat. Pour ce faire nous avons fait un récapitulatif des paramètres à considérer lors de vos recherches.
Le type de table
Vous aurez le choix entre une table de mixage numérique ou une table de mixage analogique. La première option vous offre la possibilité de traiter immédiatement les informations sur un ordinateur. Ceci avec l’avantage d’enregistrer tous les réglages. La seconde option quant à elle permet de traiter le son des instruments de musique afin de garder la fidélité du jeu. C’est pourquoi les tables de mixage analogiques sont plus sollicitées par les ingénieurs du son.
La robustesse et l’emplacement des potards
Il importe de bien fixer les boutons potentiomètres. De plus, on conseille de ne pas prendre des tables de mixage intégrants des potards qui ont tendance à se détacher facilement. Ce qui peut causer des désagréments lors de vos prestations en live. Aussi, veillez à ce que l’espace entre les deux boutons ne soit pas trop réduit, car il sera difficile pour vous de manier l’appareil. N’oubliez pas également de vérifier le fadeur. En effet, il doit être silencieux et en aucun cas souffler ni craquer.
La facilité d’utilisation
Après avoir vérifié qu’il y a assez d’espace entre les boutons, vérifier aussi que les étiquettes et les codes couleurs sont bien lisibles. Il en va de même pour les affichages LEDs. Ils doivent être parfaitement visibles en toute circonstance. Pour finir, il faut s’assurer que la table de mixage intègre un réglage de niveau pour la sortie du casque.
Les entrées
Ici également vous devez tenir compte de vos différents besoins. Choisissez une table de mixage en fonction du nombre d’appareils que vous voulez relier. Si vous souhaitez l’utiliser en home studio, il faudra plusieurs canaux pour connecter quelques instruments et un micro pas cher. Pour cela, vous devez prendre une console de quatre canaux au minimum pour être à votre aise. A noter que plus il y a de canaux et plus l’appareil est coûteux.
Comment régler une table de mixage DJ ?
Dès lors que tout est en place, que votre table de mixage DJ est sous tension, il convient dès à présent de faire des réglages. Il y a de nombreux boutons à ajuster, mais c’est ce qui constitue la qualité de votre mix. A vous de régler les fréquences, le volume, la source adéquate, la diffusion et autres.
Pour ce qui est de la sélection du canal, c’est à vous de choisir. Pour avoir la meilleure composition, vous devez effectuer des essais sur les canaux concernés. C’est plutôt facile, car il suffit d’appuyer sur un bouton. Le gain renvoie au volume mais un peu plus poussé. Il permet de normaliser le son qui provient des canaux. On le retrouve généralement sur la piste sous forme de molette.
Les fréquences quant à elles existent sous trois formes : basse, médium, aigue. Pour chaque fréquence, il y a une molette. Pour trouver les nuances parfaites, optez pour plusieurs combinaisons. Il y a aussi le potentiomètre. Celui-ci permet de sortir le son et permet également d’adapter le volume à chaque charge.