Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleur Pistolet à Peinture 2022 + Guide d’achat

Meilleur Pistolet à Peinture 2022
Écris par TopTech

Les travaux de peinture ne sont plus des soins réservés aux professionnels. Désormais, tout le monde peut s’y mettre, à la seule condition d’être en possession du matériel adéquat. S’il y a un outil qui vous permettra d’effectuer ce travail avec brio, c’est le pistolet à peinture. Toutefois, du fait de la pléthorique de modèles dans les différentes surfaces de ventes, trouver l’équipement adéquat n’est pas une mince à faire. Découvrez notre comparatif sur le meilleur pistolet à peinture 2022 dans la suite de cet article. 


4 – Pistolet à Peinture Filaire Bosch PFS 3000-2

Pistolet à Peinture Filaire Bosch PFS 3000-2
Avec sa capacité de pulvérisation optimale, le pistolet filaire Bosch PFS applique la peinture très rapidement et de façon homogène. Ce qui signifie qu’il ne laisse aucune forme de trace à la surface. Son godet de 1000 ml lui permet de venir à bout des travaux de peintures.

Obtenez rapidement les résultats escomptés de vos travaux de peinture avec le pistolet PFS 3000-2 de chez Bosch. Il atteint facilement les zones difficiles d’accès sans que n’ayez à fournir le moindre effort. On remarque tout de suite sa fonction ConstantFeed qui assure efficacement une alimentation en peinture de façon constante. Ceci même lorsque le travail s’effectue en hauteur.

Par ailleurs, avec sa technologie ALLPaint mise en place par Bosch, vous utiliserez le même pistolet à peinture pour pulvériser aussi bien sur les murs que sur les lasures ou les laques. Cet équipement s’utilise parfaitement fournir sans gros efforts, sur divers types de matériaux, pour vous offrir des résultats satisfaisants.

C’est un modèle léger et compact qui dispose d’un tuyau particulièrement flexible et de meilleure qualité. De plus, il intègre une bandoulière très pratique. De cette manière, vous pourrez vous déployer aisément sans effort dans une mobilité et une flexibilité optimale. Même les opérations de longue haleine ne vous poseront aucun souci.


3 – Pistolet à peinture Wagner W100 2361508

Pistolet à peinture Wagner W100 2361508
Lui, il offre une excellente performance en pulvérisation qui a un impressionnant pouvoir couvrant et une précision optimale dans le travail. De plus, il ne recule devant rien qu’il s’agisse de lasure, de laque ou de produit de protection pour bois.

Le pistolet à peinture Wagner W100 basse pression dispose du système de pulvérisation Wood & Metal Sprayer W 100. C’est un dispositif qui a particulièrement été pensé pour revêtir les clôtures, les fenêtres, les meubles, les portes et autres. Sa bonne performance de pulvérisation vous offre des résultats satisfaisants et une précision exceptionnelle pendant l’application.

Ainsi, vous pourrez effectuer une application parfaite, rapide. Ceci peu importe la situation et dans toutes les orientations ; en direction du plafond ou du sol, etc. Le pistolet à peinture Wagner W100 est la solution idéale et pratique pour les travaux de petites et de moyennes envergure. De plus, il accueille toutes les matières liquides à base de solvants et aussi d’eau. C’est le cas notamment des lasures, des laques, des huiles, des apprêts et même des produits de protection.

On note également que cet outil est complètement démontable. De cette manière, vous pourrez changer rapidement son gicleur et son nettoyeur. Il dispose d’un jet réglable 3 positions qui s’adapte efficacement à la surface à traiter.

2 – Pistolet pour peintures murales Wagner Control Pro 350 M Airless 2371057

Pistolet pour peintures murales Wagner 2371057
Le Wagner Control Pro 350 M est un équipement de pulvérisation à la fois mobile et puissant conçu pour tous les travaux concernant la peinture. De plus, il convient parfaitement aussi bien aux prestataires de service, bricoleurs expérimentés, et aux artisans ponctuels.

Intégrant la technologie Airless haute performance (HEA), cet autre modèle de la marque Wargner offre une pression basse. De même, grâce à sa buse innovante, elle assure une application sans aucune trace. Tout type de laque, de protection pour bois, de lasure, de peinture en latex ou à dispersion à base aqueuse ou de solvants s’utilisent bien avec cet outil. De plus, il réduit le brouillard à 55 % pendant la pulvérisation.

Le pistolet Wagner Control Pro 350 M embarque une gâchette à deux doigts et un tuyau souple de 15 cm de long. Vous bénéficiez alors d’un grand confort pendant l’utilisation. De même, avec le chariot et sa poignée télescopique, il est moins encombrant. Vous pourrez le transporter et le ranger facilement dans votre garage avec d’autres outils comme le nettoyeur haute pression.


1 – Pistolet à peinture filaire Bosch PFS 5000 E

Pistolet à peinture filaire Bosch PFS 5000 E
La rapidité à laquelle la peinture des surfaces se fait avec ce Bosch PFS 5000 E est tout simplement époustouflante. Ajoutez à ça, sa précision de taille grâce à la fonction Electronis AirControl. Ce qui permet de mieux ajuster l’application du produit.

Occupant la position de meilleur pistolet à peinture 2022, le Bosch PFS apparaît avec sa performance qui repose sur trois caractéristiques ingénieuses. Tout d’abord, il intègre la technologie AllPaint qui offre une pulvérisation à la fois facile et homogène avec n’importe quel type de peinture. Son système SDS vous permet de faire un remplissage rapide et pratique. De plus, il n’est pas nécessaire de diluer la peinture au préalable.

Il en va de même pour son entretien qui est rendu facile. Enfin, on y trouve un godet ConstantFeed qui vous offre l’avantage de recharger constamment sans toutefois interrompre le travail.

Ce Bosch PFS 5000 E permet également de se déployer en hauteur ou à ras le sol de façon aisée. En effet, il applique la peinture sur les surfaces par une pulvérisation fine. Il intègre un moteur de 1200 watts, disposant d’une régulation électronique. Avec une telle puissance, vous obtenez un débit d’air assez grand se traduisant par une vitesse impressionnante lors de l’exécution.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Bosch pistolet à peinture filaire PFS 5000 E (1 200 Watt, pour vernis / lasure / peinture murale, emballage carton)
Wagner Airless Pistolet peinture Control Pro 350 M pour peintures murales, laques et lasures, protection du bois et anti-corrosion, 15 m² en 2 min, réglage de pression 110 bar, tuyau 15m
Wagner W100 2361508 Pistolet à peinture pour bois/métal
Bosch Pistolet à Peinture Filaire PFS 3000-2 (650W, dans Une Boîte en Carton) + Constant Feed Récipient à peinture pour Bosch PSF 3000-2, PFS 5000 E Capacité 1000 ml
Pistolet à peinture filaire Bosch PFS 5000 E
Pistolet pour peintures murales Wagner 2371057
Pistolet à peinture Wagner W100 2361508
Pistolet à Peinture Filaire Bosch PFS 3000-2
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Bosch pistolet à peinture filaire PFS 5000 E (1 200 Watt, pour vernis / lasure / peinture murale, emballage carton)
Pistolet à peinture filaire Bosch PFS 5000 E
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Wagner Airless Pistolet peinture Control Pro 350 M pour peintures murales, laques et lasures, protection du bois et anti-corrosion, 15 m² en 2 min, réglage de pression 110 bar, tuyau 15m
Pistolet pour peintures murales Wagner 2371057
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Wagner W100 2361508 Pistolet à peinture pour bois/métal
Pistolet à peinture Wagner W100 2361508
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Bosch Pistolet à Peinture Filaire PFS 3000-2 (650W, dans Une Boîte en Carton) + Constant Feed Récipient à peinture pour Bosch PSF 3000-2, PFS 5000 E Capacité 1000 ml
Pistolet à Peinture Filaire Bosch PFS 3000-2
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur pistolet peinture 2022 pour ses besoins ?

S’ils présentent presque le même aspect, au même titre que leur utilisation, tous les pistolets peinture ne sont pas pareils au final. De nombreux critères les différencient, et pour trouver celui qui répond à vos attentes, nous vous détaillons tout à ce propos.

Le type

Il y a de nombreux types de pistolets peinture sur le marché. Certains fonctionnent avec la pression de l’air, et d’autres non. D’autres encore fonctionnent en basse pression, tandis que certains disposent de nombreux réglages. On retrouve en outre des dispositifs qui régulent la pression de façon automatique, etc. Prenez le temps de bien vous renseigner au préalable sur chaque type d’appareil, et par ricochet sur les surfaces chacun d’eux peut traiter. Il est également possible de lire sur les sites internet, les différents avis de bon nombre d’utilisateurs.

Les caractéristiques techniques

Ici, il faut avant tout voir la puissance de l’appareil. A ce niveau, plus votre appareil est puissant et mieux c’est. Par contre, tout dépendra de ce que vous avez prévu de réaliser comme travaux. A noter qu’il y a une différence entre peindre un plafond et peindre une façade. La peinture du plafond n’implique d’avoir une grande puissance.

En outre, d’autres indicateurs comme la puissance du moteur, la pression, le débit de pulvérisation pourront vous mettre sur la bonne voie. Pour ce qui est du débit de pulvérisation, il faut toujours vérifier la capacité du réservoir. Ce sont des valeurs complémentaires. Par exemple, un appareil qui offre un débit de 1000 ml devra avoir un réservoir plus grand.

Les accessoires

Pour ce type d’appareil, les accessoires sont d’une grande importance. Mais tout peut dépendre aussi du type de modèle que vous voulez. S’il est question de peindre uniquement les murs, il faudra peu d’accessoires. A l’inverse, lorsqu’on a affaire à un appareil polyvalent qui peut traiter plusieurs surfaces, veillez à ce qu’il soit livré avec tous les accessoires nécessaires. C’est le cas notamment des différents types de buses qu’on adapte à chaque type de surface.  

La gamme

On le sait tous, sur le marché les produits hauts de gamme sont généralement les plus coûteux. Le même principe s’applique sur les pistolets peinture. Toutefois, il y a des exceptions à travers des rapports qualité prix imbattables, souvent pendant les offres du Black Friday. Il vous faut juste comparer toutes les caractéristiques techniques avant de choisir.

Comment utiliser un pistolet peinture ?

Il convient tout d’abord de vérifier l’étanchéité du pistolet peinture avant de commencer les travaux. Pour cela, vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation de l’outil. De nombreux grands concepteurs offrent aussi de bons conseils à ce propos sur les leur sites internet. Ensuite, prenez le soin de bien nettoyer les surfaces à traiter. Pour une surface écaillée, il est nécessaire d’effectuer un bon brossage avant d’appliquer la nouvelle couche de peinture.

Vous devez également prendre le temps de bien vérifier le caractère fluide de la peinture juste avant de l’incorporer dans le réservoir. Pour y parvenir, les professionnels en la matière recommandent d’utiliser un pinceau ou un rouleau. Il existe des diluants mieux adaptés pour la peinture. C’est le cas notamment du white spirit, de l’eau. Tout dépendra de sa composition.

Pour finir faites des petits tests sur un morceau de carton par exemple. Le but est de s’assurer que le système fonctionne à merveille, y compris la qualité de la peinture et le débit de la buse.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Pistolets à Peinture 2022 :

Laisser un commentaire