Gaming

TOP 4 : Meilleur Volant PS5 2021 + Comment choisir

Meilleur Volant PS5 2021
Écris par TopTech

Comme sur la plupart des consoles nouvelles générations, la PS5 s’adapte aux exigences des « Players ». Ceci notamment avec les volants PS5 pour les fans des jeux de voitures. Cependant, de même qu’avec les volants Xbox, il faut choisir le meilleur pour accroître son expérience et ses performances. D’où notre intérêt à vous proposer ce comparatif sur le meilleur volant PS5 2021. Pour rappel, en plus des différents tests effectués, il tient compte des avis d’utilisateurs.


4 – Volant PS5 Original avec Licence Sony Playstation RWA Apex INCL. Multi Vibration TouchSense®

Volant PS5 Original avec Licence Sony
Officiellement sous licence de Sony Interactive Entertainment LLC, rentrez de plein fouet dans la course avec le volant PS5 Original Apex INCL. Il s’adapte aussi bien sur les PlayStation que sur PC fixe gamer, pour vous offrir une expérience inédite.

Le volant PS5 Apex INCL. Multi Vibration TouchSense est l’un des plus choyés par les utilisateurs. En effet, il a un diamètre de 280 mm et affiche 14 touches de commande. Ainsi, vous bénéficiez d’une bonne prise en main et d’un meilleur contrôle sur la piste. De plus, vous pouvez personnaliser toutes ces commandes pour adapter le volant à votre manière exacte de jouer. Vos concurrents n’y verront que du feu !

On y note également des palettes de passage de vitesse, pour une conduite à la fois rapide, efficace et en toute simplicité. Ainsi, vous avez la garantie d’une immersion totale dans le jeu de courses. Par ailleurs, ce volant se revêt d’une matière caoutchouc haut de gamme. Ce qui vous procure un confort exceptionnel.

Le volant Apex INCL arrive avec des ventouses et une pince. Ainsi, vous allez pouvoir le fixer solidement et rapidement à votre support de volant ou sur votre table. En gros, vous ne risquez pas de le récupérer sur votre tapis persan en cas de mouvement brusque.  


3 – Volant PS5 [Nouveau modèle] Sans fil Wireless officiel

Volant PS5 Nouveau modèle Sans fil Wireless officiel
En troisième position, il s'agit d’un volant sans fil avec Bluetooth et des boutons programmables. Son angle de rotation peut s’ajuster, autorisant ainsi un jeu complètement individualisé. Par ailleurs, il vient avec une pince et des ventouses pour une meilleure fixation.

Le nouveau volant sans fil Wireless officiel intègre une batterie rechargeable avec une autonomie de 15 heures par recharge. Ainsi, vous pourrez désormais connecter votre console à distance et profiter des commandes en temps réel. Pour ce qui est de la construction de ce volant PS5, ses fabricants se sont attelés à sortir le meilleur en termes de qualité.

Ceci est visible par le biais de ses nombreuses options personnalisables dont vous bénéficierez. Le tout pour une simulation de course des plus authentiques. Par ailleurs, son rayon de rotation allant jusqu’à 270° et son retour de vibration compatible avec les différentes PS et PC. Ce qui a pour effet de vous faire vivre une expérience d’un vrai volant de course.

En outre, ce volant PS5 embarque des ventouses solides et une pince pour une fixation solide sur votre bureau gamer. De plus, il est doté de pédales pleine grandeur, et robustes que vous utiliserez pendant longtemps. Bien qu’on lui reproche le fait d’être un peu lourd, cela permet de découvrir des sensations nouvelles.


2 – Volant PS5 Logitech G923 (version PS5) avec Retour de Force TRUEFORCE

Logitech G923 version PS5
Voici un volant de course PS5 de performance supérieure qui vient révolutionner l’univers des jeux automobiles sur internet. Grâce à ses commandes intégrées, son design affiné et son commutateur de sélection à 24 points intégrés, il vous offre les meilleures performances de jeu.

Avec sa technologie nouvelle génération TRUEFORCE, le Logitech G923 est bien placé pour être le meilleur volant PS5 2021. Tout d’abord, il dispose d’une transmission double embrayage programmable. Ce qui autorise un démarrage rapide et net. De plus, il offre une très bonne approche qui réduit considérablement la fumée.

Ensuite, le micro logiciel avancé du Logitech 923 se charge de vérifier en permanence le courant qui alimente le moteur du volant. En gros, il s’assure d’ajuster le voltage de façon continue. Tout ceci vous permettra de bien vous focaliser sur le jeu et d’être fidèle à la physique du jeu. Par ailleurs, au-delà du jeu, il vous apporte une extrême précision avec un réalisme à nul autre pareil.

On y observe également des témoins lumineux LED intégrés. Ces derniers vous donnent une visibilité sur le régime du moteur et vous permettent de savoir quand est-ce qu’il faut changer de vitesse.  Enfin, ce volant est conçu avec des matériaux de haute qualité pour un max de confort.


1 – Volant PS5 Thrustmaster T80 Ferrari 488 GTB Edition

Thrustmaster T80 Ferrari 488 GTB Edition
Lui, c’est la réplique parfaite à l’échelle 8/10 du vrai volant de la Ferrari 488 GTB. Il est sous licence officielle Ferrari et fabriqué pour vous faire vivre à tous les jeux de course de PlayStation, un vrai régal.

Le volant PS5 Thrustmaster T80 Ferrari 488 GTB Edition est le « must » en matière de courses automobile. En effet, il possède deux grandes palettes séquentielles au volant, de 11 boutons d’actions et d’une croix multidirectionnelle. Ce sont des caractéristiques qui sauront très bien séduire de nombreux joueurs pendant des heures interminables de sessions de jeu.

On remarque également que ce volant T80 Ferrari fait dans les 28 cm de diamètre, avec un revêtement dans une texture de gomme. Celle-ci vous offre une bonne surface de préhension. Par ailleurs, vous jouirez d’un maximum de confort avec cet équipement complet.

Pour finir, ce PS5 Thrustmaster T80 Ferrari est doté d’un système « Bungee Cord » optimisé. Celui-ci offre une résistance linéaire dans n’importe quel angle de rotation. De plus, ce dernier peut aller jusqu’à 240°, et le système en question offre un retour au centre de façon automatique.

En conclusion, quel est le meilleur volant PS5 2021 ?

Dans l’univers de la simulation des courses automobile, pour bénéficier d’une sensation d’immersion nettement plus gratifiante, il vaut mieux se procurer un volant PS5 de qualité supérieure.

Mais vous n’allez pas choisir comme ça à tout hasard. Pour avoir ce genre d’engin, vous devez procéder à un certain nombre de vérifications sur différents modèles. Ainsi, en fonction de vos attentes et de ce que vous voulez, vous pourrez choisir le meilleur volant PS5 2021. Heureusement pour vous, notre équipe d’experts en la matière a déjà fait tout le travail.

Ainsi, il a fallu faire des comparaisons et vérifier plusieurs éléments, en l’occurrence le retour de force et la qualité de fabrication. De ce fait, c’est le Volant PS5 Thrustmaster T80 Ferrari 488 qui a fait la différence. Mais ce n’est pas tout. Pour être certain d’avoir fait le bon choix, consultez le guide d’achat suivant. 

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Thrustmaster T80 Ferrari 488 GTB Edition - volant, pédalier 2 pédales - PS4/PC - Fonctionne avec les jeux PS5
Logitech G923 Volant de Course et Pédales, Retour de Force TRUEFORCE, Pédales Sensibles à la Pression, Double Embrayage, Launch Control, Design traditionnel, pour PS5, PS4, PC et Mac - Noir
Volant et pédales PS4 PS5 [Nouveau modèle] Sans fil Wireless officiel Sony PS4 PS5 sous licence
Volant et pédales PS4 PS5 Original avec Licence Sony Playstation RWA Apex INCL. Multi Vibration TouchSense® (PS4,PS5,PS3,PC)
Thrustmaster T80 Ferrari 488 GTB Edition
Logitech G923 version PS5
Volant PS5 [Nouveau modèle] Sans fil Wireless officiel
Volant PS5 Original avec Licence Sony
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Thrustmaster T80 Ferrari 488 GTB Edition - volant, pédalier 2 pédales - PS4/PC - Fonctionne avec les jeux PS5
Thrustmaster T80 Ferrari 488 GTB Edition
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Logitech G923 Volant de Course et Pédales, Retour de Force TRUEFORCE, Pédales Sensibles à la Pression, Double Embrayage, Launch Control, Design traditionnel, pour PS5, PS4, PC et Mac - Noir
Logitech G923 version PS5
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Volant et pédales PS4 PS5 [Nouveau modèle] Sans fil Wireless officiel Sony PS4 PS5 sous licence
Volant PS5 [Nouveau modèle] Sans fil Wireless officiel
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Volant et pédales PS4 PS5 Original avec Licence Sony Playstation RWA Apex INCL. Multi Vibration TouchSense® (PS4,PS5,PS3,PC)
Volant PS5 Original avec Licence Sony
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur volant PS5 2021 pour vos besoins ?

Lorsque vous vous offrez le meilleur jeu de simulation de course automobile, quoi de plus intéressant que de vivre des sensations comme dans un cockpit ? Pour cela, il faut s’équiper du meilleur volant PS5 qui soit. Mais avant d’y arriver, vous devez savoir lequel choisir. C’est dans cette démarche que le guide d’achat suivant a été conçu, afin de mieux orienter les uns et les autres.

Le retour de force  

Le retour de force sur un volant PS5 est très identique au retour haptique de votre manette PS5 habituelle. Il vous donne l’impression de conduire une voiture dans la réalité en reproduisant exactement la sensation de diriger un véhicule sur la route, et dans plusieurs conditions. Ainsi, pour une immersion véritable et totale dans le jeu, il est indispensable d’avoir un retour de force digne de ce nom.

Ne pas en posséder un retour de force réduit considérablement votre expérience de jeu. De plus, vous aurez l’impression de manipuler un équipement d’arcade.

Les matériaux utilisés

Notons ici que ce critère dépend des préférences de tout un chacun. Dans ce cas, on retrouve sur les surfaces de vente les volants en cuir, des volants en caoutchouc, des volants en tissu, ou encore des volants en plastique. Pour une meilleure immersion, on conseille le plus souvent de se tourner vers le matériau que l’on touche habituellement pour sa vraie voiture. Ce qui vous aidera à bénéficier d’une expérience plus intense pendant vos jeux de course PS5.

 La conception et la qualité de fabrication

Le design est un élément d’une grande importance ici lorsqu’il faille acheter son volant PS5. Dans ce cas, on a des volants qui sont semblables à des volants ordinaires. Ils intègrent un levier de vitesses sur le côté ou au niveau de la partie séparée. Par ailleurs, on retrouve aussi des volants qui sont identiques à ceux des supercars. Ceux-ci ont des palettes à clapets en lieu et place du levier de vitesses.Ensuite, il y a encore d’autres volants qui sont exactement comme des volants des voitures de Formule 1. Ceux-ci vous offrent une immersion plus élevée et sont capables de vitesses incroyables. Tout ce qu’il vous faudra, c’est votre casque gamer, d’un fauteuil de jeu et c’est parti ! Mais n’oubliez surtout pas d’attacher votre ceinture de sécurité.

Laisser un commentaire