Électronique

TOP 4 : Meilleur GPS Poids Lourd 2021 + Comment choisir

Meilleur GPS Poids Lourd 2021
Écris par TopTech

Lorsqu’on conduit un engin lourd, on est généralement soumis à certaines restrictions sur les routes. En effet, compte tenu de leur poids et de leur taille, certaines voies ne leur sont pas autorisées. C’est à ce niveau qu’interviennent les GPS poids lourd. Le plus souvent, il est primordial pour les conducteurs d’avoir cet instrument de direction pour une meilleure circulation. Mais attention, pas n’importe lequel ! Il est important d’avoir un de bonne qualité comme ceux présentés dans ce comparatif sur le meilleur GPS Poids Lourd 2021.


4 – GPS Poids Lourd Garmin dezl LGV700 MT-D EU

Garmin dezl LGV700 MT-D EU
Ce GPS poids lourd de chez dezl offre une vision complète et claire durant tout le trajet. En outre, il répond aux exigences des professionnels du transport routier. Leurs écrans larges présentent des informations essentielles aux conducteurs.

Le Garmin dezl LGV700 MT-D EU possède de nombreuses fonctionnalités mises en place précisément pour les poids lourds. Ainsi, il suffit d’inscrire la taille et le poids du camion et ce GPS vous présente les itinéraires personnalisés, mais également toutes les alertes routières qui signalent les pentes abruptes, les virages serrés, la hauteur des ponts, etc.

De plus, cet appareil est doté d’une cartographie d’Europe entière intégrant 46 pays et aussi une nouvelle fonction qui se réfère aux itinéraires que les chauffeurs empruntent le plus. Le but est de pouvoir renforcer la sécurité des déplacements dans les différentes régions méconnues. Par ailleurs, avec l’application mobile Garmin Drive, les chauffeurs pourront vérifier les places de parking disponibles pour les poids lourds à partir de leur smartphone.

En outre, cette application vous donnera la possibilité d’avoir accès aux différents prix des carburants, aux trafics routiers, aux annonces météorologiques et aussi les informations sur les zones de dangers mobiles ou fixes.


3 – GPS Poids Lourd NaviPro, 7 Pouces

NaviPro, 7 Pouces
Pour tous les véhicules lourds, Le GPS NaviPro propose une série de navigateurs professionnels ayant des fonctions précises liées à l’aspect des véhicules. En outre, ce GPS est doté d’options les plus avancées pour intégrer le profil du gros-porteur comme le poids, la hauteur.

Le GPS poids lourd NaviPro présente un écran de 7 pouces. Ce qui permet au conducteur de voir toutes les informations de façon fluide. Ceci dans une grande résolution et un affichage clair et net. De plus, cet appareil de navigation embarque une cartographie. Celle-ci inclut une grande base de données POI déjà préinstallée. Elle a pour rôle d’afficher les aires de camping, les entrepôts, les parkings, les zones industrielles et bien d’autres.

Ainsi, cette cartographie est très utile pour les chauffeurs qui recherchent des cartes bien larges et bien détaillées. De plus, quels que soient les produits, ceux-ci transportent. Le NaviPro est à même de diriger les professionnels du transport routier à bonne destination. Ce GPS est capable d’envoyer des alertes au conducteur. Ce qui permet d’améliorer la sécurité sur la route et d’éveiller davantage la vigilance du chauffeur. En effet, ces alertes signalent les zones de changement de vitesse, les virages dangereux, les passages à niveau et plus encore.


2 – GPS Poids Lourd TomTom GO Professional 6250

TomTom GO Professional 6250
Le TomTom GO Professional vous affiche des itinéraires adaptés dans une très grande précision pour un gain de temps. Par ailleurs, il intègre toutes les fonctionnalités pour vous permettre de planifier les parcours efficaces qui s’adaptent au camion, et aussi de conduire de façon sereine.

Bien positionné pour être le meilleur GPS poids lourd 2021, le TomTom GO Professional 6250 est l’appareil adéquat qui s’installe bien dans les poids lourds, les bus et les camionnettes. Il est possible de tout planifier vos itinéraires sur le TomTom à partir de votre tablette, votre téléphone ou votre PC portable.

De plus, grâce à l’application My Drive, vous pourrez très bien choisir vos trajets et différents points d’arrêt à la veille. Ainsi, vous pourrez uniquement vous concentrer à conduire le lendemain. Avec sa cartographie à vie, ce GPS vous présente tous les parcours uniquement adaptés pour votre type de véhicule. Ainsi, vous allez vous déplacer sur les routes d’Europe avec une bonne précision.

De plus, il est possible de mettre vos cartes Wi-Fi sur GPS sans pour autant passer par le biais d’un ordinateur. Par ailleurs, Le Professional 6250 intègre une carte Sim et TomTom Trafic pour vous permettre de recevoir des notifications ou alertes en temps réel sur la qualité du trafic, etc. En outre, cet appareil intelligent pourra lire vos SMS à haute voix, pendant que vos mains restent sur le volant.


1 – GPS Poids Lourd TomTom GO Professional 520

TomTom GO Professional 520
Comme son prédécesseur, le GPS TomTom GO Professional 520 offre une assistance complète sur les routes, au grand bonheur des conducteurs de poids lourds. Avec son bel écran 5’’ et une ouverture géographique sur 47 pays européens, ce modèle est rapidement indispensable.

Ce modèle s’installera facilement sur votre tableau de bord et deviendra très vite votre fidèle compagnon sur les routes d’Europe. En effet, il embarque une cartographie de 47 pays et saura ainsi vous montrer des itinéraires à jour à chaque station.

De plus, ses différentes mises à jour se font par le biais de son wi-fi intégré. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de recourir à un PC portable. Par ailleurs, ce GPS possède le TomTom Trafic pour que vous n’ayez pas à confronter les embouteillages et les zones de dangers pour une conduite en toute sécurité.

En outre, le GO Professional a une mémoire interne 16 Go extensible via une carte MecroSD et présente des fonctionnalités utiles et intelligentes. Dans ce cas, il y a par exemple une lecture vocale de vos sms, une fonction appels mains-libres via Bluetooth… Vous pourrez ainsi garder votre attention sur la route.

En conclusion, quel est le meilleur GPS poids lourd 2021 ?

Les GPS poids lourd s’utilisent sur les routes pour permettre aux chauffeurs de gagner en temps. Ces appareils intègrent des systèmes de navigation qui tiennent compte de toutes les interdictions à propos des camions (limites de poids et de poids).

Pour cela, il est nécessaire de se lancer à la recherche du meilleur GPS poids lourd. Avant toute chose, vous devez savoir qu’un bon appareil de géolocalisation doit avoir de nombreux atouts. Ainsi, on a par exemple une bonne taille de l’appareil avec un écran présentant une résolution de qualité. Une cartographie intelligente, etc.Afin de vous aider à trouver le GPS qui vous correspond, nous avons effectué un comparatif sur 4 modèles différents. Et celui qui apparaît comme le meilleur est le GPS Poids Lourd TomTom GO Professional 520. Mais ce n’est pas tout, pour des exigences particulières nous vous proposons le guide d’achat suivant.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
TomTom GPS Poids Lourds GO Professional 520 - 5 pouces, Cartographie Europe 49, Trafic via Smartphone
TomTom GPS Poids Lourds GO Professional 6250 - 6 pouces, Cartographie Europe 49, Trafic via Carte SIM Incluse
GPS Poids Lourd NaviPro 7 Pouces GPS pour Camion, Bus, Camping Car, Europe + Maroc A Vie INFO TRAFIC
Garmin dezl LGV700 MT-D EU - GPS Poids Lourds - 6.95 Pouces - Carte Europe 46 pays – Trafic intégré - Répertoire de services - Appels Mains Libres – Commande vocale
TomTom GO Professional 520
TomTom GO Professional 6250
NaviPro, 7 Pouces
Garmin dezl LGV700 MT-D EU
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
TomTom GPS Poids Lourds GO Professional 520 - 5 pouces, Cartographie Europe 49, Trafic via Smartphone
TomTom GO Professional 520
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
TomTom GPS Poids Lourds GO Professional 6250 - 6 pouces, Cartographie Europe 49, Trafic via Carte SIM Incluse
TomTom GO Professional 6250
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
GPS Poids Lourd NaviPro 7 Pouces GPS pour Camion, Bus, Camping Car, Europe + Maroc A Vie INFO TRAFIC
NaviPro, 7 Pouces
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Garmin dezl LGV700 MT-D EU - GPS Poids Lourds - 6.95 Pouces - Carte Europe 46 pays – Trafic intégré - Répertoire de services - Appels Mains Libres – Commande vocale
Garmin dezl LGV700 MT-D EU
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur poids lourd 2021 pour ses besoins ?

Trouver un GPS poids lourd qui saura s’adapter à vos différents besoins nécessite de se poser des bonnes questions. De plus, il est important de prendre le temps de vérifier certaines fonctionnalités. L’erreur à ne surtout pas commettre, c’est de se focaliser uniquement sur les prix des modèles sur le marché. Sinon, il y a de fortes chances que vous tombiez sur un appareil d’une grande inutilité. Ceci étant, on conseille de regarder un certain nombre de critères. Nous vous les présentons à la suite.

La taille de l’écran

Généralement, les chauffeurs passent beaucoup de temps sur la route, car le trajet est souvent assez long. Par conséquent, ils doivent regarder constamment l’écran du GPS. Dans ce cas, il vaut mieux en choisir une de meilleure qualité, présentant une bonne luminosité et une bonne résolution. De plus, il doit pouvoir offrir un confort visuel optimal. Ainsi, on conseille alors d’opter pour des écrans de taille moyenne et plus grands. Autrement dit, leur taille doit être supérieure à 5 pouces.  

La cartographie

Très important pour les chauffeurs routiers. Une cartographie doit être à la fois étoffée et la plus précise possible. En effet, il faut vous rassurer que les pays que vous pratiquez sont inscrits dans la liste. De plus, les mises à jour des cartes peuvent se faire régulièrement. D’autant plus que les routes changent et il faut se mettre à la page afin de ne pas perdre son temps.

Le système d’info trafic

C’est un système qui doit fournir les indications régulièrement et en temps réel. Ainsi, il permet aux chauffeurs de parcourir le trajet dans de bonnes conditions. Payant ou gratuit, et en fonction du modèle, il peut vous donner des informations les plus basiques ou vous proposer celles beaucoup plus larges. Le tout intégrant le prix du carburant, ma météo et bien d’autres.

La qualité du son

C’est un critère à ne surtout pas négliger ! Il faut noter que les camions sur la route sont le plus souvent bruyants. Ainsi, si vous devez appeler régulièrement, ou encore écouter les instructions du GPS poids lourd de façon claire, choisissez un modèle avec une meilleure qualité du son. 

Autres fonctionnalités

On peut citer : la connectivité Bluetooth et wifi, les assistants vocaux, association avec caméra de recul, planificateur de pause… N’oubliez pas que le meilleur GPS poids lourd est celui qui sied à vos besoins.

Laisser un commentaire