Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleur Taille Haie Thermique 2021 + Comment choisir

Meilleure Taille Haie Thermique 2021
Écris par TopTech

Avoir un beau jardin, c’est merveilleux, mais cela nécessite de gros efforts. En effet, cela implique d’investir dans du matériel adéquat pour avoir le résultat escompté. C’est là qu’on fait appel à des tailles haies thermiques dont le rôle est d’effectuer de bonnes coupes dans un jardin.

Toutefois, s’il existe de nombreux modèles sur les sites de vente, il faut veiller à ne pas acheter n’importe lequel. Pour vous accompagner dans ce processus voici notre comparatif sur le meilleur taille haie thermique 2021.


4 – Taille-haies thermique Einhell GE-PH 2555 A

Einhell GE-PH 2555 A
On commence avec un taille haie thermique à la fois robuste et puissant. Il aide à la coupe des végétaux dans des coins ou l’alimentation électrique n’arrive pas. Son moteur à 2 temps offre une bonne puissance pour une coupe propre et facile.

L’Einhell GE-PH 2555 A est un engin ultra puissant tel une tronçonneuse électrique. Il a un moteur qui déploie une capacité de 850 watts. Ce qui permet d’élaguer et de tailler complètement vos haies. De plus, il dispose d’un réservoir de 0,33 litres à large ouverture. Il est à même d’imposer aux lames un rythme de 1900 coupes à la minute. 

Dans ce cas, vous pouvez travailler sur une grande surface tout en appliquant sur un seul mouvement. Ceci étant, les performances élevées du moteur de cet appareil et les caractéristiques de ses lames permettent d’attaquer les branches dures. En outre, cet Einhell dispose d’un allumage électronique pour une utilisation plus facile.

Par ailleurs, on peut voir aussi qu’il dispose d’un amorçage Primer qui se sert d’une pompe carburant manuelle. Ainsi, vous pourrez facilement relancer le moteur même s’il a duré longtemps sans fonctionner. Mais, le point négatif de cet engin demeure son poids relativement important. Ce qui ne facilite pas sa maniabilité.


3 – Taille-Haies Thermique sur Perche GT Garden

Taille-Haies Thermique sur Perche GT Garden
Voici un appareil qui correspondra mieux pour les travaux sur haies et branches en hauteur. Il dispose d’une perche de 3,30 m pour mieux atteindre les endroits difficiles d’accès. De plus, c’est un modèle à la fois léger et facile d’utilisation.

Le taille haie GT Garden possède un système de lamier qui intègre des lames longues de 45 cm. Elles sont à même de couper des haies de moyenne épaisseur. En effet, l’écartement de leurs dents s’évalue à 24 mm. Ainsi, vous apprécierez bien la capacité à diriger ce système lamier dans tous les sens, permettant ainsi d’accéder à des zones difficiles.

Pour ce qui est du moteur de GT Garden, il fait preuve de puissance et de robustesse avec 52 cm3 de cylindrée et 3CV (2,2 kW). De ce fait, vous avez la possibilité de vous lancer dans des tailles de haies difficiles et à grand volume. 

De plus, ce taille haie thermique est équipé d’une pompe d’amorçage. Elle vous assiste au démarrage et il suffit de l’appuyer afin de réduire le nombre de tire à la corde. Par contre, son poids de 9 kilos ne permet pas de bien le manier.


2 – Taille-haies thermique McCulloch ErgoLite 6028

McCulloch ErgoLite 6028
Lui, c’est un modèle doté d’un moteur cylindré de 21,7 cm3. Il est capable d’offrir une puissance de 600 watts. Avec une telle force, ce McCulloch autorise une utilisation intensive. De plus, son moteur est assez silencieux et discret.

Considéré par certains comme le meilleur taille haie thermique 2021, l’Ergolite 6028 offre une puissance qui fait tourner le moteur dans une vitesse allant jusqu’à 9000 tours à la minute.

En outre, il possède deux lames de 60 cm de longueur avec des mouvements séparés. Ce qui permet de produire une double action pendant la coupe. De plus, ces lames ont subi des découpes au laser et ont été affûtées au diamant. Ainsi, vous allez bénéficier d’une efficacité de taille exceptionnelle. De plus, il est possible de couper les branchages faisant 2 cm de diamètre. Ceci du fait de son écartement entre les dents à 28 mm.

Par ailleurs, on y retrouve un système anti-vibration exclusif. Ceci pour un confort optimal pendant que vous êtes en pleine utilisation de l’appareil. Le McCulloch Ergolite 6028 est doté d’une technologie de démarrage au nom de soft start. Ce qui permet de réduire l’effort de 40 % en évitant à son utilisateur de tirer sur la corde. Toutefois, son poids de 5 kilos n’est pas optimal pour les travaux de longue durée.


1 – Taille-haies thermique HTJ 550

Taille-haies thermique HTJ 550
Avec une puissance de moteur de 850 watts, cet appareil taillera mieux les haies moyennes et celles hautes. De plus, cette puissance lui confère une vitesse de rotation à 9 500 tours par minute, avec une capacité de 24,5 cm2.

On voit sur cet engin que la lame double action est taillée au laser pour vous assurer une meilleure coupe des plantes dans votre jardin. De plus, la longueur de cette lame est 60 cm. Ainsi, il est possible de tailler sur une surface de 55 cm de façon régulière. L’écartement de 2,7 cm entre ses dents permet à ce HTj 550 de couper efficacement les haies moyennes et celles en hauteur.

Par ailleurs, ce modèle dispose d’une poignée pivotante de 180°, vous offrant ainsi un bon confort lors de son utilisation. De même, il vous sera possible de tailler vos haies suivant trois positions différentes. Il vous suffira juste d’ajuster la poignée et de travailler dans la position qui vous convient. En outre, le confort est davantage optimal, du fait du système anti vibrations qu’intègre l’appareil.

Par contre, il est difficile de venir à bout des jeunes haies avec cet appareil. En effet, les branches ont tendance à être coincées entre les lames.

En conclusion, quelle est le meilleur taille haie thermique 2021 ?

Une taille de haie thermique est un appareil portatif de jardinage. Il dispose d’un moteur et d’un système de lames. Il permet de couper les feuilles et certaines branches, pour une parfaite égalisation. Dans ce cas, il faut noter que le meilleur taille haie thermique 2021 est un appareil maniable et agréable à la prise en main.

Pour l’avoir, il faut faire des recherches minutieuses. En effet, il faudra vous rendre dans les magasins spécialisés afin d’analyser les caractéristiques sur plusieurs modèles. De plus, on conseille également d’aller sur les sites web dédiés, et consulter les différents avis des consommateurs. Mais nous avons fait tout ce processus pour vous permettre de gagner en temps et de vous faciliter les choses. Alors, nos résultats stipulent que c’est le taille-haies thermique HTj 550 qui se démarque de tous.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
HTJ 550
Taille-haies thermique McCulloch ErgoLite 6028 : Un taille-haies avec moteur de 600 W, longueur de lame de 60 cm, écartement des dents 28 mm (N° d’art. 00096-66.934.01)
GT Garden Taille-Haies Thermique sur Perche, 52 cm3, 3 CV, Longueur 3.30 mètres
Einhell Taille-haies thermique GE-PH 2555 A (Moteur 2 temps à vibrations atténuées, Réservoir carburant 330 ml, Longueur de coupe 55 cm, System AutoChoke et amorçage "Primer“)
Taille-haies thermique HTJ 550
McCulloch ErgoLite 6028
Taille-Haies Thermique sur Perche GT Garden
Einhell GE-PH 2555 A
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
HTJ 550
Taille-haies thermique HTJ 550
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Taille-haies thermique McCulloch ErgoLite 6028 : Un taille-haies avec moteur de 600 W, longueur de lame de 60 cm, écartement des dents 28 mm (N° d’art. 00096-66.934.01)
McCulloch ErgoLite 6028
4/5 ⭐⭐⭐⭐
GT Garden Taille-Haies Thermique sur Perche, 52 cm3, 3 CV, Longueur 3.30 mètres
Taille-Haies Thermique sur Perche GT Garden
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Einhell Taille-haies thermique GE-PH 2555 A (Moteur 2 temps à vibrations atténuées, Réservoir carburant 330 ml, Longueur de coupe 55 cm, System AutoChoke et amorçage "Primer“)
Einhell GE-PH 2555 A
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure taille haie 2021 pour ses besoins ?

Qu’on ne se trompe pas, la taille haie thermique n’est pas seulement un appareil réservé aux professionnels des espaces verts ou paysagistes. Les particuliers peuvent également très bien s’en servir au même titre que d’autres équipements d’entretien de jardin, comme le broyeur de végétaux.  Alors, pour ceux qui veulent s’en procurer un, voici les éléments à vérifier avant l’achat.

Le moteur et la puissance

Les tailles haies thermiques possèdent des moteurs à 2 ou 4 temps avec une puissance qui s’exprime en centimètres cubes et en chevaux. Celle-ci, le plus souvent, va jusqu’à 1,4 CV et 30 cm3  et peut aller à 3 CV et 50 cm3 pour les appareils haut de gamme. La puissance de votre taille-haie a un impact sur sa capacité à couper les grosses branches.

Notons que les moteurs à 2 temps entre 20 et 30 cm3 fonctionnent avec un mélange d’huile et d’essence et n’exigent pas un grand entretien. Les moteurs à 4 temps par contre intègrent des réservoirs d’essence et d’huile séparément et offrent plus de performance, mais leur entretien est exigeant.

Le poids

Le travail de coupe exige beaucoup d’efforts physiques. Souvent, il peut arriver qu’on tienne dans les bras notre machine de coupe dans des positions très inconfortables. Et les tailles haies thermiques peuvent s’avérer très lourdes.

Si vous testez le poids d’un de ces appareils en magasin et qu’il est déjà lourd, imaginez-vous vous en servir pendant 45 minutes chez vous. De plus, le poids qu’indiquent les concepteurs est un poids « à vide ». En fait, lorsqu’on ajoute le carburant, le poids augmente. Il est donc judicieux de prendre un engin plus léger.

La longueur de la coupe

Les tailles haies thermiques disposent d’une ou de deux lames qui servent à couper les branches via un effet de va-et-vient. Il existe des appareils thermiques disposant des lames bien plus longues que celles des tailles haies électriques. En effet, les longues lames offrent une coupe plus rapide, mais avec moins de précision. De plus, elles ajoutent un poids supplémentaire à l’appareil.

La capacité de coupe

Chaque taille haie possède des lames à dents espacées. Cet espacement entre les dents détermine le diamètre maximum des branches à couper. S’il n’y a que des petites branches souples à tailler dans votre jardin, ce n’est pas la peine d’investir votre budget dans un dispositif ayant une capacité de coupe importante.

Laisser un commentaire