Périphériques PC

TOP 4 : Meilleure Carte Graphique Externe 2021 + comment choisir

Meilleure Carte Graphique Externe 2021
Écris par TopTech

Souhaitez-vous accroître les performances graphiques de votre PC et profiter d’une expérience plus immersive ? Alors, la solution est toute trouvée avec les cartes graphiques externes sur boîtier e-GPU. Une fois la carte installée, votre PC portable ou de bureau est configuré en une machine ultra performante pour vos jeux et autres.

 Mais avant, rassurez-vous de choisir un modèle de qualité et surtout adapté à vos besoins. Lequel ? Un présent dans ce comparatif sur la meilleure carte graphique externe 2021. Pour rappel, notre sélection est le résultat de plusieurs tests impartiaux et la considération des avis d’utilisateurs.


4 – Carte Graphique Externe ASUS Computer ROG-XG Station Pro Thunderbolt 3 eGPU Dock

ASUS Computer ROG-XG Station Pro
Lui, c’est la carte ASUS XG Gaming Station Pro – Thunderbolt 3. En effet, ce modèle a tout pour satisfaire un bon nombre d’utilisateurs. Il est particulièrement adapté aux joueurs les plus exigeants. C’est un matériel qui saura répondre à vos attentes.

Le Station Pro Thunderbolt 3 a en son sein deux ventilateurs d’évacuation de 120 mm. Ceux-ci permettent à l’appareil de produire de bonnes performances thermiques sur mesure selon vos besoins. De plus, il est possible à son utilisateur de le contrôler individuellement à travers le logiciel intelligent ASUS GPU Tweak II.

Par ailleurs, profitez de l’excellente rapidité de cette carte graphique externe. En effet, vous pourrez transférer vos données en un éclair. De plus, bénéficiez de sa bande passante vidéo 4 fois supérieure à l’HDMI 1.4. En outre, c’est une bonne solution pour l’appairage de vos différents appareils. De ce fait, on le livre avec un câble thunderbolt 3 de 1,5 m.

Notons également ici que ce Dock ASUS s’alimente à travers un adaptateur externe de 330 watts. Ce qui offre le moyen de réduire considérablement la taille du Rock-XG et par ricochet, une libération de votre espace de travail. De plus, il ne stocke pas la chaleur en provenance de l’alimentation. Celle-ci s’évacue par le biais de ses deux ventilateurs qui offrent un refroidissement ultra-efficace.


3 – Carte Graphique Externe Razer Core X | Support RC21-01310

Razer Core X | Support RC21-01310
Voici une carte graphique qui transformera votre PC en une configuration d’espace de travail ou de jeux vidéo. Ainsi, elle prend en charge les cartes de la gamme Nvidia  Geforce GTX 10, les derniers chipsets graphiques et les cartes Radeon RX compatibles avec AMD XConnect.

Tout d’abord, le Razer Core est compatible avec les ordinateurs Mac et Windows 10. Ainsi, il donnera à votre PC portable fin et léger une puissance digne d’une vraie plateforme dédiée aux jeux ou au monde de la création 3D. De plus, cette carte graphique se connecte à votre PC via un thunder 3. Ce qui a pour effet d’avoir une vitesse très rapide pouvant atteindre les 40 Gbps, tout en vous permettant une connexion standard à plusieurs autres systèmes.

Ensuite, avec le Razer Core X, vous pourrez mettre votre carte graphique avec une grande facilité. Ce qui vous permet de booster instantanément votre ordinateur sans avoir à accéder régulièrement à l’alimentation ATX 650 watts. De cette manière, vous allez garder votre place au sommet de vos jeux tout en maintenant votre performance maximale.

En fin, cet appareil arrive dans de bonnes dimensions qui s’adaptent parfaitement bien à votre configuration. De plus, son système de ventilation et d’évents ouverts vous assure une haute performance thermique.


2 – Carte Graphique Externe Sonnet Egfx Breakaway Box 550 W

Sonnet Egfx Breakaway Box 550 W
Nous vous présentons ici, le Sonnet Egfx Breakaway Box, dont le fonctionnement est semblable à une simple mise à niveau de plug-in. Il est conçu pour booster les performances graphiques d’un PC compatible eGFX.

Le Breakaway Box 550 W est un univers de puissance de traitement d’image et de vidéo de votre ordinateur compatible Thunderbolt 3. Ainsi, il suffit juste de la brancher et bénéficier de l’efficacité que vous recherchez et quand vous le voulez. Cette carte graphique externe est idéale pour des jeux graphiques de grande intensité sur des machines qui, avant n’auraient pas eu la capacité d’offrir une expérience visuelle de jeu acceptable.

Ainsi, vous profiterez alors des jeux les plus récents, sans avoir besoin de débourser une grosse somme d’argent sur un PC portable gamer coûteux. De plus, vos jeux se passeront en toute fluidité. Par ailleurs, vous avez l’avantage de changer tout simplement de carte graphique lorsqu’apparaît une nouvelle génération de processeurs graphiques. Et les jeux continuent !

En outre, la Sonnet Egfx Breakaway Box 550 W est également utile pour les professionnels. En effet, le flux de vidéo 4K exige une puissance de calcul bien plus importante. Qu’on ait à faire à un traitement d’effets spéciaux, de post production, d’animation ou d’édition vidéo, ce Box 550 garantit un travail dans des conditions optimales.


1 – Carte graphique externe Razer Core Boitier

Razer Core Boitier
C’est une carte graphique qui apporte instantanément une bonne puissance à un ordinateur portable. De plus, il est très bien compatible avec Windows 10 et Mac, tout en prenant en charge Thunderbolt 3. Offrant ainsi une accélération ultime.

Le Razer Core est compatible avec les dernières sorties de cartes graphiques de bureau PCIe, et aussi avec Nvidia GeForce et AMD XConnect. Ainsi, les développeurs les plus polyvalents pourront désormais travailler sous la puissance des cartes Nvidia Quadro pour des meilleures performances.

De plus, cet appareil autorise une connexion thunderbolt 3 (USB-C) entre lui et votre ordinateur portable. Ce qui a pour effet de produire des vitesses d’une rapidité à nul autre pareil, allant jusqu’à 40 Gbps. Par ailleurs, lorsqu’on connecte le Razer à d’autres PC compatibles, il devient un plug and play pour une connexion bien plus rapide à votre session de jeu. De même, vous n’aurez plus besoin de redémarrer votre PC toutes les fois où vous allez vous connecter aux cartes graphiques.

Cette carte graphique externe est compatible avec Window 10 RS1 ou la version ultérieure et les Mac avec macOS High Sierra 10.13.4 ou ultérieur. Ce qui lui offre une incroyable polyvalence. De plus, vous avez la possibilité de mettre à jour la carte graphique de votre ordinateur très facilement.

En conclusion, quelle est la meilleure carte graphique externe 2021 ?

La carte graphique externe est en grande partie constituée d’un processeur, d’une mémoire, et d’un GPU (Graphic Processing Unit). Elle constitue à elle seule un petit PC où viennent se greffer les applications graphiques. Dans ce cas, notons que la meilleure carte graphique devra allier à la fois, compacité, puissance, bonne capacité de stockage.

Dans ce cas, pour la trouver telle décrite ici, nous avons effectué des recherches sur plusieurs modèles. En effet, le travail a consisté en des vérifications, analyses et comparaisons. Ainsi, à la fin des travaux, le rapport écrit et détaillé stipule que la carte graphique externe qui fait la différence parmi tout le reste est le Raser Core Boîtier.

En revanche, le choix d’une carte graphique se fait fonction de ses besoins. C’est ainsi que nous avons décidé de présenter à la suite un guide d’achat. N’hésitez pas à le lire et trouver tout simplement la vôtre.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Razer Core Boitier pour carte graphique externe compatible avec les ordinateurs portables Mac et Windows 10 avec une connexion Thunderbolt 3 – Noir
Sonnet Egfx Breakaway Box 550 W (Gpu-550 W-tb3)
Razer Core X | Support RC21-01310.
ASUS Computer ROG-XG Station Pro Thunderbolt 3 eGPU Dock pour connecter des Cartes Graphiques à Un Ordinateur Portable avec câble Actif Thunderbolt 3 Noir 1,5 m
Razer Core Boitier
Sonnet Egfx Breakaway Box 550 W
Razer Core X | Support RC21-01310
ASUS Computer ROG-XG Station Pro
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Razer Core Boitier pour carte graphique externe compatible avec les ordinateurs portables Mac et Windows 10 avec une connexion Thunderbolt 3 – Noir
Razer Core Boitier
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sonnet Egfx Breakaway Box 550 W (Gpu-550 W-tb3)
Sonnet Egfx Breakaway Box 550 W
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Razer Core X | Support RC21-01310.
Razer Core X | Support RC21-01310
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
ASUS Computer ROG-XG Station Pro Thunderbolt 3 eGPU Dock pour connecter des Cartes Graphiques à Un Ordinateur Portable avec câble Actif Thunderbolt 3 Noir 1,5 m
ASUS Computer ROG-XG Station Pro
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure carte graphique externe 2021 pour ses besoins ?

Choisir une carte graphique externe peut s’avérer être un exercice complexe. Or, ceux qui s’y connaissent savent déjà comment utiliser la bonne carte graphique externe. Par contre, concernant les néophytes en la matière, ce ne sera pas du tout une évidence. En effet, si vous faites un mauvais choix, vous aurez jeté de l’argent par les fenêtres. Pour éviter ce genre de désagrément, il vaut mieux vérifier certains critères. Justement, nous en parlerons à la suite.

La dimension de la carte graphique

Tel un disque dur externe, on ne saurait utiliser une carte graphique externe en dehors de l’ordinateur. En effet, celle-ci se connecte à un PC par le biais des câbles dédiés. Sur les surfaces de ventes, les cartes graphiques n’ont pas les mêmes dimensions. Ainsi, c’est à vous de connaître la dimension qui saura mieux s’intégrer à votre espace de travail.

La mémoire

C’est elle qui permet de stocker les images qui doivent être affichées à l’écran d’ordinateur. La mémoire d’une carte graphique externe est instantanée. De plus, lorsqu’elle est d’une grande capacité, elle fait preuve de rapidité et de qualité lors de l’affichage. En conclusion, prenez une carte dont la mémoire est suffisamment grande.

La résolution

Il faut savoir que chaque PC portable ou PC gamer possède une résolution qui lui est propre. Lors de l’achat de votre carte graphique, on conseille de prendre une résolution qui sera compatible avec celle de votre écran. Dans le cas contraire, vous subirez une erreur d’affichage ou alors une image de très mauvaise qualité. Le plus souvent, la résolution est notifiée sur la fiche technique de la carte graphique. Mais avant, il faut connaître d’abord celle de votre ordinateur afin de vérifier la compatibilité.

La Display Port

Pour avoir la meilleure carte graphique externe, optez pour la connectique Display Port. En effet, celle-ci permet d’avoir des vidéos de haute qualité. Ce n’est pas obligatoire et vous pouvez porter votre choix sur un autre. Toutefois, c’est elle que nous vous recommandons.

Laisser un commentaire