Gaming

TOP 4 : Meilleur Volant XBOX 2021 + comment choisir ?

Meilleur Volant XBOX 2021
Écris par TopTech

Les jeux vidéo Xbox n’ont jamais cessé d’évoluer ! Aujourd’hui, ils font le maximum pour se rapprocher de la réalité avec notamment les Volants et pédaliers pour les jeux de voitures. Cependant, comme c’est le cas pour la plupart des accessoires de jeu, vous devez choisir le meilleur pour accroître votre expérience. Si vous ne savez pas lequel, vous pouvez vous fier à ce comparatif sur le meilleur volant Xbox 2021. En bonus, nous vous proposons un guide d’achat complet pour un choix plus personnalisé.


4 – Volant Xbox One – Serie S|X Logitech G923 Volant de Course et Pédales, Retour de Force TRUEFORCE

Logitech G923 Retour de Force TRUEFORCE
Prenez de l’avance sur vos adversaires et foncez à la ligne d’arrivée avec le Logitech G923. Il dispose d’une technologie de retour de force qu’est le TRUEFORCE assez réussie. En gros, il vous renvoie toutes les sensations sur la piste.

Le volant Xbox One – Serie S|X Logiteck G923 est un engin de course haute performance qui révolutionne l’expérience de la compétition en ligne. Conçu avec un retour de force qu’on appelle le TRUEFORCE, il vous permettra d’aimer vos parties. Pour rappel, c’est un système de la nouvelle génération qui, à travers les caractéristiques physiques du jeu, offre un réalisme bien plus fidèle.

Ainsi, vous sentirez le piston pomper, le crissement du gravier, chaque passage de vitesse, le drift et le virage en épingle à cheveux, comme vous ne l’avez jamais ressenti auparavant. Ce volant de course intègre un micrologiciel avancé du G923 qui a un contrôle sur le flux du courant qui se transmet aux moteurs des roues.

De plus, il ajuste le voltage par rapport à chaque sortie qui provient des éléments physiques du jeu. De cette façon, le pilote reçoit une précision réalisme et exceptionnelle inégalée. Par ailleurs, son double embrayage programmé vous élance rapidement de la ligne de départ avec une grande précision.


3 – Volant XBox One- Series X/S Overdrive

Volant XBox Overdrive
Ce volant Xbox One vous apporte le meilleur de lui-même avec des options de personnalisation de course de façon authentique. On y retrouve les caractéristiques et les atouts d’un volant réel. Ses pédales et ses palettes de changement de vitesses offrent plus de stabilité.

D’entrée de jeu, le volant Xbox One – Series X/S Overdrive présente jusqu’à sept niveaux de sensibilité. De ce fait, il vous suffira de choisir le niveau que vous souhaitez et d’ajuster sa sensibilité. Résultat, vous vous déploierez comme un professionnel sur la piste. De plus, il est possible également d’ajuster la zone morte de l’Overdrive et de vous lancer directement vers l’objectif.

Par ailleurs, avec ce volant, il est possible d’attribuer librement vos commandes et fonctions préférées aux pédales et aux boutons, comme sur une voiture télécommandée. Ce qui vous offre un moment de conduite complète personnalisé à vos goûts. De même, vous pouvez enregistrer tous les paramètres de 4 profils différents. Ainsi, vous allez pouvoir passer d’un profil à un autre chaque fois que vous le voulez.

Pour finir, ce volant est doté à sa base d’une pince et des ventouses. Ces éléments vous permettent d’accrocher le volant de façon solide sur n’importe quelle surface. Fini les dérapages pendant vos mouvements brusques.


2 – Volant Xbox Thrustmaster TMX Force Feedback 900°

Thrustmaster TMX Force Feedback 900°
Il offre aux amateurs une simulation automobile et un retour de force silencieux et réactif. Ceci pour une immersion et une sensation fidèle à la réalité de façon optimale. Grâce à son ergonomie et ses différentes technologies, il s’adapte à tous les styles de jeu.

Le volant Xbox Thrustmaster TMX Force Feedback 900° présente un diamètre de 28 centimètres, soit 11 pouces. Ceci offre à son conducteur une certaine polyvalence à toute épreuve et une adaptabilité à tout type de jeu. Ainsi, vous pourrez sillonner tous les circuits et toutes les routes de la F1 jusqu’au Rally en passant par les itinéraires de bus les plus calmes.

De plus, son angle de rotation allant de 270 à 900° offre aux pilotes virtuels la plus grande précision possible, et ce, quel que soit le type de course. De cette manière, il vous est possible d’effectuer jusqu’à 2,5 tours de volant avec un contrôle sans précédent à tous les virages.

Ce volant TMX Force dispose de palettes séquentielles totalement faites en métal, identiques à celles qu’on voit dans les voitures sportives. Par ailleurs, leur ergonomie offre une très bonne prise en main avec un passage de vitesses fluide et propre.


1 – Volant Xbox Thrustmaster Ferrari 458 Spider

Thrustmaster Ferrari 458 Spider
Ceux qui rêvent de sensations extrêmes de conduite sans danger chez soi, le Thrustmaster Ferrari répond à l’appel. Il est la réplique parfaite du volant de Ferrari 458 Spider à 7/10ème. Ainsi, vous vivrez le frisson de la conduite de course au plus près.

La Ferrari 458 Spider Xbox intègre 4 presets avec une sensibilité de la direction modulable. Ainsi, vous bénéficierez d’une précision à nul autre pareil, ceci quel que soit le jeu de course. De même, il a un système de fixation qui assure une très bonne stabilité, peu importe le type de table ou de bureau.

Cet engin de course intègre deux palettes de vitesses séquentielles avec 9 boutons d’action réplique. Ainsi, vous accédez directement au menu du jeu et bénéficiez d’une conduite extrêmement facile. De plus, son large pédalier avec une pédale de frein à résistance progressive vous propulse dans des conditions de conduite encore plus réelles.

En outre, chacune des pédales de cet équipement s’ajuste parfaitement. Ce qui permet ainsi de mieux accompagner votre gabarit et apporter un confort intense et par conséquent un grand plaisir dans le jeu. Enfin, sa fixation centrale vous fait bénéficier d’une stabilité optimale, sur n’importe quel type de support où il se fixe.

En conclusion, quel est le meilleur volant XBOX 2021 ?

Pratiquer le jeu de conduite à la manette ou encore au clavier gamer a vite montré ses limites. Plus encore, lorsqu’il gère les accélérations, les freins ou les virages. Passer au volant de la Xbox permet de gagner en précision de façon considérable.

Toutefois, il faut s’assurer d’avoir le bon matériel. C’est dans cette optique que nous avons décidé de faire des analyses sur un échantillon de plusieurs modèles de volants. Ainsi, le travail a consisté à vérifier les éléments tels que : le retour de force, le diamètre de la roue, la fixation, le pédalier, etc.

A la fin, le résultat nous indique que le meilleur volant Xbox 2021 est le Thrustmaster Ferrari 458 Spider. Mais ce soir ne peut faire l’unanimité, car les besoins sont différents les uns des autres. C’est pour cette raison que nous complétons cette enquête avec un guide d’achat. Histoire de satisfaire tout le monde.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Thrustmaster Ferrari 458 Spider Racing Wheel compatible Xbox One - Fonctionne sur Xbox Series X|S
Thrustmaster TMX Force Feedback volant Force Feedback 900° compatible PC/Xbox One Noir
Volant de Course Overdrive Conçu pour XBox Series X/S
Logitech G923 Volant de Course et Pédales, Retour de Force TRUEFORCE, Pédales Sensibles à la Pression, Double Embrayage, Launch Control, Design Traditionnel, pour Xbox Series X|S, Xbox One, PC - Noir
Thrustmaster Ferrari 458 Spider
Thrustmaster TMX Force Feedback 900°
Volant Xbox Overdrive
Logitech G923 Retour de Force TRUEFORCE
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Thrustmaster Ferrari 458 Spider Racing Wheel compatible Xbox One - Fonctionne sur Xbox Series X|S
Thrustmaster Ferrari 458 Spider
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Thrustmaster TMX Force Feedback volant Force Feedback 900° compatible PC/Xbox One Noir
Thrustmaster TMX Force Feedback 900°
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Volant de Course Overdrive Conçu pour XBox Series X/S
Volant Xbox Overdrive
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Logitech G923 Volant de Course et Pédales, Retour de Force TRUEFORCE, Pédales Sensibles à la Pression, Double Embrayage, Launch Control, Design Traditionnel, pour Xbox Series X|S, Xbox One, PC - Noir
Logitech G923 Retour de Force TRUEFORCE
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur volant XBOX 2021 pour ses besoins ?

Pour vivre son jeu de course de façon intégrale, rien de tel qu’un bon volant Xbox. C’est le compagnon indispensable pour vous offrir des sensations exceptionnelles. Mais lors de l’achat tout se complique, tant les caractéristiques sont complexes et nombreuses. Plus encore pour un néophyte en la matière. C’est la raison pour laquelle nous avons fait ce guide, afin de vous présenter les éléments essentiels à considérer.

Le retour de force

Il faut l’avouer, c’est le critère qui fait gonfler la facture de l’engin. Toutefois, il fait la différence lors de toutes vos expériences de jeu. Petit rappel, le retour de force s’explique par le fait que le volant veuille revenir à chaque fois à sa position originelle. Ceci sans avoir à le manipuler, afin de vous offrir des sensations plus réalistes semblables à celles d’une vraie voiture.

Ceci étant, les volants Xbox haut de gamme présentent un retour de force mécanique. En effet, celui-ci est plus réaliste, plus fort et dure longtemps. Par ailleurs, ce retour de force est couplé à un système de vibration qui vous donne des indications. Notamment lorsque vous roulez sur du gravier et pas sur la piste. De plus, ce critère offre une grande précision dans vos trajectoires et une bonne fluidité en éliminant les à-coups.

La roue

De façon précise, c’est le diamètre de celle-ci. De ce fait, il est déconseillé de choisir une roue inférieure à 28 cm. Le but est de se rapprocher le plus possible du vrai. L’autre élément sur la roue à vérifier, c’est le revêtement. Pour cela, opter pour un toucher cuir caoutchouc ou gomme. Par ailleurs, il existe des roues en plastique, mais ces dernières deviennent très vite glissantes. Plus encore pour ceux qui transpirent des mains. De plus, vous aurez l’impression de vous servir du jouet de votre gamin de trois ans.

Le pédalier

Le pédalier est incontournable pour celui qui veut pousser à fond la caisse ! Ce dernier devra bien se choisir. En effet, un pédalier un peu trop léger va vous échapper à chaque pression de vos pieds. Ainsi, s’il n’y a aucune résistance, il est impossible de doser sur l’accélération, encore moins le frein. En outre, il existe sur le marché, des pédaliers avec 2 pédales et les pédaliers à 3 pédales. Le dernier est obligatoire pour ceux qui veulent un levier de vitesses et bénéficier d’un embrayage bien sûr.

Laisser un commentaire