Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleur Taille Haie Électrique 2021 + Comment choisir ?

Meilleur Taille Haie Électrique 2021
Écris par TopTech

Lorsqu’on a opté pour un mur végétal, on doit penser à son entretien ! Le plus souvent, cela passe par des outils adéquats comme le taille haie électrique. Contrairement à d’autres alternatives, cet outil s’avère plus efficace et assez pratique. Mais attention, vous devez choisir un modèle de qualité. Lequel ? Un de ceux que nous vous proposons dans ce comparatif sur le meilleur taille haie électrique 2021. Notez que notre classement tient compte des résultats des tests effectués et des avis d’utilisateurs.


4 – Taille Haie Électrique Einhell GH-EH

Taille Haie Électrique Einhell GH-EH
Pratique, indispensable et fiable, l’Einhell GH-EH permet d’entretenir les arbustes, les haies et les buissons. Son système d’entraînement métallique robuste autorise une transmission de force efficiente et efficace. Grâce à sa double poignée, son faible poids et sa taille, son utilisation est rendue facile.

En tout début de liste, voici un modèle ultra léger faisant 2,5 kilos pour une meilleure aisance avec une excellente prise en main. Par ailleurs, le revêtement de sa poignée est assez tendre au toucher. Ce qui vous évite d’avoir des désagréments aux mains après utilisation.

On peut observer également que cette machine dispose de deux poignées, pour une prise des deux mains, offrant ainsi une ergonomie optimale. De plus, cet appareil possède des lames en acier qui ont été taillées au laser et aiguisées au diamant. Ainsi, vous aurez une grande finesse et une précision dans la coupe. Ces lames s’actionnent par un moteur d’une puissance de 420 watts, impossible aux haies de « tenir tête ».En outre, la butée de protection de l’appareil permet d’éviter un malencontreux accident. De même, son accroche murale facile son rangement dans votre garage au même titre que le broyeur de végétaux.


3 – Taille-Haies Électrique Bosch AHS 65-34

Taille-Haies Électrique Bosch AHS 65-34
Cet appareil ménage les muscles des bras et du dos en utilisation prolongée du fait de sa légèreté et de sa puissance. De plus, sa poignée étrier Softgrip, dotée de plusieurs gâchettes et ses dimensions plutôt compactes garantissent un travail sans fatigue.

Le Bosch AHS 65-34 est bien adapté pour les grandes haies. Il vous permet une coupe sans avoir à fournir d’efforts. En effet, sa lame taillée au laser et bien affûtée à la meule diamantée, offre des coupes précises et nettes. Par ailleurs, il dispose d’un bon équilibrage et son poids minime assure une bonne aisance d’utilisation. Ceci, quelle que soit la position que vous pourrez adopter. Ainsi, il sera plus facile de réaliser des tailles tant à la verticale qu’à l’horizontale. 

Le taille haie électrique Bosch 65-34 intègre une fonction scie. Ce qui permet de couper les branches les plus épaisses avec la partie avant de la lame. Par ailleurs, cette partie permet également de couper sans aucun effort les branches jusqu’à 38 mm de diamètre. Aussi, ce Bosch démontre une puissance de 700 watts, coupant ainsi toutes les branches rebelles et épaisses. Cependant, on peut noter un inconvénient ici qui est le fait que les lames de cet appareil s’usent facilement.


2 – Taille-Haies Électrique Sans Fil Bosch – AHS 50-20 LI

Bosch - AHS 50-20 LI
Ici, c’est un taille haie sans fil de chez Bosch qui offre une puissance intéressante avec 45 watts avec sa batterie lithium ion. Hyper efficace, il convient largement aux haies normales, et aussi à ceux touffus et denses.

Le premier élément marquant de cet AHS 50-20 LI, c’est sa bonne maniabilité. En effet, il dispose de poignées antidérapantes. Ce qui rend la prise en main plutôt facile et apporte une certaine sécurité lors de la manipulation de l’engin. C’est dire qu’il est sur la bonne voie pour être le meilleur taille haie 2021.

Le fonctionnement de cette machine se fait par le biais d’une batterie lithium-ion de dernière génération. Ainsi, elle a une autonomie qui peut aller à plus d’une heure et son rechargement se fait à environ 45 minutes. De même, il est possible de vous servir de cette batterie sur d’autres appareils de la maison Bosch comme par exemple une débroussailleuse.

Pour ce qui est de sa robustesse et de sa fiabilité, vous n’allez pas être déçus. Ce Bosch est fait en matériaux de meilleure qualité et son assemblage donne une belle finition et une réelle solidité.


1 – Taille-Haies Électrique MAKITA DUH523Z

Taille-Haies Électrique MAKITA DUH523Z
Voici un poids plume qui s’apprécie fortement avec 3,30 kg. Ainsi, son utilisation prolongée ne fait aucun mal au dos et aux bras. Par ailleurs, il dispose d’une poignée tournante qui facilite les coupes à la verticale.

Le taille haie MAKITA DUH523Z est un outil fiable et robuste. C’est un matériel que vous pourrez utiliser pendant de longues années sans problème. Lorsqu’on le tient en main, on se rend vite compte de sa construction solide et de la bonne qualité des pièces qui le constituent.

Par ailleurs, cet appareil possède des carters de protection essentiels pour une meilleure sécurité. En outre, il a une bonne capacité de coupe en longueur. En effet, sa lame mesure 51 cm, ce qui offre la possibilité de travailler rapidement tous types de haies. Excepté celles qui sont plutôt épaisses.

Makita fait preuve d’une grande maniabilité avec son poids de 3,3 kilos. Il est facile à porter et offre plus de praticité lorsqu’on le manœuvre. De plus, il a un bon équilibre qui fait abstraction de tout effort. Toutefois, on déplore l’absence de batterie et de chargeur inclus dans l’appareil.

En conclusion, quel est le meilleur taille haie électrique 2021 ?

Outil indispensable pour entretenir sa haie et ses buissons, rien de mieux qu’un taille haie électrique. En effet, c’est un appareil sans lequel l’on ne saurait mieux s’occuper de la verdure du jardin et l’embellir. Dans ce cas, à la question de savoir quel est le meilleur taille haie électrique 2021, on répond tout de suite que c’est le MAKITA DUH523Z.

Pour en arriver à cette réponse, notre équipe d’experts a mené des investigations empiriques. Ainsi, pour vous faciliter la tâche, ils ont sélectionné plusieurs modèles afin de les analyser et de les comparer. De plus, il a été également question de vérifier les caractéristiques comme la puissance ou l’ergonomie.

Mais d’après les avis, les besoins sont divers et le modèle choisi ne fait pas l’unanimité. C’est pour cette raison que notre suivant guide d’achat a été mis en place. Histoire de permettre à tous de trouver le bon appareil. 

Meilleur Rapport Qualité / Prix
MAKITA DUH523Z - Cortasetos a bateria 18V litio-ion 52cm solo maquina sin cargador ni bateria
Taille-Haies sans fil Bosch - AHS 50-20 LI (1 batterie 18 V 2,5 Ah, 1 Chargeur, Longueur de lame 50 cm)
Taille-Haies Bosch - AHS 70-34 (700 W, Longueur de Lame 70 cm, 3.400 courses/min)
Einhell Taille-haies électrique GH-EH 4245 (420 W, Régime 1.600 trs/min, Longueur de coupe 45 cm, Ecartement des dents 16 mm, Guide porte-lame en aluminium, Anti-arrachement du câble, Softgrip)
Taille-Haies Électrique MAKITA DUH523Z
Bosch - AHS 50-20 LI
Taille-Haies Électrique Bosch AHS 65-34
Taille Haie Électrique Einhell GH-EH
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
MAKITA DUH523Z - Cortasetos a bateria 18V litio-ion 52cm solo maquina sin cargador ni bateria
Taille-Haies Électrique MAKITA DUH523Z
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Taille-Haies sans fil Bosch - AHS 50-20 LI (1 batterie 18 V 2,5 Ah, 1 Chargeur, Longueur de lame 50 cm)
Bosch - AHS 50-20 LI
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Taille-Haies Bosch - AHS 70-34 (700 W, Longueur de Lame 70 cm, 3.400 courses/min)
Taille-Haies Électrique Bosch AHS 65-34
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Einhell Taille-haies électrique GH-EH 4245 (420 W, Régime 1.600 trs/min, Longueur de coupe 45 cm, Ecartement des dents 16 mm, Guide porte-lame en aluminium, Anti-arrachement du câble, Softgrip)
Taille Haie Électrique Einhell GH-EH
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur taille haie électrique pour ses besoins ?

Une haie de jardin doit être magnifique, conserver un port dense et afficher fièrement une hauteur raisonnable. Pour cela, il faut la tailler à l’aide d’un taille-haie électrique adapté. Mais pour trouver l’appareil adéquat, il importe de considérer des critères essentiels avant l’achat. Nous vous en parlons.

La motorisation et la puissance

La motorisation est le premier critère à vérifier lorsque vous souhaitez acquérir ce type d’outillage. En effet, c’est elle qui détermine la puissance l’appareil. D’un autre côté, tout dépendra du type d’arbuste qu’il faudra tailler. Notons d’ores et déjà que la puissance varie entre 300 et 1000 watts, donc informez-vous à l’avance.

Il existe sur le marché deux types de motorisation : filaire et sans fil. L’appareil filaire est adapté pour la coupe des arbustes sans interruption. Toutefois, le câble peut gêner. Les modèles sans fil quant à eux fonctionnent sur batterie. Ils offrent plus de liberté de mouvement, mais tout dépendra du niveau de l’autonomie. 

Le type de lames et de bras

C’est le deuxième critère important dans cette liste. De ce fait, on retrouve des modèles dotés de lames simples, et d’autres avec des lames doubles. La première catégorie convient mieux aux petits travaux. La seconde, quant à elle se charge de la coupe d’arbustes difficiles.

Par ailleurs, il existe des tailles haies électriques qui disposent de bras télescopiques. Ceux-ci permettent facile et rapide des zones en hauteur. Toutefois, plus les bras sont longs et plus il est difficile de maîtriser l’engin. Ce sont des modèles mieux adaptés pour la taille des larges haies.

L’ergonomie

C’est l’élément qui permet en quelque sorte de réaliser facilement la coupe. Notons que le but de l’appareil est de permettre de gagner en temps. Par conséquent, il est judicieux de choisir un appareil ergonomique. De même, un dispositif léger vous permet d’effectuer le travail avec moins de fatigue. Contrairement à un dispositif encombrant et peu pratique.

 Le prix et la marque

Le prix est un critère qui varie d’un modèle à un autre. Et tout sera fonction de vos attentes et plus encore de votre budget. Pour ce qui est de la marque, il vaut mieux vous tourner vers un nom assez reconnu dans le domaine. De plus, qui soit à même de proposer une garantie du produit assez convenable.

Laisser un commentaire