Smartphones

TOP 4 : Meilleure Imprimante Photo Portable 2022 + Guide d’achat

Meilleure Imprimante Photo Portable 2022
Écris par TopTech

Le numérique, oui, mais parfois, il faut garder les vieilles habitudes. Par exemple, continuer à imprimer ses photos, les encadrer ou les conserver dans votre portefeuille. Pour cela, quoi de mieux qu’avoir sa propre imprimante photo portable

Avec cet appareil, vous allez non seulement avoir vos photos imprimées en quelques minutes, mais aussi sans vous déplacer. Découvrez les 04 meilleurs modèles dans ce comparatif sur la meilleure imprimante photo portable 2022. En bonus, nous vous proposons un guide d’achat complet pour un choix personnalisé. 


4 – Imprimante photo portable HP HPISPB

Imprimante photo portable HP HPISPB
Ce modèle vous permet de personnaliser vos photos avant de les imprimer grâce à son application HP Sprocket. Ce qui vous donne la possibilité d’avoir une fonctionnalité de conception absolue pour décorer ceux-ci par des filtres, des emojis et bien d’autres.

Cette imprimante est portative, compacte et très légère, ce qui va vous permettre de la ranger et l’emporter où vous voulez. Elle vous donne la possibilité de connecter votre smartphone via Bluetooth, ce qui vous offre une impression rapide sans fils ni cordons. Grâce à son mode veille, vous allez économiser la batterie.

Elle est équipée des lumières LED qui vont vous permettre de savoir qui imprime lorsque vous invitez votre famille ou vos amis à se connecter. Sa technologie Zéro Ink vous simplifie la tâche en adoptant une impression photo dans un papier. Cette imprimante n’utilise pas d’encre, il vous suffit juste de charger du papier Zink et de voir des photos colorées et scintillantes s’imprimer.  

Lorsque vous imprimez avec ce type de papier, vos photos ne se décolorent pas, car ce papier résiste aux taches, à l’humidité et est imperméable à l’eau. Elle intègre une chaleur qui permet aux couleurs présentes dans chacune des feuilles de papier de se stimuler pour donner un rendu impressionnant. 


3 – Imprimante Photo Portable Kodak KOD-MP2W

Imprimante Photo Portable Kodak KOD-MP2W
Pour ceux qui sont à la recherche d’une imprimante photo portable pour faire des impressions depuis leur smartphone, choisissez ce modèle. Il répond convenablement à vos attentes avec des tirages de photos 2,1x3,4 pouces sans fil ni un bouton nécessaire.

Ce modèle sans fil, vous permet de connecter votre appareil depuis votre smartphone via Bluetooth. Vous permettant ainsi une impression en quelques secondes. Il est léger et compact, ce qui le rend facile à emporter. Il intègre une cartouche d’encre et un papier tout en 1. Ce qui va vous procurer des photos avec une précision excellente au format d’une carte de crédit. Vous donnant ainsi la possibilité de les ranger facilement dans votre portefeuille.

De plus, vos photos sont imprimées sur du papier imperméable à l’eau avec une double couche de protection. Ce qui va protéger vos photos de l’humidité, des taches, de la décoloration et des déchirures. On note également que cette couche résiste aux empreintes digitales.

Par ailleurs, avec son application gratuite Kodak, vous allez avoir l’accès à une large palette de fonctionnalités d’édition. Ce qui vous permet de modifier vos photos comme vous le voulez. Cette imprimante intègre une technologie de développement spéciale qui vous offre des photos impeccables et durables.

2 – Imprimante Photo portable Polaroid POLMP01W

Imprimante Photo portable Polaroid POLMP01W
Pour ceux qui sont à la recherche d’une imprimante mobile sans fil pour développer leurs photos numériques en quelques secondes, ce modèle est le meilleur. Avec ce dernier, vous n’allez plus faire la queue pour faire développer vos images par quelqu’un d’autre.

Cette imprimante vous donne la possibilité d’imprimer vos photos à travers plusieurs appareils en l’occurrence, le PC portable, la tablette, le smartphone… De ce fait, vous allez bénéficier d’une connexion sans fil adaptée pour une impression rapide et facile. Elle possède une batterie lithium-polymère rapidement rechargeable qui peut tirer une quantité de feuilles considérable avant d’être rechargée.

De plus, sa prise mini USB standard vous évite des dépenses supplémentaires pour l’achat d’un adaptateur spécial. Vous allez juste brancher votre machine à une prise électrique ou sur votre ordinateur. Elle est dotée d’un système d’impression sur papier ZINK Zéro Ink qui incorpore lui-même sa propre encre sous forme de couleurs profondes et éclatantes.

En outre, ce type de papier est imperméable à l’eau et protège vos photos des déchirures, des tâches et des maquillages. Ce modèle a un volume d’impression assez discret qui vous permet d’imprimer avec un grand confort. Il intègre un mot de passe pour une personnalisation au niveau supérieur.


1 – Imprimante photo Canon Selphy CP1300

Imprimante photo Canon Selphy CP1300
Ce modèle est doté des équipements connectés qui vont vous permettre d’effectuer des impressions faciles et rapides. De plus, il est léger et compact, ce qui vous donne la possibilité de le transporter où vous voulez.

Cette imprimante embarque une technologie d’impression par sublimation. Ce qui vous permet d’imprimer des photos de qualité professionnelle, avec une durée de vie assez prolongée. Pour cela, vous devez bien conserver ses photos dans un album. Elle offre une couche de protection qui assure une imperméabilité à l’eau et protège vos photos des rayures.

De plus, son option automatique d’optimisation des images va vous permettre d’embellir vos photos. Cette fonction vous permet de vous débarrasser des nuances et des imperfections sur les images. Son impression se fait de manière silencieuse vous offrant ainsi un confort d’utilisation optimal. Avec son outil de recadrage, vous allez pouvoir tirer uniquement la meilleure partie de votre photo.

Elle se distingue des autres par son option d’impression de photo d’identité. Cette propriété vous permet de créer et d’imprimer facilement des photos d’identité dans une gamme de formats enregistrée. Elle est compatible avec PictBridge, ce qui vous offre une liberté d’impression via une carte mémoire SD ou une clé USB.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
CANON Imprimante SELPHY CP1300 Noir
Polaroid ZIP Mobile Printer w/ZINK Zero Ink Printing Technology - Compatible w/iOS & Android Devices - White
Kodak Mini 2 HD Wireless Mobile Instant Photo Printer with 4Pass Patented Printing Technology, Compatible with iOS and Android Devices - White
HP Sprocket Imprimante photo portable (Luna Pearl) Imprime instantanément des photos autocollantes ZINK 2x3 "à partir de votre appareil iOS et Android
Imprimante photo Canon Selphy CP1300
Imprimante Photo portable Polaroid POLMP01W
Imprimante Photo Portable Kodak KOD-MP2W
Imprimante photo portable HP HPISPB
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
CANON Imprimante SELPHY CP1300 Noir
Imprimante photo Canon Selphy CP1300
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Polaroid ZIP Mobile Printer w/ZINK Zero Ink Printing Technology - Compatible w/iOS & Android Devices - White
Imprimante Photo portable Polaroid POLMP01W
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Kodak Mini 2 HD Wireless Mobile Instant Photo Printer with 4Pass Patented Printing Technology, Compatible with iOS and Android Devices - White
Imprimante Photo Portable Kodak KOD-MP2W
4/5 ⭐⭐⭐⭐
HP Sprocket Imprimante photo portable (Luna Pearl) Imprime instantanément des photos autocollantes ZINK 2x3 "à partir de votre appareil iOS et Android
Imprimante photo portable HP HPISPB
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure imprimante photo portable 2022 ?

Il n’est pas facile de connaître la performance d’une imprimante. Parce que d’une part, on distingue plusieurs modèles et d’autre part, ils ne sont pas toujours destinés à la même fonction. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons ce guide d’achat pour vous aider à faire un choix selon vos besoins.

Vérifier l’ergonomie

Ici, vous devez prêter attention au poids et la taille de l’imprimante y compris son mode d’alimentation. Si l’imprimante possède un court câble pouvant alimenter d’autres périphériques, alors vous allez gagner de la place dans votre sac.

Vérifier la qualité d’impression

Ce critère dépend du type de technologie utilisé et de la colorimétrie qui vous offre un rendu de couleur idéal. La mesure de ce dernier est en delta E et plus elle est petite, plus la colorimétrie est rassurante.

Vérifier le format

Ici, vous devez connaître la taille d’impression de la machine. Une taille classique est de 10 x 15 cm bien que d’autres modèles acceptent des formats A4, A3 et bien d’autres.

Vérifier le type de papier

La qualité du papier à utiliser est essentielle, car c’est elle qui garantit la durabilité de vos photos. Les papiers brillants sont les plus utilisés, mais également les mâts. Il vous suffit de vous assurer que l’imprimante peut supporter la qualité de papier.

Vérifier l’autonomie de la batterie

Actuellement en 2022, la meilleure imprimante photo portable imprime entre 8 à 12 photos avant d’être rechargée. Pour les voyageurs, vous pouvez emporter avec vous un câble de chargement et un bloc d’alimentation ou à défaut une batterie externe. Ceux-ci vont vous permettre de profiter de votre appareil pendant vos déplacements.

Vérifier les options

Il s’agit des fonctions de retouche de vos photos. En général, la majorité des imprimantes sont compatibles avec les smartphones, ce qui fait qu’elles ont moins de boutons et sont facile à ranger. Ce n’est pas souvent le cas avec des imprimantes à jet d’encre qui sont plus lourdes. Mais cette dernière offre plus d’options. Ici, il suffit de vérifier si votre appareil est compatible avec un smartphone pour plus d’options.

Vérifier la connectivité

La majorité des imprimantes photo peuvent être connectées à un ordinateur par un câble USB, mais elles sont fabriquées pour être utilisées seule. De nombreux modèles aujourd’hui se connectent par WI-FI et souvent par un port Ethernet, une carte mémoire SD… Plusieurs imprimantes peuvent tirer depuis la tablette également.

Vérifier la vitesse d’impression

Ce critère est essentiel. Car il vous permet de tirer rapidement vos photos. Pour ceux qui font des grands tirages, il est important pour vous que les photos sortent rapidement. Donc vous devez prêter attention à cette fonction technique d’impression.   

Pourquoi acheter la meilleure imprimante photo portable 2022 ?

Les raisons d’opter pour cette machine sont nombreuses. Avec cette dernière, vous allez avoir une qualité d’image à couper le souffle. En effet, ses appareils sont spécialisés dans les impressions de photos, donc ils sont fabriqués pour offrir un rendu optimal. Ils possèdent une multitude de couleurs et de contraste pour une haute qualité d’image.

De même, ce type d’imprimante est aussi apprécié par sa facilité d’utilisation, il vous suffit de la brancher, de la connecter à une source et commencer vos impressions en appuyant uniquement sur un bouton. Ces imprimantes ont une technologie avancée qui est un atout pour ses utilisateurs. Avec cela, elles vont pouvoir répondre à la demande des personnes les plus exigeantes.

Avec sa technologie d’impression par sublimation, vous allez avoir des photos avec superpositions des couleurs. De cette manière, vous allez avoir des images de qualité excellente. Ainsi, vous allez immortaliser vos moments exceptionnels et les partager avec votre famille.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures Imprimantes Photo Portables 2022 :

Laisser un commentaire