Les raisons d’avoir un broyeur de végétaux sont nombreuses. Entre capacité à réduire la taille de vos déchets, déchiquetage des branches… Cet outil sera votre allié d’entretien de jardinage par excellence. Cependant, pour un meilleur résultat, vous devez choisir un modèle de qualité. Lequel ? Un de ceux que nous vous proposons dans ce comparatif sur le meilleur broyeur de végétaux 2022. En bonus, nous vous proposons un guide d’achat complet pour un choix plus personnalisé.
Sommaire
4 – Broyeur silencieux électrique DELTAFOX 72081084
Il embarque un châssis solide conçu en métal et des roues qui vont vous permettre de le déplacer confortablement et facilement. Avec son système de coupe à rouleaux silencieux, il garantit un travail sûr et facile pour tout le monde. De plus, il est doté d’un poussoir pratique qui va vous permettre de remplir facilement les déchets dans la trémie de remplissage.
Par ailleurs, sa fonction retour et arrêt automatique protège son moteur des surcharges. Il a un compartiment de rangement pratique intégré qui va vous permettre de ranger les outils après l’usage pour un encombrement minimal. Son sac de ramassage a une capacité de 60 litres, ce qui va vous permettre de ramasser une quantité d’ordures considérable.
Il est assez léger et possède une poignée ergonomique vous permettant de le transporter facilement et avec confort. Il est équipé de deux trappes de montage qui facilitent son accrochage. Seul bémol, certains utilisateurs jugent son prix légèrement supérieur à ses capacités.
3 – Broyeur électrique silencieux Einhell GC-RS 60 CB / 3430635
Cet appareil est robuste et puissant, ce qui lui permet d’effectuer un broyage avec un débit puissant même si le bois est très épais. Il est doté d’un cylindre de coupe solide et efficace qui permet d’introduire les saletés dans son entonnoir extra large. De plus, avec son châssis robuste et pratique, vous allez pouvoir déplacer facilement votre broyeur.
Avec son commutateur-inverseur de rotation, ce modèle permet d’intervertir le sens de rotation du cylindre de coupe et de vous débarrasser des bourrages sans aucune force et avec rapidité. Il embarque un disjoncteur qui protège son moteur des surcharges. Avec son un système anti-reboot, il garantit une protection supplémentaire.
Pour plus de précautions, le bac de ramassage translucide est équipé d’un interrupteur de sécurité qui arrête la transmission électrique pendant son retrait. Ce bac a une capacité de 60 litres, ce qui va vous permettre de récupérer une quantité considérable de déchets.
2 – Broyeur silencieux électrique Ikra ILH 3000A
Ce modèle intègre un engrenage planétaire breveté à 3 niveaux. Ce qui lui permet d’avoir une puissance de broyage crédible. Il est doté d’un entonnoir et d’un poussoir qui va vous permettre d’insérer facilement les végétaux dans le bac. Il se démarque de ses congénères par son système de marche arrière automatique. Cool, n’est-ce pas ?
Celui-ci va lui permettre de faire un feedback si les branches restent coincées dans le rouleau du broyeur. Avec sa poignée ergonomique et son carter robuste sur les roues, il est facile à déplacer. De plus, il est compact et léger, ce qui vous donne la possibilité de le plier et de le ranger sans encombrement.
Son pied robuste assure son maintien solide sur le sol. De cette manière, vous allez broyer vos végétaux de façon sûre et confortable. Il dispose d’un grand bac d’une contenance considérable permettant de récupérer une grande quantité de déchets. Son seul bémol est le bourrage fréquent lorsque les végétaux sont très longs et lourds.
1 – Broyeur de végétaux Bosch – AXT 25 TC / 0600803300
Il a une performance de coupe incroyable qui broie les branches de 45 mm de diamètre sans effort. Il peut également broyer efficacement un bois dur avec aisance. Grâce à sa sécurité anti-démarrage, il ne fonctionne que quand le bac de ramassage est bloqué. Ce broyeur de végétaux est également doté d’un entonnoir pratique et amovible qui va vous permettre de remplir le broyeur sans risque de vous blesser.
De plus, celui-ci, après l’utilisation, peut être facilement rangé dans le bac de ramassage pour un encombrement minimal. Il se démarque par son volume optimal, son bruit agréable et constant, y compris son châssis robuste. Avec son système de coupe par turbine, il assure un débit assez rapide.
Par ailleurs, il a un système de coupe par rotor porte-couteaux. Ceci lui permet de broyer tout type de bois comme les végétaux ligneux sans avoir besoin de les couper au préalable. De plus, bien qu’il soit lourd, grâce à ses roulettes robustes, vous allez le transporter facilement.
Comment choisir le meilleur broyeur de végétaux 2022 pour ses besoins ?
Les travaux de jardinage laissent toujours traîner des déchets. Pour faciliter le ramassage des déchets verts, un broyeur de végétaux est la machine recommandée. Cependant, il existe tellement de modèles sur le marché, ce qui ne facilite pas le choix. Dans cette rubrique, nous vous proposons certains critères qui vont vous permettre de faire un choix au top.
Vérifier le système de coupe
On distingue généralement 3 types de coupe à savoir : la coupe porte-lames, le rotor et le système à turbine. Ce dernier est plus performant du reste et est très apte à déchiqueter et qui broie facilement les bois durs d’environ 45 à 50 mm. Il est au même titre qu’un robot piscine pour les mêmes performances.
Contrairement à la turbine, un porte-lame coupe uniquement les bois avec un diamètre de coupe de 35 mm. Vous pouvez aussi l’utiliser sur une surface de moins de 300 mètres carrés. Sans oublier le rotor, un broyeur qui utilise ce système qui coupe environ 35 à 50 mm de bois dur. On note que ce dernier est très silencieux et pratique ce qui rend son utilisation confortable et rapide.
Vérifier la puissance
En ce qui concerne la puissance, il assure la rapidité et l’efficacité de la machine. Notons qu’un broyeur qui possède une puissance élevée est moins sensible aux bourrages et permet des larges diamètres de coupe.
En gros, si vous voulez un broyeur efficace et rapide, nous vous conseillons d’opter d’un ayant une puissance comprise entre 2500 et 3000 W. Avec cela, vous allez pouvoir effectuer les coupes des arbustes de 50 mm et plus. La puissance en dessous de celle-là ne fait qu’une coupe comprise entre 35 et 45 mm de diamètre.
Vérifier le confort d’utilisation
Ce critère n’est pas à négliger, car c’est lui qui va vous permettre de vous déplacer et de ramasser les ordures avec votre futur broyeur. Pour cela, vous devez prêter attention aux roulettes. Pour faciliter le déplacement, elles doivent être solides et larges. Ensuite, regardez le bac de ramassage. Celui-ci doit avoir une grande capacité et avec un poussoir. Enfin, pensez à choisir un broyeur silencieux pour ne pas perturber le voisinage lors du broyage.
Choisir en fonction de la surface de travail
Cela paraît paradoxal mais très important. Un broyeur électrique peut s’utiliser sur un jardin ou d’une surface d’environ 500 mètres carrés. Pour un broyage sur une plus grande surface, nous vous conseillons de choisir un broyeur thermique. Il peut déchiqueter sur surface de plus de 500 mètres carrés. À l’inverse de celui électrique qui fonctionne avec du courant, il utilise du caquant.
Vérifier son poids
Il existe des broyeurs qui pèsent 30 kg, d’autres 15 kg. Mais les modèles qui sont efficaces sur plusieurs surfaces pèsent 230 kg, il est vrai que ce type de broyeur est plus puissant sur la majorité d’endroit dans le jardin, mais vous devez acheter un modèle léger et facile à déplacer.
Pourquoi opter pour le meilleur broyeur végétal 2022 ?
Vous allez toujours avoir besoin de cette machine pour rendre votre jardin facilement propre votre jardin après les travaux. Il vous permet de vous débarrasser des déchets verts réguliers et abondants.
Aussi, ces appareils sont parfaits pour le compostage et également pour le paillage. Ce qui permet d’avoir votre propre cycle biologique. Pour ceux qui font dans la plantation, ceux-ci vont leur permettre d’offrir à leurs plantes des nutriments frais de manière durable.