Gaming

TOP 4 : Meilleur Volant PC 2021 + Comment choisir

Meilleur Volant PC 2021
Écris par TopTech

Depuis la vulgarisation des jeux vidéo, les jeux de course ont toujours eu un grand public. Aujourd’hui, ils ont bien évolué et proposent une immersion plus réelle sur PC avec les accessoires comme un volant, des pédales, une boîte de vitesse… Cependant, comme c’est le cas pour le choix de son PC gamer, choisir son volant de jeu PC ne se fait pas par hasard. D’où notre intérêt à vous proposer ce comparatif sur le meilleur volant PC 2021. Pour rappel, notre sélection tient non seulement compte des résultats des tests effectués, mais aussi des avis d’utilisateurs.


4 – Superdrive – Volant PC Drive Pro GS700

Superdrive Drive Pro GS700
Le Drive Pro GS700 est un volant avec lequel on joue autant sur PC que sur XboxOne. Il offre une sensation de réalité grâce à ses effets et ses vibrations. Cerise sur le gâteau, il est assez solide et résiste pendant plusieurs années.

Le Superdrive – Volant PC Drive Pro s’adapte bien pour tous les nouveaux qui veulent se lancer dans cette aventure. En effet, il est programmable à souhait. Ceci grâce à ses boutons afin qu’ils réagissent précisément à ce que le gamer recherche.

Par ailleurs, son changement de vitesses et son pédalier sont également programmables. De ce fait, le gamer pilote pourra doser le freinage comme il le souhaite. Ainsi, il pourra bénéficier des entrées en courbe et des virages parfaits. On note également que ce modèle intègre un double moteur pour des sensations encore plus immersives.

Cet accessoire de jeu est équipé de cinq ventouses, grâce auxquelles il se fixe sur une table avec beaucoup de facilité. De même, du fait de sa forme ergonomique, le joueur peut même positionner ce volant sur ses genoux. L’autre avantage, et pas des moindres avec cet engin, c’est qu’il autorise une modification de sensibilité. Ce qui permet au conducteur d’avoir plus ou moins du répondant.


3 – Volant PC Thrustmaster T300 Ferrari Integral Racing Wheel Alcantara

Thrustmaster T300 Ferrari Integral Racing Wheel Alcantara
Ici, nous vous présentons un concentré des technologies dernières génération Next Gen Force Feedback. Ces dernières s’allient bien aux matériaux les plus robustes et nobles. De plus, c’est un simulateur de course compatible également avec la PS4, laPS3…

D’entrée de jeu, le T300 Ferrari intègre un moteur et un servomoteur industriel brushless Thrustmaster qui fonctionne via un mécanisme sans frottement à double courroie. Ce qui lui permet ainsi de dégager des performances à la fois souples et fortes. De plus, il est hyper réactif tout en offrant un silence propice à une bonne concentration. Très intéressant pour devenir le meilleur volant PC 2021.

On retrouve dans le pack, un pédalier T3PA doté de trois pédales avec une structure interne faites à 100 % de métal. Ainsi, vous allez pouvoir vivre un réalisme plus avancé. Ce volant PC a un revêtement entièrement cousu à la main en Alcantara importé directement d’Italie. Ainsi, vous aurez l’impression de toucher et de manipuler les vrais volants Ferrari pour une sensation optimale.

Par ailleurs, il offre un retour de force nouvelle génération qui vous met dans des conditions bien réelles avec tous les effets y afférent. Pour finir, il a 1 bouton rotatif à 3 positions avec fonction centrale, 6 boutons d’action et une croix multidirectionnelle. Ainsi, vous avez plus de possibilités pendant le jeu de course. 


2 – Volant PC Thrustmaster Ferrari F1 Wheel AddOn

Thrustmaster Ferrari F1 Wheel AddOn
Votre rêve deviendra réalité avec ce volant PC Thrustmaster Ferrari F1 ! En effet, il est la réplique du volant légendaire de la Ferrari Formule 1 2011. C’est un accessoire qui s’adapte bien aux simulations très célèbres dans le sport automobile.

Le Thrustmaster Ferrari est détachable et se montre avec beaucoup de facilité à travers son système Thrustmaster Quick Release. Ainsi, vous vous installerez très rapidement pour profiter de votre jeu préféré. De plus, vous aurez la nette sensation de vivre la réalité, car ce volant est parfaitement identique à celui des voitures Ferrari de Formule 1.

En outre, il possède une roue détachable disposant d’un plastron en métal brossé et renforcé. De ce fait, il offre une robustesse et une bonne stabilité, même pendant les sessions de jeu intenses. On note également qu’il possède des palettes de changement de vitesse « Push & Pull ». Elles sont faites dans un métal brossé et font partie intégrante de l’unité principale du dispositif. Ce qui permet ainsi d’avoir les mêmes effets que produit le vrai volant de F1.

Par ailleurs, cette Ferrari F1 Wheel AddOn a 8 boutons poussoirs, 2 molettes rotatives, 3 positions avec retour au centre, 3 switchs métalliques, 2 palettes de vitesse Up & Down et 1 D-Pads 8 directions. Avec tout ceci, vous allez pouvoir faire vos paramètres même en pleine course.


1 – Volant de Course pour PC Logitech G920 Driving Force

Logitech G920 Driving Force
Le numéro 1 de cette liste est un volant de course ultime et compatible avec les derniers jeux de PC et de Xbox One. Très impressionnant, il dispose d’un mécanisme de retour de force à deux moteurs avec un système à engrenages hélicoïdaux.

Nous avons ici un Logitech G920 qui possède un bon nombre de fonctionnalités pour vous permettre d’avoir une conduite la plus réaliste qu’il soit. En effet, il a un système de retour de force à deux moteurs pour mieux stimuler vos sensations lors de la conduite. De plus, on ressent le type de terrain et les pneus à chaque virage.

Ainsi, il permet de savoir s’il s’agit d’un trop serré ou pas, ou encore s’il y a déportation ou pas. Par ailleurs, le Logitech G920 a des roulements à billes qu’on retrouve dans l’axe du volant, ses pédales en acier inoxydable et ses leviers de vitesses. Ce qui lui permet de mieux se déployer sur des courses de précision tout en offrant une fiabilité sur le long terme.

On peut également voir que ce volant arrive avec un pédalier séparé. En effet, ce dernier vous permettra d’accélérer, de freiner ou encore de changer de vitesse à votre guide. Ainsi, vous allez ressentir un confort de conduite encore plus réaliste.

En conclusion, quel est le meilleur volant PC 2021 ?

Un volant PC digne de ce nom vous assure de nouvelles expériences de jeu de courses. De plus, il vous offre la sensation d’être au volant d’un bolide de compétition, alors que vous êtes chez vous. Ainsi, pour vivre cette immersion totale et toutes ces sensations, le secret, c’est de se procurer le meilleur volant 2021.

Pour cela, il faut se rendre dans les surfaces de vente ou sur des sites internet. Ceci pour analyser plusieurs modèles et faire des comparaisons. De plus, il faudra également consulter les différents avis des consommateurs afin de mieux vous situer. Mais pour vous aider, nous avons déjà effectué tout ce processus.

De ce fait, d’après les résultats de recherches, le meilleur est le Volant de Course pour PC Logitech G920 Driving Force. Toutefois, puisque les préférences ne sauraient être les mêmes, le guide d’achat suivant pourra mieux vous orienter afin d’avoir le vôtre. 

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Logitech G920 Driving Force Volant de Course avec Pédales, Retour de Force, Palettes Volant Acier Inoxydable, Volant en Cuir, Rotation du Volant 900°, Prise EU, Xbox Series X|S, Xbox One, PC - Noir
Thrustmaster Ferrari F1 Wheel AddOn (Volant AddOnPS4 / PS3 / Xbox One / PC)
Thrustmaster T300 Ferrari Integral Racing Wheel Alcantara Edition Pack Collector Intégral Compatible PC/PS4 Noir
Superdrive - Volant Drive Pro GS700 pour PS4 - Xbox One - PC et PS3
Logitech G920 Driving Force
Thrustmaster Ferrari F1 Wheel AddOn
Thrustmaster T300 Ferrari Integral Racing Wheel Alcantara
Superdrive Drive Pro GS700
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Logitech G920 Driving Force Volant de Course avec Pédales, Retour de Force, Palettes Volant Acier Inoxydable, Volant en Cuir, Rotation du Volant 900°, Prise EU, Xbox Series X|S, Xbox One, PC - Noir
Logitech G920 Driving Force
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Thrustmaster Ferrari F1 Wheel AddOn (Volant AddOnPS4 / PS3 / Xbox One / PC)
Thrustmaster Ferrari F1 Wheel AddOn
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Thrustmaster T300 Ferrari Integral Racing Wheel Alcantara Edition Pack Collector Intégral Compatible PC/PS4 Noir
Thrustmaster T300 Ferrari Integral Racing Wheel Alcantara
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Superdrive - Volant Drive Pro GS700 pour PS4 - Xbox One - PC et PS3
Superdrive Drive Pro GS700
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur volant PC 2021 pour ses besoins ?

Un volant PC est l’accessoire que devrait privilégier un joueur, au même titre qu’un casque gamer, s’il recherche le confort et l’effet authentique lors d’un jeu de course de voitures. Mais parmi tous ces périphériques qui se commercialisent de partout, le choix devient hyper complexe. C’est pourquoi, nous vous présentons ce guide pour une meilleure orientation.

Le retour de force

Le retour de force est le principal à vérifier avant de vous décider pour l’achat. En effet, ce critère conditionnera un bon nombre de choses. La première condition ici se base sur le prix du kit. Il faut savoir que le retour de force est l’élément qui différencie les modèles d’entrée de gamme à ceux plus ambitieux.

Autant se dire la vérité qu’un volant disposant d’aucun retour de force n’a pas vraiment d’intérêt et n’offre pas de grandes sensations une fois que vous êtes sur la piste. Tout de même, cet élément n’est pas une fin en soi, il est tout de même possible de s’amuser même en son absence.

Le pédalier

Hormis le volant, le pédalier joue un rôle assez important dans le dispositif. En effet, en pédalier qui n’a pas été très bien pensé, handicape sérieusement son utilisateur. De plus, il faut prendre en considération le poids de ce dernier. Il doit être en mesure de rester bien placé pour mieux encaisser les coups violents de vos pieds. Par ailleurs, on conseille de prendre un pédalier avec deux ou trois pédales, suivant ce que vous voulez comme simulation.

Pour finir, il vaut mieux choisir un modèle que vous pourrez personnaliser. Ainsi, vous allez modifier la hauteur, l’écartement et l’orientation des pédales. Des modifications sont nécessaires, car on n’a pas tous la même morphologie et cela peut se ressentir au niveau des jambes.

La compatibilité

Vous trouverez des volants qui fonctionnent aussi bien sur PC portable gamer, sur Xbox et sur PlayStation 4. Pour ceux qui envisagent d’alterner leur volant entre le PC et la console, il vaut mieux vérifier d’abord ce paramètre de compatibilité. De plus, la plupart des modèles sont officiellement reconnus par le géant Microsoft et aussi par Sony.

Laisser un commentaire